Sport / Loisir

TOP 4 : Meilleur Porte Vélo sur Attelage 2021 + Comment choisir

Meilleur Porte Vélo sur Attelage 2021
Écris par TopTech

Vous souhaitez pratiquer le vélo dans des sentiers éloignés de la métropole, mais ne savez par quel moyen transporter votre deux-roues ? Le porte vélo sur attelage est ce qu’il vous faut. En effet, il s’agit d’un instrument qui s’installe à l’arrière d’un véhicule. Ce qui le rend robuste et aérodynamique. Par ailleurs, fiable et pratique, cet engin assure la protection de vos vélos. Dans cet article, nous vous présentons une sélection de 4 modèles, afin de dénicher le meilleur porte vélo sur attelage 2021.


4 – Porte Vélo sur Attelage Thule HangOn 4

Thule HangOn 4
Ce modèle est capable de porter jusqu’à 4 vélos. Ainsi, il faut juste l’immobiliser en le fixant bien sûr la boule d’attelage de la voiture. C’est un outil pratique qui s’utilise facilement. C’est parti pour pratiquer le vélo avec les membres de votre famille.

Intégrant toutes les options que l’on recherche, ce Thule HangOn plaira à coup sûr. Tout d’abord, grâce à l’adaptateur Thule Lock, vous allez pouvoir le verrouiller à la voiture. De cette manière, il pourra sécuriser vos vélos pour vous permettre de vous déplacer en toute quiétude vers votre destination. Par ailleurs, son serrage manométrique lui confère une sécurité optimale.

Ensuite, il possède une fixation intelligente, ce qui le rend alors compatible avec la majorité des boules d’attelage. De même, cet instrument est capable de se plier très facilement. Ce qui fait qu’il pourra facilement se ranger dans le coffre de l’automobile avec d’autres éléments comme la poussette double si vous amenez des enfants. En outre, ce Thule est équipé d’un bras de fixation en caoutchouc. Ainsi, votre vélo est bien protégé et reste ferme pendant tout le trajet.

Pour finir, bénéficiez d’une garantie de 2 ans avec ce HangOn 4. En d’autres termes, la maison Thule se charge de couvrir tous les défauts qui peuvent affecter votre matériel. C’est le cas de la décoloration ou de l’usure normale.


3 – Porte Vélo sur Attelage Thule VeloCompact 2 7-pin

Thule VeloCompact 2 7-pin
Dans cette troisième position, nous avons une innovation qui peut déplacer deux vélos à la fois. Ainsi, c’est un beau moyen pour aller pédaler à deux. De plus, ce modèle peut se plier et se déplier à votre guise, facilitant ainsi son rangement.

Le Thule VeloCompact vient avec des bras de fixation amovibles qui s’installent assez facilement. De plus, il a des portes roues extensibles, ce qui vous permet de pouvoir attacher des vélos qui n’ont pas de jantes assez larges. Par ailleurs, accédez aisément au coffre de votre auto grâce à la pédale à basculement qui s’intègre sur cet engin. Dans ce cas, vous n’aurez pas besoin de toujours déplacer vos vélos pour y accéder.

Avec sa poignée de serrage réglable, vous pouvez facilement ajuster ce 2 7 –pin seulement en un simple geste. Ainsi, vous allez pouvoir bien verrouiller vos vélos. Ensuite, il vous faudra également bien verrouiller le VeloCompact 2 à la boule d’attelage. Par ailleurs, les serrures de cet équipement vous faciliteront grandement la vie.

D’un autre côté, on note qu’il a un adaptateur pour roue de secours. De cette manière, il s’adapte très bien à votre voiture, si ce dernier est doté de pneus de rechange. Le Thule VeloCompact est à la fois léger et robuste, ce qui vous donne la capacité à vous en servir tous les jours.


2 – Porte Vélo sur Attelage Thule Xpress 2

Thule Xpress 2
En cette bonne position pour être le meilleur porte-vélo sur attelage 2021, le Thule Xpress 2 s’adapte à pratiquement toutes les dimensions. Il a des supports de cadre en caoutchouc qui servent à la protection des vélos.

Pouvant supporter une charge de 30 kilos au maximum, le Thule Xpress 2 est compatible avec des cadres présentant un diamètre situé entre 20 et 100 mm. De plus, cet engin dispose d’un système de pliage à plat. Ainsi, vous allez pouvoir le ranger facilement et bénéficier de sa grande praticité. Cet outil requiert l’adaptateur Thule Cable Lock, ce qui facilitera le bien verrouiller les vélos. De cette manière, vos deux roues ne risquent pas de glisser.

Notons tout de même qu’il ne peut pas vraiment convenir aux voitures ayant une roue de secours arrière. En revanche, le porte vélo sur attelage Thule Xpress 2 a été fabriqué en acier et en plastique. Ce qui vous fera apprécier à la fois sa grande légèreté, son design et sa robustesse remarquable.

Pour finir, s’il arrive que cet équipement gêne votre vision, il est possible de prendre l’adaptateur Thule Lightb Board. Ce qui permet d’avoir un supplément des feux arrière.


1 – Porte Vélo sur Attelage Thule EasyFold XT 2

Thule EasyFold XT 2
Ici en première place, c’est un porte vélo sur attelage compact, pliable et facile à l’utilisation. Par ailleurs, il est compatible avec tous les types de vélos. Il dispose d’une grande capacité de chargement lui permettant même de transporter les vélos électriques.

Le Thule EasyFold XT 2 possède un bras de fixation réglable avec des supports de roue à sangle qui s’ajustent. Ce qui offre le moyen de fixer et tenir vos vélos en toute sécurité. Par ailleurs, il a été conçu précisément dans une taille qui lui permet d’accueillir et de charger/décharger les vélos dans une grande facilité.

On note également qu’il a une pédale de basculement. Celle-ci, vous offre la possibilité d’incliner le XT 2, pour vous permettre d’avoir accès à votre coffre de voiture en toute liberté. Le tout en gardant vos mains libres. Par ailleurs, pour bénéficier de plus de praticité avec cet équipement, pas besoin de décharger vos vélos fixés pour l’incliner. Pratique, n’est-ce pas ?

Un autre point important ici, c’est que l’EasyFold embarque un système de pliage à plat. De cette manière, il autorise une manipulation et un rangement facile et en toute simplicité. S’il y a un bémol à remarquer avec cet engin, c’est qu’il n’est pas compatible avec tous les véhicules intégrant une roue de secours à l’arrière.

En conclusion, quel est le meilleur porte vélo sur attelage 2021 ?

Avant d’apporter des éléments de réponse à cette interrogation, notons que de tous les portes-vélos, celui sur attelage fait preuve de robustesse, de sécurité et de fiabilité. Ceci étant, le meilleur porte vélo devra sur attelage 2021 devra présenter d’autres caractéristiques intéressantes en plus de ce qui vient d’être cités.

Mais pour le trouver, nous nous sommes lancés dans un processus de recherche sur plusieurs modèles de porte-vélo sur attelage. D’après les données recueillies, le meilleur de tous est Thule EasyFold XT 2. Il présente les caractéristiques assez impressionnantes. De plus, l’on ne saurait résister face à une telle merveille.

Toutefois, même s’il a été l’élu de la majorité, cela ne signifie pas qu’il est une évidence universelle et imposable à tous. Dans ce cas, pour ceux qui ne sont pas intéressés par celui-ci et voudraient explorer autre chose, un guide d’achat est à votre disposition. N’hésitez pas à la consulter.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Thule EasyFold XT 2, Porte-vélos sur boule d’attelage entièrement pliable, compact, facile à utiliser et compatible avec tous les types de vélos.
Thule Xpress 2, Porte-vélos de base sur boule d'attelage rapide et facile à utiliser (pour 2 vélos).
Thule VeloCompact 2 7-pin, Porte-vélos sur boule d'attelage léger et compact pour une utilisation au quotidien (pour 2 vélos).
Thule HangOn 4, Porte-vélos de base sur boule d'attelage basculable et facile à utiliser (pour 4 vélos).
Thule EasyFold XT 2
Thule Xpress 2
Thule VeloCompact 2 7-pin
Thule HangOn 4
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Thule EasyFold XT 2, Porte-vélos sur boule d’attelage entièrement pliable, compact, facile à utiliser et compatible avec tous les types de vélos.
Thule EasyFold XT 2
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Thule Xpress 2, Porte-vélos de base sur boule d'attelage rapide et facile à utiliser (pour 2 vélos).
Thule Xpress 2
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Thule VeloCompact 2 7-pin, Porte-vélos sur boule d'attelage léger et compact pour une utilisation au quotidien (pour 2 vélos).
Thule VeloCompact 2 7-pin
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Thule HangOn 4, Porte-vélos de base sur boule d'attelage basculable et facile à utiliser (pour 4 vélos).
Thule HangOn 4
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur porte vélo sur attelage 2021 pour ses besoins ?

Le porte vélo sur attelage est un outil qui permet de transporter son vélo tout en assurant sa sécurité sur le trajet. C’est un dispositif qui s’installe uniquement sur les voitures avec la roue de secours, au niveau de la portière arrière. De plus, il est assez puissant et peut intégrer jusqu’à 6 vélos, suivant le modèle choisi.

Cependant, choisir l’un des potes vélo sur attelage dans les surfaces de vente n’est pas un jeu d’enfant. Il est primordial d’avoir en référence certains critères, comme par exemple le système de fixation ou les différentes options.

Déterminer ses besoins

Évitez de perdre le temps à vous balader d’un magasin à un autre. Tout d’abord, vous devez avoir en tête le nombre de vélos à transporter. Ensuite, quelle sera votre fréquence d’utilisation de votre porte vélo sur attelage. Enfin, n’oubliez pas de vérifier la configuration de votre véhicule pour que cet outil puisse bien s’y fixer aisément. En effet, il est question de voir s’il est compatible avec votre véhicule.

Le système de fixation

Le porte-vélo sur attelage vous offre de nombreux dispositifs de fixation. Toutefois, le plus courant de tous est le système d’encliquetage. En effet, ce système assure une fixation optimale de l’instrument. On conseille tout de même de bien se renseigner sur le matériau de fabrication du dispositif. L’idéal, c’est d’avoir un porte vélo sur attelage bien robuste. Pour cela, il vaut mieux se tourner vers un modèle fait en acier trempé, car il fait preuve d’une grande solidité et il dure longtemps.

Les options intégrées

Pour utiliser un porte vélo sur attelage, nous vous invitons à connaître les différentes options que ceux-ci embarquent. Ainsi, on retrouve par exemple chez certaines marques des instruments de verrouillages. Ces derniers ont pour rôle de protéger le vélo des vols. Pour une sécurité plus avancée, il est possible de prendre des antivols faits précisément pour verrouiller vos deux roues sur le porte vélo. Toutefois, il faudra prévoir un budget un plus onéreux que les modèles traditionnels.

Ci-dessous la version vidéo des Meilleurs Porte-Vélo sur Attelage 2021 :

Laisser un commentaire