Sport / Loisir

TOP 4 : Meilleur Gant de Gardien de Foot 2021 + comment choisir

Meilleur Gant de Gardien de Foot 2021
Écris par TopTech

Le gardien de but est sans doute le footballeur le plus indispensable lors d’un match de football. Étant dans sa surface de réparation, c’est le dernier sur qui compter pour empêcher d’encaisser un but. Toutefois, pour mener à bien son travail, il devra avoir un équipement adéquat, notamment ses gants. Ces derniers doivent être de bonne qualité afin de faciliter la saisie et le maniement du ballon de football. Toutefois, à cause de la pléthore de modèles disponibles sur le marché, il n’est pas facile de faire le bon choix. Pour vous faciliter la tâche, nous vous avons concocté ce comparatif sur le meilleur gant de gardien de foot 2021.


4 – Gant de Gardien de But Adult T1TAN 202015-06

Gant de Gardien de But Adult T1TAN 202015-06
Ce gant de gardien de foot peut servir aussi bien aux débutants, aux amateurs, et même aux professionnels. Elle est équipée d’une coupe négative, ce qui lui permet de se conformer parfaitement à la forme de vos doigts et d’offrir un réel confort.

En ce qui concerne la conception des gants de gardien de foot, la marque T1TAN n’a plus besoin de prouver ses compétences. En effet, elle fabrique depuis longtemps des gants pour professionnels, avec un grip exceptionnel qui permet une bonne prise de balle. Vous pouvez ainsi maintenir le ballon ou le relâcher en toute facilité.

Par ailleurs, la marque sait qu’il est parfois difficile de se servir des gants lorsqu’il pleut (la balle devient glissante). C’est pour cela qu’elle a conçu ce modèle pouvant être utilisé de façon confortable, et ce, peu importe le temps. Que ce soit sous la pluie ou sous le soleil, vos gants seront vos alliés.

Aussi, pendant les périodes de basses températures, ce modèle de haute qualité permet de conserver vos doigts bien au chaud. Nous apprécions aussi la maille respirante de ce modèle qui permet un bon échange de la température et de l’humidité avec l’extérieur.


3 – Gants de Gardien de But FitsT4 Sports ‎SSTS01

Gants de Gardien de But FitsT4 Sports ‎SSTS01
Ces gants sont faits en latex et sont super adhérents. De ce fait, ils vous permettront de tenir et de manier la balle sans aucune gêne. À cela s’ajoute une constitution en mousse qui permet un meilleur contrôle de balle.

Ce modèle séduit tout d’abord par son design assez attrayant qui permettra aux gardiens de se sentir à l’aise pendant tout le match. Il est fait du latex souple et de la mousse, ce qui lui confère une très bonne adhérence à la balle. En parlant de matériau, le dessus de ce modèle est recouvert de 3 mm de latex hautement durable.

Combiné avec la mousse en dessous, il absorbe parfaitement les chocs produits par la balle. Cela permet de protéger à la fois la paume de main et les doigts, même lorsque le ballon est à toute vitesse.

Parce que le revers de la main est aussi très utile pour un gardien de but, notamment pour former les poings et repousser la balle, FitsT4 Sports a aussi pensé à cette partie-là. En effet, le revers du gant profite aussi d’une bonne protection et d’une couche de latex de 3 mm.

2 – Gants de Gardien de But Brace Master

Gants de Gardien de But Brace Master
Cette paire de gants pour gardien de but est assez polyvalente. En effet, elle est conçue pour être utilisée aussi bien par les hommes, les femmes, et même les enfants. De plus, grâce à ses protections, elle peut être utilisée pendant les entraînements et les matchs.

À la deuxième place de ce Top 4, nous avons un modèle de Brace Master que plusieurs personnes considèrent comme le meilleur gant de gardien de foot 2021. La raison ? Il est non seulement de bonne qualité, mais offre aussi un très grand confort. En plus, ce confort est assuré aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du gant.

Par ailleurs, ce modèle peut s’adapter à tout le monde. Hommes ou femmes, amateur ou professionnel, enfant ou adulte ; tout le monde y trouve son compte. Un autre avantage de ce modèle, c’est sa couche de 3 mm de latex et de mousse. Il offre ainsi une bonne résistance aux chocs et une meilleure adhérence.

Nous apprécions aussi la protection des doigts et de la paume qui est entièrement garantie par ce modèle. En effet, il est conçu de manière à vous protéger contre les entorses qui arrivent très souvent aux gardiens de but.


1 – Gants de gardien de but Sportout

Gants de gardien de but Sportout
Ce gant de gardien de foot offre une protection maximale contre les blessures aux doigts ou les douleurs à la paume de main. De plus, sa constitution en latex antidérapant offre un excellent contrôle de balle.

S’il faut sélectionner le meilleur gant de gardien de foot 2021, nous porterons notre choix sur les gants de gardien de but Sportout. En effet, ils offrent un meilleur rapport qualité-prix, et peuvent parfaitement satisfaire les besoins d’un gardien professionnel. De plus, ils possèdent un design de qualité assez séduisant.

Mais puisque le design n’est pas l’objectif principal d’un gant de gardien de but, nos tests se sont basés sur d’autres points. La protection est totalement assurée par ce modèle. Nous apprécions d’abord la protection des doigts et les paumes contre les blessures qui est garantie par une bonne couche de latex.

De plus, ce modèle est respirant, anti-transpiration et léger. En outre, les gants sont dotés d’un double bracelet au niveau du poignet. Cela permet de protéger les muscles de votre poignet et réduit les risques d’entorse.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Sportout Gants de gardien de but pour jeunes et adultes, Fournir une forte protection au doigt, Prévenir les blessures,noir,7
Brace Master Gants de Gardien de But avec Une Excellente Protection des Doigts et des Poignées, Gant de Gardien de Football de 3 + 3MM pour Homme et Femme, Entraînement et Match
FitsT4 Gants de gardien de but avec protège-doigts et paume super adhérente pour jeunes et adultes Doré 11
T1TAN Rebel White-Out · Gant de Gardien de But Adult · Gants Gardien de But Professionnels Homme & Femme & Jeune · 4mm Gecko Grip en Latex · Taille 6
Gants de gardien de but Sportout
Gants de Gardien de But Brace Master
Gants de Gardien de But FitsT4 Sports ‎SSTS01
Gant de Gardien de But Adult T1TAN 202015-06
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Sportout Gants de gardien de but pour jeunes et adultes, Fournir une forte protection au doigt, Prévenir les blessures,noir,7
Gants de gardien de but Sportout
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Brace Master Gants de Gardien de But avec Une Excellente Protection des Doigts et des Poignées, Gant de Gardien de Football de 3 + 3MM pour Homme et Femme, Entraînement et Match
Gants de Gardien de But Brace Master
4/5 ⭐⭐⭐⭐
FitsT4 Gants de gardien de but avec protège-doigts et paume super adhérente pour jeunes et adultes Doré 11
Gants de Gardien de But FitsT4 Sports ‎SSTS01
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
T1TAN Rebel White-Out · Gant de Gardien de But Adult · Gants Gardien de But Professionnels Homme & Femme & Jeune · 4mm Gecko Grip en Latex · Taille 6
Gant de Gardien de But Adult T1TAN 202015-06
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Pourquoi utiliser des gants de gardien de foot ?

Gant de Gardien pour attraper des ballons de Football

Que vous soyez un gardien junior, amateur, ou même professionnel tel qu’Hugo Lloris, les gants de gardiens sont quasiment indispensables. Ils font partie de l’équipement d’un gardien de but, au même titre que les chaussettes ou les chaussures pour les autres joueurs. Mais pourquoi est-il important de faire recours aux gants de gardien de foot ?

Pour la protection de la main

Le premier objectif des gants de gardien, c’est tout simplement de garantir les protections de la main. En effet, la rudesse et la force des tirs adverses peuvent être dangereuses pour les mains nues. Si un ballon bien tiré par un attaquant est arrêté avec des mains nues, le gardien pourrait ne plus pouvoir continuer le match. De plus, les gants permettent de protéger toute la main en général (paume, doigts, revers…).

Par ailleurs, les gants de gardien de foot sont aussi d’une importance capitale lors des basses températures. Contrairement à un joueur de champ, le gardien de Goal fait très peu de mouvements. Il est donc très facile pour ce dernier (pour ses mains en particulier) d’attraper froid pendant les basses températures. Les gants sont là pour empêcher que cela n’arrive et permettent aux gardiens de rester efficaces en jouant le rôle de gants d’hiver.

Pour une meilleure adhérence de la balle

Le plus souvent, les gants de gardien de foot sont faits en latex naturel ou en latex synthétique. Ils permettent ainsi, une bonne adhérence de la balle, et ce, tout en profitant du confort. De plus, en portant des gants, les gardiens de but se sentent plus en sécurité et peuvent procéder aux arrêts de buts de foot sans aucune peur.

Comment choisir le meilleur gant de gardien de foot selon ses besoins en 2021 ?

Il faut faire très attention lors du choix de votre paire de gants pour gardien de but. La raison ? Le choix d’un mauvais modèle pourra être assez inconfortable et impacté directement sur l’efficacité du footballeur. C’est pourquoi il est conseillé de vous tourner vers un modèle qui satisfait vos besoins ; vers un modèle avec lequel vous aurez une bonne liberté de mouvement.

Comme il en est de même avec tous les outils de loisir, il faudra prendre en compte certains critères lors du choix de votre meilleur gant de gardien de foot.

La matière de fabrication

Il s’agit tout sans doute du premier critère à prendre en compte lors du choix de votre meilleur gant de gardien de foot. De façon générale, ces équipements sont conçus à l’aide du latex. Il peut s’agir du latex naturel ou synthétique. Pourquoi le Latex ? Tout simplement parce qu’il s’agit d’un matériau idéal pour résister aux chocs.

choisir son gant de Gardien de Football

De ce fait, ils assurent de bonnes protections aux doigts, des paumes et des revers des mains. Par ailleurs, plus le pourcentage en latex naturel est élevé dans les gants, plus la performance l’est aussi. Cependant, les modèles haut de gamme ont aussi des prix élevés. Ils sont très utilisés par les professionnels et dans les championnats tels que la ligue-des-champions.

Toutefois, il faut aussi ajouter que les modèles faits de latex naturel sont certes performants, mais s’érodent aussi rapidement. C’est la raison pour laquelle il est parfois conseillé de se tourner vers un matériau combiné pour plus de résistance.

Il existe aussi des modèles avec du latex purement synthétique. Ils peuvent être utilisés pendant les entraînements par exemple.

La coupe

Un autre critère très important pour le choix de vos gants, c’est sa coupe. Il s’agit d’une caractéristique qui détermine en grande partie le confort d’utilisation. Il existe plusieurs types de coupe, mais il n’est pas aisé de choisir la plus confortable. Pour cela, il est utile de choisir le vôtre en fonction de vos préférences et de vos envies.

Si vous préférez une grande surface de maniement, vous pouvez opter pour la coupe Rollfinger. Elle offre une très bonne adhérence à la balle.

Si vous souhaitez que les gants prennent parfaitement la forme de vos doigts, optez pour une coupe négative. Les coutures intérieures permettent de serrer considérablement le gant aux doigts et offrent un meilleur contrôle de la balle.

En outre, il existe aussi la coupe classique qui offre un très bon compromis. Pas trop étroit, pas trop large, juste parfait pour manier facilement la balle. La couture se trouve ici le long des doigts.

Enfin, la coupe étroite offre comme son nom l’indique une surface réduite, mais permet ici un maximum de souplesse tandis que la couple ample propose une surface d’adhésion élevée.

La taille de votre gant de gardien de foot

Différentes Tailles pour Gants Gardien de but de Foot
5 tailles de Gant de Gardien de Foot

Sans surprise, la taille est aussi un élément déterminant lors du choix de votre gant de gardien de but. Pour profiter pleinement de votre équipement et être au maximum de votre efficacité, il est important d’opter pour la taille convenable.

En effet, le gant ne doit être ni trop grand, ni trop serré. Si c’est le cas, il peut y avoir des risques de frottements, et même des blessures. Tout cela réduira vos capacités et vos performances en tant que gardien de but. La question maintenant, c’est comment choisir la taille idéale.

Il suffit tout d’abord de connaître la taille de vos mains. Pour mesurer la taille de vos mains, il faut considérer la circonférence de vos mains sans pouce, en dessous des phalanges. La longueur en centimètres sera adaptée à une taille précise selon la correspondance suivante.

15 cm – taille 4 ;

16 cm – taille 5 ;

17.5 cm – taille 6 ;

19 cm – taille 7 ;

22 cm – taille 8 ;

24 cm – taille 9 ;

27 cm – taille 10.

Toutefois, il est aussi possible d’opter pour les modèles avec des fermetures réglables. Ces derniers permettent de nettement ajuster la taille de votre gant en fonction de vos mains.

La respirabilité

Les gants sont très souvent destinés à être portés pendant plusieurs heures. Ainsi, il est possible que les mains transpirent à l’intérieur. C’est là qu’intervient la respirabilité de votre gant. Elle permet d’évacuer la transpiration interne afin de contribuer à un meilleur confort intérieur.

Si la transpiration n’est pas évacuée, cela peut provoquer une augmentation de la température à l’intérieur des gants et procurer une sensation désagréable. C’est pour cela que, comme les maillots, les gants faits à base d’un textile respirant sont à privilégier.

Le prix

De même que pour une boule de pétanque, le budget a aussi son mot à dire lorsqu’il faut choisir un gant de gardien de foot. Très souvent, on pense que les produits plus chers sont de meilleure qualité. Même si cela peut être vérifié dans certains cas, ce n’est pas toujours le cas. C’est pourquoi il faut se baser sur vos attentes et non sur le prix lorsque vous voulez faire le choix.

Toutefois, les produits bas de gamme sont à éviter pour les professionnels. Ils sont généralement moins confortables et ne durent pas longtemps.

Résistance à l’eau

Pendant les temps de pluie, il n’est pas rare de voir ses gants totalement trempés. Le ballon devient ainsi plus glissant et plus difficile à manier. C’est pour cela qu’il existe des produits assez poreux, capables de résister sous la pluie. Ils sont plus absorbants et offrent ainsi un confort optimal.

Toutefois, étant donné qu’il s’agit des produits haut de gamme pour la plupart, ils sont faits en latex naturel et sont donc un peu plus fragiles.

La résistance

Contrairement à ce que les gens croient, les gants de gardien de but haut de gamme et plus chers ne sont pas les plus résistants. Il existe des produits bon marché qui sont capables de bien durer dans le temps.

En ce qui concerne la résistance, tout va se jouer sur les matériaux de fabrications et aussi l’entretien. Il faudra donc choisir dès la base une matière résistance.

Quelles sont les différentes parties des gants de gardien de buts ?

Pour protéger votre main, des blessures, des douleurs ou du froid, un gant de gardien de but est composé de 4 parties différentes. Bien que concourant à un objectif commun, chaque partie joue un rôle spécifique bien déterminé. Connaître ces parties et leurs rôles permettra de mieux choisir et utiliser votre gant.

·       La paume

La paume est la partie qui permet au gardien de tenir le ballon et d’avoir ainsi une bonne prise de balle. Elle a donc pour objectif de protéger vos paumes de main. Étant donné que les paumes sont généralement faites pour stopper la balle, elle devra être assez épaisse et avec de bonnes mousses.

·       Le revers

Le revers assure la protection du dos de la main et est aussi utile lorsque vous formez un poing. Il comporte généralement plusieurs couches.

·       Les doigts

Ils permettent d’attraper la balle. De plus, il est important qu’ils adhèrent parfaitement avec les doigts de la main afin de pouvoir former facilement les poings.

·       La fermeture

Étant disponibles en plusieurs types, les fermetures permettent de sécuriser le gant sur la main de manière générale.

Comment entretenir ses gants ?

entretien gant de gardien de Foot
Entretien des Gants de Gardien de But de Foot

Qu’il s’agisse du maillot, des baskets, ou de tout autre équipement de football, il est important de prendre soin de ceux-ci. Le gant de gardien de foot ne fait pas exception. La question maintenant, c’est comment l’entretenir.

·       Laver et sécher le plus régulièrement possibles ses gants ;

·       Obtenez 2 paires (une pour les entraînements et une pour les compétitions) ;

·       Conserver ses gants dans un endroit frais, sec et avec une bonne aération.

·       Sécher longuement les gants avant la conservation, afin d’éviter que la moisissure les détériore.

·       Se relever du gazon avec les poings et non avec les paumes peut aussi servir à entretenir votre gant de gardien de foot.

Laisser un commentaire