TV, vidéo & Home Cinéma

TOP 4 : Meilleure Enceinte Portable Bluetooth 2021 + comment choisir

Meilleure Enceinte Portable Bluetooth 2021
Écris par TopTech

Le succès des enceintes portables Bluetooth a eu comme conséquence directe l’explosion des nouveaux modèles sur le marché. En effet, il y en a tellement qu’on ne s’est plus réellement vers lequel se tourner pour une meilleure expérience de son. C’est pourquoi, nous avons décidé de réaliser ce comparatif sur la meilleure enceinte portable Bluetooth 2021.

En d’autres termes, nous vous proposons de découvrir les 04 meilleurs modèles après une série de tests et de récolte d’avis. En bonus, nous vous proposons un guide d’achat complet si vous voulez un modèle plus personnalisé.  


4 – Enceinte Bluetooth Portable Zamkol 24W Waterproof IPX6 avec technologie TWS

Zamkol 24W
Il s’agit ici d’une enceinte Bluetooth intégrant deux haut-parleurs en néodyme dos à dos de 12 watts. Sa technologie audio DSP avec glissement stéréo a pour rôle de rendre agréables les aigus nets et les médiums détaillés.

Nous avons en cette quatrième position une enceinte Bluetooth qui est capable de transmettre les aigus cristallins et des médiums nets. De même, ses basses riches offrent une expérience d’écoute unique et complètement immersive. Lorsqu’on y associe ses deux haut-parleurs, on a une lecture stéréo de 48 W pour chaque baffle, pour un son à 360° et un volume élevé.

En matière de compatibilité, le Bluetooth Portable Zamkol 24 W est une enceinte universelle. En effet, elle se connecte bien aux appareils comme les Android, les iPads, les iPhones, les tablettes, les smartphones, les lecteurs radio ou autres lecteurs numériques. Vous avez donc plus de liberté avec cette enceinte et vous allez pouvoir en profiter pleinement.

On peut également remarquer que cette enceinte a une technologie TWS qui offre un véritable son stéréo. Idéal pour vous lancer dans des voyages, les loisirs entre amis, ou passez un bon temps en famille à la maison. En outre, son design présente un boîtier en caoutchouc et tissu résistant. Vous allez utiliser cet appareil pendant longtemps.


3 – Enceinte Bluetooth Portable TEL ELEHOT avec LED Lumière

TEL ELEHOT
Connectez-vous jusqu’à 10 mètres de distance et profitant d’une fonction Bluetooth avec cette enceinte portable. Aussi, con microphone intégré qui offre le moyen de passer des coups de fil sans avoir à tenir le téléphone entre les mains.

L’enceinte Bluetooth portable TEL ELEHOT est dotée d’une batterie lithium durable qui se recharge en seulement trois heures. De plus, elle autorise un chargement de manière à pouvoir se recharger facilement et de façon pratique. En effet, vous pouvez le connecter directement à un ordinateur, à un chargeur mural ou encore à une batterie externe.

Cet appareil Bluetooth possède deux haut-parleurs magnétiques qui dégagent le son dans une bonne puissance. Ce qui vous permet de profiter de votre musique à fond jusqu’à 360° qui reproduit le son de façon fidèle sans aucune distorsion. Par ailleurs, il intègre une carte-mère revisitée pour vous offrir une meilleure amplification et un traitement de signal de bonne qualité. De même, ses cinq lumières LED apportent une belle ambiance attrayante.En outre, l’enceinte a une entrée AUX 3,5 mm, permettant de la connecter à d’autres appareils n’ayant pas de fonctionnalité Bluetooth. C’est le cas par exemple de certains PC portables. De plus, il est possible d’insérer une clé USB sur le haut-parleur et écouter votre musique.


2 – Enceinte Bluetooth portable Bose SoundLink Revolve+

Bose SoundLink Revolve+
Cette enceinte portable Bose fournit un son puissant et époustouflant à 360°. Son micro intégré autorise des appels téléphoniques main-libres avec une portée de 9 mètres sans fil. De plus, grâce à son poignet souple, on peut la tenir et la transporter facilement.

Ici, nous sommes en présence de la meilleure enceinte Bluetooth portable Bose. En effet, elle envoie un son de qualité et dans toutes les directions. Lorsque vous l’installez dans une pièce, cette enceinte diffuse un son authentique quel que soit l’endroit où vous vous situerez.

Avec son diamètre de 8,2 cm pour 15,2 cm de haut dans les 660 grammes, l’enceinte SoundLink Revole+ est un appareil le plus compact de sa génération. Ainsi, elle se transporte facilement en main ou dans un sac. De plus, elle résiste aux projections grâce à la norme IPX4 qu’elle intègre. D’un autre côté, elle possède ce Bose possède une puce NFC et une fonctionnalité Bluetooth. Ce qui permet dans ce cas de le connecter à d’autres appareils.

Par ailleurs, la prise jack 3.5 mm sur ce haut-parleur, lui, offre la possibilité d’avoir une écoute filaire. De plus, on observe sous l’enceinte un support universel. Ainsi, vous avez la possibilité de le fixer sur un bon nombre de trépieds existants.


1 – Enceinte Bluetooth portable JBL Flip Essential – IPX7

JBL Flip Essential
C’est connu de tous, l’enceinte JBL Flip Essential c’est l’accessoire par excellence pour mettre une bonne ambiance. Grâce au son incroyablement puissant qu’il dégage, vous pourrez à tout moment démarrer une fête. Avec sa diffusion Bluetooth, connectez-la à d’autres appareils et amplifiez vos soirées festives.

Dans vos valises, dans votre sac ou même en main, transportez facilement l’enceinte JBL Flip Essential et jouez votre musique préférée à tout moment. Elle présente une conception robuste et étanche (IPW7). Ce qui permet de la transporter facilement à la mer, à la piscine, et même à la montagne.  De plus, vous pourrez en profiter pendant une bonne partie de la journée, car elle offre une autonomie de 10 heures.

Cette enceinte Bluetooth portable est simple à utiliser. En effet, il est possible de la connecter simplement à d’autres appareils mobiles. Ce qui offre ainsi, une expérience audio nomade au gré de vos envies. Par ailleurs, ce haut-parleur à deux boomers passifs. Dans ce cas, il délivre une puissance RMS de 2 x 8 watts, offrant des moments agréables accompagnés de basses intenses. Son boîtier en caoutchouc lui apporte une certaine robustesse et élégance.

En conclusion, quelle est la meilleure enceinte portable Bluetooth 2021 ?

Vous êtes perdus dans la jungle des enceintes portables de musique et ne savez pas vers lequel vous tourner ? Nous avons réalisé un comparatif sur plusieurs enceintes Bluetooth afin de vous faciliter la tâche dans votre processus de sélection. De ce fait, nous avons fait des vérifications et comparaisons sur plusieurs types de ces appareils. Ainsi, on a vérifié les éléments tels que : la puissance, l’étanchéité et la connectivité.Au sortir de toute cette procédure de recherche, l’appareil qui se positionne devant tous les autres est l’Enceinte Bluetooth Portable JBL Flip Essential – IPX7. En effet, il a su surpasser les autres par ses fonctionnalités qui offrent une expérience d’écoute agréable et unique. Bien entendu, ce choix est loin d’être standard encore moins imposé. Aussi, si vous avez d’autres préférences, ou alors si vous souhaitez autre chose que du JBL, voici à la suite notre guide d’achat. Vous pouvez vous en servir pour apprendre vous-même comment choisir un tel appareil.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
JBL Flip Essential - Enceinte Bluetooth portable robuste - Étanche IPX7 pour piscine & plage - Autonomie 10 hrs - Qualité audio JBL - Noir
Bose SoundLink Revolve+ Enceinte Bluetooth - Argent
Enceinte Bluetooth Portable Lumineuse Haut-Parleur Bluetooth sans Fil avec LED Lumière Fonction TF Carte TEL ELEHOT
Zamkol Enceinte Bluetooth Portable 24W Waterproof Haut-Parleur Bluetooth Enceinte d'extérieur sans Fil, 360° HD Bass Pilote Double, Bluetooth 4.2, étanche IPX6, Mains Libres et Technologie TWS
JBL Flip Essential
Bose SoundLink Revolve+
TEL ELEHOT
Zamkol 24W
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
JBL Flip Essential - Enceinte Bluetooth portable robuste - Étanche IPX7 pour piscine & plage - Autonomie 10 hrs - Qualité audio JBL - Noir
JBL Flip Essential
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Bose SoundLink Revolve+ Enceinte Bluetooth - Argent
Bose SoundLink Revolve+
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Enceinte Bluetooth Portable Lumineuse Haut-Parleur Bluetooth sans Fil avec LED Lumière Fonction TF Carte TEL ELEHOT
TEL ELEHOT
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Zamkol Enceinte Bluetooth Portable 24W Waterproof Haut-Parleur Bluetooth Enceinte d'extérieur sans Fil, 360° HD Bass Pilote Double, Bluetooth 4.2, étanche IPX6, Mains Libres et Technologie TWS
Zamkol 24W
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir la meilleure enceinte portable Bluetooth ?

Devenues très populaires de nos jours, les enceintes portables Bluetooth représentent le moyen le plus simple et efficace pour mettre de l’ambiance dans une pièce ou apporter de la joie dans un pique-nique. Avec plusieurs heures d’autonomie, ces appareils offrent un son meilleur que celui des téléphones Android. Mais avant de passer de bons moments en musique, il est important de choisir son enceinte Bluetooth, pour cela, il faut considérer les critères suivants.

La puissance

C’est un point important qui décide du volume maximal qu’est capable de supporter une enceinte portable. De plus, la puissance détermine la qualité sonore. C’est l’élément principal même du dispositif. En effet, il s’agit de l’amplificateur et des haut-parleurs qui se trouvent dans l’appareil.

Ainsi, si vous recherchez plus de puissance, il faudra choisir une enceinte présentant une grande capacité en watts. Pour un usage intérieur, une puissance de 3 à 6 watts est suffisante. Pour une expérience en extérieur ou dans un milieu bruyant, misez sur une puissance de 12 watts.

L’étanchéité

Ici, c’est un très important si l’appareil doit vous servir en milieu humide. Qu’il s’agisse d’une pièce comme la cuisine, la salle de bain ; ou encore pour des lieux comme la mer et la piscine en saison d’été. Dans ce cas, les normes d’étanchéité les plus courantes qui existent sont IP64 et IP67. Celles-ci permettent à l’enceinte Bluetooth de supporter une pluie fine, et même une éclaboussure intempestive.  

La connectivité

Il s’agit d’une caractéristique qu’on retrouve pratiquement chez toutes les enceintes portables. D’autant plus que bon nombre d’entre elles autorise un double appairage. En effet, c’est leur capacité à reconnaître et à se connecter à deux smartphones de façon automatique. Aussi, on peut y connecter d’autres sources audios sans toutefois recommencer à la case de recherche.

Par ailleurs, c’est le cas également pour la prise casque au format jack 3,5 mm. Celle-ci permet de se connecter à une source qui ne propose pas de fonctionnalité Bluetooth. Ainsi, la connexion se fait via un câble bien précis, qui arrive le plus souvent dans le contenu de la livraison de l’appareil. Cette connectique est présente chez toutes les enceintes portables de musique.

Laisser un commentaire