Électronique

TOP 4 : Meilleur GPS Marine 2021 + comment choisir

Meilleur GPS Marine 2021
Écris par TopTech

En mer, connaître sa position et la direction à suivre est une nécessité pour éviter de se perdre. C’est pourquoi la plupart des marins optent pour le GPS marin pour obtenir tous les détails utiles pour une meilleure navigation. Cependant, de même que pour les GPS ordinaires, tous les modèles ne se valent pas.

En effet, pendant que certains se limitent aux fonctions de base, d’autres vont plus loin en offrant des options supplémentaires assez intéressantes. Découvrez-les dans ce comparatif sur le meilleur GPS Marine 2021. Pour rappel, en plus des tests effectués, notre classement tient compte des avis d’utilisateurs de ses différents outils.


4 – GPS Marine Garmin GPS 73

GPS Marine Garmin GPS 73
Grâce à sa haute sensibilité, son utilisation simple et ses différentes options, ce GPS marine est la garantie d’une aventure contrôlée. Il séduit aussi par sa robustesse extrême, son côté flottant et son étanchéité optimale.

En quatrième position, nous vous proposons ce GPS à la fois simple et performant. Doté d’un système de précision fine et rapide, il vous permet de savoir où vous êtes à n’importe quel moment. Côté conception, on adore surtout sa robustesse et son étanchéité. Ces propriétés lui permettent de fonctionner efficacement, même après une plongée involontaire.

Quant à son écran d’affichage, nous avons un modèle rétroéclairé et assez frappant. Ainsi, peu importe l’éclairage, il vous sera possible de distinguer clairement les indications. Bien qu’on déplore sa petite taille et son manque de couleurs, on adore la taille de la police d’écriture assez large.

Contrairement à ses nombreux congénères de la même gamme, ce modèle de Garmin offre une autonomie de 18 heures. Vous allez également profiter de sa fonction d’enregistrement qui vous permettra de revenir sans difficulté sur les points déjà visités.


3 – GPS Marine Humminbird Helix 7 Chirp MSI GPS G3 W/Xdcr

Humminbird Helix 7 Chirp MSI GPS G3 W/Xdcr
Écran large et tactile, haute précision et clarté d’affichage, cet autre modèle de Humminbird sera votre guide de voyage. Grâce à sa rapidité de localisation, vous êtes sûr de ne jamais vous perdre sur les eaux.

Plus avancé que le précédent modèle, ce GPS offre un affichage beaucoup plus moderne. Ceci grâce à son large écran de 7 pouces et son affichage en couleur des informations. Contrairement aux modèles bas de gamme, il affiche votre position sur la carte ainsi que le chemin suivi. Si vous voulez, il peut proposer une approximation du temps restant en fonction de votre vitesse.

Et ce n’est pas tout ! Pour un GPS Marine, il a le nécessaire pour vous plaire. On pense par exemple à sa capacité à obtenir des détails sous l’eau jusqu’à 125 pieds en dessous de votre bateau. Vous allez aussi aimer sa façon d’afficher qui change selon vos souhaits.

Cependant, bien qu’il propose une option d’enregistrement, il faudra acheter une carte SD supplémentaire pour stocker les informations. Outre ces détails, nous pouvons vous recommander cet appareil si vous êtes fans de précision et de détails. Notez également qu’il faudra bien l’étudier pour manier facilement toutes ses options.


2 – Garmin MAP78S GPS Marine

Garmin MAP78S
Pour ceux qui recherchent le meilleur en termes de GPS nautique, voici un modèle qui a tout pour plaire. Entre affichage cartographique en couleur, robustesse et étanchéité, il vous permettra d’aller n’importe où et en toute sérénité.

Considéré par plusieurs comme le meilleur GPS marine 2021, cet instrument de Garmin souhaite révolutionner vos trajets en mer. En effet, en plus de surpasser ses prédécesseurs avec son côté flottant, il offre une robustesse de grande classe. Côté performance, on a affaire à un engin innovant qui vous permet non seulement de vous localiser, mais aussi de savoir où vous venez et où vous allez. Ceci sur une carte mondiale en couleur.

Un autre côté enviable de ce MAP78S est qu’il est assez facile à utiliser. En d’autres termes, que vous soyez novice ou marin professionnel, vous n’aurez aucune difficulté à le prendre en main. Cerise sur le gâteau, il est livré avec des piles Duracel de première qualité. Celles-ci lui octroient une autonomie de plusieurs heures.

Bien qu’on regrette la difficulté ou l’impossibilité de télécharger les routes sur la carte, la fonction d’enregistrement pallie ce problème. En d’autres termes, vous pourrez marquer certains points sur votre trajet et y revenir sans aucune difficulté plus tard.


1 – Garmin – Montana 680 – GPS Marine portable

GPS Marine portable Garmin Montana 680
Leader de ce comparatif sur le meilleur GPS marine 2021, ce modèle de Garmin se démarque par ses multifonctions et sa caméra arrière. Avec lui, vous êtes sûr de toujours savoir où vous êtes, où vous allez et d’où vous venez.

En première position, on a certainement à faire au GPS marine le plus avancé actuellement disponible. En effet, que ce soit pour son large écran tactile, son affichage assez clair et précis ou sa haute sensibilité de localisation, cet appareil ne manque pas d’atout pour séduire. Grâce au GLONASS qu’il intègre, il est capable d’afficher des données satellites en un claquement de doigts.

Contrairement au modèle précédent, ce dernier vous permet de prendre des photos des lieux tel un appareil photo. Cette fonction est très utile si vous souhaitez revisiter une région plus tard. En gros, il s’agit d’un appareil qui n’a presque pas de défaut.

Bien que beaucoup de personnes lui reprochent son manque de bouton de contrôle, son écran tactile vous donne accès à toutes les fonctionnalités de l’appareil. Mais attention, il devient moins fluide lorsque vous l’utilisez avec de l’eau sur les mains. Prenez le temps de sécher vos doigts à l’avance.

En conclusion, quel est le meilleur GPS marine 2021 ?

C’est fini pour ce comparatif sur le meilleur GPS marin 2021 ! Désormais, vous savez quel modèle choisir pour satisfaire vos besoins et naviguer en toute quiétude. Bien que tous les modèles que nous avons sélectionnés soient en mesure de vous accompagner, nous avons un penchant particulier pour le Garmin – Montana 680 – GPS Marin portable.

En effet, en plus de sa précision minutieuse, il se démarque par son large écran tactile, sa caméra intégrée et sa robustesse extrême. En gros, que ce soit pour une sortie marine, une balade en montagne, en forêt… cet appareil de bonne gamme vous empêchera de vous perdre. Notez également qu’il est facile à utiliser et présente un rapport qualité prix assez enviable.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Garmin - Montana 680 - GPS portable multi-activités (Randonnée, Auto, Moto, Quad et Marine) - Grand écran tactile 4'' et appareil photo 8Mp
Garmin MAP78S GPS Marine Ecran LCD 4'' (10,2 cm) USB Noir
Humminbird Helix 7 Chirp MSI GPS G3 W/Xdcr
Garmin GPS 73
GPS Marine portable Garmin Montana 680
Garmin MAP78S
Humminbird Helix 7 Chirp MSI GPS G3 W/Xdcr
GPS Marine Garmin GPS 73
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Garmin - Montana 680 - GPS portable multi-activités (Randonnée, Auto, Moto, Quad et Marine) - Grand écran tactile 4'' et appareil photo 8Mp
GPS Marine portable Garmin Montana 680
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Garmin MAP78S GPS Marine Ecran LCD 4'' (10,2 cm) USB Noir
Garmin MAP78S
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Humminbird Helix 7 Chirp MSI GPS G3 W/Xdcr
Humminbird Helix 7 Chirp MSI GPS G3 W/Xdcr
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Garmin GPS 73
GPS Marine Garmin GPS 73
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur GPS marine adapté à vos besoins ?

Comme nous l’avons dit plus haut, les GPS marins sont assez variés en modèles qui ne se valent pas. De ce fait, pour un choix plus précis, vous devez savoir celui qui vous correspond le mieux en fonction de votre activité. Pour cela, voici un guide d’achat complet qui vous présente les critères de choix du meilleur GPS marine pour vos besoins.

Le type de GPS Marine

Lorsque vous souhaitez acquérir un tel appareil, la première question à vous poser doit être à propos du type à choisir. Le plus souvent, vous devez faire votre choix parmi les types suivants :

  • Le modèle traditionnel

Assez basique, il permet d’indiquer de façon précise la latitude et la longitude d’un lieu. Le plus souvent, il est choyé par les amateurs pour calculer leur vitesse de déplacement sur l’eau.

  • Le GPS marin traceur

Un peu plus avancé que le précédent, il permet de cartographier la zone autour du bateau et de donner les détails sur le trajet parcouru et celui à parcourir. Il est idéal pour les amateurs et les professionnels.

  • Le GPS marine sondeur

Pour finir, on a le modèle sondeur qui est très avancé technologiquement. En plus des fonctionnalités des modèles précédents, il a la particularité d’être ultra précis. Il est directement fourni avec le bateau et encastré dans ce dernier.

L’étanchéité de l’appareil

C’est assez logique, un GPS nautique doit être étanche pour résister aux projections d’eau qui sont assez courantes en milieu marin. De ce fait, il est important de vérifier cette mention avant de choisir le vôtre. Notez également qu’un modèle flottant est à privilégier, car il n’est pas rare de laisser son appareil tombé du bateau ou du kayak.

La qualité du signal fourni

Plus votre appareil de géolocalisation est précis, plus vous avez la garantie d’un repérage sans faille. Pensez toujours à vérifier la technologie de localisation et opter pour une assez récente et mise à jour.

La taille de l’écran

Il s’agit ici d’un critère facultatif, car il dépend de tout un chacun. Comme astuce, choisissez un modèle avec large écran pour une meilleure lisibilité des informations. Si vous avez un budget suffisant, vous pouvez opter pour les GPS marins avec affichage LED en couleur.

Les options supplémentaires

Pour finir, plus votre GPS offre des options supplémentaires utiles, mieux c’est pour vous. Par exemple, un modèle qui permet les mises à jour est à privilégier par rapport à un autre qui n’a pas cette option. De même, il est préférable d’avoir un GPS marin qui offre plusieurs types de cartes au choix plutôt qu’un autre qui ne le fait pas. En gros, pensez à vérifier les options supplémentaires de votre appareil avant de vous décider.

Laisser un commentaire