Maison

TOP 4 : Meilleur Fer à Repasser 2021 + comment choisir

Meilleur Fer à Repasser 2021
Écris par TopTech

Un bon fer à repasser ne se définit pas uniquement par son prix ou sa puissance de chauffage. Généralement, de nombreux autres paramètres conditionnent l’efficacité d’un tel appareil et vous devez les connaître avant l’achat du vôtre. C’est pourquoi, nous avons décidé de vous aider dans cette lancée avec ce comparatif sur le meilleur fer à repasser en 2021. En bonus, vous aurez un guide d’achat qui vous présentera les critères qui déterminent la qualité d’un fer.


4 – Fer à Repasser Vapeur Calor FV9710C0

Calor FV9710C0
Grâce à son cordon long de 2,5 mètres, son poids de seulement 1,9Kg et sa semelle en Durilium, ce fer vous offre une excellente praticité. Quant à son réservoir de 350 millilitres, il vous permet de repasser vos habits quotidiennement sans arrêt.

Lorsqu’on analyse de près ce modèle de Calor, la première remarque est qu’il n’a rien d’un modèle traditionnel. En effet, que ce soit pour sa forme, son poids ou ses options, tout est pensé pour facilement vos séances de repassage. Ajouter à cela, sa puissance d’environ 2800 W lui octroie une chauffe rapide qui vous permet de gagner en temps. Quant à sa puissance de vapeur, elle est assez forte pour ne laisser aucun pli sur vos vêtements.

Côté praticité, ce fer à repasser est également une merveille ! En effet, son cordon long de 2 mètres 50 est assez souple et long pour atteindre délicatement toutes les zones de votre habit. De même, contrairement à certains congénères qui collent sur les vêtements, la semelle de ce dernier possède des propriétés autonettoyantes. De ce fait, elle reste toujours propre et n’abîme pas les habits.

Si ce modèle est considéré par plusieurs comme le meilleur fer à repasser 2021, c’est aussi pour ses multiples options. En effet, bien qu’il s’agisse d’un modèle milieu de gamme, on est en présence d’un gadget moderne (contrôle automatique de vapeur, effet pressing…).


3 – Centrale vapeur Philips GC8723/20

Philips GC8723/20
Ce modèle de Philips n’est pas le plus cher du marché, mais n’a presque rien à envier à ses congénères. En effet, que ce soit pour son giga réservoir, ses multiples fonctions ou sa praticité, il vous permettra d’aimer vos séances de repassage.

La centrale à vapeur GC8723 de Philips est sans doute la meilleure offre pour ceux qui n’ont pas assez d’argent, mais souhaitent avoir un fer de qualité. En effet, vendue à un prix défiant toute concurrence, elle possède des atouts presque illimités. Que ce soit pour son réservoir de 1.8 litres ; son débit de vapeur pouvant atteindre les 120g/min ; ou sa praticité, elle vous fera prendre plaisir à repasser.

Contrairement à un fer à repasser classique, elle est capable de lisser tous types de vêtements en un seul passage. Oui, plus besoin d’insister sur un pli pour l’enlever, car la puissance de cette centrale fera le travail pour vous. Désormais, plus de soucis à vous faire avec des vêtements lourds ! Ce modèle de Philips n’a pas de limite en matière de repassage.

Cerise sur le gâteau, il est doté d’un système d’arrêt automatique qui vous empêche de brûler vos habits. Bien qu’il ne possède pas de contrôleur automatique ou de mode pressing, ses autres atouts compensent fièrement ce manque.


2 – Fer à repasser ROWENTA STEAMFORCE

ROWENTA STEAMFORCE
Bien que deuxième de ce classement, ce fer à repasser de ROWENTA offre toutes les caractéristiques enviables. En effet, en plus de sa technologie Microsteam, il possède d’autres atouts comme sa fonction d’arrêt automatique, son capteur de mouvement et bien d’autres…

Si vous êtes fans des nouvelles technologies, ce fer à repasser et sans doute celui qu’il vous faut. En effet, contrairement aux modèles précédents, il est doté d’une certaine intelligente pour améliorer vos séances de repassage. Par exemple, il détecte et s’adapte à chacun de vos mouvements pour vous permettre de repasser tout en économisant un maximum d’énergie.

De même, sa semelle est pensée pour offrir la meilleure expérience tant pour vous que pour vos habits. S’agissant à sa performance de repassage, il n’y a rien à redire ! Le fer à repasser ROWENTA défroisse tous les plis, et même les plus récalcitrants. De plus, il est doté d’une fonction anti calc qui le préserve dans le temps.

Bien que ce fer high tech interprète parfois mal vos mouvements, le rendu final n’est pas gravement affecté. Oubliez cet aspect et profitez de tous les autres atouts qu’il offre comme son arrêt automatique, sa vapeur puissante ou sa résistance extrême.


1 – Centrale Vapeur Philips GC7833/80 Perfectcare Compact

Philips GC7833/80 Perfectcare Compact
Leader incontestable de ce comparatif, la centrale vapeur de Philips est sans doute le meilleur fer à repasser de 2021. Pour les amoureux de la rapidité, il vous permettra d’aller plus vite sans faillir à son devoir. De même, il possède le meilleur rapport qualité-prix.

Leader de ce classement, ce modèle de Philips vous fera découvrir une expérience de repassage assez plaisante. En effet, grâce à sa technologie OptimalTemp, vous n’avez plus besoin d’adapter la température de votre fer. Il adapte automatiquement sa température en fonction du tissu que vous repassez (coton, soie, lin, etc…). Cool n’est-ce pas ?

ET ce n’est pas tout ! Si vous avez la flemme d’attendre plusieurs minutes que votre fer chauffe avant de l’utiliser, celui-ci vous satisfaire amplement. En effet, il est utilisable rapidement et ne risque pas de brûler vos vêtements. Actuellement, cette centrale à vapeur de Philips est la plus choyée de presque tous les ménages.

Il ne déçoit jamais et vous fera gagner un temps fou pour chaque repassage. Mais attention, les atouts qui font de ce fer à repasser le meilleur en 2021 ne sont pas seulement ceux que nous avons cités plus haut. Pour rappel, il embarque également les technologies les plus récentes pour optimiser votre travail. Cerise sur le gâteau, il possède le meilleur rapport qualité de notre comparatif.


En conclusion, quel est le meilleur fer à repasser en 2021 ?

Avec toutes les qualités que présente chacun des modèles sélectionnés, on pourrait tous les qualifier de meilleur fer à repasser. Cependant, un fait la différence avec son prix relativement bas pour des atouts grandioses. Sans surprise, il s’agit de la centrale vapeur Philips GC7833/80 Perfectcare Compact.

En effet, que ce soit pour sa technologie OptimalTemps, son adaptation avec tous les types de tissus ou sa rapidité, il surpasse tous ses congénères. Cerise sur le gâteau, il tient compte de votre portefeuille grâce à son prix relativement bas. Si vous souhaitez acheter un fer qui ne vous vous décevra jamais, cette centrale est notre coup de cœur.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Philips GC7833/80 Perfectcare Compact Centrale Vapeur sans Réglage effet pressing jusqu'à 330g
ROWENTA STEAMFORCE, Fer à repasser doté de la technologie Microsteam400, 3100 W, Fonction Pressing 230 g/min, Capteur de mouvement, Arrêt Automatique, DW9240D1 Fer vapeur
Philips GC8723/20 Centrale vapeur PerfectCare Performer sans réglage - 6.2 bar
Calor FV9710C0 Fer à Repasser Vapeur Ultimate Effet Pressing jusqu’à 210g/min Semelle Auto-nettoyante Contrôle Automatique 2800W Noir et Bleu
Philips GC7833/80 Perfectcare Compact
ROWENTA STEAMFORCE
Philips GC8723/20
Calor FV9710C0
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Philips GC7833/80 Perfectcare Compact Centrale Vapeur sans Réglage effet pressing jusqu'à 330g
Philips GC7833/80 Perfectcare Compact
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
ROWENTA STEAMFORCE, Fer à repasser doté de la technologie Microsteam400, 3100 W, Fonction Pressing 230 g/min, Capteur de mouvement, Arrêt Automatique, DW9240D1 Fer vapeur
ROWENTA STEAMFORCE
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Philips GC8723/20 Centrale vapeur PerfectCare Performer sans réglage - 6.2 bar
Philips GC8723/20
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Calor FV9710C0 Fer à Repasser Vapeur Ultimate Effet Pressing jusqu’à 210g/min Semelle Auto-nettoyante Contrôle Automatique 2800W Noir et Bleu
Calor FV9710C0
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur fer à repasser pour ses besoins ?

Si vous vous basez simplement sur le design pour choisir votre fer à repasser, vous risquez d’avoir les problèmes tels que les habits mouillés, les plis qui ne quittent pas… Pour éviter cela, il est important de tenir compte de certains paramètres que nous vous proposons de découvrir ci-dessous.

Choisir votre fer en fonction de son type (avec ou sans fil)

Le débat sur les fers avec ou sans fil ne fait pas trop débat. En effet, bien que les modèles sans fil soient plus pratiques et innovants, la plupart des personnes préfèrent les modèles avec fil. En effet, en plus d’offrir des meilleures performances, ces derniers possèdent le meilleur rapport qualité prix. De ce fait, ce sont eux que nous vous conseillons si vous n’arrivez pas à vous décider.

Vérifier le débit de vapeur et le réservoir

Plus vous aurez de la vapeur, plus le repassage de vos vêtements sera efficace. De ce fait, il est important de privilégier les fers avec une bonne éjection de vapeur. Cependant, n’oubliez pas que la vapeur provient de l’eau que contient le fer. De ce fait, plus l’éjection sera rapide et intense, plus l’eau du réservoir se videra plus rapidement. : d’où l’intérêt de choisir un fer à repasser avec un réservoir assez grand pour contenir beaucoup d’eau. Du moins, une quantité qui vous suffira pour toute la séance de repassage.

Tenir compte de la puissance de chauffage

La puissance de chauffage est le paramètre qui conditionne le degré de chauffage de votre fer. De ce fait, plus elle est importante, mieux s’est ! Mais attention, le compromis ici est la consommation d’énergie. En d’autres termes, si vous optez pour un fer à puissance extrême, vous risquez de le regretter en voyant vos factures d’énergie. Comme astuce, un fer avec une puissance entre 1800 et 3000 W est à privilégier.

Que dire du poids de votre fer à repasser ?

Comme nous l’avons dit plus haut, plus le recevoir est grand, plus il pourra contenir de l’eau et plus vous pourriez repasser sans arrêt. Cependant, notez que le compromis ici est le poids de votre appareil de repassage. C’est pourquoi, vous devez ajouter ce paramètre en considération pendant votre choix. Comme astuce, un fer ne doit pas dépasser les 2 Kg (sans eau).

Vérifier les options supplémentaires offertes

Bien que la fonction première d’un fer soit de repasser, il est toujours plus pratique d’avoir un fer optionné. De ce fait, en plus du thermostat, vérifiez la présence des options comme le mode vertical pour défroisser ; le Spray ; la gestion du type de tissu… En gros, plus votre fer a des options mieux il sera pratique et efficace.

Laisser un commentaire