Sport / Loisir

TOP 4 : Meilleure Chaise de Bureau 2022 + Comment Choisir

Meilleure Chaise de Bureau 2022
Écris par TopTech

Au quotidien, les contraintes professionnelles dans certains corps de métiers nous amènent à rester assis derrière un bureau pendant de longues heures. Mais le souci c’est que le plus souvent, cette station assise est souvent dépourvue de tout confort. Ce qui peut à la longue entraîner des problèmes de dos. C’est dans ce sens que le comparatif ci-après vous présente une sélection de chaises ergonomiques, issue d’un certain nombre de tests et avis des consommateurs. L’objectif est de vous permettre de trouver la meilleure chaise de bureau 2022.


4 – Chaise De Bureau Ergonomique CLP 191942803

Chaise De Bureau CLP 191942803
Voici une chaise de bureau en similicuir en design classique. Elle présente une assise rembourrée et un dossier assez haut qui assure à son utilisateur une position des plus agréable. Avec sa hauteur ajustable, cette chaise s’adapte aux différentes tailles.

La chaise de bureau ergonomique CLP a un piétement à 5 branches en métal aspect chromé et bien stable. De plus, elle est équipée de 5 roulettes légères. Ceci qui signifie que ce modèle est capable de supporter un poids qui va jusqu’à 136 kilos. Ainsi, vous avez tout ce dont il faut pour vous permettre d’effectuer votre travail dans de meilleures conditions. C’est un fauteuil de PC qui pivote sur 360° avec une assise qui se règle en continu pour permettre à n’importe quel gabarit d’être à son aise.

Pour un confort optimal, la CLP possède des accoudoirs et un mécanisme d’inclinaison intégré. Ce modèle se décline sur divers coloris comme une machine à gaufre, à vous de choisir ce qui vous fait plaisir et qui s’accordera le mieux à votre espace de travail. L’assise et le dossier de la chaise ont été pensés de façon à ce qu’ils puissent convenir parfaitement à la ligne du corps. 

De cette manière, vous allez pouvoir rester sainement et confortablement pendant de longues heures de travail. On retrouve également sur cet équipement de bureau un vérin à gaz de classe 4. Ce dernier vous permet d’ajuster de façon silencieuse et douce la hauteur du siège à votre taille ou à la taille de votre table de travail.


3 – Chaise de Bureau Ergonomique MFAVOUR

Chaise de Bureau MFAVOUR
La MFAVOUR est un idéal pour ceux qui recherchent un modèle qui peut parfaitement bien s’adapter à leur taille. En effet, c’est une chaise de bureau ergonomique à 5 fonctions réglables, avec un appui tête de 6 cm de hauteur ajustable.

Après avoir subi de nombreux tests de vérin, de siège et de base en aluminium chez BIFMA et SGS, le fauteuil de bureau ergonomique MFAVOUR peut se targuer d’être de bonne qualité et figurer parmi les meilleures chaises de bureau présents sur le marché. En effet, c’est un équipement qui pourra vous accompagner sur le long terme.

Une fois sa livraison effectuée et la vérification des accessoires effectuée, il ne vous faudra que 25 minutes pour faire son montage et achever son installation. De plus, il arrive avec une notice d’utilisation qui explique de façon claire et détaillée les 5 étapes nécessaires pour sa mise en place. Cette chaise est faite en maille : un matériau hyper confortable et respirant qui réduit efficacement la production de la chaleur. Elle se présente sous des lignes épurées et simples.

Ainsi, vous n’avez aucun mal à l’intégrer dans le style de décoration de votre bureau. Pendant la fabrication de cette chaise, le concepteur a pris le soin de se pencher particulièrement sur le confort et le respect de la morphologie humaine. Ainsi, pour vous permettre d’être bien installé, son siège ergonomique dispose d’un soutien lombaire ajustable. Ceci pour soulager le haut du dos et la nuque.

2 – Chaise de Bureau Ergonomique Komene

Chaise de Bureau Komene
La chaise de bureau Komene est un modèle en filet conçu suivant le courbe de la colonne vertébrale humaine. Elle a été pensée spécifiquement pour les employés de bureau qui doivent s'asseoir pour travailler pendant quelques heures.

Avec son aspect plutôt simple, la chaise Komene est faite pour les occasions de bureau et à domicile. Le tout dans un style de design hyper moderne. Grâce à sa conception ergonomique, elle dispose d’un appui tête et d’un support de cou réglable. De cette manière, il est possible de le soulever de bas en haut en fonction de la hauteur de votre tête, votre cou ou vos épaules.

Par ailleurs, sa structure stable en forme de V vous offre plus de stabilité. Ce qui soutient efficacement vos lombaires et votre dos. Pour une adaptation parfaite à votre taille, on remarque un support lombaire à l’arrière fait en plastique. Ce qui permet à la chaise de mieux s’adapter à votre taille. Un autre élément intéressant ici, c’est le dossier en tissu maillé respirant.

Ce dernier a pour rôle de garder votre corps au frais et dans une plage d’inclinaison allant de 90° à 125°, rendant le placement plus pratique. La structure cinq étoiles de cette Komene est assez stable et vous offre une haute résistance. De plus, ses émerillons de faits en PU se placent en douceur et plus facilement sur un sol en bois. Ce qui évite ainsi l’apparition des rayures pour une protection optimale.


1 – Chaise de Bureau Ergonomique Umi

Chaise de Bureau Umi
Ce modèle Umi apparaît avec un dossier qui présente une structure externe plutôt classique. Cette structure se compose de polyamides robustes et durables qui assurent une sécurité maximale. De plus, son design en forme S dispose d’un coussin pour la protection des lombaires.

La Umi est un modèle qui peut s’ajuster et verrouiller l’inclinaison au niveau de son dossier. Ceci sur trois angles de 102°, 110°, et de 130°. Par ailleurs, son dossier et son repose tête sont faits de maille de polyester respirante de haute qualité. Vous bénéficiez donc d’un espace de travail toujours frais et d’un confort optimal. Dans son coussin, on a un rembourrage en mousse en haute densité qui résiste efficacement à la déformation. Il vous assure ainsi un soutien durant toute la journée au boulot.

Cette chaise de bureau autorise un réglage sur la hauteur des accoudoirs et du repose tête. De cette manière, vous trouverez la position parfaite et le soutien qu’il faut pour votre nuque, vos bras et aussi vos épaules. Le tout pour une relaxation sans précédent. De plus, il est possible d’ajuster la hauteur de l’assise suivant vos de travail au quotidien.

En tant que meilleure chaise de bureau 2022 de ce comparatif, cette Umi assure en termes de qualité. En effet, elle possède un châssis plus épais fait en acier anti explosion. Ce qui la rend extrêmement résistante pour vous servir sur une longue durée de vie. On remarque également ses roulettes à revêtement polyuréthane à fonctionnement silencieux. De plus, ils pivotent à 360° de manière fluide et convient parfaitement sur plusieurs types de sols.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Amazon Brand – Umi Chaise de Bureau Ergonomique-Fauteuil de Bureau avec Soutien au Niveau des Lombaires et Accoudoirs en Polyuréthane Réglables-Siège Rembourré-Capacité de Charge Maximale de 150kg
Komene Chaise de Bureau Ergonomique Fauteuil de Bureau en Maille à Dossier Haut avec Appui-tête Support Lombaire pour Maison Bureau, Dossier et Accoudoirs Réglables, 136KG (Noir)
MFAVOUR Chaise de Bureau Ergonomique, Fauteuil de Bureau Ergonomique avec 2D Accoudoirs, Siège Bureau avec Apui-tête Règalable Soutien Lombaire Ajustable Dossier Inclinable
CLP Chaise De Bureau Ergonomique Kolumbus en Similicuir I Fauteuil De Bureau Réglable en Hauteur Pivotant Piètement Mécanisme A Bascule Intégré, Couleur:Brun Clair
Chaise de Bureau Umi
Chaise de Bureau Komene
Chaise de Bureau MFAVOUR
Chaise De Bureau CLP 191942803
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Amazon Brand – Umi Chaise de Bureau Ergonomique-Fauteuil de Bureau avec Soutien au Niveau des Lombaires et Accoudoirs en Polyuréthane Réglables-Siège Rembourré-Capacité de Charge Maximale de 150kg
Chaise de Bureau Umi
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Komene Chaise de Bureau Ergonomique Fauteuil de Bureau en Maille à Dossier Haut avec Appui-tête Support Lombaire pour Maison Bureau, Dossier et Accoudoirs Réglables, 136KG (Noir)
Chaise de Bureau Komene
4/5 ⭐⭐⭐⭐
MFAVOUR Chaise de Bureau Ergonomique, Fauteuil de Bureau Ergonomique avec 2D Accoudoirs, Siège Bureau avec Apui-tête Règalable Soutien Lombaire Ajustable Dossier Inclinable
Chaise de Bureau MFAVOUR
4/5 ⭐⭐⭐⭐
CLP Chaise De Bureau Ergonomique Kolumbus en Similicuir I Fauteuil De Bureau Réglable en Hauteur Pivotant Piètement Mécanisme A Bascule Intégré, Couleur:Brun Clair
Chaise De Bureau CLP 191942803
4/5 ⭐⭐⭐⭐

Comment choisir la meilleure chaise de bureau 2022 pour vos besoins ?

Si vous avez pour projet de vous procurer une chaise de bureau, il y a de fortes chances que vous soyez décontenancé face à la pléthorique des modèles sur les sites de vente en ligne ou en magasin. Pour vous permettre de trouver la chaise qui répond le plus à vos besoins, voici une liste de critères à passer sous le crible avant de valider votre commande.

La taille

Les dimensions d’une chaise de bureau, c’est-à-dire la profondeur et la largeur sont d’une grande importance au moment de faire un choix. En effet, avec leur piètement à roulettes, les sièges de bureau sont beaucoup plus massifs que les modèles classiques.

Il faut vous assurer d’avoir de l’espace nécessaire dans la pièce de travail qui l’accueillera. Si vous avez un bureau aux dimensions réduites, il y a des chaises ergonomiques avec des accoudoirs rabattables après chaque utilisation. En effet, elles peuvent se glisser aisément sous le plateau du bureau occupant alors moins d’espace.

L’inclinaison

Pour ceux qui souhaitent se détendre ou soulager les tensions dans le dos de temps à autre, il convient de prendre une chaise avec dossier inclinable. Vous trouverez des modèles abordables avec une inclinaison d’environ 15° à 35°. Si vous avez un budget conséquent, il y a des fauteuils intégrant un mécanisme synchrone qui coordonne tous les mouvements de l’assise et du dossier. Ceci pour offrir un maintien optimal à n’importe quelle circonstance.

Le revêtement

Ici, il s’agit avant tout d’une histoire de goût. On trouve principalement deux types de revêtement pour les fauteuils de bureau. Les revêtements en similicuir, qui simple à l’entretien et offre du cachet à votre décoration intérieure.

Mais ces modèles sont moins convenables en période estivale lors des fortes montées de températures. D’un autre côté, il y a les modèles faits en tissu, le plus souvent en résille ou en polyester. Leur gros avantage, c’est qu’ils sont respirants. Mais leur entretien n’est pas toujours facile du fait des alvéoles présentes en surface.

L’assise et le rembourrage

Avant de passer à la caisse, vérifiez que votre modèle de chaise soit bien rembourré de mousse en polyuréthane assez ferme pour apporter un bon maintien à votre morphologie. Si vous avez des problèmes de circulation sanguine, optez pour des fauteuils ergonomiques avec une assise légèrement inclinée vers le bas à l’avant.

En effet, ils réduisent efficacement la pression qui s’exerce au niveau des jambes. Ce qui vous permet de rester assis sans avoir à ressentir des douleurs à l’arrière des genoux. Pour ce qui du plateau d’assise, ce dernier doit avoir une dimension idéale de 40 à 42 cm.

Les accoudoirs

Ils améliorent grandement le confort et assurent un appui aux bras et aux avant-bras. Les accoudoirs sont des éléments qui jouent un grand rôle sur un siège de bureau ergonomique. Il y en a de différentes sortes. Les plus basiques d’entre eux sont immobiles et offrent une ergonomie limitée.

On conseille généralement de se tourner vers des accoudoirs en 2D, ajustables sur la hauteur ; et même en 3D. vous pourrez ainsi les reculer ou les avancer. Depuis un moment déjà, les concepteurs mettent sur le marché des modèles avec accoudoirs en 4D. Ceux-ci s’orientent vers l’extérieur ou l’intérieur, outre les moyens de réglage précédents.

La charge maximale à supporter

Pour une utilisation en toute sécurité de votre chaise ergonomique, il est impératif de respecter le poids maximal tel qu’indiqué par le fabricant dans sa notice. Vous devez donc être attentif car c’est une information qui varie d’un modèle à un autre.

Tout comme le skateboard électrique, certains modèles sont d’entrée de gamme qui ne peuvent pas supporter plus de 100 kilos. Par contre, les équipements en acier, sont plus robustes et conviennent mieux aux grands gabarits et supportent jusqu’à 200 kilos.

Le repose tête

Cet accessoire n’est pas disponible sur tous les fauteuils de bureau ergonomiques. Toutefois, il peut être particulièrement bénéfique pour ceux qui souffrent de douleurs dans le dos ou à la nuque. Pour cela les repose-têtes sont le plus souvent rembourrés de mousse en mémoire de forme. Ils peuvent être soit intégrés, soit amovibles, permettant ainsi un ajustement sur la hauteur.

Le design

C’est un critère très subjectif, mais qui ne doit pas être mis à l’écart. Depuis un certain nombre d’années les concepteurs de mobiliers de bureau se consacrent à offrir à leur clientèle un grand choix de modèles dans divers styles.

A chacun de choisir le style qui convient le mieux à sa décoration intérieure. Certaines chaises trouvent leur inspiration des lignes raffinées et élégantes des fauteuils de direction. Tandis que d’autres plus modernes ont davantage l’apparence des fauteuils de gamer avec leurs caractéristiques de sièges baquets.

Le prix

Durant les dernières années, les prix des chaises de bureau ont connu une réelle baisse. Par conséquent, elles sont désormais accessibles à tous. En effet, on a des modèles performants qui se vendent à partir de 100 euros.

Pour ceux qui veulent un modèle avec plusieurs fonctionnalités, telles que les accoudoirs 3D ou un repose tête ergonomique, il faut prévoir un budget allant de 150 à 200 euros. Pour les fauteuils les plus haut de gamme, sont conçus avec des matériaux de qualité supérieure. De plus, ils offrent de nombreuses options de réglage sont rarement au-delà de 300 euros.

Quels sont les avantages qu’offre la meilleure chaise de bureau 2022 ?

Puisqu’elles sont faites pour s’adapter à la morphologie du corps humain, les sièges de bureau ergonomiques offrent un soulagement efficace des tensions de leurs utilisateurs. Il s’agit notamment des tendinites, des douleurs dorsales, les problèmes de circulation, et autres. Il faut savoir que le fait de passer de longues heures dans une posture inadéquate de travail peut causer de lourdes conséquences sur la santé.

De plus, si rien n’est fait, les douleurs banales du quotidien peuvent se transformer en des troubles musculosquelettiques. Plusieurs études ont pu démontrer l’importance de se servir d’un immobilier ergonomique. Ainsi, lorsqu’on choisit une chaise de bureau à plusieurs possibilités de réglage que sont : l’inclinaison, la hauteur de l’assise, le soutien lombaire, etc., vous aurez la possibilité de soulager de façon efficace les articulations et les muscles de votre corps.

Pour ceux qui souffrent de fourmillement dans les jambes dans les jambes, ou qui ressentent des sensations d’engourdissement, la meilleure chaise de bureau 2022 représente aussi dans ce cas une solution efficace de soulagement. Au-delà des multiples bienfaits sur la santé et le bien-être, ces équipements de bureau ont une grande influence sur la productivité et la concentration.

En effet, des recherches ont prouvé que les employés disposant de ce type de matériel sont moins enclins à la distraction et beaucoup plus concentrés dans leur travail. Par conséquent, ils connaissent un gain d’efficacité et en étant à l’aise dans leur environnement professionnel.

Quelles sont les différentes marques dédiées aux meilleures chaises de bureau 2022 ?

Dans ce comparatif, nous avons passé en revue les modèles de chaises de bureau qui inscrivent leurs lettres de noblesse parmi les meilleures sur le marché. Ce qui nous a également permis de recenser les marques correspondantes des plus en vue actuellement.

MFAVOUR

C’est par le biais de ses chaises gamer que cette entreprise a construit sa réputation à l’échelle internationale. Elle propose un équipement plutôt robuste, durable et facile à monter. Elle s’est spécialisée dans les fauteuils de bureau en des dossiers hauts en maille et facilitent l’évacuation de la transpiration.

SONGMICS

On la plébiscite pour l’excellent rapport qualité prix de sa production. Cette marque a été fondée en 2002 avec pour ambition d’améliorer le bien-être et aussi le travail tant au bureau qu’à la maison. De plus, elle met à la disposition de sa clientèle une large gamme de mobilier et d’équipements ergonomiques, tels que les chaises de bureau de plusieurs catégories.

INTIMATE WM HEART

Cette marque se positionne sur le marché avec des tarifs qui défient toute concurrence. En effet, elle vise à l’optimisation des performances de ses produits en investissant davantage sur la recherche et le développement. De plus, elle intègre très souvent de nouvelles fonctionnalités à ses chaises ergonomiques. C’est le cas notamment la possibilité d’allonger davantage le dossier jusqu’à 180° ou encore un design exclusif de ses accoudoirs.

Laisser un commentaire