Jardin & Bricolage

TOP 4 : Meilleur Détecteur de Métaux 2021 + Comment choisir

Meilleur Détecteur de Métaux 2021
Écris par TopTech

Que ce soit pour retrouver votre objet perdu sur la plage, ou tout simplement dénicher un trésor, les utilisations d’un détecteur de métaux ne manquent pas. Aujourd’hui, presque tout le monde s’en sert pour des besoins divers. C’est pourquoi, la vente de ses outils explose avec les modèles de plus en plus perfectionnés.

Si vous souhaitez acquérir un tel appareil, le seul conseil qu’on puisse vous donner est de choisir un modèle de bonne qualité. De façon simple, il s’agit de choisir un parmi ceux de ce comparatif sur le meilleur détecteur de métaux 2021. Pour rappel, en plus des avis d’utilisateurs, il tient compte des performances et du rapport qualité-prix de chaque appareil.


4 – Détecteur de Métaux Garrett ACE 150

Garrett ACE 150
C’est le détecteur parfait pour s’initier à la détection de loisir. En effet, il permet une identification de cibles à travers une vue-mètre ayant cinq positions préétablies. Son étanchéité fait qu’il est possible de l’utiliser en bordure de mer sans risque de l’abîmer.

Le Garret ACE 150 est équipé d’un écran LCD, ce qui permet de bien avoir la cible en visuel. De plus, cet écran affiche une échelle de métaux qui se charge de montrer en détail les probables natures des cibles. Par ailleurs, il y a une sorte de curseur qui se déplace sous la légende pour mieux indiquer le type d’objet. De plus, il dispose de trois types de sonorités : un son de cloche pour les métaux nobles ou les objets plus gros, un son médium, tel un micro-onde, pour les petites pièces et un son grave pour le fer.

En outre, il est tout à fait possible de régler la puissance de cet appareil, afin de mieux affiner sa recherche. Cerise sur le gâteau, il est présent sur le marché à un prix défiant la plupart des concurrents. De même, vous pouvez l’acheter dans une version PACK. Ainsi, il sera livré avec un casque réglable du volume et un protège disque. Tout ceci vous permettra alors d’optimiser vos recherches.


3 – Détecteur de Métaux GARRETT ACE 250

GARRETT ACE 250
Lui c’est la version améliorée de la précédente, le Garret ACE 150. En effet, il vous proposera de très bonnes performances lors des recherches. De plus, cet appareil offre jusqu’à 5 modes de recherche, pour une exploration plus aisée.

Le détecteur de métaux GARRET ACE 250 possède un pinpoint, notch et un vumètre gradué sur 12 segments. Tous ces éléments permettent à cet appareil de vous offrir une localisation bien précise des objets ciblés. Il est possible d’ajouter à cet appareil un disque de 38 cm, ou encore un ultimate 33 cm. Ce qui lui conférera des performances plus en profondeur se rapprochant d’un appareil haut de gamme.

De plus, ce détecteur de métaux propose une discrimination préétablie sur quatre modes. En effet, il est possible de les modifier par le biais de sa fonctionnalité Custom. Ce qui permet ainsi de manipuler l’appareil à votre guise. Par ailleurs, le Garret ACE 250 dispose d’une fréquence de recherche de 6,5 KHz et un Multiton sur trois tonalités. Ce qui offre alors un mode de recherche assez dynamique. De plus, bénéficiez de 35 heures d’autonomie grâce à ses 4 piles LR6 de 1,5 volts (non fournies).


2 – Détecteur de Métaux BOUNTY HUNTER GOLD DIGGER

BOUNTY HUNTER GOLD DIGGER
Allez immédiatement en mission détection avec ce BOUNTY HUNGER GOLD DIGGER ! En effet, c’est un détecteur de métaux à la pointe de la technologie qui offre un bon rapport qualité/prix. De plus, il détecte les objets métalliques notamment l’argent ou l’or.

A cette deuxième position, le détecteur de métaux Bounty Hunter Gold Digger doté d’une discrimination réglable. Cette dernière se sert d’une interface graphique pour son fonctionnement. En effet, avec cette fonctionnalité, vous allez pouvoir « marquer » un certain type de métaux que vous ne désirez pas avoir en détection.

Par ailleurs, il combine à la fois trois réglages que sont : la discrimination, le mode de recherche et la sensibilité. Ce sont des paramètres très avancés qui vous offrent plus de facilité lors de moments de recherche. De plus, on note ici que cet appareil intègre également une fonction sélective avec une distinction de sonorité. Ce qui permet alors de déterminer la profondeur, la distance et aussi le type de métal ciblé.

En outre, les débutants n’auront aucune difficulté à le manier, car il fait preuve d’une grande légèreté et un usage très simplifié. De même, avec son contrôle de l’élimination de déchets, il permet de vous débarrasser des éléments indésirables. Pour finir, c’est un détecteur compact. Ainsi, vous pourrez le ranger facilement dans votre sac à dos.

  


1 – Détecteur de Métaux GARRETT Pro-Pointer® At

GARRETT Pro-Pointer® At
Cet appareil est d’une sensibilité extrême pour une détection optimisée de pépites ou d’autres cibles. De même, c’est un polyvalent tout terrain qui permet de détecter et localiser toutes les cibles métalliques. Il est entièrement submersible, pouvant aller à une profondeur de 6 mètres.

Le Pro Pointer At fonctionne à l’aide d’un seul bouton pour à la fois la mise en marche, la mise au point, le mode furtif et le réglage de la sensibilité. Ce qui facilite considérablement son utilisation pendant l’exploration. De plus, ces options offrent la possibilité de régler les éléments tels que le mode d’alarme, la sensibilité du détecteur, et autres.

Par ailleurs, il intègre une règle en pouces et en centimètres. Cette dernière est gravée sur la paroi du détecteur pour vous permettre de mieux évaluer le niveau de profondeur de la cible. En outre, ce Garrett Pro-Pointer AT possède un indice de protection IP68. Ce qui signifie qu’il peut être immergé complètement à une profondeur allant sur trois mètres au maximum.

Grâce à sa couleur orange, il offre à son utilisateur une meilleure visibilité sous l’eau. De même, lorsqu’on fait une pression rapide sur le bouton, l’appareil bloque l’environnement de façon à obtenir une détection plus précise.

En conclusion, quel est le meilleur détecteur de métaux 2021 ?

Pour ceux qui se lancent cette activité exploratrice, l’investissement primordial à faire est de vous acheter le meilleur détecteur de métaux qui soit. Bien entendu, vous pouvez avoir besoin d’autres accessoires comme le casque Bluetooth, les bobines de recherche de plusieurs tailles, etc.

Ainsi, pour avoir un bon appareil de détection, il faut d’abord procéder à une recherche approfondie. Celle-ci consiste à identifier et analyser différents modèles. Ensuite faire des comparaisons et enfin choisir ce qui obéit à vos attentes et besoins.

Pour vous permettre de gagner en temps et vous faciliter la tâche, nous nous sommes lancés dans cette enquête. Après avoir comparé un certain nombre de produits, le détecteur de métaux qui se place en tête de liste est le GARRET Pro-Pointer AT. Mais nous avons prévu à la suite un guide d’achat au cas où ce choix ne vous conviendrait pas. Lisez-le attentivement afin de trouver la vôtre.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
GARRETT Détecteur de métaux de Localisation Pro-Pointer® At
BOUNTY HUNTER GOLD DIGGER METAL DETECTOR W HEADPHONES
Détecteur de Métaux, Jaune
Garrett ACE 150 Metal Detector
GARRETT Pro-Pointer® At
BOUNTY HUNTER GOLD DIGGER
GARRETT ACE 250
Garrett ACE 150
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
GARRETT Détecteur de métaux de Localisation Pro-Pointer® At
GARRETT Pro-Pointer® At
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
BOUNTY HUNTER GOLD DIGGER METAL DETECTOR W HEADPHONES
BOUNTY HUNTER GOLD DIGGER
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Détecteur de Métaux, Jaune
GARRETT ACE 250
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Garrett ACE 150 Metal Detector
Garrett ACE 150
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur détecteur de métaux 2021 pour ses besoins ?

Amateurs d’aventures en plein air, baroudeurs, prospecteurs de pièces et de reliques d’antan… Le détecteur de métaux sera votre compagnon  pour toujours. En effet, cet appareil est votre allié dans votre chasse au trésor, vous permettant de trouver des objets métalliques de valeur, ou pas.

Pour peu que vous soyez motivé, le détecteur de métaux peut être un outil d’enrichissement. Avec le doigté et une bonne dose de chance, et le tour est joué ! Mais avant toute chose, il faut commencer par bien choisir votre appareil de détection de métaux. Pour cela, vous devez consulter cette liste des critères de choix à considérer.

La puissance

Un détecteur de métaux de bonne puissance est ce qui rassure. Toutefois, si vous envisagez une utilisation pour la recherche d’objets juste en surface, à l’instar des clés perdues, il est inutile de se procurer une puissance de détection qui va à plusieurs mètres dans le sol.

La discrimination

La discrimination consiste à faire le tri entre différents types de métaux, notamment l’or, la ferraille et autres. Dans ce cas, il peut arriver que votre objectif premier ne se limite qu’à une envie d’exploration. De même, vous pouvez vous laisser surprendre par n’importe quelle découverte. Ainsi, il n’est pas nécessaire d’avoir une forte capacité de discrimination.

La correction effet de sol

Quelle que soit la constitution du sol, la correction vous permet d’avoir un appareil polyvalent. Ce qui peut être très intéressant pour celui qui ne se déploie pas sur un terrain en particulier. Pour ceux qui comptent utiliser leur appareil à la plage, il faut noter que le sable très minéralisé. Par conséquent, c’est un sol qui nécessite une plus grande correction.

La durabilité

C’est un critère qui renvoie à la conception technique de l’appareil. D’entrée de jeu, on peut penser qu’un détecteur haut de gamme aura une plus grande espérance de vie qu’un bas de gamme. Dans ce cas d’espèce, il faut tenir compte de la solidité et de la robustesse. En effet, certains détecteurs sont créés précisément pour résister aux chocs très souvent inévitables. Ceci étant, le meilleur détecteur de métaux 2021, doit être robuste, et est disponible dans toutes les gammes.

Laisser un commentaire