Maison

TOP 4 : Meilleur Climatiseur Mobile 2021 + comment choisir

Meilleur Climatiseur Mobile 2021
Écris par TopTech

Contrairement aux modèles fixes, les climatiseurs mobiles sont facilement rangeables, coûtent moins cher tout en offrant le même confort. C’est pourquoi, ils s’imposent peu à peu dans les maisons et les bureaux. Cependant, si comme la plupart vous souhaitez acquérir un tel refroidisseur, sachez que tous les modèles ne se valent pas.

Le plus souvent, vous devez tenir compte de nombreux critères pour être sûr de choisir le plus adapté à vos besoins. Pour gagner en temps, vous pouvez aussi vous fier à ce comparatif sur le meilleur climatiseur mobile 2021. Pour rappel, seuls les modèles ayant réussi à tous les tests ont été sélectionnés.


4 – Climatiseur Mobile programmable KLARSTEIN New Breeze 7

KLARSTEIN New Breeze 7
Ce modèle de Klarstein est un modèle trois-en-un qui vous offre un confort chez vous. Il est optimal dans une pièce de moins de 34 m2 et s’adapte à tous les décors d’intérieur. Profitez de son mode nuit pour des nuits apaisantes.

L’un des atouts frappants de ce mini climatiseur est qu’il s’insère facilement dans tous les décors d’intérieur. En d’autres termes, grâce à ses deux couleurs, vous allez pouvoir le dissimuler sans gêne tout en bénéficiant de son plein potentiel. Parlant de potentiel, il s’agit d’un appareil qui n’a rien à envier à ceux de la gamme supérieure. En effet, il est doté d’une puissance de 7000 BTU/2.1kw, ce qui lui permet de rafraîchir de façon optimale toute pièce de moins de 34 m2.

Si vous êtes fans des climatiseurs silencieux, ce modèle vous satisfera amplement avec ses 50 dB de bruit. Côté économie, on a affaire à un vrai « pro » ! En gros, nous sommes en présence d’un appareil de classe A qui fait le maximum pour réduire vos factures.

S’agissant des fonctionnalités, il s’agit d’un appareil trois en un pour un meilleur confort. En d’autres termes, en plus de rafraîchir votre maison, c’est un déshumidificateur et un ventilateur. Bien qu’on lui reproche le fait de manquer de kit d’étanchéité, il est plutôt parfait dans l’ensemble.


3 – Climatiseur portable Argo Relax Style

Argo Relax Style
Elégant, puissant et économique, ce modèle de Argo fonctionne sans bruit et vous permet de profiter de ses trois modes au choix (refroidissement, ventilation et déshumidification). Il s’adapte aux besoins des pièces moyennes et allège sa consommation d’énergie.

Du haut de ses 10 000BTU/h, ce climatiseur mobile vous offre trois modes pour un confort personnalisé. De même, il est assez discret et s’accommode à toutes les décorations d’intérieur. Si vous aimez les climatiseurs qui homogénéisent le rafraîchissement de la pièce, celui-ci sera votre parfait allié. Contrairement à certains congénères, il tient compte de vos factures d’énergie en les réduisant au maximum.

Et ce n’est pas tout ! En effet, il est également doté d’un système automatique de détection de température. Celui-ci permet de réguler la température interne et la maintenir régulière. Notez également que vous pouvez programmer cet appareil pour un début et un arrêt automatique. Pour rappel, cette option vous permet de mieux gérer vos nuits.

Cerise sur le gâteau, ce climatiseur portable dispose d’un filtre d’air pour purifier le vôtre. Dans votre salon, il créera une atmosphère paisible et confortable. Quant à sa télécommande offerte, elle a tout pour vous faciliter la prise en main de l’appareil. Bien qu’on reproche à cet outil le fait d’être un peu bruyant, il est meilleur que beaucoup de concurrents de la même gamme.


2 – Climatiseur Mobile SUNTEC IMPULS Eco R290

SUNTEC IMPULS Eco R290
Pour cet autre modèle, Suntec a misé sur l’efficacité de l’appareil. En effet, contrairement à ses précédentes sorties, celui-ci bénéficie d’un fonctionnement plus puissant. Ceci dans un silence appréciable. Vous profiterez également de sa petite taille pour mieux le positionner.

Que ce soit pour votre chambre ou votre bureau, ce refroidisseur d’air est pensé pour offrir la meilleure décoration possible. De ce fait, il préfère se dissimuler plutôt que de gâcher le décor. Côté efficacité, on a affaire à un petit turbo. En effet, ce dernier est capable à la fois de refroidir avec puissance, de réguler la distribution d’air et d’uniformiser celle-ci.

Pour rappel, cela est valable pour toutes les pièces de chez vous avec une taille inférieure à 34 m2. Contrairement à la plupart des climatiseurs mobiles de la même gamme, celui-ci libère l’air des toxines en le purifiant. De ce fait, vous respirez un air plus sain et plus frais.

Si on s’intéresse aux options, on peut observer que cette clim prend également soin de l’environnement. En effet, en plus des substances nocives qu’elle élimine, elle réduit valablement sa consommation d’énergie. Notez également que ce climatiseur est facile à prendre en main grâce à sa télécommande multifonction offerte. Bien qu’on lui reproche le fait d’être bruyant en puissance max, il passe plutôt inaperçu lorsqu’on l’utilise à puissance normale.


1 – Climatiseur Mobile Olimpia Splendid à Design italien doté Pompe à Chaleur

Olimpia Splendid
Premier dans ce comparatif sur le meilleur climatiseur mobile 2021, ce modèle d’Olimpia bat tous les records. En effet, en plus d’être le plus efficace en refroidissement, il permet également de chauffer la maison en hiver.

Le climatiseur mobile Olimpia Splendid est de loin le meilleur de ce comparatif. En effet, en plus de son design plutôt luxueux, il surpasse tous ses congénères. La cause ? Il est non seulement puissant, multifonction et économe. Avec lui, il est tout à fait possible de l’utiliser non-stop sans exploser vos factures d’énergie. Et ce n’est pas tout, vous pouvez également l’utiliser comme chauffage. En gros, il remplacera efficacement votre cheminée électrique.

En gros, il se rend utile toute l’année pour vous offrir un excellent confort. Parmi ses options, on note le mode nuit qui vous permet de passer des nuits inoubliables. Notez également qu’il est capable de purifier l’air et fonctionner comme un ventilateur. Contrairement aux modèles de la même gamme, celui-ci est équipé d’un système Blue air qui lui permet d’homogénéiser la température dans la pièce.

Si ce climatiseur est considéré comme le meilleur selon plusieurs avis clients, c’est aussi pour son fonctionnement silencieux et sa consommation moindre en énergie. Côté praticité, cet appareil est simple à mettre en place et surtout à utiliser. Bien qu’on lui reproche le fait de valoir un peu plus cher, cela s’explique par sa fonction supplémentaire de chauffage.  

En conclusion, quel est le meilleur climatiseur mobile 2021 ?

Vous l’avez certainement deviné, les modèles précédents sont appréciables les uns des autres. En effet, en plus d’offrir des qualités exceptionnelles, ils possèdent des rapports qualité-prix excellents. De ce fait, chacun d’eux est capable de solutionner vos problèmes de chaleur sans pour autant vous ruiner.

Cependant, si vous voulez savoir qui est le meilleur des meilleurs, nous pouvons dire qu’il s’agit du design italien de Olimpia Splendid. En effet, en plus de posséder toutes les caractéristiques de ses prédécesseurs, il possède une pompe à chaleur de grande classe. Celle-ci s’avère utile pour une utilisation continue en hiver ou en été. Cependant, il faudra débourser un peu plus pour l’avoir chez vous.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Olimpia Splendid Climatiseur Mobile avec Pompe à Chaleur 12.000 BTU/h, 2,7 kW, 01922 Dolceclima 12 HP P, Gaz Naturel R290, Design Italien
Suntec Climatiseur Mobile Impuls 2.6 Eco R290 - Climatiseurs Portables, Déshumidificateur, Ventilateur, 9000BTU/h, 2,6KW, Fonction minuterie programmable, Télécommande | Tuyau d'évacuation
Argo Relax Style Climatiseur portable, 1000 BTU/H Blanc - [New Model]
KLARSTEIN New Breeze 7 - Climatiseur Mobile, Déshumidificateur, Ventilateur, 7000BTU/h, 2,1KW, De 16 à 30°C, Ecran LED, Fonction minuterie programmable, Télécommande - Blanc
Olimpia Splendid
SUNTEC IMPULS Eco R290
Argo Relax Style
KLARSTEIN New Breeze 7
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Olimpia Splendid Climatiseur Mobile avec Pompe à Chaleur 12.000 BTU/h, 2,7 kW, 01922 Dolceclima 12 HP P, Gaz Naturel R290, Design Italien
Olimpia Splendid
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Suntec Climatiseur Mobile Impuls 2.6 Eco R290 - Climatiseurs Portables, Déshumidificateur, Ventilateur, 9000BTU/h, 2,6KW, Fonction minuterie programmable, Télécommande | Tuyau d'évacuation
SUNTEC IMPULS Eco R290
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Argo Relax Style Climatiseur portable, 1000 BTU/H Blanc - [New Model]
Argo Relax Style
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
KLARSTEIN New Breeze 7 - Climatiseur Mobile, Déshumidificateur, Ventilateur, 7000BTU/h, 2,1KW, De 16 à 30°C, Ecran LED, Fonction minuterie programmable, Télécommande - Blanc
KLARSTEIN New Breeze 7
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur climatiseur mobile pour ses besoins en 2021 ?

Comme pour tous appareils de maison, un climatiseur mobile ne se choisit pas de façon hasardeuse. Le plus souvent, il est important de prendre en compte les critères suivants pour choisir le modèle le plus adapté à vos besoins.

La puissance de l’appareil

Le premier critère à considérer pour choisir un climatiseur mobile ou un refroidisseur d’air est la puissance de l’appareil. Pour cela, vous devez tenir compte de la taille de la pièce dans laquelle vous souhaitez installer le climatiseur. En règle générale, plus la pièce est grande, plus vous devez avoir un appareil puissant. Le plus souvent, il est recommandé de se référer à cette échelle. : 100 W pour une pièce de 1 mètre carré. En d’autres termes, une pièce d’environ 9 mètres aura besoin d’un climatiseur mobile avec une puissance de 900 Watts.

La consommation énergétique

Outre la puissance de l’appareil, vous devez également tenir compte de sa consommation énergétique. Généralement, cette mention est posée sur tous les appareils et vous oriente dans votre choix. Pour rappel, c’est elle qui détermine la consommation en énergie de votre appareil. Plus elle est grande, plus la facture d’électricité sera élevée.

La consommation énergétique ou EER (ratio de l’efficacité énergétique) se mentionne avec la lettre A suivi du signe de l’addition (A+, A++, A+++…). Plus le nombre de signes est grand, plus la consommation énergétique est faible. En d’autres termes, un climatiseur avec la mention A++ est à privilégier devant un appareil avec la mention A.

La taille de l’appareil

Ici, il s’agit d’un critère plus ou moins important, car cela dépend de l’encombrement que vous avez chez vous. Pour ce critère, l’astuce est simplement d’opter pour les climatiseurs de petite taille qui seront facilement dissimulables.

Les options offertes  

Pour finir, prendre en compte les options offertes peut aussi vous servir à choisir votre climatiseur mobile. En effet, ceux-ci permettent non seulement d’accroître les fonctionnalités de votre climatiseur, mais aussi sa prise en main. Pour certains modèles un peu plus chers, il est possible d’inverser le fonctionnement pour avoir un appareil de chauffage.

Ci-dessous, la version vidéo des Meilleurs Climatiseurs Mobile 2021 :

Laisser un commentaire