Cuisine

TOP 4 : Meilleur Wok Électrique 2020 + comment choisir

Wok electrique 2020
Écris par TopTech

Les woks sont des ustensiles de cuisine qui étaient autrefois utilisés uniquement en Asie pour cuire des aliments. Aujourd’hui, on en trouve partout, mais en une version plus moderne : les woks électriques. Ceux-ci offrent la possibilité de cuisiner rapidement, efficacement et indépendamment de vos plaques de cuisson. De plus, en choisissant un appareil d’une bonne puissance, vos frites, vos recettes sautées et autres plats seront prêts en un rien de temps. Alors, ça vous tente d’en avoir un ? Vous êtes au bon endroit ! Nous avons réalisé ce comparatif sur le meilleur wok électrique 2020 afin de vous aider à faire le choix optimal.


4 – Wok électrique & Fondue Lagrange 349006

Wok Lagrange 349006
Vous pouvez profiter de la polyvalence de ce wok électrique multifonction pour réaliser quasiment tous vos repas. Riz, viande, légumes… La cuisine n’a jamais été aussi facile ! En effet, vous avez droit non seulement à une cuve, mais aussi à un caquelon.

Ce modèle de Lagrange vous fera découvrir les saveurs inégalées de vos cuissons. Que ce soit pour des repas légers ou même des viandes, vous serez pleinement satisfaits par l’efficacité de cet appareil. En effet, le wok peut se transformer en 1 temps, 3 mouvements en appareil à fondue pour vous offrir plus de dégustations. De plus, il est clair que tous les mets ne se cuisinent pas à la même température. C’est pourquoi cet article possède un thermostat réglable pour vous permettre de faire mijoter, de griller, et bien d’autres encore.

Un autre point positif sur cet appareil, c’est sa matière de fabrication. Il est fait en aluminium avec revêtement antiadhésif aussi bien sur une cuve que sur le caquelon. Ainsi, vous pouvez cuire vos aliments sans matière grasse et bénéficier d’un goût unique. L’ergonomie est aussi au rendez-vous avec son poignet en bois verni et son voyant lumineux.

Cependant, on déplore sa puissance de 900 W qui peut sembler basse. Toutefois, elle permet de cuisiner en utilisant très peu d’énergie.


3 – Domo DO-8708W Wok 5L

Wok Domo DO-8708W 5L
Ce wok électrique emporte une grande capacité de 5L ! De ce fait, vous pouvez vous en servir pour un repas de 5 à 6 personnes. De plus, il possède la puissance la plus élevée de notre sélection : 2200 W. Ce qui est utile pour une cuisson rapide et efficace.

Ce wok électrique est utile pour passer des bons moments conviviaux avec de la famille ou des amis. En effet, vous pouvez le déposer sur la table à manger, au milieu des invités et faire votre cuisine sans stress. Ne vous inquiétez pas pour sa capacité. Il peut servir à faire un repas pouvant servir jusqu’à 6 personnes. Par ailleurs, vous serez pleinement satisfaits par les performances de cet appareil. Sa puissance est assez élevée : 2200 watts. Vous obtiendrez ainsi une cuisson extrêmement rapide, saine et homogène.

Aussi, il possède des fonctionnalités très pratiques pour son utilisation. D’abord, son revêtement antiadhésif vous permet de cuire vos viandes sans y ajouter de la matière grasse. Ensuite, il possède un couvercle en verre. Celui-ci facile la cuisson en gardant de la vapeur chaude à l’intérieur de votre wok. Vous obtenez ainsi une cuisson parfaitement homogène et rapide.

Il faut néanmoins faire attention lors de l’utilisation parce qu’il possède quelques pièces en plastique.


2 – Wok Fondue Compactable Tefal WK302013

Wok Tefal WK302013
Tefal propose lui aussi un appareil multifonction (wok et fondue) pour vous aider dans vos cuissons. Il est prisé par sa facilité d’utilisation, d’entretien et son ergonomie. Par exemple, son caquelon fondu est amovible est aussi compatible au lave-vaisselle.

À la première vue de cet appareil, on a une fois confiance à son authenticité. En effet, la marque Tefal est connue pour son efficacité dans la fabrication des woks électriques. Elle propose cette fois-ci un modèle multifonction : wok et fondue. Il possède une bonne puissance de 1200 W qui vous permettra de cuire vos plats tout en économisant de l’énergie. Comme les modèles précédents, celui-ci est aussi fait en aluminium avec un revêtement antiadhésif pour bénéficier d’un goût unique lors de la cuisson des viandes et d’un nettoyage facile.

Aussi, avec lui, il est impossible de rater votre cuisson ! En effet, il possède un thermostat réglable pour ajuster la température. Cependant, il se démarque de ses congénères par son indicateur Thermo-Spot. Il vous permet de savoir exactement quand l’appareil est assez chaud avant de commencer votre cuisson.

Cependant, on aurait aimé avoir un grill sur ce wok électrique. Cela permettrait d’augmenter encore plus sa polyvalence.


1 – Barbecue Thaï électrique Tomyang Hot Pot

BBQ Thaï Tomyang Hot Pot
Ce wok électrique offre une bonne combinaison entre un grill et un appareil à fondue. Ainsi, vous pouvez faire vos grillades, cuisiner des soupes, en toute sérénité. Pour couronner le tout, il emporte une grande puissance de 1800 W pour une cuisson Ultra rapide.

Avec ce modèle, vous pouvez explorer la cuisine des 4 coins du globe sans quitter votre domicile. En effet, il se prête à quasiment tout type de cuisson : soupe, poisson, légumes, et même les grillades. Eh oui ! Il s’agit d’un appareil assez polyvalent qui sait séduire par son design et sa performance. Vous pouvez griller des aliments et préparer en même temps une bonne soupe. De plus, il possède un thermostat réglable à 3 niveaux afin d’ajuster la température en fonction de chaque repas.

Un autre point positif sur cet appareil, c’est sa puissance. Elle n’est ni trop basse, ni trop élevée, juste idéale pour vous satisfaire pleinement. Il permet lui aussi une cuisson sans ajout de matière grasse, ce qui est idéal pour votre santé. N’hésitez plus, ce wok électrique vous fera passer des moments conviviaux avec vos invités. Il pourra servi à cuisiner un repas de 4 personnes.

Le seul bémol sur ce produit, c’est son prix qui est un peu élevé. Mais, ça vaut la peine de dépenser un peu pour bénéficier de toutes ces performances.


En conclusion, quel est le meilleur wok électrique 2020 ?

Les woks électriques sont à la base des appareils polyvalents qui servent à cuisiner plusieurs mets. Cependant, il existe les modèles plus pratiques qui se démarquent des autres. Toutefois, afin de désigner quel est le meilleur wok électrique 2020, nous effectuons des tests en toute impartialité sur les différents modèles. Lors de ces tests, nous regardons la capacité, la puissance, les accessoires inclus et bien sûr, le rapport qualité-prix. Il en ressort que le meilleur modèle du moment est le Barbecue Thaï électrique Tomyang Hot Pot. Il s’agit de la dernière tendance d’Asie. Avec lui, vos repas seront délicieux et sains.

Toutefois, il est possible que vous ne soyez pas intéressé par ce spécimen, peut-être à cause du prix ou des préférences individuelles. Dans ce cas, nous vous conseillons de bien vouloir regarder de près les produits de notre sélection.

Meilleur Rapport Qualité/Prix
Tomyang Hot Pot BBQ – Barbecue Thaï - électrique
Tefal WK302013 Wok Fondue Compactable
Domo DO-8708W Wok 5 L, 5 liters, Noir
Lagrange 349006 Wok & fondue Classic Poignées bois 2 en 1
BBQ Thaï Tomyang Hot Pot
Wok Tefal WK302013
Wok Domo DO-8708W 5L
Wok Lagrange 349006
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité/Prix
Tomyang Hot Pot BBQ – Barbecue Thaï - électrique
BBQ Thaï Tomyang Hot Pot
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Tefal WK302013 Wok Fondue Compactable
Wok Tefal WK302013
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Domo DO-8708W Wok 5 L, 5 liters, Noir
Wok Domo DO-8708W 5L
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Lagrange 349006 Wok & fondue Classic Poignées bois 2 en 1
Wok Lagrange 349006
4/5 ⭐⭐⭐⭐

Comment choisir un wok électrique pour ses besoins en 2020 ?

Le choix d’un wok électrique ne se fait pas d’un coup de tête ! Bien au contraire, vous devez prendre la peine de choisir les caractéristiques qui vous conviendront le mieux. En fait, en fonction de votre utilisation, du nombre de personnes à nourrir et de votre budget, vous devez prendre en compte plusieurs critères.

La puissance de votre wok électrique

La puissance de votre appareil détermine en quelque sorte la performance de celui-ci. En effet, une grande puissance permettra au wok de monter en température afin de cuire plus rapidement et plus efficacement les aliments. Le plus souvent, elle varie entre 900 et 2200 watts. Vous devez choisir la vôtre en fonction l’utilisation que vous souhaitez en faire.

Par ailleurs, il est conseillé d’opter pour les appareils qui proposent un thermostat réglable. Vous pouvez ainsi choisir la température idéale pour cuire vos repas en toute quiétude.

La forme de votre appareil

Le wok électrique est vendu principalement sous 2 formes : il y a ceux avec un fond plat et ceux qui ont un fond arrondi. Cependant, nous ne pouvons pas dire exactement quelle est celle qu’il faudra privilégier. En effet, chacune d’elles présente des avantages et des inconvénients et c’est à vous de choisir la forme qui vous satisfera le mieux.

  • Les appareils avec un fond arrondi ont la particularité de conserver beaucoup de chaleur. De ce fait, vous pouvez cuire vos aliments à des hautes températures, ce qui permet de gagner en temps. Cependant, le bas du repas a tendance à brûler rapidement. Il faudra donc être vigilant et tourner fréquemment vos aliments.
  • Les appareils avec un fond plat sont plus simples d’utilisation. De plus, il offre une répartition homogène de la chaleur, ce qui vous confère une très grande liberté. Cependant, ils peuvent prendre un peu plus de temps à chauffer.

Le volume de votre appareil

En général, on trouve rarement des modèles dont le volume est en deçà de 2L. Il oscille toujours entre 5 ou 6 L, ce qui peut être assez pratique pour un repas de 5 à 6 personnes. Toutefois, vous devez choisir votre wok électrique en fonction du nombre de personnes qu’il servira à nourrir. Faites les calculs en tenant compte qu’environ 1 L, c’est pour le plat d’une personne.

Toutefois, les appareils possédant une grande capacité sont à privilégier, car ils sauront vous servir lorsque vous aurez des invités à la maison.

Ci-dessous, la version vidéo des Meilleures Imprimante 3D 2020 :

Laisser un commentaire