Électronique

TOP 4 : Meilleure Gyroroue 2022 + Guide d’achat

Meilleure Gyroroue 2022
Écris par TopTech

Pendant les heures de pointe dans les grandes métropoles, les rues sont souvent truffées de bouchons, rendant ainsi la circulation difficile. Justement pour remédier à cela, l’on a inventé la monoroue électrique. Cette dernière, à la fois pratique et écologique, est en passe de révolutionner la façon de se déplacer dans les centres urbains. L’apparition d’un tel appareil sur le marché connaît un grand engouement qu’il existe différents types de modèles. Ceci étant, pour vous aider à choisir le monoroue qui répondra à vos besoins, voici notre comparatif complet qui fait état de la meilleure gyroroue 2022.


4 – Gyroroue Kingsong KS-18XL

Gyroroue Kingsong KS-18XL
Ce modèle KS-18XL offre un parfait équilibre entre la vitesse, la portée, la stabilité et l’accélération. L’utilisation de cette gyroroue est rendue facile, car ses coussinets sont plus fins. Ce qui permet un bon contact entre les jambes et le corps de la roue.

La gyroroue Kingsong convient à toutes les utilisations. De plus, elle est incroyablement maniable malgré sa taille de roue de 18 pouces et son poids. En effet, sa hauteur contribue à un meilleur contrôle pendant la conduite. Aussi, elle est très à l’aise en tout-terrain, ce qui est parfait si vous comptez vous aventurer dans les sentiers de la campagne ou en forêt. Vous bénéficierez d’un excellent confort de glisse et d’une souplesse inégalable.

On note que ce modèle possède des pédales faites en aluminium et sont munies d’un grip antidérapant pour un parfait équilibre. En outre, vous pourrez écouter votre musique préférée tout en roulant grâce aux 4 haut-parleurs Bluetooth de 5 Watts intégrés. Lorsque vous ne roulez pas, il suffit de déployer le trolley télescopique induit dans la coque de l’engin.

Ce qui permet de vous déplacer plus facilement sans avoir à le porter. Conçue pour une utilisation tout terrain, cette gyroroue dispose d’un pneu 18 pouces. Ainsi, elle vous fait vivre une expérience de conduite assez dynamique. Pour un confort maximal, le concepteur Kingsong a prévu sur chaque côté de l’engin un large Pad.


3 – Gyroroue Inmotion V12

Gyroroue Inmotion V12
La gyroroue Inmotion V12 intègre un écran tactile multifonctions. Ce dernier donne à son utilisateur tout ce dont il a besoin sans toutefois faire appel à une application. Avec sa serrure numérique anti-vol, il suffit d’entrer le bon mot de passe pour débloquer l’engin.

La Inmotion 12 fait partie des meilleures gyroroues 2022 grâce à son contrôleur complètement repensé. Ce dernier est presque 2 fois plus grand que celui de la V11 et offre un algorithme plus avancé. Ainsi, il assure efficacement votre sécurité lorsque vous conduisez. Pour plus de sécurité, il est possible de régler la hauteur des pédales, en fonction de votre conduite. Un réglage plus bas correspond au déplacement en ville.

Et un réglage plus haut convient pour le Off-road, en temps sec. On retrouve sur cet appareil trois BMS intelligents et innovants qui assurent la gestion des deux batteries intégrées à l’application Inmotion. Dans ce cas, vous recevrez tous les messages d’erreur qui s’afficheront sur l’application. Par ailleurs, le système de charge de cet engin est également innovant. Il est doté d’un port USB-A, USB-C et d’un port de charge à 5 broches.

Le pneu CST 1488, 16 pouces de diamètre et 3 pouces de large est assez robuste. Ce dernier a été choisi et testé pour vous offrir un contrôle maximal. On retrouve sous la poignée un bouton coupe-coupe moteur que vous activez lorsque le besoin se fait sentir. De plus, on ne saurait passer à côté de la béquille intégrées de modèle Inmotion 12. Ce qui lui permet de ne pas avoir de rayures lorsque vous la déposer.

2 – Gyroroue électrique KINGSONG KS-14D

Gyroroue électrique KINGSONG KS-14D
La gyroroue électrique Kingsong KS-14D intègre des haut-parleurs de 5 watts Bluetooth pour écouter de la musique tout en roulant. De plus, ses pédales en aluminium offrent un bon équilibre présentent des grips antidérapants.

Ressentez une légèreté entre les jambes pour une aisance de glisse parfaite et une maniabilité optimale avec cette gyroroue électrique Kingsong. C’est un modèle doté d’une roue gonflable de 14 pouces, et des pédales antidérapantes en aluminium qui lui offre une bonne maniabilité. Vous pourrez donc effectuer des mouvements larges en toute fluidité, idéal pour s’initier rapidement à ce type de déplacement.

Cet engin supporte un poids maximal de 100 kilos. Ainsi, il s’utilise aussi bien par les adolescents que les adultes. Cette KINGSONG présente une bande LED. Avec une batterie de 420 Wh, cette monoroue électrique atteint facilement une vitesse maximale de 30 km/h. De plus, son autonomie de 40 km lui permet de franchir aisément une inclinaison de 30°.

Grâce à son moteur de 800 watts, elle est convenable pour les espaces urbains. Mais, elle est également très performante sur les petites routes de campagne. De couleur blanche, vous pouvez la customiser et la personnaliser en fonction de vos envies. De plus, vous pouvez l’emmener facilement à vos différents déplacements grâce à son trolley de transport.


1 – Gyroroue Inmotion V11

Gyroroue Inmotion V11
Cet engin V11 de chez Inmotion offre jusqu’à 3 méthodes de refroidissement. Ce qui lui permet ainsi de délivrer un meilleur rapport d’air au système. Il s’agit notamment de la convection, la conduction et la ventilation.

Ici, nous avons ma première monoroue au monde avec une suspension pour un gain de confort et un bien-être optimal. Elle a bien mérité son titre de meilleure gyroroue 2022. Il s’agit là encore d’une nouvelle innovation sortie de chez Inmotion dans le secteur de la mobilité. Elle a été pensée et imaginée pour vous amener partout lors de vos sorties tout terrain.

En effet, avec sa grande roue de 18 pouces, ce modèle assure même sur les terrains les plus escarpés. Par ailleurs, il intègre deux batteries qui lui offrent une puissance de 1500 wh. Ce qui vous offre des performances inégalables. Dans ce cas, la Inmotion V11 vous offre une autonomie de 120 km. Pour une charge au complet, il faut compter 10 heures, mais il est possible de réduire le temps de moitié en acquérant un chargeur en option.

A noter qu’un port USB est capable de recharger deux batteries de façon simultanée. Sur un terrain privé, cette gyroroue peut atteindre une vitesse de 50 km/heure. De plus, elle embarque trois systèmes de refroidissement pour apporter suffisamment d’air au moteur. Vous y trouverez aussi un puissant éclairage qui permet de vous déplacer aisément dans la nuit en toute sécurité.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Gyroroue Inmotion V11
Gyroroue électrique KINGSONG KS-14D blanche 420Wh
Gyroroue Inmotion V12
Gyroroue Kingsong KS-18XL noire 1554 Wh
Gyroroue Inmotion V11
Gyroroue électrique KINGSONG KS-14D
Gyroroue Inmotion V12
Gyroroue Kingsong KS-18XL
4/5 ⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Gyroroue Inmotion V11
Gyroroue Inmotion V11
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Gyroroue électrique KINGSONG KS-14D blanche 420Wh
Gyroroue électrique KINGSONG KS-14D
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Gyroroue Inmotion V12
Gyroroue Inmotion V12
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Gyroroue Kingsong KS-18XL noire 1554 Wh
Gyroroue Kingsong KS-18XL
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir la meilleure Gyroroue 2022 pour ses besoins ?

Certes ce n’est pas une obligation, mais l’achat d’une gyroroue peut représenter un gros investissement. Sur les sites de vente, on retrouve de nombreux modèles de marques et de prix différents. Il en va de même des spécifications. Ceci, voici les éléments à considérer lorsque vous êtes sur le point d’en acheter.

Les roues

Les plus souvent, les gyroroues standards possèdent une roue de 14 pouces, à la fois maniable et légère. Toutefois, si vous voulez un modèle capable de vous amener sur tout type de terrain, il convient d’opter pour une roue plus épaisse de 16 à 18 pouces. Il est vrai que l’engin sera un peu plus lourd, mais vous bénéficierez d’une stabilité presque parfaite.

La vitesse

En moyenne, la vitesse d’une gyroroue est de 20 km/h. Mais il existe des modèles qui peuvent offrir une vitesse qui va au-delà du double de la moyenne. Pour ceux qui ont prévu de faire des trajets au quotidien en ville, il faut tenir compte au préalable de la législation du pays qui détermine la vitesse de ce type d’engin. En France par exemple, la législation limite la vitesse à 6 km/h sur les trottoirs et à 25 km/h sur les pistes cyclables.

L’autonomie

Ici, il s’agit également d’un critère hyper déterminant. En effet, s’il faille recharger votre engin toutes les heures, vous allez très rapidement vous en lasser. Pour avoir une fourchette, l’autonomie varie en fonction de la batterie de l’appareil et peut tenir de 10 à 120 km. On conseille de choisir une batterie qui pourra tenir sur 15 km au minimum pour ne pas avoir affaire aux pannes occasionnelles.

L’ergonomie et la portabilité

Certaines momoroues sont plus maniable que d’autres. En effet, plus la roue est épaisse, plus l’appareil sera lourd. De plus, il faut vérifier que le modèle qui vous intéresse intègre des trolleys ou de poignées qui vont faciliter le transport de l’engin.

Il faut également vérifier la présence des lumières de sécurité qui sont importantes, mais tous les modèles n’en possèdent pas forcément. En outre, optez pour un poids léger pour portabilité facile, mais pas trop non plus. Ce qui permet de maintenir une bonne stabilité.

La sécurité

Pour vous déplacer en gyroroue en toute sécurité, tournez-vous vers une aile de roue conséquente. En effet, il est question d’assurer votre stabilité. Par ailleurs, opter pour une excellente puissance de phares LED, et aussi aux grippes de pédales.

Veuillez également à ce que votre gyroroue ait bel et bien un tilt-back. Il s’agit d’un système automatique sécuritaire qui permet de redresser votre engin tout terrain, lorsque vous vous penchez trop en avant.

Pour finir, il est également possible de choisir un modèle qui dispose de la fonction signaux d’alerte. Cette dernière pourra vous alerter en cas de perte de batterie, ou lorsque vous atteignez la vitesse maximale.

Le poids et la maniabilité

En plus de se tourner vers un modèle léger, il faut opter pour une meilleure maniabilité. Ainsi, un modèle avec guidon vous permettra de stabiliser l’appareil. Dans ce cas, on conseille de choisir un monoroue qui ne va pas au-delà de 15 kilos.

La connectivité

Ici, on a les options comme le Bluetooth qui vous permet d’écouter votre musique durant le trajet. Plus encore, pour se diriger grâce à un GPS audiosans avoir à consulter son Smartphone, ceci à travers des haut-parleurs.

Comment bien conduire la meilleure gyroroue 2022 ?

Le constat a été établi, la gyuroroue est le moyen de déplacement électrique le plus difficile à apprendre à conduire. Pour les engins à deux, garder constamment l’équilibre pour ne pas tomber. Sur un monoroue par contre, il est beaucoup plus difficile de garder l’équilibre. En effet, on a affaire à un engin à une seule roue. Ainsi, le défi que représente l’apprentissage de la conduite d’un tel engin sera plus gratifiant lorsque vous allez réussir à bien maîtriser votre véhicule.

Si vous vous lancez pour la première fois dans la conduite d’un gyroroue, il faut penser à utiliser une paire de roues d’entraînement. Même si cela semble enfantin, c’est la façon idéale de vous familiariser avec votre nouvel engin. Dès lors que les roues d’entraînement sont en place, il faut commencer par monter et descendre de l’appareil jusqu’à ce que vous arriviez à vous sentir à l’aise.  Pour cela, vous pouvez commencer par des essais.

Il peut arriver que vous trébucher à de nombreuses reprises, mais il ne faut pas arrêter. Lorsque vous arrivez à garder l’équilibre, il faut maintenant garder son équilibre en roulant, plus encore au niveau des virages. L’art de tourner avec une monoroue n’est pas différent de celui d’un vélo. Au lieu de chercher à incliner tout votre corps dans un virage, il faut plutôt tourner la gyroroue avec vos pieds. Vous obtiendrez ainsi un meilleur contrôle.

Une fois que vous gagnez de l’assurance dans les virages, il faut maintenant vous entraîner à des vitesses plus élevées. Toutefois, vous devez utiliser vos hanches pour prendre le virage. Le fait de tourner le bas de votre dos vous confère un plus grand contrôle. Surtout, ne jamais oublier de tenir compte de votre sécurité et celle des autres quand vous roulez sur un monoroue.

Les astuces à connaître pour la meilleure gyroroue 2022

Porter des équipements de protection

C’est une évidence, car les équipements de protection vous aident tout d’abord en cas de collision. Ensuite vous gagnez en confiance si vous êtes un néophyte.

Ne pas trainer pas à côté de la gyroroue une fois descendus

Quand vous descendez de votre monoroue, son moteur continue de tourner. Si vous marchez devant la roue et les repose-pieds, cela pourrait entraîner votre cheville et entièrement votre jambe. Dans ce cas, on recommande d’apprendre à placer les pieds vers l’arrière ou vers le côté à la descente de la roue.  

S’entraîner d’abord

Avant d’arpenter les rues ou les terrains de skateboard électrique, il faut d’abord connaître les principes fondamentaux de la conduite d’une monoroue. Ceci peut s’avérer un peu ennuyeux et exiger un certain temps. Mais vous deviendrez l’un des meilleurs pilotes et, plus encore, un pilote plus sûr.

Être toujours prêt à l’inattendu

A chaque fois que vous conduisez votre engin, il faut toujours avoir conscience de votre environnement. C’est une concentration qui ne vous exigera pas beaucoup d’effort. De plus, vous devez toujours rester en alerte et dans une telle situation. Ainsi, vous réagirez plus rapidement à un animal de compagnie qui surgit de nulle part, ou une bosse inattendue.

Faire des étirements après chaque virée

La conduite d’une Gyroroue peut s’avérer très éprouvante pour le corps, mais dans le bon sens du terme. Après chaque balade sur votre engin, veuillez à bien vous étirer, ce qui permet de tirer profit de vos muscles.

La meilleure gyroroue 2022 : quelles sont les marques dédiées ?

Dans cette partie, on vous parle des noms des fabricants de monoroues. Ce sont les entreprises qui ont bâti leur réputation sur des trottinettes électriques et des gyropodes. En effet, ils sont spécialement connus comme les spécialistes de la mobilité de manière générale.

InMotion

gyroroue InMotion V12

C’est une marque chinoise est présente dans une cinquantaine de pays. En France par exemple, sa distribution est assurée par New Walkings. Elle offre un bon nombre de modèles de mobilité électrique. Ces derniers sont quasiment tous connectés. De plus, cette marque propose des tailles de roues de 14, 16, et 18 pouces. Il s’agit des produits milieu et haut de gamme.

Kingsong

gyroroue Kingsong KS-14M

Ici, on a également affaire à une marque chinoise qui a vu le jour au début des années 2010. Sa réputation s’est principalement construite sur des monoroues, bien qu’elle vente d’autres produits. Son principal atout repose sur sa puissance.

Solowheel

gyroroue Solowheel

Créée aux Etats Unis, c’est l’une des marques à se focaliser exclusivement sur les monoroues. Elle a déposé le brevet de la première mono roue électrique. On retrouve plusieurs de ses boutiques à Paris, elles offrent des formations, mais surtout, elle vend des roues étanches, puissantes et fines.

Ninebot

gyroroue ninebot one E+

Ninebot est une marque chinoise reliée à Xiaomi et associée à Segway. Elle met en vente de nombreuses trottinettes électriques. Mais elle possède également quelques monoroues en stock. Cette marque est connue pour proposer des références les moins chères et aussi les plus chères (plus de 7000 euros), à l’heure actuelle. Or elle offre peu de choix.

Gotway

Gotway M Super X-650Wh

Nous terminons notre liste avec cette marque, encore une fois de plus chinoise. Elle a été fondée au début des années 2010 du côté de Hong Kong. L’une des particularités de ses produits gyropodes, est qu’ils disposent d’une poignée de trolley pour les tirer et non les porter.

Laisser un commentaire