Maison

TOP 4 : Meilleur Robot Lave Vitre 2021 + comment choisir

Meilleur Lave Vitre 2021
Écris par TopTech

C’est bien d’avoir une maison avec de grandes fenêtres, mais l’entretien de ces vitres est loin d’être une partie de plaisir. En effet, il n’est pas toujours évident de trouver la méthode idéale pour les rendre impeccables. Heureusement, la technologie est comme toujours à la rescousse avec un appareil extrêmement pratique : un robot lave vitre.

En effet, en plus d’être assez efficace, il permet de faire le nettoyage juste en pressant sur un bouton. Toutefois, il existe tellement de modèles sur le marché d’où la difficulté de trouver la perle rare. C’est pourquoi, pour vous faciliter la tâche, nous vous proposons ce comparatif assez détaillé sur le meilleur robot lave vitre 2021.


4 – Robot nettoyeur de vitres ECOVACS ROBOTICS WINBOT 950

ECOVACS ROBOTICS WINBOT 950
Ce robot lave vitre offre une technologie innovante pour un nettoyage rapide, sophistiqué et efficace de vos fenêtres. Par ailleurs, l’utilisation est assez simple. Il vous suffit juste de le brancher, d’appuyer sur un bouton et laisser faire le robot.

Fini le nettoyage de vos fenêtres à la main. Cet outil vous permettra de faire la propreté sur vos surfaces en un temps 3 mouvements. Le bémol que l’on rencontre le plus souvent sur les modèles avec fil comme celui-ci, c’est la mobilité qui est assez réduite. Ce modèle vient pallier cela avec sa rallonge qui est directement incluse. Ainsi, vous pouvez atteindre facilement les zones les plus difficiles d’accès.

En outre, ce robot lave vitre fonctionne grâce à une technologie ultra moderne d’aspiration en 4 étapes. Ces 4 étapes sont conçues de manière à rendre vos fenêtres impeccables après le passage du laveur.

S’agissant des accessoires, cet appareil est plutôt bien fourni. Nous apprécions tout d’abord sa télécommande infrarouge qui vous permet de régler facilement votre appareil à distance. Nous avons aussi 1 chiffon, 1 adaptateur… Cependant, le cordon original de ce produit est assez court (1,2 m). Mais grâce à la rallonge incluse, tout fonctionne comme sur les roulettes.


3 – Robot Laveur de Vitre AMIBOT Glass XLine AGX50

AMIBOT Glass XLine AGX50
La marque AMIBOT propose un robot laveur assez polyvalent qui permet de nettoyer pratiquement tous types de surface : verticales, horizontales, et même inclinées. Par ailleurs, son utilisation est très simple grâce à un seul bouton ON/OFF.

Il s’agit ici d’un modèle rectangulaire qui se démarque de ses congénères par sa polyvalence. En effet, il est compatible avec pratiquement avec toutes les surfaces en verre, peu importe le degré d’inclinaison. La seule condition, c’est que la surface fasse au moins 50×50 cm. De plus, le robot travaillera aussi bien sur les vitres avec ou sans encadrements.

En ce qui concerne le système de nettoyage, il est assez efficace et pratique. L’appareil à la capacité de frotter afin de retirer même les taches les plus coriaces. En fait, le nettoyage s’effectue en 2 étapes : la première à sec et la deuxième qui peut nécessiter un détergent approprié.

Par ailleurs, ce robot lave vitre embarque jusqu’à 5 modes de déplacements. Vous pouvez choisir le vôtre en fonction de la grandeur de la vitre et du type de nettoyage souhaité. Cependant, il peut s’avérer assez bruyant pour ceux qui sont fans du silence.


2 – Robot nettoyeur de vitres WinDroid 870 Connected

WinDroid 870 Connected
Ce robot nettoyeur prendra soin de vos vitres avec la plus grande intelligence possible. De plus, comme le précédent, il est assez polyvalent et s’adapte à tous types de surface. Vous avez aussi la possibilité de le contrôler à partir de votre smartphone.

Vous avez droit ici à un appareil parfaitement intelligent pour le nettoyage de vos vitres. D’une part, ce robot lave vitre calcule de façon automatique la meilleure route à prendre pour ce nettoyage, ce qui vous fait gagner non seulement en temps, mais en énergie électrique. D’autre part, il détecte avec exactitude les bordures des fenêtres afin de savoir où s’arrêter et éviter tout type d’incident.

De plus, une fois que la vitre est parfaitement propre, ce robot s’arrête automatiquement grâce à sa fonction Autostop système. De ce fait, il est capable de faire le ménage, même à votre absence. Par ailleurs, ce robot est très polyvalent par le fait qu’il permet de prendre en charge un bon nombre de surfaces : fenêtres intérieures, extérieures, miroirs…

En outre, il se démarque de ses congénères par sa capacité à se connecter avec un smartphone. Cependant, comme le précédent, il peut être assez bruyant.


1 – Robot lave-vitres WIPEBOT Automatique IKOHS

WIPEBOT Automatique IKOHS
Ce robot lave vitre est très rapide pour le ménage. Il est capable de nettoyer jusqu’à 1 m² de surface en seulement 4 minutes. De plus, grâce à son système de sécurité intégré, vous n’avez rien à craindre pendant le travail.

La première place de ce classement est occupée par un modèle de la marque IKOHS. Il est très apprécié par les utilisateurs grâce à son très bon rapport qualité-prix. En ce qui concerne la qualité, il s’agit d’un appareil à la fois intelligent et automatique qui fera le nettoyage en un rien de temps. Grâce à sa technologie Techmap, vous obtiendrez des résultats impeccables.

En ce qui concerne la vitesse. Il est capable de nettoyer parfaitement une surface de 1 m² en seulement 4 minutes. En fait, ils fonctionnent en faisant des mouvements Zigzag, qui sont assez efficaces pour le nettoyage des vitres. Ce robot lave vitre vous fera alors gagner énormément de temps. Par ailleurs, il est doté d’un système de sécurité complet qui évite tout risque de chute. Il détecte automatiquement toute fuite d’air et fait reculer le robot ou cas où…

La marque a même pensé à un système d’alimentation énergétique de secours en cas de panne d’électricité par exemple. Il s’agit de 30 minutes supplémentaires.


En conclusion, quel est le meilleur robot lave vitre 2021 ?

En raison de la forte concurrence qui se trouve sur le marché, chaque marque essaie de faire le mieux possible. De ce fait, il n’est pas facile de dire avec conviction quel est le meilleur robot lave vitre 2021. Toutefois, nous avons effectué des tests sur les différents produits en étudiant dans les détails la fiche technique.

Nous vérifions les critères tels que la technologie de nettoyage, la vitesse de nettoyage et la polyvalence… Il en ressort que le meilleur produit de l’année 2021 est le robot lave vitre WIPEBOT automatique IKOHS. Non seulement il possède de bonnes caractéristiques, mais il offre un très bon rapport qualité-prix.Toutefois, si ce robot ne vous convient pas, nous vous invitons à jeter un coup d’œil dans notre sélection.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
IKOHS Robot lave-vitres WIPEBOT. Automatique, modes Zig Zag, 2 serpillères rotatives, câble 6 m, capteurs de reconnaissance de surfaces et bordures, triple système de sécurité, télécommande. Noir
Cecotec Robot nettoyeur de vitres WinDroid 870 Connected. Navigation intelligente, contrôle APP, triple système de sécurité, 4 programmes de nettoyage
AMIBOT Glass XLine AGX50 - Robots Laveurs de Vitre
ECOVACS ROBOTICS WINBOT 950 - Robot nettoyeur de vitres équipé du système SMART DRIVE
WIPEBOT Automatique IKOHS
WinDroid 870 Connected
AMIBOT Glass XLine AGX50
ECOVACS ROBOTICS WINBOT 950
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
IKOHS Robot lave-vitres WIPEBOT. Automatique, modes Zig Zag, 2 serpillères rotatives, câble 6 m, capteurs de reconnaissance de surfaces et bordures, triple système de sécurité, télécommande. Noir
WIPEBOT Automatique IKOHS
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Cecotec Robot nettoyeur de vitres WinDroid 870 Connected. Navigation intelligente, contrôle APP, triple système de sécurité, 4 programmes de nettoyage
WinDroid 870 Connected
4/5 ⭐⭐⭐⭐
AMIBOT Glass XLine AGX50 - Robots Laveurs de Vitre
AMIBOT Glass XLine AGX50
4/5 ⭐⭐⭐⭐
ECOVACS ROBOTICS WINBOT 950 - Robot nettoyeur de vitres équipé du système SMART DRIVE
ECOVACS ROBOTICS WINBOT 950
4/5 ⭐⭐⭐⭐

Comment choisir un robot lave vitre pour ses besoins en 2021 ?

De nos jours, les vitres servent à embellir pratiquement tous les bâtiments modernes. Cependant, l’entretien de ces surfaces à la main peut demander assez de temps, et même jusque-là, il n’est pas aisé d’arriver à un résultat satisfaisant. De ce fait, il est pratique d’opter pour un robot lave vitre. Mais attention ! Il faudra faire attention à bien vérifier les critères d’achat.

En fait, il existe tellement de modèles sur le marché et il faudra faire attention à choisir celui qui vous conviendra parfaitement. Nous vous présentons donc ici les éléments à prendre en compte pour l’achat de votre appareil.

La polyvalence

La polyvalence concerne d’une part la qualité de vitre que le robot pourra nettoyer. En fait, même si la fonction principale d’un robot lave vitre, c’est le nettoyage des fenêtres, il existe aussi des appareils qui permettent de nettoyer les autres surfaces vitrées telles que les miroirs ou même les tables en vitres.

En outre, certains modèles ne se fixent que sur les surfaces d’une épaisseur assez conséquente, environ 5 à 10 mm. Ceux-ci ne sont alors adaptés que pour les vitres assez épaisses ou les doubles vitrages. Nous vous conseillons cependant d’opter pour les robots plus polyvalents.

La technologie de nettoyage

Lors du choix de votre meilleur robot lave vitre 2021, il faudra aussi vérifier la technologie de nettoyage de ce dernier. En fait, il existe sur le marché deux technologies principales :

  • Le mode aléatoire

Comme son nom l’indique, un robot lave vitre aléatoire permet de nettoyer de façon aléatoire vos surfaces lisses. Ce type d’appareils est très vulgaire sur les modèles basiques. L’inconvénient ici, c’est qu’à la fin du nettoyage, toutes les parties n’ont pas reçu les mêmes soins.

  • Le mode intelligent

Il permet de nettoyer de façon quasiment homogène vos surfaces lisses. Ils sont très pratiques et efficaces même pour les surfaces vraiment sales. Toutefois, vous pouvez avoir besoin d’ajouter un produit nettoyant si la surface est très sale.

Le type d’alimentation

La plupart des robots lave vitre fonctionnent grâce à une alimentation électrique filaire. Ici, il est très important de tenir compte de la longueur du fil. Elle varie le plus souvent entre 4 à 5 mètres. Plus c’est long, mieux c’est ! Vous pouvez cependant avoir besoin d’une rallonge si la prise de secteur se trouve assez loin de la vitre.

Par ailleurs, on retrouve aussi les modèles sans fil qui offrent une grande mobilité. Ils fonctionnent grâce à une batterie. Ici, il faut faire attention à l’autonomie de la batterie.

Laisser un commentaire