Périphériques PC

TOP 4 : Meilleur clavier sans fil 2020

meilleur clavier sans fil 2020
Écris par TopTech

Le clavier sans fil prend davantage de place dans le quotidien des gamers, et cela pour des raisons multiples. Son ergonomie et son confort d’utilisation séduisent nombre de technophiles. Aussi, une panoplie de modèles sont développés chaque année, mais il faudrait trouver le meilleur clavier sans fil pour une expérience utilisateur parfaite. Dans cet article, découvrez notre sélection de claviers sans fil à l’usage agréable et offrant un excellent rapport qualité/prix.


Le clavier multimédia sans fil Corsair K83

Corsair K83
Le clavier de divertissement sans fil K83 Wireless offre la pointe de la technologie en matière de contrôle multimédia de salon. Le design en aluminium, le rétroéclairage blanc et la technologie sans fil flexible vous offrent une expérience multimédia de salon époustouflante.

Corsair se hisse tout doucement dans le classement du meilleur clavier sans fil 2020. Après avoir proposé différents modèles de claviers et souris sans fil aux joueurs du monde entier, Corsair revient en force avec le K83 Wireless. Ce dernier réserve de nombreuses surprises aux utilisateurs, qui n’étaient toujours pas convaincus avec les anciens modèles.

Si la marque Corsair dispose d’une tradition en termes de design pour ses claviers sans fil, il s’agit de l’apposition de finition métallique. Le clavier sans fil multimédia Corsair K83 ne fait pas exception à la règle. Ainsi, c’est une magnifique plaque en aluminium adonisé, d’une couleur gris foncé qui lui confère une toute son élégance. L’ensemble a également été fixé sur un châssis, fait de plastique granuleux pour optimiser la qualité du produit.

Par ailleurs, la finition et la rigidité sont bien au rendez-vous sur ce modèle. Corsair vous offre en effet un clavier multimédia de salon, à la fois compact et léger. De cette manière, vous pourrez bien tenir le meilleur clavier sans fil gamer sur vos jambes, après vous être installé dans un fauteuil confortable. Le modèle K83 de Corsaire se présente avec une épaisseur de 2,8 cm, une hauteur de 12,5 cm et une largeur de 38,1 cm. Le tout pour un poids minime de 482 grammes.

De plus, vous disposez de plusieurs organes de commande qui viennent remplacer le pavé numérique présent sur les claviers traditionnels. Parmi ces organes de commande se trouve le touchpad circulaire. Ce dernier, d’une excellente qualité, dispose de la technologie multipoint qui lui permet de supporter les gestes programmés sur Windows 10. Vous pourrez par exemple défiler les pages, zoomer et dézoomer en faisant glisser vos deux doigts sur la surface. Sans oublier que le touchpad est rétroéclairé, à l’instar des touches du clavier.

En parlant de touches, deux boutons en aluminium sont disposés au-dessus du pavé tactile circulaire. Ils servent notamment à verrouiller certaines touches, combiner d’autres touches, activer et désactiver le mode rétroéclairé. Juste au-dessus des deux boutons se trouve la petite molette destinée à régler le volume sonore.

Enfin, un petit joystick occupe le coin supérieur droit du clavier, et sa fonction première est de faciliter la navigation dans les différents menus. Vous pouvez vous en servir également pour les jeux, comme pour une manette de console. Le clavier sans fil Corsair K83 s’allume grâce à un bouton marche/arrêt situé sur sa tranche supérieure. Celle-ci porte également un port micro-USB pour le recharger, avant un nouvel usage non-stop de 40 heures.


Le clavier sans fil rétroéclairé Logitech MX Keys Advanced

Logitech MX Keys Advanced
Logitech présente MX Keys: la clé de la maîtrise de votre prochain grand projet. Il s'agit du premier clavier MX étudié pour les designers et conçu pour les codeurs. Rien n'est impossible avec la série Master.

S’il existe une marque qui n’a plus à faire ses preuves en matière de périphériques d’entrée, c’est bien Logitech. Le concepteur de clavier, souris, mannettes et autres accessoires d’ordinateur vient régaler les adeptes de la marque avec son nouveau clavier sans fil MX Keys. Logitech met ainsi en œuvre tout son savoir-faire pour vous proposer le meilleur clavier sans fil 2020.

Ce qui ravit en premier sur ce modèle est l’usage fluide, naturel et précis qu’il confère à ses utilisateurs. Pour cela, le clavier sans fil MX Keys de Logitech a été doté de touches concaves, parfaites pour épouser la forme de vos doigts. De plus, ses touches aux bords arrondis vous octroient plus de confort grâce au revêtement mat qui leurs est appliqué. De cette manière, ce clavier vous permet d’effectuer une frappe parfaite et de déployer tout votre potentiel sans effort.

L’expérience utilisateur a été optimisée pour ce modèle, notamment pour les saisies. Il s’agit du meilleur clavier sans fil bureautique, assurant des frappes efficaces et silencieuses. À la fois stable et précis, ce clavier dispose d’une réactivité optimale et l’ensemble est présenté dans un boîtier solide en plaque métallique. Il lui confère un design remarquable, et une bonne tenue sur tous les bureaux.

Le clavier sans fil Logitech MX Keys s’adapte à tous les ordinateurs, que ce soit avec un système d’exploitation Mac OS, Linux ou Windows. Vous pouvez donc passer d’un ordinateur à un autre avec ce même clavier, vous assurant harmonie et fluidité dans un flux de travail unique. Si vous devez faire des saisies, transférer et traiter des documents ou images sur plusieurs ordinateurs, ce clavier est le compagnon idéal.

Par ailleurs, il est possible de recharger le clavier sans fil MX Keys de Logitech via un port USB-C. Après charge complète, il peut vous accompagner dans vos tâches quotidiennes sur une durée 10 jours. Son autonomie s’étend à 5 mois lorsque vous gardez le rétroéclairage désactivé.

Enfin, grâce à sa fonction Easy-Switch, ce clavier peut être couplé avec trois différents dispositifs. Vous passez d’un dispositif à un autre en appuyant simplement sur le bouton Easy-Switch.


Le clavier mécanique gaming sans fil Corsair K63

Corsair K63
Le CORSAIR K63 est équipé de switches mécaniques CHERRY® MX Red pour des performances ultimes. Le rétroéclairage brillant à base de voyants LED rouges améliore l'expérience et offre d'innombrables possibilités en matière d'éclairage dynamique.

Si vous recherchez la performance mécanique sur un clavier sans fil, optez pour le Corsair K63. Bien qu’il ne fasse pas partie des modèles les plus récents développés par Corsair, il parvient à se démarquer en tant que meilleur clavier sans fil cette année. Ce périphérique dispose d’une technologie sans fil, pour une expérience ultrarapide de 1 ms à 2,4 GHz. Pour ce modèle, Corsair a ajouté les fonctions switch mécanique CHERRY MX. L’ensemble offre une bonne portabilité grâce à sa conception tenkeyless, et plusieurs autres atouts sont offerts aux utilisateurs.

Le clavier sans fil Corsair K63 est en réalité un modèle optimisé pour le gaming. Il est très rapide grâce à la technologie Bluetooth à faible latence dont il est équipé. Aussi, il est accompagné d’un câble USB permettant de le connecter à l’ordinateur pour un usage sans limite.

Par ailleurs, les switchs gaming CHERRY MX Red dont il est équipé, disposent de contacts plaqués or pour une performance sans précédent. Ils offrent ainsi une avance considérable à ce modèle, qui domine largement la concurrence. De même, il se place en tant que meilleur clavier sans fil bureautique avec son rétroéclairage bleu. Vous pouvez toutefois choisir entre sept effets d’éclairages ajustables, qui sont prédéfinis sur ce modèle.

De plus, le clavier Corsair K63 est doté d’un chiffrement sans fil optimisé. Cela est possible grâce à la technologie AES 128 bits ajoutée sur ce périphérique, pour empêcher l’espionnage de vos frappes par un tiers. Elle offre de ce fait une excellente protection des données personnelles de l’utilisateur.

Aussi, pour ceux qui recherchent un clavier sans fil portable et compact, le clavier sans fil K63 de Corsair est recommandé. Grâce à son format tenkeyless, il vous permet d’économiser davantage d’espace sur votre bureau. Facile à transporter, ce clavier sans fil dispose également d’une autonomie de 15 heures. Vous pourrez à tout moment le recharger grâce au câble USB qui l’accompagne, et ainsi profiter d’un gameplay ininterrompu.

Enfin, des commandes volume et multimédias sont ajoutées à ce modèle. Il devient donc plus facile de régler le volume sonore à la volée. Le petit bonus se trouve être la technologie 100 % antifantôme, avec un Rollover intégral. Celle-ci vise à toujours vous offrir l’effet escompté quand vous exécutez les commandes et frappes simultanées.


Le clavier sans fil avec rétroéclairage Logitech K800

Logitech K800
Le Logitech K380 offre le meilleur équilibre entre confort, fonctionnalités et prix.

Logitech occupe une place de choix parmi les concepteurs de périphériques d’entrée. Cela se comprend davantage avec le clavier sans fil Logitech K800 que la marque met à la disposition du grand public. Pour mieux mettre en lumière ce modèle de clavier sans fil, Logitech opte pour des touches gravées au laser. Celles-ci sont équipées d’un rétroéclairage parfait pour effectuer des saisies, même dans la pièce la plus sombre de votre maison.

Si vous êtes à la recherche d’un clavier sans fil ultra plat, le modèle K800 de Logitech a tout pour vous séduire. Il possède des bords d’une couleur claire et est conçu avec design épuré. De quoi rendre votre bureau plus élégant, pour vous inspirer davantage dans vos tâches quotidiennes.

De plus, les touches PerfectStroke dont est équipé ce modèle vous assurent une bonne frappe et un total confort durant vos saisies. Pour ce faire, Logitech s’est assuré que tout se déroule de manière fluide et sans bruit. La gravure au laser de ses touches vous offre une vision plus précise lorsque vous devez travailler dans le noir. Aussi, voir tous les caractères rétroéclairés vous permet de rester concentré durant les saisies, et d’évoluer plus rapidement dans vos tâches.

Le choix du système de touches PerfectStroke a surtout été fait, en vue d’assurer une répartition uniforme de la force de frappe. Vous glisserez presque à la surface des touches, pour une expérience utilisateur optimale. À cela s’ajoute la forme concave dont a été dotée chaque touche. Il vous sera ainsi plus facile d’y poser vos doigts, de sorte à profiter d’un confort total durant des heures de saisie.

Il est aussi possible sur ce modèle d’ajuster le rétroéclairage en fonction de la luminosité de la pièce. Logitech a pensé à satisfaire tous les goûts, en ajoutant une touche pour modifier la couleur du rétroéclairage.

Le petit bonus sur le meilleur clavier sans fil 2020 de Logitech est la technologie de détection des mains. Celle-ci est basée sur des capteurs qui détectent les mains de l’utilisateur, dès que ce dernier les approche du clavier. Cela assure une activation/désactivation instantanée du rétroéclairage. Le récepteur Logitech Unifying permet quant à lui de garder le clavier connecté à votre ordinateur et d’y ajouter une souris sans fil. Ainsi, vous n’aurez plus à recourir à différents récepteurs USB pour vos tâches rapides.


Conclusion

Aperçu
Meilleur Rapport Qualité Prix
Logitech K800 Clavier sans Fil avec Rétro-Eclairage, 2.4GHz avec Récepteur USB Unifying, Touches Gravées au Laser, Système PerfectStroke, Rechargeable, PC/Portable, Clavier AZERTY français - Noir
Corsair Clavier de Jeu Performance K63 Noir
Logitech MX Keys Advanced Clavier sans Fil, Clavier QWERTZ Allemand - Noir
Corsair K83 Clavier Multimédia Sans fil, LED Blanche Rétroéclairée, Aluminium Design, AZERTY FR Layout - Noir
Nom
Logitech K800 - Clavier sans Fil avec Rétro-Eclairage
Corsair K63 - Clavier de Jeu Performance
Logitech MX Keys Advanced - Clavier sans Fil Rétroéclairé
Corsair K83 - Clavier Multimédia Sans fil
Amazon Prime
Note
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité Prix
Aperçu
Logitech K800 Clavier sans Fil avec Rétro-Eclairage, 2.4GHz avec Récepteur USB Unifying, Touches Gravées au Laser, Système PerfectStroke, Rechargeable, PC/Portable, Clavier AZERTY français - Noir
Nom
Logitech K800 - Clavier sans Fil avec Rétro-Eclairage
Amazon Prime
Note
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Aperçu
Corsair Clavier de Jeu Performance K63 Noir
Nom
Corsair K63 - Clavier de Jeu Performance
Amazon Prime
Note
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Aperçu
Logitech MX Keys Advanced Clavier sans Fil, Clavier QWERTZ Allemand - Noir
Nom
Logitech MX Keys Advanced - Clavier sans Fil Rétroéclairé
Amazon Prime
Note
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Aperçu
Corsair K83 Clavier Multimédia Sans fil, LED Blanche Rétroéclairée, Aluminium Design, AZERTY FR Layout - Noir
Nom
Corsair K83 - Clavier Multimédia Sans fil
Amazon Prime
Note
4/5 ⭐⭐⭐⭐

Laisser un commentaire