De nombreuses personnes rêvent de garder leur chevelure belle et en pleine santé, tout en réduisant leur temps de séchage. Pour arriver à un tel exploit, l’une des solutions est de se procurer un sèche-cheveux professionnel. Pas n’importe lequel, mais un modèle qui saura parfaitement s’adapter à votre mode de vie et surtout à vos cheveux.
Que vous envisagiez des coiffures simples ou élaborées, il est possible de trouver le modèle qui vous correspond. Mais avec de nombreuses références sur le marché, le choix n’est pas une évidence. C’est pourquoi nous avons fait des tests et collecté des avis clients, pour vous produire ce comparatif sur le meilleur sèche-cheveux professionnel 2022.
Sommaire
4 – Sèche-cheveux ionique professionnel DHKWHAIR
Le DHKWHAIR est un modèle qui arrive avec deux buses de coiffage différentes, 1 diffuseur, 2 différents peignes. Ces derniers s’adaptent à plusieurs types de cheveux notamment les cheveux bouclés et les cheveux raides. Vous avez la liberté de créer votre propre style de coiffure. Cet appareil intègre des lumières bleues. En effet, celles-ci ont pour rôle de réduire l’électricité statique.
Ainsi, elles préservent efficacement l’humidité naturelle des cheveux. Aussi, elles offrent à votre crinière une souplesse et douceur optimale, tout en la nourrissant efficacement. Avec son moteur intégré à courant alternatif à grande vitesse de 3000 watts, le DHKWHAIR produit un flux d’air assez puissant. Il permet alors de vous coiffer de façon rapide et efficace. Ce qui très pratique lorsque vous vous apprêtez pour le travail le matin.
De plus, ses 6 modes de séchage répondent aux besoins de qualité et de volume de vos cheveux. On remarque la couverture arrière du filet d’admission d’air du sèche-cheveux. Ce qui empêche à vos fibres de s’y coincer ou aux débris de s’incruster dans le torse. En outre, le couvercle arrière du filet d’entrée d’air est amovible, facilitant ainsi le nettoyage de l’appareil.
3 – Sèche Cheveux Professionnel MOEMOE BABY
Le MOEMOE BABY convient à tout le monde : femmes, hommes et enfants. Ce qui le positionne parmi les meilleurs sèches cheveux sur les sites de vente. De plus, il représente l’idée cadeau Noel idéale à offrir. Ce modèle intègre une fonction de protection à température et de contrôle intelligent de la chaleur. Elle protège les fibres capillaires des dommages causés par la surchauffe.
Son filtrant en forme de U répartit la chaleur de manière uniforme, agrandit la zone de chauffage, maintient la température constante, et uniformise l’effet de chauffe. Vous pouvez dire adieu aux dommages de cheveux. Ces derniers ne pourront donc plus frisotter comme avant après chaque soufflage. Embarquant la technologie des ions, ce modèle professionnel libère des millions d’ions négatifs hydratants. Vous pouvez être sûrs d’avoir toujours les cheveux protégés et bien brillants.
Les deux buses de l’appareil répondent aux besoins de vos différentes coiffures. Ceci même si vous les avez bouclés, fins ou supers épais. Le MOEMOE BABY contrôle et ajuste la température en temps réel. Il prévient ainsi les dommages aux cheveux et leur permet de conserver leur santé et leur bel éclat. Ce modèle dispose d’une buse de concentrateur et remplaçable qui est d’une grande utilité pour les cheveux épais et longs. En effet, elle aide à sécher votre chevelure plus rapidement.
2 – Sèche cheveux Professionnel Jooayou
Avec ses 3 réglages de chaleur individuels, ses 2 vitesses et un bouton de refroidissement, le sèche-cheveux professionnel Jooayou vous permet de coiffer vos cheveux de différentes manières. La prise d’air présente à l’arrière est conçue avec un maillage fin. Elle empêche efficacement la poussière ou les cheveux de se retrouver dans la machine pour prolonger sa durée de vie.
Ce modèle présente une conception à faible bruit et à faible rayonnement. Dans ce cas, il réduit considérablement l’électricité statique et aussi les frisottis. Ainsi, il vient sceller efficacement les cuticules pour permettre à vos cheveux d’être plus lisses et plus brillants. A la fois confortable et facile à tenir, le Jooayou contribue à réduire le stress et la tension du brushing. Vous ne ressentirez plus de douleur au bras.
Vous bénéficierez également de son côté fonctionnel via ses 5 embouts dont 2 peignes, 1 diffuseur et 2 concentrateurs. De cette manière, il répond très bien à tous vos besoins en ce qui concerne le séchage de votre masse capillaire. Son cordon d’alimentation de 2,5 mètres, vous permet de vous asseoir loin de la prise et en face du miroir tout en réalisant votre coiffure.
1 – Sèche-cheveux Professionnel HappyGoo
Le modèle ici présent embarque un moteur AC puissant de 2400 watts. Ainsi, il est capable de sécher les cheveux de l’intérieur vers l’extérieur, et ceci en très peu de temps. De plus, il n’endommage pas l’humidité naturelle et la protéine des fibres capillaires. Il est l’accessoire idéal à emporter dans votre valise pour vos voyages. C’est l’une des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes l’ont choisi comme le meilleur sèche-cheveux 2022.
Le HappyGoo utilise une technologie ionique supérieure qui arrive à dompter les frisottis. Lorsque vous appuyez sur un bouton, des millions d’ions actifs viennent envelopper chaque fibre de cheveux. Ce qui vous procure une protection maximale tout en empêchant l’électricité statique, pour des résultats parfaits. En outre, vous pourrez obtenir des boucles très bien structurées et naturelles grâce aux buses à boucler de cet appareil.
De plus, ses buses droites vous permettent de traiter vos cheveux s’ils sont lisses et souples et de réaliser différentes coiffures. Le tout en prenant soin de vos longueurs de façon optimale. Par ailleurs, on réjouit grandement de sa fonction de vent froid à un bouton qui vient permettre à la coiffure de se fixer efficacement.
Comment choisir le meilleur sèche-cheveux professionnel 2022 pour ses besoins ?
Vous avez certainement plusieurs idées de coiffure, et il vous tarde de les tester… Il est donc définitivement temps de trouver le modèle de sèche-cheveux qui vous convient. Après avoir vu quelques modèles, vous devez maintenant les comparer. Ceci doit se faire sur la base des critères suivants.
La puissance
Sur le marché, le standard se situe à 1875 watts. Il y a des produits moins coûteux qui se limitent à 1600 watts. D’un autre côté, on des produits hauts de gamme, qui en mode Turbo, peuvent aller jusqu’à 2300 watts. A noter que la puissance est liée au moteur. On en retrouve deux principaux types : le DC qui est moins puissant et l’AC, plus coûteux, mais fortement recommandé. En effet, il est plus durable et aussi plus performant.
La conception et les technologies intégrées
La majorité des sèche-cheveux, même les moins chers, fonctionnent au minimum sur quelques années. Dès lors que vous faites votre achat sur une plateforme sérieuse, la qualité de fabrication est rarement un défaut. Pour avoir toujours vos cheveux en forme, et éviter les frisottis et l’électricité statique, on conseille d’opter pour un produit intégrant un générateur ionique. Ce qui viendra revigorer votre chevelure, et la rendre brillante et soyeuse.
Le plus souvent, un revêtement en tourmaline conviendra pour favoriser l’émission des ions négatifs. Ces derniers contribuent efficacement à renforcer les fibres capillaires. Par ailleurs, la conception en céramique est également capable d’améliorer la diffusion de la température, et ce de façon homogène. Ainsi, la sensation désagréable de chaud concentré est fortement atténuée.
Les variateurs de vitesse et de température
Le plus souvent, les modèles disponibles ont 2 ou 3 modes de chaleur et de vitesse. Il en va de même des produits d’entrée gamme. Ce qui permet à l’appareil de s’adapter aux différentes situations et types de cheveux. Il y a des modèles qui proposent également une option air froid qui peut avoir deux utilités :
La première consiste à refroidir rapidement la chevelure, si vous ressentez une forte chaleur. La seconde, permet de fixer la coiffure. En appliquant de l’air froid, quand vous finissez de sécher vos cheveux, vous leur offrez un bon maintien et les volumes seront plus nets.
L’ergonomie générale
Le meilleur sèche-cheveux doit être facile à prendre en main. Pour commencer, vérifiez la position des boutons… Sont-ils sur la face avant, ou positionnés de façon latérale ? Que préférez-vous ? Ensuite, vérifiez que la longueur du câble s’adapte à la configuration de votre salle de bains.
Les dimensions et le poids
Lorsqu’on s’intéresse aux dimensions, les sécheurs de cheveux sont généralement constitués de la même façon. En effet, ils ont tendance à présenter une même apparence. C’est également le cas pour tout ce qui concerne le poids. Il y a des produits sensiblement plus lourds que d’autres. Attention, cela ne signifie pas qu’ils sont pour autant de meilleure qualité.
Si vous préférez plutôt aller très vite, c’est-à-dire à sécher rapidement vos cheveux sans rien faire d’autre d’extravagant, le poids est une caractéristique qui ne va pas forcément vous gêner. Mais, si vous devez passer de longues minutes à travailler sur vos boucles épaisses pour faire des coiffures élaborées, vous devez faire attention au poids de l’appareil.
La portabilité et la facilité de rangement
Tout d’abord, il faut noter que les appareils compacts comme celui-ci peuvent intégrer des éléments comme :
· Une poignée rétractable, qui offre ainsi un gain de place lorsque vous les insérer dans un sac ou dans une valise cabine.
· Un système de changement de la tension, à travers un interrupteur. Ce qui, en général, permet de passer de 125 à 250 V. Ceci pour une utilisation même pendant les voyages à l’international.
· Presque toutes les sèches cheveux possèdent un câble, de l’unité, d’une boucle de suspension, encore appelée crochet ou anneau. Celle-ci offre deux avantages :
Il y a moins de risque de perdre l’appareil et aussi il n’encombre pas les étagères de la salle de bain.
Les accessoires
Il existe deux principaux types d’accessoires :
Le diffuseur à doigts qui dispose de bâtons, permettant une meilleure répartition de l’air chaud. Ainsi, il permet de sécher une surface importante tout en douceur.
La buse, encore connue comme le concentrateur ou l’embout. En effet, plus elle est petite, plus il est possible de la lisser et de la coiffer avec une bonne précision. Si elle est grande, elle va plutôt favoriser une diffusion homogène, large et sécurisée de l’air chaud.
Le design
Avez-vous vu des modèles tape à l’œil, mais seulement vous ne les trouvez pas beaux ? Pas de souci, en cherchant encore un peu, vous allez certainement trouver une référence qui convient à vos goûts.
N’oubliez de vérifier que le produit qui vous intéresse soit disponible dans d’autres coloris. Pour finir, quel que soit le type de vos cheveux, nous espérons que vous trouverez le meilleur sèche-cheveux 2022, qui répond à vos attentes et vos besoins.
Comment bien utiliser le meilleur sèche-cheveux professionnel 2022 ?
Le sèche-cheveux professionnel est un appareil domestique plutôt populaire. En principe, il faut juste l’allumer pour sécher vos fibres capillaires. Tout le monde peut facilement s’en servir correctement au quotidien. La vérité ici c’est qu’un tel appareil ne sert pas uniquement à faire sécher les cheveux.
L’on s’en sert également pour donner à la masse capillaire un pli qui lui confère toute sa beauté. Bien entendu, pour les personnes qui ont les cheveux courts, il suffira simplement d’y passer quelques coups de peigne pour mettre de l’ordre dans votre crinière.
Mais pour toutes les personnes qui ont des cheveux assez longs, voici quelques conseils qui vous permettront de tirer le meilleur parti de votre appareil.
Préparez vos cheveux au séchage
Il est question de commencer par les laver soigneusement pendant quelques minutes pour enlever tout résidu de shampoing ou de l’après-shampooing. Dès lors que vos cheveux sont parfaitement nettoyés, il importe d’enrouler une serviette sur la tête.
On conseille de prendre un tissu éponge, parce que c’est une substance qui absorbe bien. Si cette serviette devient trop humide, n’hésitez pas à vous servir d’une seconde. Et prenez le temps de vous tamponner les cheveux plutôt que de les frotter.
Sachez que le fait de frotter les cheveux favorise la formation de l’électricité statique sur ces derniers. Avant d’enclencher votre sèche-cheveux professionnel, assurez-vous que vos cheveux sont légèrement humides.
Faites un coiffage préliminaire
Ici, il est possible de faire un coiffage préliminaire passant le peigne sur les cheveux lorsqu’ils sont encore humides. Dans ce cas, vous devez utiliser des brosses ou des peignes adaptés à votre type de cheveux. Lorsque vous avez fini avec cette procédure, il faut faire une distinction en fonction du type de fibre capillaire.
Si vos cheveux sont bouclés, utilisez un diffuseur. C’est un article qui permet aux cheveux de ne pas trop gonfler. En outre, on déconseille fortement de faire sécher vos fibres à l’envers pour la même raison. Par contre, si vous avez des cheveux droits, ce type d’expédition ne sera pas nécessaire.
Régler le sèche cheveu professionnel à une bonne température
Quand vous enclenchez le sèche-cheveux, réglez-le à une température basse. Toutefois, si vous êtes pressé, vous pouvez augmenter un peu la température. Mais sachez qu’une chaleur trop forte peut endommager les cheveux fins. Dans ce cas, il convient de planifier à l’avance pour y passer le temps nécessaire pour le séchage de vos cheveux, sans avoir à les agresser avec une température trop élevée.
Par ailleurs, il n’est pas conseillé de quitter la pièce avec une chevelure encore chaude du sécheur. Ce qui éviter de créer un changement brusque de température qui pourrait endommager les vertèbres du cou et annuler tous vos faits pour avoir des plis.
Adoptez les bons gestes
Le processus de séchage doit se faire en partant de la nuque, jusqu’à la pointe des cheveux, et non à l’opposé. De plus, il est également possible de passer la brosse dans les fibres tout en se servant de l’appareil. Ainsi, il suffit tout simplement de suivre le mouvement de votre main.
Si vous suivez attentivement ces conseils, vous n’aurez jamais de mal à utiliser un tel appareil. Ce qui vous permettra de très bons résultats au quotidien. Ainsi, vous pourrez également faire des économies, car vous réduirez considérablement vos visites dans les salons de coiffure.