Électronique

TOP 4 : Meilleur Haut Parleur Voiture 2021 + comment choisir

Meilleur Haut Parleur Voiture 2021
Écris par TopTech

Vous avez sûrement remarqué à quel point, il est confortable d’écouter de la musique pendant un trajet. En effet, en plus de permettre de déstresser, elle permet parfois même de mieux se concentrer. Cependant, le dispositif offert avec la voiture est le plus souvent insuffisant en matière de qualité sonore. C’est pourquoi, il est parfois important d’opter pour un haut-parleur voiture de rechange. Cependant, comme pour la plupart des outils High Tech, il existe tellement de modèles qui rendent le choix du meilleur difficile. C’est pourquoi, nous avons décidé de vous concocter ce comparatif sur le meilleur haut parleur voiture 2021 afin de vous aider à choisir le vôtre.


4 – Hauts Parleurs Auto JBL CLUB 5020

JBL CLUB 5020
La marque JBL propose ici un haut-parleur voiture à connexion coaxiale, ce qui le rend peu encombrant et simple d’installation. De plus, grâce à sa sensibilité élevée, vous avez droit à un bon rendu sonore.

Ce haut parleur est une bonne affaire pour ceux qui ont un budget serré. En fait, côté prix, il est très accessible par tous. Cependant, il n’attire pas seulement pas son coût réduit. On apprécie tout d’abord le matériau de fabrication. En fait, il est conçu en polypropylène, ce qui lui confère non seulement une résistance accrue (à la fois à la chaleur et à l’humidité), mais aussi une sensibilité élevée. Vous bénéficierez alors d’une musique de « bonne qualité » pendant vos trajets.

Par ailleurs, comme la plupart des modèles coaxiaux, il est très compact et par conséquent peu encombrant. De plus, son architecture de cône de woofer plus one offre une bonne surface globale. Elle est supérieure à celles de la même gamme, ce qui est plutôt appréciable. En fait, ceci permet d’augmenter la qualité sonore, notamment la production des basses fréquences.

Toutefois, la puissance maximale de cet appareil est de 120 W, ce qui peut sembler petit pour certains systèmes hi-fi. Il faudra donc vérifier la compatibilité avec votre voiture.


3 – Haut-parleurs Voiture Pioneer ts-r1350s 250 W

Pioneer ts-r1350s 250 W
Transformez l’intérieur de votre voiture en y insérant ces haut-parleurs dont la performance est celle d’une vraie chaîne hi-fi. Il s’agit d’un modèle coaxial à 3 voies qui offre plus de détails sonores. De plus, elle emporte une grande puissance 250 W.

Au même titre que JBL, la marque Pioneer se démarque comme étant un géant dans la conception des hauts parleurs voiture. Elle nous propose ici un modèle qui est beaucoup apprécié par sa bonne puissance : 250W. De plus, son design a été conçu de manière à satisfaire pleinement tous les amoureux de l’esthétique. En fait, son mélange de couleur noir brillant et rouge lui offre un aspect très luxueux.

Quant aux matériaux de fabrication, ils ont été sélectionnés de manière à rendre l’appareil à la fois solide et résistant. Ainsi, vous n’avez pas à vous inquiéter pour sa longévité. En outre, il se démarque de ses congénères par sa fonction MIXTRAX, « le mix dans la voiture ». Celle-ci vous permettra d’avoir un son de qualité à l’intérieur de votre caisse.

Toutefois, nous remarquons quelques insuffisances ou points faibles sur ce produit. Nous avons tout d’abord un manque de basse et aussi une saturation rapide de cette dernière.


2 – Système Audio Voiture Pioneer TS-A1670F RS-A1670F

Pioneer TS-A1670F RS-A1670F
Comme le précédent, celui-ci emporte lui aussi un système de 3 voies coaxiales, mais cette fois-ci avec une puissance plus élevée : 320 W. De plus, avec sa taille de 5 pouces, il sera d’une grande utilité à l’intérieur de n’importe quelle voiture.

À la deuxième place de ce classement, nous avons encore un produit de la marque Pioneer qui offre une très bonne expérience. En fait, il s’agit d’un haut parleur voiture à 3 voies, mais assimilées sur un même axe. Il est donc lui aussi un modèle coaxial qui offre une bonne compacité et une facilité d’installation. Comme autre point fort, nous avons sa puissance maximale qui est assez élevée : 320 W. Vous ne risquez donc pas d’avoir des pannes si votre système hi-fi envoie une grande puissance.

Par ailleurs, cet outil améliora de façon conséquente la qualité de vos audios, et ce même si la qualité de votre système hi-fi n’est pas la meilleure. En fait, grâce à ses matériaux de conception, il offre une bonne réponse des basses ou des hautes fréquences. Aussi, pour une plus grande expérience, vous pouvez télécharger l’application Carsoundhit de Pioneer pour une simulation sonore dans la voiture.

Cependant, le manuel offert avec ce produit n’est pas assez détaillé ; il faudra donc être attentif pendant l’installation.


1 – Haut-parleurs Automobile JBL Car GX602

JBL Car GX602
Il s’agit ici d’une paire de hauts parleurs coaxiaux possédant une taille très satisfaisante : 6,5 pouces. Sa puissance de sortie est de 180 W, ce qui est suffisant pour un bon nombre d’utilisations.

La marque JBL nous revient dans ce classement avec ce modèle que plusieurs considèrent comme le meilleur haut-parleur voiture 2021. Il s’agit d’une paire de haut-parleurs possédant une taille de 6,5 pouces. De ce fait, elle conviendra aussi bien dans les petites voitures que dans les grandes. En ce qui concerne la puissance, elle est de 180 watts : ni trop grande, ni trop petite, juste suffisante pour la plupart des voitures et des musiques.

Par ailleurs, les bobines acoustiques DCR de 3 ohms permettent de tirer une bonne puissance de l’amplificateur. Cette opération consiste donc à produire une bonne qualité sonore afin de vous satisfaire pleinement. Les matériaux de fabrication sont eux aussi choisis de manière à rendre le produit à la fois performant et résistant.

Nous avons particulièrement les cônes en polypropylène pour une zone conique plus large et plus efficace.


En conclusion, quel est le meilleur haut parleur voiture 2021 ?

Il n’est pas facile de répondre avec fermeté à cette question. En effet, les préférences en qualités sonores varient d’une personne à une autre. Certains préféreront une bonne sortie de la basse tandis que d’autres se pencheront vers les sons aigus. Toutefois, nous avons pris la peine d’évaluer plusieurs produits de qualité afin de trouver celui qui offre un meilleur compromis. Nous avons évalué non seulement la qualité sonore, mais aussi le rapport qualité-prix ainsi que les avis des utilisateurs.

Il en ressort que le meilleur haut-parleur voiture 2021 est le JBL Car GX602. Avec lui, tous vos trajets seront de véritables moments de plaisir ! Toutefois, si ce spécimen ne répond pas à vos attentes, nous vous invitons à regarder la chaussure à vos pieds dans notre sélection. Vous trouverez aussi plus bas un guide d’achat qui vous sera d’une grande utilité.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
JBL Car GX602 Paire de Haut-parleurs Automobile Coaxiaux 16,5cm (6-1/2'') - Noir
Pioneer TS-A1670F RS-A1670F | Système sonore coaxial 3 Voies 13 cm (300 W)
Pioneer ts-r1350s 250 W 13 cm 3 Voies Haut-parleurs coaxiaux
JBL CLUB 5020 Hauts Parleurs Auto
JBL Car GX602
Pioneer TS-A1670F RS-A1670F
Pioneer ts-r1350s 250 W
JBL CLUB 5020
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
JBL Car GX602 Paire de Haut-parleurs Automobile Coaxiaux 16,5cm (6-1/2'') - Noir
JBL Car GX602
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Pioneer TS-A1670F RS-A1670F | Système sonore coaxial 3 Voies 13 cm (300 W)
Pioneer TS-A1670F RS-A1670F
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Pioneer ts-r1350s 250 W 13 cm 3 Voies Haut-parleurs coaxiaux
Pioneer ts-r1350s 250 W
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
JBL CLUB 5020 Hauts Parleurs Auto
JBL CLUB 5020
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir un haut parleur voiture pour ses besoins en 2021 ?

Les voitures viennent le plus souvent avec des haut-parleurs intégrés, mais ceux-ci sont parfois peu satisfaisants. Lorsqu’on se décide à acheter un haut parleur voiture, c’est parce qu’on essaie de toucher la perfection en ce qui concerne la qualité sonore. De ce fait, il faudra faire attention à bien choisir celui qui comblera parfaitement nos attentes.

Le point le plus important lors de ce type d’investissement, c’est la compatibilité. Il est inutile de se procurer un appareil qu’on n’utilisera pas. Aussi, il faudra nécessairement prendre en compte certains critères d’achat.

Le type de votre haut parleur voiture

Malgré la multitude de modèles qu’on retrouve sur le marché, on peut ranger les haut-parleurs voitures en 2 principaux groupes : les modèles coaxiaux et les modèles à kits séparés. Vous devez choisir le vôtre en fonction de vos préférences et vos envies, car chacun présente des avantages et des inconvénients.

  • Les modèles coaxiaux

Ce sont des modèles qui comprennent souvent 2 voies (woofer et médium), ou 3 voies (woofer, médium et tweeter). Comme leurs noms l’indiquent, ces voies sont assemblées sur le même axe, ce qui les rend très peu encombrants et simples d’installation. Cependant, vous n’avez pas la possibilité de personnaliser le rendu sonore. Ils sont adaptés pour les ceux qui ne veulent pas trop de détails et pour les petites voitures.

  • Les modèles à kits séparés ou éclatés

Ici, le woofer, le médium et parfois le tweeter sont séparés les uns des autres. Le haut parleur voiture est donc livré en plusieurs pièces, ce qui le rend assez encombrant. Cependant, l’avantage, c’est que vous avez la possibilité de faire votre propre disposition dans la voiture afin d’obtenir la retranscription souhaitée.

Le diamètre de votre kit

Le diamètre est lui aussi un critère important pour le choix de votre meilleur haut parleur 2021. En effet, c’est lui qui conditionne en grande partie la performance et le rendu sonore de votre appareil. La taille d’un haut-parleur est le plus souvent mesurée en pouces (5 pouces, 6,5 pouces…). Nous vous conseillons de choisir la vôtre proportionnellement à la grandeur de votre voiture.

La puissance

Il est bien vrai que la puissance impacte sur la qualité sonore produite, mais pas que. Il faudra faire attention à choisir un appareil qui sera compatible avec votre voiture. Par exemple, si votre système hi-fi a une impulsion de 150 W, il faudra choisir un modèle dont la puissance est au-dessus de 150 W afin d’éviter les potentielles pannes.

Laisser un commentaire