Gaming

TOP 4 : Meilleur Écran Gamer 2021 + comment choisir

Meilleur Ecran Gamer 2021
Écris par TopTech

Au même titre que d’autres composants ou périphériques, à l’instar du clavier sans fil, vous trouverez de nombreuses déclinaisons d’écrans conçus spécialement pour les jeux vidéo. Ces différents appareils d’affichage présentent de bonnes fonctionnalités nécessaires pour les joueurs.

Mais comment trouver le meilleur écran gamer 2021 avec la multitude des modèles disponibles ? Simplement en vous fiant à ce comparatif complet qui tient compte, non seulement des performances, mais aussi des avis d’utilisateurs.


4 – Ecran Gamer eSport ASUS TUF Gaming VG27BQ HDR10

eSport ASUS TUF Gaming VG27BQ
Cet écran est doté d’une technologie Asus Extreme Low Motion Blur Sync avec un temps de réponse de 0,4 ms. De plus, il est compatible avec G-Sync, ce qui permet ainsi d’éliminer les effets de Gosling en offrant des graphismes d’une grande précision.

L’écran gamer eSport ASUS TUP offre une résolution native WQHD de 2560 x 1440, ce qui équivaut à quatre fois une résolution 720p avec une densité de pixels de 109 pp. Ainsi, vous aurez le plaisir de bénéficier d’images détaillées et d’un bonus de 77 % d’espace de travail à l’écran. Ceci à l’inverse des écrans Full HD (1920 x 1080).

En outre, cet écran dispose d’une fréquence de rafraîchissement ultra-rapide estimée à 155 Hz, quel que soit le rythme de l’action ou de degré d’exigence du graphisme. Dans ce cas, vous plongerez dans le jeu avec 100 % de fluidité, sans avoir affaire à un quelconque lag.

Les moniteurs de cet ASUS sont compatibles avec la technologie HDR 10. Ainsi, vous aurez une qualité de couleurs et un niveau de luminosité qui vont au-delà de ce que les moniteurs traditionnels peuvent proposer. De plus, cet écran gamer intègre plusieurs options de branchement. Ainsi, on peut citer les ports DisplayPart1.2 et HDMI (v2.0). Ces derniers autorisent un plusieurs de périphériques multimédias.


3 – Ecran Gamer MO ViewSonic XG270QG QHD IPS LED 1ms

MO ViewSonic XG270QG
Nous avons à cette troisième position un moniteur qui a spécialement été conçu pour un but bien défini : offrir de hautes performances aux joueurs ayant de grandes exigences. Ainsi, cette artillerie a affiché un temps de réponse d’1 ms.

Du haut de ses 165 Hz de fréquence de rafraîchissement, vous avez la victoire à portée de main. En effet, il est parfait pour des jeux vidéo impliquant une fluidité maximale et une grande rapidité. Face à un tel niveau de rapidité, vous éprouvez du plaisir à chaque partie de jeu. De plus, vous allez pouvoir mobiliser pleinement vos compétences.

Grâce à son 1 ms de réactivité, il vous est possible d’empêcher le phénomène de ghosting ou de flou inattendu en pleine phase d’action intense. En outre, il possède une dalle Nano de 27 pouces avec une résolution de 2560 x 1440. En effet, c’est un système bien plus avancé que la technologie standard IPS. De cette manière, vous bénéficierez d’une grande palette de couleurs et d’une fidélité d’exception.

Au dos du XDG270QG, il y a un système d’éclairage RGB Elite. Ce dernier a la faculté de se synchroniser avec vos différents périphériques RGB. Ceci dans le but de produire des effets homogènes lumineux entre tous vos composants. Et que le spectacle commence !


2 – Écran Gamer LED QHD LG UltraGear 27GL850-B

LG UltraGear 27GL850-B
Positionner en maître du jeu dans le champ de bataille avec cet écran gamer LED QHD LG Ultra Gear. Certains joueurs le considèrent comme le meilleur écran gamer du moment. En effet, sa dalle 27’’ Nano-IPS, il est à la pointe de la technologie.

Les 144 Hz de fréquence de rafraîchissement de cet écran vous donnent l’avantage dans vos jeux favoris. En effet, il a un niveau de fluidité élevé qui autorise des mouvements réactifs et une visée. De plus, il embarque une technologie FreeSync, qui est compatible à G-Sync. Ainsi, vous aurez la possibilité de jouer dans de meilleures conditions sans subir aucune déchirure d’écran. Et ce, quelle que soit la marque de votre carte graphique.  

De plus, ce LG intègre un bon nombre de fonctionnalités très utiles. En effet, ces dernières ont pour rôle de vous apporter une nette amélioration quant à vos performances. Pour cela, la technologie DAS (Dynamic Action Sync), a pour rôle de réduire le retard d’affichage ou l’input lag de la dalle. Le Black equalizer quant à lui permet de rehausser l’exposition des coins obscurs. Ce qui vous évitera de vous faire surprendre par vos adversaires cachés.

Ensuite, il est possible de faire apparaître au centre de l’écran un réticule de visée fixe. Vous aurez donc l’avantage sur vos adversaires en les visant avec plus de précision.

  


1 – Ecran Gamer incurvé SAMSUNG C32HG70 WQHD

SAMSUNG C32HG70 WQHD
En première position, c’est un écran gamer de chez SAMSUNG. Il dispose d’une technologie Quantum Dot, pour une qualité d’image à nul autre pareil. De plus, il couvre 125 % de la norme sRGB, offrant une gamme plus précise et plus variée de couleurs.

Ici, nous avons l’allié idéal pour les jeux vidéo sur PC. En effet, on peut constater ses angles de vue plus larges. Ainsi, ils offrent une amplitude de 178 degrés, verticale et horizontale. Par ailleurs, la dalle de cet écran est de 32 pouces et incurvée à 1800 R. Ce qui vous offre une immersion des plus approfondies dans vos parties de jeux au quotidien.

En outre, cet écran Samsung possède un nouveau pied ergonomique. Ce qui fournit un grand confort de jeu et aussi lors du visionnage. Ainsi, vous allez pouvoir régler la rotation, l’inclinaison, la hauteur et le pivot en fonction de vos envies. Par ailleurs, il est doté d’un éclairage Arena du CHG70. En effet, elle renvoie des jeux de lumière de façon pulsée qu’un mur à l’arrière du moniteur. Ce qui permet ainsi un bel ajustement de l’ambiance.  

Avec le tableau de bord de cet écran Samsung, vous avez une visibilité complète de tous les réglages de jeu. De ce fait, il vous suffit d’appuyer sur les raccourcis du clavier pour faire des réglages à votre convenance.

En conclusion, quel est le meilleur écran Gamer 2021 ?

La multitude d’écrans gamer sur le marché fait qu’on se retrouve vite embarrassé lorsqu’on arrive le moment de faire un choix. En effet, avoir le meilleur écran gamer 2021 n’est pas l’évidence du siècle, encore moins un coup du hasard. Il faut noter que le bon écran de jeu est un dispositif qui apparaît dans une taille adéquate. Par ailleurs, il affiche une image de qualité supérieure, une réactivité exceptionnelle et est compatible avec les meilleures technologies de traitement de l’image. 

Ceci étant, après avoir fait un comparatif détaillé sur différents modèles d’écran gaming, le meilleur de tous est, l’Écran Gamer incurvé SAMSUNG C32HG70 WQHD. En effet, il dispose de toutes les caractéristiques pour un écran de jeu idéal. Mais ce modèle ne saurait être apprécié par tous. Les besoins et les préférences diffèrent d’un individu à un autre. Pour cela, notre guide d’achat à la suite vient mieux vous orienter.

Meilleur Rapport Qualité /Prix
SAMSUNG C32HG70, Ecran PC Gaming incurvé, Dalle VA 32 " WQHD (2560 x 1440), 144 Hz, 1ms, HDR 600, Qled, AMD Freesync, Noir
LG UltraGear 27GL850-B - Écran LED - 27" - 2560 x 1440 QHD - IPS - 350 cd/m² - 1000:1 - 1 ms - 2xHDMI, DisplayPort - noir mat
MO ViewSonic 27"*XG270QG* QHD IPS LED 1ms HDMI/DP/4USB *4793/A
ASUS TUF Gaming VG27BQ - Ecran PC Gamer eSport 27" WQHD - Dalle TN - 16:9 - 165Hz - 0,4ms - 2560x1440 - Display Port & 2x HDMI - Haut-parleurs - Nvidia G-Sync - AMD FreeSync - ELMB - HDR 10
SAMSUNG C32HG70 WQHD
LG UltraGear 27GL850-B
MO ViewSonic XG270QG QHD
eSport ASUS TUF Gaming VG27BQ
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité /Prix
SAMSUNG C32HG70, Ecran PC Gaming incurvé, Dalle VA 32 " WQHD (2560 x 1440), 144 Hz, 1ms, HDR 600, Qled, AMD Freesync, Noir
SAMSUNG C32HG70 WQHD
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
LG UltraGear 27GL850-B - Écran LED - 27" - 2560 x 1440 QHD - IPS - 350 cd/m² - 1000:1 - 1 ms - 2xHDMI, DisplayPort - noir mat
LG UltraGear 27GL850-B
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
MO ViewSonic 27"*XG270QG* QHD IPS LED 1ms HDMI/DP/4USB *4793/A
MO ViewSonic XG270QG QHD
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
ASUS TUF Gaming VG27BQ - Ecran PC Gamer eSport 27" WQHD - Dalle TN - 16:9 - 165Hz - 0,4ms - 2560x1440 - Display Port & 2x HDMI - Haut-parleurs - Nvidia G-Sync - AMD FreeSync - ELMB - HDR 10
eSport ASUS TUF Gaming VG27BQ
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur écran gamer 2021 pour ses besoins ?

Dans ce guide d’achat, il est question de vous donner les bonnes informations. En effet, le but est de vous permettre de choisir le meilleur écran gamer. Autrement dit, celui qui répondra à tous vos besoins. De ce fait, nous présenterons plusieurs critères à considérer avant l’achat. Lesquels critères impactent considérablement le rendu final à l’écran et votre confort visuel. Alors chers joueurs, soyez attentifs !

La taille et la définition de l’écran

Pour un écran de gaming où vous passerez des heures à jouer, le niveau d’immersion est un critère primordial à considérer. Ainsi, un écran à 24 pouces ou plus fera l’affaire. De plus, pour une immersion décuplée, optez pour un écran incurvé dans un format 21/9. Vous bénéficierez alors d’une quasi-totalité de votre champ de vision horizontal.

Quant à la définition de l’écran de jeu, la WQHD (2540 x 1440 pixels) est la mieux indiquée. Ceci étant, un PC portable gamer autorise confortablement cette définition.

Le traitement des images et les technologies d’affichage

Tout d’abord, il faut noter que le déchirement de l’image encore appelé tearing est un phénomène très désagréable que rencontrent certains joueurs.

Heureusement, AMD et Nvidia sont les deux géants qui fabriquent les cartes graphiques. Ces derniers, par leurs technologies, contribuent à l’amélioration de votre confort visuel. C’est le problème de tearing qui se résout facilement. En effet, le procédé consiste à synchroniser l’image que renvoie la carte graphique avec l’image sur le moniteur. Comme résultat, des images parfaites en toute fluidité et bien lisibles en toutes circonstances.

De ce fait, pour aboutir à un tel résultat, la carte graphique de votre ordinateur et votre écran gamer devront être compatibles avec les technologies Nvidia G-sync et AMD Freesync.

Le type de dalle et le temps de réponse

Il est important pour un gamer qui se respecte d’avoir un écran réactif. Celui-ci devra offrir une bonne lisibilité même lorsqu’il s’agit des scènes d’action complexes, rapides et intenses. Le plus souvent, la technologie TN est mieux placée pour répondre à ce critère. En effet, elle offre une grande réactivité avec un temps de réponse de 1 ms. Très intéressant pour les jeux vidéo.

Par ailleurs, la technologie IPS accomplit également des merveilles. En fait, elle a connu une nette amélioration avec un temps de réponse qui est désormais sous la barre de 5 ms. De plus, elle offre un excellent rendu d’angles de vues larges et de couleurs.

Laisser un commentaire