Sport / Loisir

TOP 4 : Meilleur Livre pour Apprendre l’Anglais 2022 + Comment choisir

Meilleur Livre pour Apprendre l'Anglais 2022
Écris par TopTech

Vous le savez certainement, l’anglais est une langue universelle. Celle-là qui vous permet de faire du business international ou du tourisme sans traducteur. En France, des centres d’apprentissage de cette langue naissent chaque jour, ce qui témoigne de l’importance de l’apprendre. Si comme plusieurs, vous n’avez pas assez de temps ou d’argent pour faire des cours en présentiel, la solution des livres reste la meilleure alternative. Oui, il est possible d’apprendre à parler anglais seul et chez soi grâce à certains livres. Lesquels ? Ceux que nous vous présentons dans ce comparatif sur le meilleur livre pour apprendre l’anglais en 2022. Let’s Go !


4 – Apprendre l’anglais en lisant des histoires courtes

Apprendre l'anglais en lisant des histoires courtes
Apprendre l’anglais en lisant des histoires est l’un des livres les plus pratiques pour maîtriser la langue de Shakespeare. Il vous apprend de nouvelles expressions à travers des histoires sensationnelles. On aime également le ton utilisé simple pour les débutants.

Les histoires font partie des meilleures stratégies pour apprendre l’anglais. Charles Mendel, l’auteur de ce livre, l’a compris et n’a pas hésité à en écrire plusieurs pour vous plonger dans un monde différent. Selon sa méthodologie, vous allez apprendre de nouveaux mots à chaque histoire qui améliorera de façon intuitive votre vocabulaire. De même, vous n’allez pas vous limiter aux expressions classiques, mais vous allez aussi apprendre à parler comme un natif.

Si vous avez des problèmes de prononciation ou d’écoute, vous allez pouvoir les corriger avec des exercices d’écoute orale prévus par ce livre. Pour nous, c’est un bon moyen de commencer si vous n’êtes pas encore familier avec la langue de Shakespeare. Il s’adresse au niveau débutant (A1 et A2) et même ceux des niveaux supérieurs qui n’ont pas une bonne base en vocabulaire.


3 – Apprendre l’anglais en 75 leçons progressives

Apprendre l'anglais en 75 leçons progressives
La conjugaison, la grammaire et le vocabulaire sont les éléments cruciaux à connaître pour parler anglais couramment. L’auteur de ce livre l’a compris et vous propose de ce fait des leçons progressives dans ces disciplines pour améliorer votre anglais parlé.

Outre les histoires pour améliorer son vocabulaire, l’apprentissage de l’anglais passe aussi par la conjugaison et la grammaire. Ce livre d’Internotes vous accompagne dans ce sens avec 75 leçons progressives pour comprendre et parler l’anglais. Ici, l’avantage est que les leçons sont conçues de façon à être le plus simple à comprendre. Peu importe votre niveau d’étude, vous n’aurez aucun mal à évoluer avec ce livre.

Contrairement au livre précédent, ce dernier est plus pédagogique et rédigé de façon plus classique. Il faut généralement aller leçon par leçon pour ne pas louper quelques notions importantes. En France, il fait partie des best-sellers depuis 2018 et continue de s’imposer comme une ressource importante pour apprendre l’anglais. Vous allez également aimer ses dessins qui facilitent la compréhension.

2 – J’apprends l’anglais autrement

J'apprends l'anglais autrement
J’apprends l’anglais autrement est l’un livre pour apprendre l’anglais apparu en 2019 et toujours aussi populaire. Il vous permet de débloquer votre niveau et de parler l’anglais comme un natif. En France, il fait partie des meilleurs dans ce domaine.

L’apprentissage avec des visuels a déjà fait ses preuves chez les enfants. Maintenant, c’est au tour des apprenants en anglais grâce au livre « j’apprends l’Anglais autrement » de Stéphanie Lachaud et Filf. Selon les auteurs, les cartes mentales présentent dans ce bouquin vous permettront de démarrer l’apprentissage avec plus de sérénité. Les couleurs présentes et les dessins atypiques stimuleront grandement votre sens de la vue et vous feront retenir inconsciemment plus rapidement.

Dans ce livre considéré comme le meilleur pour apprendre l’anglais en 2022 par certaines personnes, vous allez développer votre grammaire ; améliorer votre conjugaison ; déverrouiller votre blocage de pratique et apprendre les expressions populaires. Chez toptech, on aime surtout son côté pédagogique qui facilite l’apprentissage et ses cartes qui améliorent l’assimilation d’informations. Si vous avez essayé d’apprendre l’anglais plusieurs fois sans vraiment avancer, ce livre est l’idéal pour vous relancer autrement.


1 – L’anglais en 5 minutes par jour

L'anglais en 5 minutes par jour
Pour apprendre l’anglais, il ne suffit pas de lire plusieurs pages par jour. Généralement, en quelques minutes seulement, vous pouvez suivre un programme et parler anglais rapidement. C’est l’objectif de ce livre qui vous demande 5 minutes par jour.

Nathalie Pierret est une créatrice dont la passion pour la langue anglaise n’est plus à démontrer. Cela peut s’observer dans ce livre grand public qui permet d’apprendre l’anglais en peu de temps. Selon l’auteur, il ne faut pas plusieurs heures par jour pour parler anglais, mais une pratique régulière. Elle préconise avec ce livre un apprentissage de 5 minutes seulement par jour pour parler efficacement anglais.

Le bouquin en lui-même est composé des cours expliqués et détaillés, des exemples pratiques et des exercices pour accompagner l’apprenant. Il permet de s’améliorer en vocabulaire, en grammaire, et aussi en conjugaison. De même, elle vous parle des expériences des anciens apprenants et des erreurs à éviter pour réussir. En France, ce livre est recommandé par plusieurs professionnels de la langue anglaise. Il s’adresse au débutant ou aux apprenants de niveau intermédiaire. Le seul problème de ce livre est qu’il date de 2012, ce qui en fait un bouquin un peu ancien.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Petit Livre de - L'anglais en 5 minutes par jour
J'apprends l'anglais autrement - Niveau débutant: 80 cartes mentales pour apprendre facilement le vocabulaire, la conjugaison et la grammaire anglaise
Apprendre l'anglais en 75 leçons progressives : Comprendre et parler - Méthode 100% intégrale: Grammaire - Conjugaison - Vocabulaire - Expression
Apprendre l'anglais en lisant des histoires courtes: 10 histoires en Anglais et en Français avec liste de vocabulaire
L'anglais en 5 minutes par jour
J'apprends l'anglais autrement
Apprendre l'anglais en 75 leçons progressives
Apprendre l'anglais en lisant des histoires courtes
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Petit Livre de - L'anglais en 5 minutes par jour
L'anglais en 5 minutes par jour
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
J'apprends l'anglais autrement - Niveau débutant: 80 cartes mentales pour apprendre facilement le vocabulaire, la conjugaison et la grammaire anglaise
J'apprends l'anglais autrement
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Apprendre l'anglais en 75 leçons progressives : Comprendre et parler - Méthode 100% intégrale: Grammaire - Conjugaison - Vocabulaire - Expression
Apprendre l'anglais en 75 leçons progressives
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Apprendre l'anglais en lisant des histoires courtes: 10 histoires en Anglais et en Français avec liste de vocabulaire
Apprendre l'anglais en lisant des histoires courtes
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur livre pour apprendre l’anglais en 2022 ?

Certes, beaucoup de personnes conseillent de suivre des cours en ligne via smartphone pour apprendre l’anglais, mais cela n’élimine pas l’apport des livres. Comme nous l’avons dit plus haut, il est possible d’apprendre l’anglais en 2022 grâce aux livres. Mais pas n’importe lesquels. En effet, ceux disponibles sur le marché sont tous destinés à apprendre l’anglais, mais ils ne se valent pas. Vous devez tenir compte de certains critères avant le choix du vôtre. Il s’agit :

Des notions abordées

Comme la plupart des langues, la langue de Shakespeare est divisée en plusieurs parties (grammaire, vocabulaire, écriture…). Pour la maîtriser, il est important de connaître toutes ces branches. De ce fait, si vous souhaitez passer par un livre pour apprendre l’anglais, celui-ci doit vous apprendre toutes ces divisions. Dans le cas contraire, il s’agit d’un bouquin incomplet qu’il faudra compléter.  

De la popularité du livre

Oui, le plus important dans un livre est son contenu. Cependant, comment juger le contenu d’un bouquin si vous ne l’avez pas encore lu ? C’est impossible. Il faut se fier aux avis des autres utilisateurs. D’où l’importance de toujours accorder plus de crédit aux livres d’Anglais populaires.

Le niveau de l’ouvrage

Le livre d’Anglais qui a permis à votre voisin de parler couramment anglais ne va peut-être pas vous aider. Ceci parce que chaque livre est destiné à un niveau précis. Il est donc important de faire un test de niveau afin de connaître le vôtre et d’acheter votre livre en fonction de celui-ci.

De l’auteur du livre

Ce n’est pas l’auteur qui a créé la langue, c’est vrai, mais chaque auteur à sa façon d’expliquer celle-ci. De même, certains auteurs utilisent un certain langage en fonction de leurs cibles (enfant, adulte…). Vous devez donc faire quelques recherches sur l’auteur et voir s’il convient à vos attentes.  

Comment apprendre l’anglais plus rapidement ?

Vous avez un bon livre, c’est bien, mais cela est insuffisant si vous voulez des résultats concrets et rapides. Pour accélérer votre progression, vous devez suivre nos conseils suivants.

Fixez-vous des objectifs

La vie est faite ainsi, on avance que si on va vers quelque chose, un objectif défini en amont. En anglais, la donne ne change pas. Si vous voulez mesurer votre avancée et améliorer vos performances, avoir un objectif précis et temporaire est la clé.

Soyez réaliste et patient

Autant mieux vous le dire maintenant. : vous ne pouvez pas commencer à apprendre l’anglais aujourd’hui et à devenir expert dans deux mois. Le miracle existe, mais ce ne sera pas cette fois. Si vous vous fixez un tel objectif, vous risquez de le louper et de finir par vous décourager comme la plupart des nouveaux apprenants. Notre conseil est de rendre réaliste votre objectif en fonction des tendances d’apprentissage.

Soyez équipé pour mieux apprendre

Ça, nous l’avons dit plus haut ! Il faut être équipé pour apprendre l’anglais et toucher tous les secteurs concernés. Ici, en plus de vos livres, vous pouvez par exemple utiliser des applications qui vous apprennent la prononciation des mots ; suivre des cours onlines pour poser vos problèmes à des experts ; jouer à des jeux en anglais pour vous familiariser…

Pensez à vous faire plaisir en apprenant

Si vous décidez d’apprendre l’anglais comme si vous faisiez votre travail, vous n’avancerez pas plus. Il est important de se détendre et de considérer cela comme un jeu, une partie de plaisir. Ici, l’astuce est de ne pas opter pour des livres trop stressants et formels. Laissez-vous plutôt emporter par des contes féeriques et drôles, c’est la meilleure façon de prendre du plaisir.

Pratiquez autant que possible

Pour finir, l’astuce ultime pour mieux progresser en anglais est de pratiquer. Pratiquez, pratiquez encore et encore… Pour cela, vous pouvez soit interagir avec votre environnement anglophone, trouver des amis étrangers sur les réseaux sociaux, ou même télécharger des applications dédiées à ce besoin.

Ci-dessous, la version vidéo des Meilleurs Livres pour Apprendre l’Anglais 2022 :

Laisser un commentaire