Électronique

TOP 4 : Meilleur Traceur GPS Moto 2023 + Comment Choisir

Meilleur Traceur GPS Moto 2023
Écris par TopTech

Pour protéger sa moto contre le vol malheureusement courant, il est judicieux d’utiliser un traceur GPS moto, même lorsqu’il est bien garé et équipé d’un cadenas. Il est discret et vous permet de localiser votre machine en temps réel, de suivre son itinéraire, d’entrer en contact avec la police au plus vite et de faciliter vos recherches. Sauf que vous devez choisir un modèle qui répond convenablement à tous ces critères. C’est pourquoi nous avons réalisé ce comparatif sur le meilleur traceur GPS moto 2023 en fonction de cette optique. En bonus, un guide d’achat vous est offert pour vous aider à faire un choix plus personnalisé.


4 – Traceur GPS Antivol Moto Pégase

Traceur GPS Antivol Moto Pégase
Ce traceur est conçu pour être aussi oubliable que possible une fois attaché à votre moto. Il fonctionne sans abonnement sur piles, donc aucune connexion spéciale n'est requise. Il peut être facilement attaché à votre véhicule avec les attaches incluses.

Ce modèle est un petit boîtier robuste et léger avec câble d’alimentation pour brancher la batterie. Il est géolocalisé par 4 antennes par seconde dans plus de 150 pays. Sa conception 100% étanche vous permet de conduire votre moto sous la pluie sans aucune crainte.

Il est compatible avec un système anti-décharge qui s’active après 1 mois, si le véhicule n’a pas été utilisé pendant une longue période. On apprécie également son utilisation sans abonnement ni d’autres frais à prévoir. Mieux encore, vous recevrez une alerte par e-mail, SMS ou notification directe sur votre smartphone en cas d’alarme.

Avec son application Pégase Moto disponible pour Android et IOS, il vous permet d’enregistrer plusieurs véhicules, vos mouvements et de mesurer vos performances sur chaque piste. Ce modèle est 100% autonome.

Ainsi, vous n’avez pas besoin d’emporter votre smartphone avec vous à chaque fois. Car les données sont transférées directement sur votre compte sécurisé. Vous pouvez aussi l’utiliser avec des batteries lithium 100 %. C’est un modèle de conception et fabrication françaises.

C’est peut-être pour cette raison que de nombreux utilisateurs le considèrent comme le meilleur traceur GPS moto 2023. Il est facile à installer, car vous pouvez faire vous-même des installations sans aucune connaissance technique.


3 – MoniMoto 7 Plus 3 Edition – Tracker GPS Moto ‎IIIONI IIIOTO MM7E1A

MoniMoto 7 Plus Tracker GPS Moto ‎IIIONI IIIOTO MM7E1A
Recevez des alertes de vol en cas de mouvement suspect autour de votre véhicule. Pareille même si la moto sort d'une zone GEO préalablement définie avec son application mobile, il vous permet de suivre l'historique de vos déplacements avec une autonomie optimale.

Nous vous présentons ici un mini tracker GPS pour moto qui est alimenté par batterie, rapide et facile à installer. Sa taille compacte le rend facile à dissimuler ou à déplacer d’un véhicule à l’autre. Il vous offre une autonomie assez considérable. Ce qui n’est pas le cas pour ses concurrents filaires qui sont facile à retirer et qui vident facilement la batterie de votre moto.

Ce traceur GPS de véhicule est livré avec 3 mois de frais mensuels gratuits, une carte SIM internationale intégrée et fonctionne presque partout dans le monde. Cependant, un paiement de 39 euros est demandé, après 3 mois de période gratuite. Mais après que ce dernier soit effectué, la carte SIM est alors activée pendant 12 mois.

En cas d’alerte, votre traceur GPS vous appellera dans un délai d’une minute. Un appel téléphonique est beaucoup plus efficace pour attirer votre attention qu’une simple notification instantanée ou un SMS. Ce traceur GPS moto est conçu pour être facile à utiliser et est toujours là pour vous quand vous en avez besoin.

De plus, il est livré avec une pince en plastique qui vous permet de le fixer facilement au cadre de votre moto ou à d’autres composants robustes. Pas d’étapes d’installation compliquées.

2 – Traceur GPS Qstarz BT-Q818 XT

Traceur GPS Qstarz BT-Q818 XT
Ce traceur GPS moto est un produit haut de gamme avec de nombreux avantages. Une grande force de l'appareil est qu'il est sans abonnement. Une fois que vous avez acheté un traceur, vous n'avez pas à payer un centime pour le faire fonctionner.

Ce modèle est doté d’une excellente fonction 10 Hz, idéale pour les courses à grande vitesse. D’un commutateur à 3 positions pour basculer facilement entre le mode rapide 10 Hz ou le mode vitesse normal 1 Hz. Il intègre une puce MTK II avec 66 canaux de réception parallèles pour plus de performance.

Il a une sensibilité suffisante qui assure une excellente réception. Grâce à la bonne capacité de sa puce, vous pouvez obtenir des données GPS en quelques secondes. L’une de ces meilleures caractéristiques est l’autonomie d’environ 42 heures qu’il offre après une charge complète.

Avec cela, vous aurez la possibilité de l’utiliser sur une plus longue durée. C’est certainement pour cette raison que de nombreux utilisateurs le considèrent comme le meilleur traceur GPS moto 2023. Le dessous du récepteur est recouvert d’un revêtement en caoutchouc antidérapant, de sorte qu’il résiste bien aux surfaces glissantes.

Avec son écran LED et sa géolocalisation ultra-rapide, il permet une utilisation facile et confortable. Grâce à Smart Power Control, vous pouvez utiliser un interrupteur marche et arrêt de manière automatique pour allumer et éteindre facilement votre traceur GPS moto.


1 – Traceur GPS Moto PAJ GPS 2.0

Traceur GPS Moto PAJ GPS 2.0
Ce traceur GPS moto se connecte directement sur la batterie de la moto. Offrant ainsi une autonomie théoriquement illimitée. Cela lui permet de se démarquer significativement de ses concurrents. Aussi, une application connecte votre appareil à votre smartphone et vous alerte en cas de problème.

Ce tracteur PGS moto utilise la technologie 4G pour une vitesse plus rapide et une meilleure couverture. Il est directement connecté à la batterie du véhicule. Par conséquent, il est toujours alimenté et n’a jamais besoin d’être chargé. Lorsque votre traceur GPS moto est déconnecté du véhicule, la batterie interne dure 1 jour.

Il est géolocalisé dans plus de 100 pays. Le traceur GPS PAJ est compact et facile à installer grâce au velcro inclus. Il a la capacité de vous alerter à diverses occasions comme lorsque l’alarme est secouée, quand vous êtes en survitesse ou en cas de panne de courant.

Recevez des notifications par e-mail ou message push de l’application mobile. Tout peut être réglé à partir de PORTAL FINDER. Il dispose d’une localisation mondiale précise en direct et 100 jours d’informations sur l’itinéraire. Il est facile à utiliser, car toutes les alarmes et les fonctions peuvent être réglées depuis l’application.

Avec ce modèle, vous allez suivre votre moto en temps réel. Nous rappelons que la position est mise à jour toutes les 30 secondes et plus souvent lorsque l’orientation change.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
PAJ GPS Motorcycle Finder – Version 4G - Traceur GPS Moto, quads, Scooters et Plus - Alerte Moto -Traceur GPS Moto en Temps réel - Connexion directe à la Batterie du véhicule 9-75V - Marque Allemande
Qstarz BT-Q818 XT Traceur GPS Noir
MoniMoto 7 Plus 3 Edition - Tracker GPS Moto & Alarme Connectée, Installation Antivol Étanche sans Fil - Traceur GPS Voiture, Moto, Scooter, Poids Lourd, Camping Car
Pégase Traceur GPS Antivol Moto sans Abonnement PEGASE Tracker pour Batterie à Plomb 12Vdc 100mA, noir
Traceur GPS Moto PAJ GPS 2.0
Traceur GPS Qstarz BT-Q818 XT
MoniMoto 7 Plus Tracker GPS Moto ‎IIIONI IIIOTO MM7E1A
Traceur GPS Antivol Moto Pégase
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
PAJ GPS Motorcycle Finder – Version 4G - Traceur GPS Moto, quads, Scooters et Plus - Alerte Moto -Traceur GPS Moto en Temps réel - Connexion directe à la Batterie du véhicule 9-75V - Marque Allemande
Traceur GPS Moto PAJ GPS 2.0
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Qstarz BT-Q818 XT Traceur GPS Noir
Traceur GPS Qstarz BT-Q818 XT
4/5 ⭐⭐⭐⭐
MoniMoto 7 Plus 3 Edition - Tracker GPS Moto & Alarme Connectée, Installation Antivol Étanche sans Fil - Traceur GPS Voiture, Moto, Scooter, Poids Lourd, Camping Car
MoniMoto 7 Plus Tracker GPS Moto ‎IIIONI IIIOTO MM7E1A
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Pégase Traceur GPS Antivol Moto sans Abonnement PEGASE Tracker pour Batterie à Plomb 12Vdc 100mA, noir
Traceur GPS Antivol Moto Pégase
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur traceur GPS moto 2023 pour ses besoins ?

Il existe de nombreux critères différents à vérifier pour choisir le meilleur traceur GPS moto. Il s’agit :

Des dimensions

C’est un critère important selon l’endroit où vous placez votre traceur GPS. Ensuite, il est important de vérifier l’alimentation. Cette dernière peut être chargée via une batterie de scooter, une batterie rechargeable ou un micro USB.

L’autonomie

Un autre point très essentiel est l’autonomie.

Elle est nécessaire pour ne pas avoir à recharger trop souvent le traceur. De plus, une bonne autonomie vous donne la possibilité d’utiliser votre traceur sur une plus longue durée. Vous devez aussi vérifier le mode signal. Avec celui-ci, c’est le réseau utilisé et la qualité du signal qui sont importants.

Les frais d’abonnement

Il y a aussi des frais d’abonnement très importants. Notez que les frais ne sont pas négligeables lorsqu’il faut payer mensuellement. Pensez également au réseau mobile qu’utilise votre futur traceur GPS. La technologie évolue rapidement et cela vaut la peine d’avoir un tracker GPS qui offre les meilleures vitesses de transfert et utilise les réseaux 3G et 4G.

Sans oublier de vérifier s’il fonctionne avec ou sans SIM. En général, le coût global de cet appareil est affecté lorsqu’il utilise une SIM ou non. En ce qui concerne les fonctionnalités, les traceurs GPS moto sont considérés comme les meilleurs, dont ceux-là qui vous donnent non seulement les coordonnées de votre moto, mais ils peuvent également vous alerter lorsque des mouvements suspects se produisent.

Surtout si votre moto se déplace sans vos clés à proximité. Certains des meilleurs trackers peuvent enregistrer des itinéraires avec précision, être considérés comme des dispositifs antivol par certaines compagnies d’assurance et détecter les accidents et les chutes dans les parkings.

La robustesse

Traceur GPS Moto robuste
Traceur GPS Moto robuste

Enfin, le dernier point à vérifier est la robustesse. En général, l’étanchéité et la résistance aux chocs sont des données essentielles lorsque le traceur est à l’extérieur du véhicule. Donc lorsque vous avez un modèle bien robuste, vous pouvez être sûr d’avoir le meilleur traceur GPS moto 2023.

Comment fonctionne le GPS moto ?

Selon le modèle de traceur GPS moto que vous choisissez, l’outil fonctionne légèrement différemment car il peut utiliser des réseaux satellites ou des ondes radio pour procurer des informations requises. Le principe est simple.

Si votre vélo bouge involontairement ou sort d’une zone prédéfinie comme le garage, le parking et bien plus encore, vous serez immédiatement alerté. Recevez des SMS, des emails, des appels téléphoniques ou des notifications sur votre smartphone et agissez sans attendre.

Nous rappelons que vous pouvez avoir un modèle qui est compatible avec plusieurs technologies. En effet, c’est ces dernières qui alimentent les trackers GPS. La plupart des modèles que nous avons sélectionnés dans notre comparatif sur le meilleur traceur GPS moto 2023 incluent une carte SIM sur le réseau GSM.

Avec un meilleur abonnement mensuel, le produit détectera les mouvements anormaux de votre moto et vous contactera directement comme nous l’avons dit précédemment. Mieux encore, dans notre comparatif, vous aurez un modèle qui vous donne la possibilité de définir des zones d’avertissement qui vous alertent instantanément des mouvements suspects de la moto.

D’autres utilisent le sans fil pour éviter les abonnements à la carte SIM.

Meilleur traceur GPS moto 2023 : pourquoi l’acheter ?

Ne vous méprenez pas, placer de tels objets sur votre moto ou n’importe quel autre véhicule n’empêchera pas un éventuel vol. Parce qu’il faut qu’on se dise des vérités. Alors, sachez que c’est juste une sécurité et un moyen plus simple d’aider la police à les retrouver en cas de disparition.

L’investissement dans un tel objet est donc faible par rapport au prix actuel d’une moto. De plus, certains appareils sont suffisamment polyvalents pour fonctionner dans des voitures et même des bateaux. Pour plus de précisions, un traceur GPS sur une moto peut aider les forces de l’ordre à lancer une recherche.

En suivant l’historique de l’itinéraire, vous pouvez voir l’itinéraire parcouru par le vélo, ce qui facilite sa recherche. Un traceur GPS moto offre donc l’avantage d’assurer une sécurité optimale de la machine. Mais pour cela, il est important de savoir choisir un traceur GPS moto. D’où notre comparatif sur le meilleur traceur GPS moto 2023.

Avec l’un de nos top 4 modèles, rendez toujours votre moto plus sûre. De nombreux propriétaires de motos ont hésité à installer un traceur GPS dans le passé, mais beaucoup de choses ont changé aujourd’hui. Les traceurs peuvent être combinés avec des applications mobiles pour que tous les propriétaires se sentent plus confiants quant à la sécurité de leur machine.

Disponible pour iOS et Android, il offre un accès instantané aux emplacements des traceurs. L’application mobile agit comme un émetteur et transmet toutes les informations dont vous aurez besoin concernant la position de la machine.

Vous pouvez ainsi accéder à votre historique de géolocalisation et avoir des notifications directement sur votre smartphone en cas de déplacement.

Meilleur traceur GPS moto 2023 : où le placer sur la moto ?

Emplacement du Traceur GPS
Emplacement du Traceur GPS

Pour optimiser l’efficacité de votre traceur GPS, vous devez savoir où le placer sur la moto. Voici donc à quoi vous devez penser lorsque vous envisagez de cacher un traceur GPS sur une moto.

La discrétion

Les traceurs en un coup d’œil ne contribuent pas à protéger votre véhicule. En effet, les voleurs l’enlèvent d’un geste dès qu’ils le voient, éliminant ainsi toute chance de retrouver le vélo. Alors nous vous conseillons de ne pas seulement choisir la bonne cachette, mais aussi la bonne taille de tracker. Pour cela, nous vous recommandons le traceur GPS moto 3 et 1 dans notre comparatif sur le meilleur traceur GPS moto 2023. Ceux-ci sont de tailles réduites très utiles.

L’accessibilité

L’emplacement du tracker doit être accessible afin que la balise puisse être altérée. En effet, si vous devez passer 15 heures à débrancher votre traceur, vous allez retarder la charge de vos balises jusqu’au lendemain et vous risquez de vider votre batterie en cas d’urgence.

Pensez dans ce cas à privilégier les modèles à forte autonomie, comme le traceur GPS Qstarz BT-Q818XT, pour éviter les désagréments. En fait, nos trackers peuvent durer jusqu’à 6 mois, selon votre utilisation.

Le mode de fonctionnement

Certaines balises GPS se connectent directement à l’alimentation électrique de la moto. Ceux-ci économisent l’opération nécessaire à la recharge, mais ne fonctionnent que si le moteur de la moto est en marche. Cependant, il faut savoir que les voleurs peuvent facilement se débrancher en s’armant de quelques outils qui deviendront bientôt obsolètes.

Un traceur GPS avec batterie, en revanche, peut toujours localiser une moto, qu’elle soit à l’arrêt ou en mouvement. ce qui le rend encore plus facile à utiliser. donnant ainsi la possibilité à tout le monde de l’utiliser que vous soyez amateur ou professionnel.

Revenons à notre préoccupation principale qui est de savoir où placer un traceur GPS sur la moto. En effet, la construction à deux roues semble moins probable qu’une voiture. Si vous manquez d’inspiration, nous vous recommandons d’installer un traceur.

Voici quelques endroits que nous vous recommandons : sous la selle d’une moto, sous le cadre, sous le panneau où dans le coffre de votre moto. Qu’à cela ne tienne, pour trouver les meilleures cachettes, prenez votre temps et regardez votre moto sous tous les angles.

Vous pouvez évaluer votre discrétion dans le choix d’un emplacement ou trouver un meilleur emplacement. Dans tous les cas, n’oubliez pas de bien fixer le tracker avec des attaches pour l’empêcher de bouger. Vous pouvez à présent constater que le fonctionnement de cet appareil est très simple et pratique.

Meilleur traceur GPS moto 2023 : est-il légal d’avoir un traceur GPS sur sa moto ?

Traceur GPS
Traceur GPS

Il est parfaitement légal d’avoir un traceur GPS sur sa moto personnelle. En revanche, il est strictement interdit d’installer un dispositif de géolocalisation dans la voiture de quelqu’un d’autre sans autorisation. Amis, parents et conjoints. A cet effet, vous devez donc impérativement tenir vos traceurs informés de votre présence sur le vélo.

Sans leur consentement, leur utilisation pourrait être assimilée à de l’espionnage. L’utilisation des appareils de géolocalisation est strictement réglementée par la loi. Une mauvaise utilisation peut entraîner de lourdes amendes et/ou des peines d’emprisonnement.

Vous savez maintenant exactement où monter votre tracker sur votre véhicule.

De quoi le protéger correctement. Nous avons pris la peine de faire des recherches pour offrir toutes les informations nécessaires concernant le traceur GPS moto. Alors, dans le cas improbable d’un vol, ne paniquez pas. Vous aurez toutes les étapes à suivre si votre véhicule est volé.

Laisser un commentaire