Électronique

TOP 4 : Meilleur Détecteur de Métaux 2022 + Comment Choisir

Meilleur Détecteur de Métaux 2022
Écris par TopTech

Vous êtes un collectionneur des anciens objets de valeur généralement enfouis dans le sol ? Alors, le détecteur de métaux sera votre allié de confiance. En effet, il transforme votre chasse aux trésors en un véritable jeu d’enfant. Cependant, il existe de nombreux modèles sur le marché, ce qui rend le choix du meilleur très compliqué. D’où notre comparatif sur le meilleur détecteur de métaux 2022 pour vous aider à faire un choix optimal.


4 – Détecteur de Métaux Minelab Vanquish 340

Détecteur de Métaux Minelab Vanquish 340
Vous avez à faire ici à un modèle tout terrain qui va vous offrir des meilleurs résultats partout où vous allez vous trouver.

Le détecteur de métaux Minelab Vanquish est parfait pour les débutants, car il est livré avec des fonctionnalités faciles à manipuler. De plus, avec sa puissance associée à plusieurs détecteurs en 1, l’utilisation devient encore plus facile. Avec cela, vous pouvez allumer votre machine et laisser sans craindre un dérapage inaperçu.

Aussi, il détecte tous les types de métaux sur tous les types de sols et à n’importe quel moment. Il vous suffit juste de sélectionner ce que vous voulez sur l’un des trois modes de recherches. Il s’agit de choisir soit la pièce de monnaie, bijoux ou encore tout métal et laisser Vanquish faire le reste.

Par ailleurs, il est doté de 4 segments de discrimination qui va vous permettre de savoir quel métal vous devez garder. Aussi simple que puissant, sa construction légère et compacte vous permet de le transporter facilement et de le ranger convenablement. Avec ce détecteur de métaux, vous aurez un contrôle absolu sur le système audio.

En effet, vous aurez la possibilité de supprimer le bruit de manière automatique. Il embarque une bobine V10 incluse qui lui permet d’être polyvalent. Sa bobine étanche et son boîtier de commande lui permettent de résister à l’eau. Très intéressant pour être le meilleur détecteur de métaux 2022.


3 – Détecteur de Métaux, SUNPOW

Détecteur de Métaux, SUNPOW
Ce modèle a la capacité de détecter tous les types de métaux. De plus, son système de discrimination vous permet de savoir si vous devez garder un métal ou pas.

La marque SUNPOW a mis à votre disposition un détecteur de métaux pour toute la famille. En effet, il est conçu avec une tige réglable qui convient aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Il vous suffit de l’ajuster au niveau désiré. De plus, il est doté d’un accoudoir qui va vous permettre d’économiser de l’énergie en vous offrant une utilisation confortable.

Conçu avec des interrupteurs d’éclairage, il vous donne la possibilité d’effectuer vos recherches même dans la nuit. Aussi, ils permettent à votre appareil d’économiser de l’énergie en journée. Ce qui va lui permettre une plus longue durée de vie. Avec son taux de sensibilité élevé, il détecte le moindre métal en un clic. Ses serpentins complètement étanches, vous permettent aussi effectuer vos recherches dans les zones humides confondues.

Il est doté d’un mode disque qui va lui permettre de vous renvoyer les résultats avec une très grande précision. De plus, il va vous permettre de savoir quel métal vous devez jeter. Cependant, son mode tout métal lui permet de détecter le fer, l’aluminium… Ce qui peut rendre la précision un peu floue. Mais heureusement que SUNPOW a pensé à tout avec la fonction Pinpoint qui va vous permettre d’avoir une plus grande précision malgré le mode tout métal.

2 – Détecteur de métaux Minelab Equinox 600

‎Minelab Equinox 600
Ce détecteur de métaux est conçu pour tous les types de sols peu importe leur état. De plus, il vous renvoie des résultats avec une grande précision.

Ce modèle est doté d’un système multifréquence intelligent qui lui permet d’être plus performant. De plus, son option ID cible rapide et précise lui permet de détecter une cible précieuse parmi les objets moins nobles. Ceci avec une précision incomparable malgré la vitesse. Il possède 6 profils de recherche personnalisés. Ce qui va vous permettre d’enregistrer vos différents réglages pour chaque mode de recherche qui vous propose 2 profils chacun.

Il embarque un casque Bluetooth sans fil haut débit. Qui va vous permettre d’avoir une analyse détaillée de votre cible contrairement aux autres modèles. C’est peut-être pour cette raison que de nombreux utilisateurs le considèrent comme le meilleur détecteur de métaux 2022. Par ailleurs, sa conception légère et robuste vous permet de le transporter facilement et d’effectuer vos recherches confortablement partout où vous voulez.

Avec sa capacité d’étanchéité inégalée, il vous donne la possibilité de détecter sur la plage et dans n’importe quelle zone humide. Mieux encore, vous pouvez même exécuter une détection dans l’eau. Grâce à son écran LCD lumineux, vous allez garder un œil sur le niveau de batterie afin de ne pas avoir de surprise désagréable. Il est livré avec une variété de bobine pour vous offrir une détection encore plus spécialisée.


1 – Détecteur de métaux Garrett ACE 400i

Garrett ACE 400i
En première position de notre comparatif, vous avez à faire à un détecteur de métaux ultra-sensible qui vous offre des résultats avec une précision optimale. De plus, il détecte sur tous les types de terrains.

Ce modèle fait partie des détecteurs les plus prisés sur le marché. En effet, il a un rapport qualité/prix excellent. Il est assez léger et avec une prise en main intuitive. Ce qui vous offre une utilisation plus facile. De plus, Avec lui, vous pouvez effectuer vos recherches sous une profondeur d’au moins 40 cm.

Il est doté d’une option pinpoint qui va vous permettre d’avoir une précision plus claire sur le métal trouver malgré la fonction tout métal activé. De plus, elle va vous permettre de savoir exactement où vous devez creuser. Ce qui est un excellent atout pour un débutant.

Il est doté d’une fonction de discrimination situer sur son écran. Ce qui va vous permettre de savoir quel métal est précieux ou pas. Aussi, il possède 5 modes de détections préprogrammés pour une utilisation encore plus facile. Il s’adapte à tous les types de sol, ce qui vous donne plusieurs possibilités de recherche.

De plus, il possède un casque Bluetooth qui va vous permettre d’avoir un signe plus précis. Avec son housse pluie, vous pouvez l’utiliser même sous la pluie sans aucun problème. Sa haute puissance lui offre une performance inégalée. Il est livré avec une pléthore d’accessoires pour vous offrir une utilisation encore plus facile.

Meilleur Rapport Qualité/Prix
Garrett ACE 400i Détecteur de métaux
Minelab Equinox 600 Détecteur de métaux Sonde de profondeur Multifréquence VLF
Détecteur de Métaux, SUNPOW Detecteur de Metaux Haute Précision pour Adultes et Enfants, Écran LCD avec Lumière Réglable, Fonction Pinpoint et Mode Disc, Bobine de Recherche Étanche de 10 Pouces.
Détecteur de Métaux Détecteur Minelab Vanquish 340
Détecteur de métaux Garrett ACE 400i
Détecteur de métaux Minelab Equinox 600
Détecteur de Métaux, SUNPOW
Minelab Vanquish 340
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité/Prix
Garrett ACE 400i Détecteur de métaux
Détecteur de métaux Garrett ACE 400i
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Minelab Equinox 600 Détecteur de métaux Sonde de profondeur Multifréquence VLF
Détecteur de métaux Minelab Equinox 600
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Détecteur de Métaux, SUNPOW Detecteur de Metaux Haute Précision pour Adultes et Enfants, Écran LCD avec Lumière Réglable, Fonction Pinpoint et Mode Disc, Bobine de Recherche Étanche de 10 Pouces.
Détecteur de Métaux, SUNPOW
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Détecteur de Métaux Détecteur Minelab Vanquish 340
Minelab Vanquish 340
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur détecteur de métaux 2022 pour ses besoins ?

Retrouver des objets de valeur enfouis dans le sol n’est pas toujours facile. De plus, il faut avoir un appareil assez performant pour une recherche plus confortable et rapide. Mais il existe un foisonnement de modèles sur le marché et qui ne se valent pas. C’est pourquoi, nous avons réalisé cette partie pour vous présenter un guide d’achat sur le meilleur détecteur de métaux 2022. Ceci pour vous aider à faire un choix plus personnalisé. Mais pour cela, vous devez vérifier :

La puissance 

Ce critère est primordial pour un détecteur de métaux. En effet, c’est grâce à la puissance que votre appareil puise sa performance. Ce qui va lui permettre de détecter un objet enfoui au plus profond du sol. Sur certains modèles, vous verrez généralement 15 kHz ou 20 kHz. Ce dernier signifie que la machine que vous avez devant vous est assez puissante pour détecter un objet à jusqu’à 39 cm de profondeur.

Or, 15 kHz veut tout simplement dire que le détecteur est simple et moins performant. Ce qui convient aux amateurs, car un modèle plus performant demande aussi plus d’expérience. Ceci dans le but de pouvoir contrôler l’appareil. 

Le modèle selon vos besoins 

Cela paraît paradoxal, mais très pertinent. En effet, ce n’est pas tout le monde qui recherche des objets de valeur de façon sérieuse. Certaines personnes le font juste pour s’amuser, et passer du temps avec leur famille. Ce qui implique assez de sérieux pendant l’achat de votre détecteur de métaux. Imaginez un seul instant que vous choisissez un modèle assez puissant pour vous divertir avec votre famille.

Les dégâts qui pourraient se produire ne sont plus à prouver. Alors, il est important, voire même capital de savoir ce que vous voulez avant d’acheter le vôtre. De plus, il y a aussi le type d’objet et de sol qui compte. Chaque détecteur de métaux à sa fonctionnalité. Bien qu’il existe de nombreux modèles performants au même niveau, il est tout de même nécessaire de tenir compte de tous ses paramètres avant de vous lancer dans les achats.

La discrimination 

Ce critère concerne plus les professionnels. En effet, si vous voulez un détecteur de métaux juste pour vous amuser, alors tous les types d’objets seront importants pour vous. Or, un professionnel n’aura pas le temps de faire le tri. C’est pourquoi, si vous êtes un professionnel, nous vous conseillons d’opter pour un appareil qui aura la capacité à distinguer les objets ayant moins de valeur à ceux plus importants. De cette manière, lorsque votre détecteur vous renvoie le signal, vous serez certains d’avoir trouvé un vrai trésor.

La polyvalence du matériel 

Vous, en tant que professionnels, vous n’allez pas quand-même avoir une tonne de détecteur de métaux pour chaque type de terrain. C’est pourquoi nous vous conseillons de bien prendre votre temps pour choisir un modèle qui va vous permettre de faire vos recherches sur n’importe quel type de terre. Mais la bonne nouvelle est que vous pouvez trouver un meilleur détecteur de métaux qui possède les fonctions nécessaires pour vous permettre de stabiliser le sol. Ce qui va lui permettre de s’adapter au détecteur. De cette manière, vous aurez la possibilité d’effectuer vos exploitations sur n’importe quel type de terrain.

Le type d’affichage 

Pensez à l’affichage ! Surtout pour ceux qui aiment particulièrement faire leurs recherches dans les zones sombres ou dans la nuit. Ici, nous vous conseillons d’opter pour un détecteur de métaux avec un affichage LCD. Aussi, Contrairement aux modèles classiques, en 2022, ses appareils sont plus sophistiqués et vous permettent de voir la taille, la qualité et la profondeur à laquelle se trouve le trésor. 

Meilleur détecteur de métaux 2022 : les différents types 

On distingue plusieurs types de détecteurs de métaux que nous allons vous citer de façon détaillée ci-dessous.

Le détecteur de métaux VLF

DETECH Détecteur de métaux VLF
DETECH Détecteur de métaux VLF

Ce type de détecteur est encore appelé détecteur de métaux à basse fréquence. Il possède généralement une fréquence de moins de 20 kHz et est doté de deux bobines intégrées sur sa tête de détecteur. En effet, ces dernières vont vous permettre de détecter facilement les objets. Aussi, ce modèle correspond aux caractéristiques d’un détecteur de métaux pour amateurs.

Donc, vous pouvez comprendre que si vous êtes professionnels, il n’est pas fait pour vous. Car, il ne répond pas convenablement à vos critères. De plus, nous rappelons que ce type de détecteur n’a pas la capacité de trouver des objets enfouis loin en profondeur. Alors, si vous êtes une personne qui cherche juste un détecteur de métaux pour s’amuser avec sa famille, nous vous conseillons vivement ce type.

Le détecteur de métaux à induction pulsée 

Ici, vous avez à faire à un type de détecteur qui possède uniquement une seule bobine contrairement au détecteur de métaux VLF. En effet, cette bobine joue en même temps le rôle d’émetteur et de récepteur lors de la formation du champ magnétique. Beaucoup vont penser que ce type correspond sûrement aux professionnels.

Mais détrompez-vous ! En réalité, ce modèle peut être utilisé par un amateur tout comme un professionnel. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il a la capacité de trouver des petits comme des grands objets. Il vous suffit juste de le programmer et le tour est joué.

Détecteur de métaux à oscillations de battement de fréquence 

Ce type fonctionne en fonction des battements de fréquences. De plus, c’est grâce à ses deux oscillateurs intégrés qui réussit à détecter un objet. En effet, son fonctionnement est semblable à celui d’un détecteur de métaux VLF. Ce qui signifie qu’il n’est pas assez puissant pour détecter des objets en une profondeur considérable.

Détecteur de métaux spécifique 

Rien que son nom peut déjà vous en dire beaucoup sur sa capacité. En réalité, il est considéré par certains professionnels comme meilleur détecteur de métaux 2022. Ceci grâce à sa capacité à trouver des objets avec une grande précision. Comme nous avons dit plus haut que le détecteur de métaux à induction pulsée était fait pour les amateurs comme les professionnels, vous devez savoir que le détecteur de métaux spécifique fonctionne légèrement comme ce type.

Sauf qu’il embarqué de nombreuses fonctions dont un amateur ne pourra s’en servir. De plus, il est compatible avec plusieurs technologies qui lui donnent aussi plusieurs avantages à maîtriser. Ce qui lui permet de détecter des objets en une profondeur assez considérable et avec une précision impeccable et irréprochable.

Meilleur détecteur de métaux 2022 : pourquoi l’acheter ?

Le détecteur de métaux vous permet de vous divertir et de trouver des trésors qui pourront changer votre vie. Ce dernier cas du type de détecteur. Alors, si vous êtes un chasseur de trésor, nous vous conseillons d’acheter un détecteur de métaux. Mais si vous n’êtes pas assez convaincu, lisez d’autres raisons qui pourront vous faire changer d’avis dans la suite.

Un appareil adapter à vos besoins 

Lorsque vous achetez un détecteur de métaux, vos recherches deviennent plus amusantes et faciles. Ceci parce qu’il possède des options qui vont vous permettre de l’adapter à vos besoins. C’est pourquoi aujourd’hui, il existe des modèles qui correspondent aussi bien aux amateurs qu’aux professionnels. Car, les fabricants ont pensé à mettre des options qui vont vous permettre de paramétrer votre appareil selon le lieu où vous êtes et aussi le type de terre. De plus, vous devez être un professionnel agréé dont le métier est la chasse aux trésors pour pouvoir vous procurer un modèle plus coriace et assez puissant. 

Une forte capacité de discrimination 

C’est drôle de savoir que le mot discrimination jour un rôle très important dans le détecteur de métaux. Mais vous devez savoir que grâce à cette fonction, vous n’allez pas perdre votre temps sur les objets peu nobles. En effet, cette option va vous permettre de faire vos recherches avec une précision absolue sans risque de vous tromper sur la valeur d’un objet. De cette manière, vous serez fier à chaque fois que vous allez trouver quelque chose.

Un appareil polyvalent 

Comme nous l’avons dit plus haut, un meilleur détecteur de métaux à la capacité de s’adapter à plusieurs types de sol. Ceci grâce à sa fonction qui va vous permettre de le régler aux conditions du sol où vous vous trouvez. De cette manière, vous aurez la possibilité d’effectuer vos recherches sur plusieurs endroits. Il vous suffit juste de le régler et le tour est joué.

Un appareil facile à utiliser 

Que vous soyez amateur, débutant ou professionnel, un meilleur détecteur de métaux à une prise en main intuitive. Ce qui donne la possibilité à tout le monde de l’utiliser de façon confortable. De plus, il est constitué de plusieurs fonctions faciles à régler. Ce qui va vous permettre de le mettre à vos conditions et de l’utiliser selon vos besoins et vos compétences.

Laisser un commentaire