Sport / Loisir

TOP 4 : Meilleure Créatine 2021 + Guide d’achat

Meilleure Créatine 2021
Écris par TopTech

La créatine fait partie des compléments alimentaires les plus prisés pour les athlètes en quête de meilleures performances. Polyvalente, elle existe en comprimés, en gélules ou en poudre. De plus, cette supplémentation apparaît sous différentes variétés, et chacune se targue d’être la meilleure créatine 2021.

Pour cela, voici notre comparatif sur les créatines du moment, suivi d’un guide d’achat bien détaillé. Ce qui a pour objectif premier de mieux vous orienter et vous aider à trouver celle qui correspondra à vos attentes au quotidien.


4 – Créatine Monohydrate Non Aromatisé Optimum Nutrition

Créatine Monohydrate Non Aromatisé Optimum Nutrition
La monohydrate Non Aromatisé Optimum Nutrition est réputée pour ses composants de meilleure qualité. En effet, elle permet une bonne récupération après l’entraînement, d’augmenter l’énergie avant l’exercice, et aide à la nutrition spo. Ce supplément convient aux athlètes, aux bodybuilders et aux amateurs.

Nous avons ici, une substance conçue pour qu’elle puisse être absorbée le plus rapidement possible. Ainsi, elle se retrouvera alors facilement dans les muscles. Vous pourrez constater les résultats dès les premières semaines de sa prise. En outre, on conseille de prendre ce produit principalement lorsque vous faites des exercices intenses, comme faire du vélo elliptique par exemple. Ce qui permet de gagner de la masse très rapideeement.  

Pour la prise de vos doses au quotidien, vous devez juste mélanger la créatine à vos shakers, avant ou après vos exercices physiques. Aussi, vous pouvez prendre ce monohydrate avec de l’eau. Il se mélange parfaitement bien et n’affiche pas de grumeaux. Par conséquent, il est agréable à consommer.

A noter que chaque dose vous apporte 5 g de créatine monohydrate. Pour 2 doses par jour, votre organisme pourra absorber 10 g de créatine au quotidien. Ce qui est suffisant pour accroître la résistance de vos muscles de façon significative.


3 – Créatine Scitec Nutrition 100% Monohydrate

Créatine Scitec Nutrition 100% Monohydrate
La Scitec Nutrition est une supplémentation qui apporte l’énergie aux différentes cellules, précisément les muscles. En effet, elle augmente la formation de l’adénosine triphosphate (ATP) et agit comme une réserve d’énergie et de protéines pour les cellules.

Pure monohydrate de Scitec Nutrition, révolutionne l’univers des compléments alimentaires au début des années 1990. Pour la première fois, on a affaire à une substance qui provient de la nature produisant des effets semblables à ceux des produits dopants, à l’instar des stéroïdes.

Certains consommateurs la considèrent comme la meilleure créatine qui puisse exister. En effet, elle se dépose à l’intérieur des tissus musculaires et va délivrer des phosphates. Ceux-ci ont pour rôle de reconstituer les stocks d’ATP. Ainsi, la Scitec Nutrition 100% monohydrate fonctionne comme une réserve d’énergie qui s’utilise pendant la contraction des muscles. Par ailleurs, elle favorise une nette augmentation des cellules musculaires, permettant la synthèse des protéines.

De cette manière, vous allez pouvoir gagner en volume, et en force de manière non négligeable, et aussi accroître vos performances. De même, ce produit vous permet de récupérer rapidement, tout en vous faisant gagner en congestion musculaire et en accélérant votre prise de masse.

2 – Créatine MET-Rx 4200

Les athlètes et les culturistes ont choisi ce supplément comme la meilleure créatine 2021. En effet, pour chaque portion, on y retrouve du monohydrate pure HLC. Celle-ci est considérée comme l’une des meilleures sources de créatine. En fait, il contient un taux élevé de créatine pure par poids de dosage.

La MET-Rx 4200 se prend avant ou après vos exercices sportifs. Elle s’adapte bien à votre routine d’entraînement au quotidien pour vous aider à gagner en force musculaire. De plus, les capsules de cette supplémentation ont la capacité d’augmenter les entraînements et la récupération. Par ailleurs, la MET-Rx 4200 vous procure une force plus élevée pour des répétitions poussées lors du levage.

De façon pratique, la forme de sa capsule s’avale facilement. De plus, chaque portion contient 4200 mg de monohydrate de créatine pour vous apporter plus de force et d’endurance. Ce produit est précisément conçu avec un profil nutritionnel bien défini qui conduira à des effets métaboliques spécifiques.


1 – Créatine Powder Micronized 300g Optimum Nutrition

Créatine Powder Micronized 300g Optimum Nutrition
C’est une créatine monohydrate connue pour sa pureté exceptionnelle. De plus, elle est micronisée pour lui permettre de se mélanger facilement. Ainsi, elle reste en suspension dans les liquides bien plus longtemps que d’autres nutriments.

Nous avons ici le complément alimentaire le plus recherché. Très efficace, il permet une bonne hydratation cellulaire tout en augmentant le volume musculaire. Ce qui permet à vos performances sportives de s’améliorer. De plus, vous bénéficierez d’une augmentation de vos forces, avec une accélération de la récupération lors des efforts répétés, très intenses et de courte durée.

En comparaison d’autres créatines, la powder micronized 300g Optimum Nutrition s’absorbe beaucoup plus rapidement. De plus, elle favorise l’augmentation du taux de phosphocréatine au niveau des cellules. Par conséquent, il y a une augmentation de l’énergie qui se trouve dans les muscles. Ce qui facilite le développement de l’activité physique.

En outre, pour une optimisation des effets power micronisé, vous pouvez la combiner avec un produit post-entraînement. Ainsi, vous obtiendrez un apport en glucides et en protéine qui s’adapte mieux à vos besoins de sportif. De plus, le rapport Macronutriments (protéines et glucide) change et diffère d’une personne à une autre et en fonction du sport. En outre, pour renforcer les effets de cette créatine, il faut l’associer à de la bêta-alanine ou au HMB.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Creatine Powder Micronized 300g Optimum Nutrition
Scitec Nutrition 100% Creatine Monohydrate, 1 kg
Optimum Nutrition Creatine, Complément Alimentaire de Créatine Monohydrate, Non Aromatisé, 100 Portions, 200 Capsules
Créatine Powder Micronized 300g Optimum Nutrition
Créatine Scitec Nutrition 100% Monohydrate
Créatine Monohydrate Non Aromatisé Optimum Nutrition
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Creatine Powder Micronized 300g Optimum Nutrition
Créatine Powder Micronized 300g Optimum Nutrition
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Scitec Nutrition 100% Creatine Monohydrate, 1 kg
Créatine Scitec Nutrition 100% Monohydrate
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Optimum Nutrition Creatine, Complément Alimentaire de Créatine Monohydrate, Non Aromatisé, 100 Portions, 200 Capsules
Créatine Monohydrate Non Aromatisé Optimum Nutrition
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir la meilleure créatine 2021 pour ses besoins ?

La créatine est d’une grande utilité dans l’accompagnement des entraînements intensifs au quotidien. Mais étant donné la quantité de ces poudres nutritives sur le marché, il vaut mieux considérer quelques critères avant de passer à l’achat.

Le type de créatine

Il en existe plusieurs sur le marché :

·       La créatine monohydrate qui améliore efficacement votre tonus sans que vous n’ayez à dépenser trop d’argent. Elle a fait ses preuves scientifiquement.

·       La créatine tamponnée ou alcaline, elle est plus rare et permet une meilleure digestion et ingestion dans les muscles.

·       La créatine hydrochloride, qui se prend à petites doses, mais apporte un effet plus bénéfique sur la digestion.

·       La créatine nitrate qui a les mêmes propriétés que la créatine monohydrate, mais se prend à faible dosage.

La composition

La créatine est composée principalement de l’arginine, la glycine et lé méthionine. Ce sont les 3 antioxydants qui assurent un anti vieillissement des cellules et garantissent une récupération et un bon fonctionnement des muscles. D’autres créatines contiennent des composants comme sucralose pour améliorer le goût. Certaines sont faites pour des personnes végétaliennes, végétariennes et véganes.

Le goût

La majorité de ce type de complément alimentaire n’a pas d’arôme. De plus, ette absence de saveur s’avère pratique pour en mélanger avec des boissons comme des shakes protéinés, ou un jus de fruit sans toutefois altérer le goût. Ainsi, ça évite la présence d’édulcorants ou d’additifs qu’on retrouve dans les BCAA, les Whey, les pre workout ou encore les gainers.

La miscibilité

C’est une caractéristique qui se définit par la texture. Tel qu’indiqué plus haut, la créatine peut s’associer à d’autres boissons. En effet, les grumeaux et la mousse devront disparaître pour un mélange homogène. Une poudre micronisée possède des particules plus petites qui peuvent facilement se dissoudre. 

La digestion

Pour ne pas endommager le système digestif, il vaut mieux respecter les doses quotidiennes indiquées. La créatine ne doit pas se prendre toute l’année et sa consommation doit s’accompagner d’exercices sportifs. En cas d’un quelconque abus, vous pourrez subir des effets néfastes, comme la diarrhée.

L’utilisation

Ici, il faut déterminer à quel moment il faut prendre cette nutrition sportive. De façon habituelle, elle se prend avant, pendant, ou après l’entraînement. Avant, elle augmente les performances pendant les séances courtes et aussi intenses. Après, elle s’active sur la récupération. Si ces vitamines sont très consommées par les bodybuilders, elle est efficace pour d’autres types de sports comme le fitness, et pour tous les profils d’athlètes.

Comment optimiser sa supplémentation en créatine ?

Prendre de la créatine ne va pas augmenter votre masse musculaire de façon immédiate. En effet, il faut accompagner vos suppléments avec des entraînements intenses, un régime alimentaire sain, une tension musculaire adaptée et une régularité constante.

Des recherches ont démontré que, le fait de stimuler la libération de l’insuline via la consommation de sucre en quantité élevée, améliore le transport et l’absorption de la créatine dans les muscles. En effet, il est recommandé de consommer ces vitamines avec des glucides simples. Ceci avant ou après vos séances d’entraînement, comme le punching ball, pour une meilleure assimilation.

Comme vous pouvez le noter, il faudra prendre tout votre temps avant de choisir la meilleure créatine qui conviendra à vos besoins et à vos objectifs. Ainsi, vous pourrez donc en consommer régulièrement sans avoir mal au ventre ou faire la grimace.

L’idéal, c’est de prendre une créatine monohydrate en poudre micronisée. Veuillez juste à prendre ce complément avec des glucides, ce qui aidera vos muscles à mieux l’absorber.

Ci-dessous, la version vidéo des Meilleures Créatines 2021 :

Laisser un commentaire