Cuisine

TOP 4 : Meilleure Machine à Gaufre 2022 + Guide d’achat

Meilleure Machine à Gaufre 2022
Écris par TopTech

Fonctionnant principalement à l’électricité, la machine à gaufre est un appareil électroménager qui a su trouver sa place dans de nombreux foyers. Elle intègre deux plaques chauffantes au sein desquels se passe la cuisson de la pâte. Alors si vous aussi vous raffolez des gaufres bien croustillantes, il est temps de vous faire plaisir en optant pour la meilleure machine à gaufre 2022 qui viendra satisfaire vos papilles. Dans ce comparatif suivi d’un guide d’achat détaillé, nous vous apportons tout ce qu’il faut pour vous permettre de trouver le modèle qui saura répondre à vos attentes.


4 – Gaufrier belge électrique SPRINGLANE Wanda

Gaufrier belge électrique SPRINGLANE Wanda
Avec ses 1 600 watts, le SPRINGLANE Wanda préchauffe très rapidement et fait cuire les gaufres en seulement quelques minutes. Avec sa fonction « A little more », il est possible de rallonger le temps de cuisson de 20 secondes pour une cuisson parfaite.

Le gaufrier électrique SPRINGLANE Wanda transforme votre cuisine en une pâtisserie délicieuse et gourmande en activant simplement un bouton. Que vous ayez envie des petits délices au chocolat, de savoureuses créations ou des gaufres liégeoises, cet appareil vous les offre aussi rapidement que possible. Il dégage une puissance de cuisson de 1600 watts pour une cuisson rapide. De même, il permet à toutes vos aventures d’être aussi savoureuses les unes que les autres.

De même, cette machine répartit la chaleur de façon uniforme en un temps record. Grâce à ses éléments chauffants antiadhésifs, elle empêche votre pâte de coller. Cet appareil embarque un écran LCD et offre une utilisation intuitive. De ce fait, vous allez pouvoir réaliser vos gaufres parfaitement à chaque fois. Il offre cinq modes de cuisson qui vous laissent la liberté de choisir via son bouton rotatif.

Si vous souhaitez avoir des gaufres assez dorées, le SPRINGLANE intègre la fonction « A little more » qui offre 20 secondes de plus de temps de cuisson à vos petits délices.


3 – Gaufrier Lagrange 019622

Gaufrier Lagrange 019622
Le gaufrier Lagrange 019622 offre une cuisson plus personnalisée. C’est le cas notamment de la couleur et de la consistance de la gaufre. De plus, il permet une utilisation facile avec son voyant lumineux qui vous indique la mise sous tension et aussi la fin du préchauffage.

Ici, c’est un modèle polyvalent avec trois jeux de plaques interchangeables. Cette fonctionnalité vous permet de faire vos gaufres ou des croque-monsieur. Pour ce faire, il vous faudra juste changer de plaque et le tour est joué.

Cette machine à gaufre permet également de personnaliser votre cuisson en lui donnant la couleur et la consistance voulue. Grâce à sa molette, vous choisissez la couleur de votre préparation en réglant tout simplement la température du gaufrier. Avec son bouton de sélection, vous allez pouvoir jouer sur le temps de cuisson. Ainsi, vous obtiendrez : 

Soit une cuisson plus lente pour une gourmandise encore plus croustillante qui consiste à faire mijoter la gaufre pour enlever toute l’humidité à l’intérieur. Ainsi, elle est croustillante aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Soit une cuisson plus rapide si vous voulez une gaufre moelleuse. Ici, il est question de saisir la gaufre pour qu’elle moelleuse à l’intérieur et croustillante à l’extérieur. Le revêtement antiadhésif double de ce Lagrange évite à la pâte de coller.

2 – Gaufrier rotatif Krups FDD95D

Gaufrier rotatif Krups FDD95D
La machine à gaufre rotative Krups FDD95D en métal permet de faire et d’avoir deux larges gaufres épaisses moelleuses à l’intérieur et croustillantes à l’extérieur. Le tout parfaitement formé sur deux faces et en seul tour.

Le Krups FDD95D est un appareil à gaufre qui possède un système rotatif professionnel. De ce fait, vous pourrez facilement réaliser vos préparations et vos cuissons avec succès. Il dispose de deux larges plaques, antiadhésives et profondes que vous passez dans votre lave-vaisselle sans aucun problème.

Son système de verrouillage en position verticale vous permet de le ranger facilement et d’avoir un gain d’espace sur le plan de travail de votre cuisine. On remarque sur cette machine un plateau aimanté qui sert à récupérer le surplus de pâte, pour une préparation propre.

Grâce à son thermostat réglable et le témoin lumineux, vous bénéficiez de 6 options pour une cuisson précise et contrôlée. Lorsqu’on regarde du côté design de cet appareil, on remarque qu’il embarque une poignée ergonomique pour une prise en main hyper confortable. De même, il présente des finitions en métal haut de gamme qui témoignent de la meilleure qualité du modèle.


1 – Gaufrier Semi-Professionnel Tefal WM755D12

Gaufrier Semi-Professionnel Tefal WM755D12
Le Tefal WM755D12 est un gaufrier semi-professionnel qui présente deux plaques amovibles et antiadhésives. Il permet à ses utilisateurs de réaliser diverses gourmandises telles que les paninis, les gaufres, les croques monsieur et même les grillades.

Avec sa puissance de 1200 watts et une répartition de la pâte optimale, le gaufrier semi-professionnel Tefal WM755D12 vous offre des résultats savoureux et moelleux à toutes vos préparations. Et pour les plus gourmands, il est possible d’y faire également des croques monsieur XL et aussi des paninis et même des grillades.

Cet appareil intègre un thermostat qui vous offre le moyen de régler la température pour obtenir des cuissons parfaites en toutes circonstances. Avec son voyant lumineux, vous saurez en seul clin d’œil si votre gaufrier est chaud ou pas. De plus, la poignée tournante de ce modèle permet une répartition optimale de la préparation. Ainsi, vous obtenez des gaufres croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur.

On note en outre son bouton d’éjection des plaques, pour un nettoyage rapide et facile. Ces plaques sont parfaitement compatibles avec le lave-vaisselle.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Tefal Gaufrier 4 en 1 Noir/Inox gaufré
Krups Gaufrier rotatif Noir et Inox, 1200 W, Système rotatif professionnel, Position verticale, Gaufres Dorées, Plaques amovibles et antiadhésives FDD95D10
Lagrange 019622 Gaufrier Premium Gaufres + Gaufrettes + Croque monsieur Taupe
SPRINGLANE Gaufrier belge électrique Wanda 1600 W appareil à gaufres machine à croques
Gaufrier Semi-Professionnel Tefal WM755D12
Gaufrier rotatif Krups FDD95D
Gaufrier Lagrange 019622
Gaufrier électrique SPRINGLANE Wanda
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Tefal Gaufrier 4 en 1 Noir/Inox gaufré
Gaufrier Semi-Professionnel Tefal WM755D12
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Krups Gaufrier rotatif Noir et Inox, 1200 W, Système rotatif professionnel, Position verticale, Gaufres Dorées, Plaques amovibles et antiadhésives FDD95D10
Gaufrier rotatif Krups FDD95D
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Lagrange 019622 Gaufrier Premium Gaufres + Gaufrettes + Croque monsieur Taupe
Gaufrier Lagrange 019622
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
SPRINGLANE Gaufrier belge électrique Wanda 1600 W appareil à gaufres machine à croques
Gaufrier électrique SPRINGLANE Wanda
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir la meilleure machine à gaufre 2022 pour vos besoins ?

Pour avoir la machine à gaufre qui répond parfaitement à vos attentes il faut se baser sur des critères de comparaison assez pertinents. Ci-après nous vous présenterons tous les éléments qui vous mettront sur la bonne piste.

La quantité de plaques intégrées

Les plaques sont des éléments qui viennent faire toute la différence en matière de polyvalence et de praticité de l’appareil. De ce fait, les plaques doivent être antiadhésives et leur nombre vous indique sur la quantité de gaufre à réaliser en un seul tour.

Les plaques amovibles ou fixes

Vous avez le choix entre un appareil aux plaques amovibles et celui aux plaques fixes. Le plus souvent c’est la tranche de prix qui fait toute la différence. Les gaufriers les moins coûteux ont des plaques fixes et pas très faciles à l’entretien.

Le format des plaques

Des plaques différentes vous offrent la possibilité de faire des préparations différentes comme par exemple aussi des croque-monsieur, et pas uniquement des gaufres. Certaines plaques ont des formes plutôt ludiques pour produire des gaufres en tête d’animaux ou en forme de cœur.

La puissance

Tout comme, robot pâtissier, un gaufrier est un appareil électrique qui de branche sur secteur. Il sera plus ou moins long à chauffer selon sa puissance en watts. Pour une puissance commençant à 1200 watts, l’appareil est correct et efficace.

Avec ou sans retournement

Pour l’idéal, lorsque la préparation arrive à mi-cuisson, il faut le retourner. Ce qui permet ainsi une répartition optimale de la pâte à gaufre et aussi une bonne cuisson. Cependant, cela n’est qu’une fonction présente sur les modèles premier prix. De plus, il faut également tenir compte de de l’ergonomie pour pouvoir mieux retourner l’appareil. Une poignée vous permet de faire vos préparations en famille.

Les options

Sur un tel appareil, il n’y a pas beaucoup d’options disponibles. Les modèles les plus performants intègrent des voyants lumineux. Ce qui permet de savoir que l’appareil est prêt à l’emploi ou un signal qui désigne la fin. De plus, il y a des poignées qui ne conduisent pas la chaleur permettant de manipuler l’appareil en toute sécurité.

Le design

Ici, c’est un critère complètement subjectif. En effet, il s’agit de choisir la taille, la couleur, le poids de l’appareil. Pour un gaufrier à retournement, il vaut mieux opter pour un appareil léger.

Le livret des recettes

C’est un petit plus avantageux lorsqu’on n’a jamais réalisé des gaufres par soi-même. Un livret de plusieurs recettes pour varier les plaisirs est toujours la bienvenue pour plus de recettes.

Comment nettoyer son gaufrier électrique ?

Pour commencer, il faut d’abord lire le manuel de l’utilisateur. En effet y figure généralement des conseils pour l’entretien de votre appareil. Certaines plaques ont la possibilité de passer dans un lave-vaisselle pour faciliter l’entretien. Pour d’autres ce n’est pas le cas. Pour cette raison voici des conseils qui vous permettront d’avoir votre appareil à gaufre toujours propre.

·       Nettoyez votre machine lorsqu’elle débranchée et refroidie ;

·       Nettoyez toutes les tâches de graisse avec du papier ménage ;

·       Enlever le surplus de pâte sur les côtés de la machine. Vous pouvez vous servir d’une brosse de cuisine ;

·       A l’intérieur de l’appareil servez-vous d’un papier humide pour débarrasser tous les bouts de pâte collés

·       Pour ce qui de l’extérieur de votre gaufrier, vous pouvez utiliser un chiffon humide tout simplement ;·       Si vous avez des plaques amovibles, vous avez la possibilité de les tremper dans de l’eau chaude.

Laisser un commentaire