Gaming

TOP 4 : Meilleur Clavier Gamer 2022

Meilleur Clavier Gamer 2022
Écris par TopTech

Pour profiter des meilleurs jeux sur un PC, il y a plusieurs alternatives : soit opter pour une manette de jeu PC, généralement très sollicité chez les joueurs de consoles. Ceci pour une ergonomie optimale. Soit se tourner vers un combo clavier/souris, qui se positionne comme un gage de précision impressionnante. Dans ce cas, si vous êtes adepte de la seconde option, notre comparatif sur le meilleur clavier gamer 2022 pourra particulièrement vous intéresser.


4 – Clavier de Gaming Mécanique Apex Pro TKL SteelSeries 64736

Clavier de Gaming Mécanique Apex Pro TKL SteelSeries 64736
Grâce à ses switchs mécaniques OmniPoint, le clavier Apex TKL SteelSeries est un modèle qui vient combler toutes les lacunes des claviers de gaming. En effet, chacune de ses touches peut être ajustée pour offrir un actionnement qui répond aux exigences de son utilisateur.

Une frappe ultra légère, hyper rapide et aux pressions profondes qui prémunis des clics manqués… Telle est la promesse du clavier gaming mécanique Apex Pro TKL SteelSeries. Ainsi, vous pourrez profiter de vos différents jeux dans une rapidité et précision optimales. Il intègre un écran OLED Smart Display avec un stockage interne. Ce dernier est un centre de contrôle pour toutes les informations de jeux, le chat Discord ou la musique.

Ce qui vous permet de sauvegarder et de régler vos paramètres pour une personnalisation sans avoir à faire intervenir le logiciel. Si vous êtes un joueur passionné et intransigeant, vous trouverez satisfaction sur ce modèle grâce à son châssis en aluminium robuste et indestructible. Véritable innovation technologique, ce clavier Apex Pro TKL autorise des réglages sur chacune de ses touches. Ceci selon votre niveau de sensibilité préféré soit pour le travail, le gaming ou tout autre activité.

Vous n’aurez aucune excuse pour ne pas sortir vainqueur sur vos concurrents. En effet, en comparaison à certains claviers sur le marché, l’Apex Pro TKL a une réponse 8 fois plus rapide, une activation 5 fois plus rapide et une résistance 2 fois plus durable. Alors, à vous de jouer ! En outre, vous pourrez donner à ce clavier un look unique et original grâce à ses millions d’effets sensibles aux frappes et ses couleurs.


3 – Vulcan Pro TKL Gaming-Tastatur ROCCAT ROC-12-570

Vulcan Pro TKL Gaming-Tastatur ROCCAT ROC-12-570
Le ROCCAT ROC 12 570 est un clavier gaming qui se présente avec un rétroéclairage RGB AIMO, un repose poignets amovible, et des interrupteurs mécaniques ROCCAT. Il convient particulièrement aux gamers et dispose des switches Titan à la fois rapides et tactiles.

Toute la force de ce Vulcan Pro TKL repose sur les switches Titan qu’a développé ROCCAT en interne. Ils ont un point d’activation de 18 mm et une distance de course de 36 mm. Ainsi, vous avez des interrupteurs très bien adaptés pour des games exigeant des actions précises et ultra rapides. De plus, ces interrupteurs présentent une structure qui vient limiter les oscillations pendant la frappe. Ce qui réduit également le rebond de contact électrique de façon considérable.

Du fait de ces innovations, il est possible pour le logiciel d’identifier la frappe à 20 % plus rapidement. Il en est de même des touches ultra légères de ce Vulcan Pro à 50 % plus légères que celles standards. Le tout pour une frappe rapide et réactive. Grâce à sa molette configurable, vous bénéficiez d’un contrôle rapide et intuitif pour le son, la vidéo, l’éclairage, la luminosité, etc.

En outre, via sa conception discrète et plate et aussi son repose poignet amovible améliorent considérablement son ergonomie. Vous aurez donc une utilisation confortable, même pendant de longues heures de jeu. Ce modèle offre un dispositif de rétroéclairage AIMO et la conception transparente du switch permet d’avoir un éclairage vif et de répandre la lumière de façon uniforme.

2 – Clavier de Jeu mécanique sans Fil Logitech G 920-008908

Clavier de Jeu mécanique Logitech G 920-008908
Le clavier de jeu mécanique Logitech fait preuve de rapidité et de haute réactivité que la plupart des claviers filaires. Ceci est rendu possible grâce à son efficacité énergétique et sa grande performance sans fil.

Véritable révolution d’ingénierie et de design, le clavier Logitech G dispose de la technologie sans fil LIGHTSPEED de niveau professionnel. On y retrouve également la technologie RVGB LIGHTSYNC avancée et de nouveaux switchs mécaniques ultra plats de hautes performances. Son design sophistiqué est le résultat des matériaux premium avec lesquels il a été fabriqué. Vous bénéficiez des performances et d’une robustesse sans précédent.

Confortable, résistant, et prêt pour des sessions de jeu intenses, ce clavier est sans conteste la nouvelle génération des meilleurs claviers gaming. Les switchs GL de ce modèle ont été minutieusement pensées et testées. L’objectif ici est de satisfaire toutes les exigences les plus strictes en termes de réactivité, d’endurance et aussi de précision. On peut également remarquer que les touches G de ce clavier sont programmables et disposent de profils intégrés.

Ce qui vous permet de bénéficier d’une expérience unique haute performances avec toutes les fonctions qu’il vous faut pour un contrôle total. Il ne vous reste plus qu’à faire de ce modèle le poste de commande de votre PC. En outre on y retrouve des commandes multimédia qui permettent de régler rapidement le volume, de passer la musique ou les vidéos. Ou encore mettre le son en sourdine de façon instantanée.


1 – Platinum XT Clavier USB QWERTY Corsair CH-9127414-NA

Platinum XT Clavier USB QWERTY Corsair CH-9127414-NA
Conçu essentiellement pour usage gaming, le Platinum XT Clavier USB QWERTY Corsair est assez performant avec de nombreuses fonctionnalités qui répondent efficacement aux besoins des joueurs, même les plus exigeants. De plus, il se décline en plusieurs modèles en fonction du budget de tout un chacun.

Le clavier Platinum XT est le résultat de la collaboration entre la marque Corsair et les ingénieurs d’Elgato. C’est le premier modèle qui intègre en même temps un logiciel Elgato Stream Deck et un logiciel Corsair iCUE. De plus, il possède tous les éléments tels que le rétroéclairage RGB dynamique par touche avec LightEdge 19 zones, des switches mécaniques 100 % CHERRY MX et un châssis en aluminium brossé durable.

Tous ces divers éléments font ce Platinum XT d’origine le meilleur clavier gamer 2022 de ce comparatif. De plus, il est l’un des claviers mécaniques les plus appréciés et les plus récompensés sur le marché. A noter que le logiciel Elgato Stream Deck vous offre la possibilité de programmer les commandes de diffusion personnalisées au niveau des touches de macro dédiées sur ce clavier.

Ce modèle se livre avec un jeu de touches S Key destiné aux touches de macro. Ainsi, vous allez pouvoir faire une nette distinction visuelle de toutes les commandes de diffusion. Son repose poignet en cuir synthétique rembourré amovible offre un confort à nul autre pareil. De plus, ses switches CHERRY MX Brown ou Speed Silver assurent pour 100 millions de frappes. Ce clavier Corsair vous ouvre de nouvelles possibilités pour la diffusion console et PC.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Corsair K95 RGB Platinum XT Clavier USB QWERTY Noir
Logitech G Lightspeed 915 Clavier de Jeu mécanique sans Fil avec Touches tactiles GL à Profil Bas, Design Ultra Fin, 30 Heures d'autonomie – Noir
ROCCAT Vulcan Pro TKL Gaming-Tastatur
SteelSeries Apex Pro TKL – Clavier de Gaming Mécanique – Switch à Technologie OmniPoint – Écran OLED Display – Agencement Français AZERTY
Platinum XT Clavier USB QWERTY Corsair CH-9127414-NA
Clavier de Jeu mécanique Logitech G 920-008908
Vulcan Pro TKL Gaming-Tastatur ROCCAT ROC-12-570
Clavier de Gaming Mécanique Apex Pro TKL SteelSeries 64736
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Corsair K95 RGB Platinum XT Clavier USB QWERTY Noir
Platinum XT Clavier USB QWERTY Corsair CH-9127414-NA
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Logitech G Lightspeed 915 Clavier de Jeu mécanique sans Fil avec Touches tactiles GL à Profil Bas, Design Ultra Fin, 30 Heures d'autonomie – Noir
Clavier de Jeu mécanique Logitech G 920-008908
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
ROCCAT Vulcan Pro TKL Gaming-Tastatur
Vulcan Pro TKL Gaming-Tastatur ROCCAT ROC-12-570
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
SteelSeries Apex Pro TKL – Clavier de Gaming Mécanique – Switch à Technologie OmniPoint – Écran OLED Display – Agencement Français AZERTY
Clavier de Gaming Mécanique Apex Pro TKL SteelSeries 64736
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur clavier gamer 2022 pour ses besoins ?

Choisir le meilleure clavier gamer implique qu’il faille d’abord connaître de nombreux paramètres jugés importants. Il est important de ne pas se louper sur le choix et éviter ainsi des surprises désagréables. Ceci étant, voici tous les éléments à considérer avant de vous lancer.

La solidité

Le plus souvent, lorsqu’un gamer est complètement plongé dans le jeu, il n’a plus vraiment un contrôle sur ses mouvements, et plus encore sa force de frappe sur le clavier. De plus, il va se consacrer pendant de nombreuses heures à pianoter sur les différentes touches du clavier de jeu. Pour tomber sur un modèle à la durée de vie conséquente, il faut se tourner vers des claviers en aluminium. Ceux-ci doivent également intégrer des touches renforcées.

Le clavier gamer filaire ou wireless ?

Continuons dans ce guide avec un aspect très pratique qu’est la connectivité. Les claviers filaires sont généralement les plus répandus dans les surfaces de vente. En effet, ce sont des modèles qui font preuve de stabilité et le fil ne constitue pas un élément gênant. Toutefois, il y a certains joueurs qui optent pour des claviers sans fil, car cela leur permet de jouer loin de l’écran gamer. Ceci étant, votre choix se fera en fonction de vos attentes et exigences personnelles.

Le système d’éclairage

Le rétroéclairage se positionne comme le principal élément symbolique d’un clavier de jeu. De plus, il faut noter qu’il n’est pas uniquement question d’un concept purement esthétique. Toute d’abord, ce critère vous offre la possibilité de vous déployer dans le noir sans avoir à faire face à une quelconque contrainte. 

Ensuite, il y a des modèles hypers intéressants qui offrent le moyen de paramétrer le jeu de lumière. Ceci de façon dynamique et en fonction du titre pratiqué. Ainsi, on entre dans une dimension de l’immersion. Enfin, lors des grosses compétitions, c’est généralement l’élément qui vient ajouter un certain style à une équipe.

Le confort d’utilisation

Pensé et conçu pour servir à son utilisateur durant de longues heures successives, le meilleur clavier gamer se doit d’être impérativement confortable. Ce confort s’identifie à travers un repose poignet de meilleure qualité. Pour un confort plus poussé et plus de praticité pour le joueur, ce dernier peut être amovible.

La fonction anti ghosting

Les joueurs le savent très bien : souvent, il faut devoir presser plusieurs en même temps lorsque le jeu est très intense. Cela leur permet d’effectuer des manipulations les plus folles dans un League of Legends ou dans un Starcraft. A noter que les claviers traditionnels ne sont pas conçus pour ça, par conséquent, ils pourront se bloquer. De ce fait, pour pallier cette situation, le fonction anti ghosting devient alors un prérequis sur un modèle destiné au game.  

Les touches macro

Lors du jeu, pour gagner du temps de façon considérable et appréciable, vous devez réagir vite. Pour cela, il importe de pouvoir mettre en place des raccourcis à travers des touches dédiées. C’est ce qu’on appelle les touches Macro et elles s’intègrent dans les meilleurs claviers gamers.

La réactivité des touches

Un gamer digne de ce nom et se respecte devrait aller aussi vite pour avoir un meilleur score sur ses adversaires. Pour se faire, il faut à sa disposition des touches capables de répondre rapidement à la pression. Et comment se mesure cette pression ? Pour répondre à la question il y de nombreuses possibilités. C’est le cas par exemple du chronométrage du temps mis par le joueur pour exécuter un certain nombre d’étapes de jeu avec plusieurs modèles de claviers. 

Toutefois, il demeure un côté très subjectif dans cette analyse. Par ailleurs, il est possible de faire des tests sur cet aspect avec des exercices dactylographiques. Ce qui vous permettra d’obtenir un résultat plus pointu. Pour cela, il faudra vous servir d’une caméra haute vitesse. Le tout s’accompagnant d’un analyseur qui vient mesurer le temps qui s’est écoulé de façon précise entre l’appui sur la touche et le résultat au niveau de l’écran.

Le niveau sonore

Comme on peut tous le constater, le concept de bruit joue un rôle très important dans le confort d’un joueur. Ainsi, pour déterminer le niveau sonore d’un clavier gamer, il convient un testeur de s’isoler dans une pièce complètement fermée et frappe le même ensemble de touches qu’il doit enregistrer avec un micro. Par la suite, il est possible d’exploiter tous les enregistrements et de faire une comparaison des niveaux de bruit et tirer la conclusion sur la meilleure performance.

La connectique

Pour un clavier de jeu comme un clavier de bureautique, il ne faut généralement qu’une seule chose : un ou plusieurs ports USB disponibles sur votre PC. Toutefois, il y a des modèles haut de gamme qui disposent des connecteurs et augmentent considérablement l’ergonomie.

Le plus répandu est le port USB situé directement sur le clavier. Ce qui est pratique lorsqu’il faut connecter une souris ou tout autre périphérique à la volée. Comme pour n’importe quel appareil avec ce type de port, vous devez faire attention à sa nature et choisir la dernière en date qu’est l’USB 3.0 ; voire un USB C, qui est de plus en plus visible sur les claviers.

Il y a d’autres modèles qui ont deux prises de type mini jack (sortie casque et entrée micro). Ce qui est d’une bonne utilité quand vous basculer tout le temps entre le casque audio gamer et les enceinte PC et que vous ne disposez pas de prise jack en façade. De plus, cette forme d’ergonomie supplémentaire vous met à l’abri des contorsions répétitives.

Meilleur clavier gamer 2022 : quels les différents types ?

Actuellement sur les surfaces de vente, on retrouve trois types de clavier gaming. Le premier type est un clavier complet intégrant un pavé numérique. C’est le plus populaire de tous et convient à de nombreux usages. De plus, il offre un gros avantage aux joueurs, car ils disposent à leur portée des touches supplémentaires qui leur offrent la possibilité de faire des raccourcis. Ils sont certes performants, mais le plus souvent volumineux. Ce ne facilite pas leur transport.

Le deuxième type est le clavier compact. Il est beaucoup plus connu sous le diminutif de TKL. Ce type est assez spécial, parce qu’il n’intègre aucun pavé numérique. Par conséquent, il a une taille réduite qui le rend moins encombrant et facile à transporter pendant les déplacements. Ce type est vraiment conçu pour les gamers donc on ne pas dire qu’il soit très pratique pour un usage courant.

Le troisième et le dernier type est un clavier hybride. Il se situe entre les deux précédents. Ainsi, il offre la possibilité de détacher le pavé numérique et le remettre en place selon les besoins de l’utilisateur. Ici, les concepteurs ont su tirer les meilleurs avantages entre les deux premiers types et les mettre dans ce troisième type.

Pourquoi opter pour le meilleur clavier gamer 2022 ?

Le clavier gamer présente de nombreux avantages. Le premier se situe au niveau de sa réactivité. A l’inverse d’un modèle classique, un mécanisme pour jeu vous permet de profiter d’une vitesse incroyable et d’un confort de frappe exceptionnel. L’autre avantage qu’on vient citer ici, c’est sa robustesse. En effet, ce type d’accessoire PC est mis en place pour une utilisation très intense.

Ceci sans avoir un quelconque impact sur sa durée de vie. De plus, son entretien est rendu très facile. En outre, un tel outil est capable supporter près de dix plus le nombre de pressions que supporte généralement un modèle traditionnel. La durabilité de clavier gamer représente donc un avantage considérable. Par ailleurs, il fait également preuve d’une grande précision et d’un confort absolu.

Comment nettoyer le meilleur clavier gamer 2022 ?

L’entretien d’un tel accessoire rallonge automatiquement sa durée de vie. De plus, il est assez salissant et il n’est pas recommandé de manger par-dessus et aussi de ne pas le pianoter avec les doigts gras. Qui pourrait endommager les touches et les switches. Néanmoins, il y a des modèles résistants à l’eau et à la poussière. Pour le nettoyage, le principe est assez simple. Il est possible de retirer chaque touche pour un nettoyage de fond en comble et aussi la base pour remettre à neuf et relancer le jeu.

Laisser un commentaire