Sport / Loisir

TOP 4 : Meilleur Vélo Electrique Pliant 2021 + Guide d’achat

Meilleur Vélo Electrique Pliant 2021
Écris par TopTech

Ces derniers temps, on a pu observer que le grand design des vélos électriques et la commodité se combinent pour se joindre à une nouvelle technologie urbaine : le vélo électrique pliant. En plus d’être exceptionnellement pratique, ce type de motorisation est à la fois léger et puissant. Il vous amène dans des lieux où aucun vélo classique ne peut aller. Mais, il faut savoir ce que vous voulez pour choisir le meilleur modèle pour vos besoins. D’où notre comparatif sur le meilleur vélo électrique pliant 2021.


4 – Vélo électrique Pliant ‎Speedrid avec Batterie au Lithium 36V 8Ah et Roue intégrée élégante

Vélo électrique Pliant ‎Speedrid
Il répond à vos différents besoins au quotidien grâce à son autonomie maximale de 35 à 60 km. De plus, il intègre un moteur sans brosse à haute vitesse de 250 watts et un écran LED/LCD pour plus de praticité sur les trajets.

Le vélo électrique pliant Speedrid intègre des composants qui ont été étudiés avec minutie. Ce qui lui permet de faire preuve de résistance face aux aventures de son utilisateur. De plus, on retrouve sur la majorité du corps de cet engin un alliage en aluminium. Ce qui lui confère une certaine stabilité et une bonne légèreté.

Lorsqu’on examine les pneus, on peut tout de suite constater que ceux-ci ont été conçus de manière à bien résister à l’usure. Aussi, ils sont à même d’accéder sur n’importe quel type de terrain, même les plus complexes. Par ailleurs, le Speedrid est équipé d’une technologie d’amortissement. Ce qui assure une totale sécurité sur la route.

En outre, cette sorte de VTT électrique dispose d’un moteur de 250 W, attesté en stabilité. Ce qui est un bon atout pour ce vélo, car il peut aller jusqu’à 25 km/h.


3 – Vélo Électrique Pliant Oppikle avec moyeu 21 Vitesses

Vélo Électrique Pliant Oppikle 21 Vitesses
Cet Oppikle dispose d’une suspension en fibre de carbone à haute résistance, d’une suspension arrière à double amortissement avec freins à disque et d’une suspension arrière et transmission professionnelle à 21 vitesses. Tout ceci pour des performances de contrôle ultimes.

Vivez la conduite de votre vie avec l’un des meilleurs vélos électriques à l’heure actuelle qu’est l’Oppikle ! En effet, il allie à la fois puissance et performances pour vous faire profiter de vos trajets à fond. Il dispose d’un cadre fait en alliage d’alu de qualité aéronautique. Ainsi, il offre plus de légèreté, de solidité et est hyper-réactif.

Par ailleurs, il intègre des freins à double disque et une fourche en acier haute résistance. De cette manière, vous bénéficierez d’une expérience de conduite des plus confortables. En outre, on retrouve sur cet engin un moteur brushless stable, une batterie lithium SAMSUNG de 36 volts. Ainsi, ce vélo s’adapte à tout le monde pour une sensation de conduite plus améliorée.

Grâce à sa double absorption de chocs, et sa fourche avant d’amortisseur en acier au carbone, il absorbe facilement les bosses et ne craint pas la boue.

2 – Vélos électriques Pliant Ebike SAMEBIKE

Ici, il s’agit d’un VTT de montagne qui jouit de caractéristiques techniques remarquables. D’après certains avis, une fois qu’on possède cet Ebike SAMEBIKE, l’on ne veut plus en avoir un autre. En effet, certains ont vite fait de le choisir comme le meilleur vélo pliant électrique 2021. 

Grâce à son système de freinage compact, vous bénéficiez d’une sécurité avérée tout au long de l’escalade, et même sur les pentes. Il intègre un système de transmission professionnelle constitué de 21 vitesses. En outre, cet Ebike de chez SAMEBIKE pèse seulement 24 kilos.

Ainsi, il est d’une extrême légèreté pour vos randonnées sportives en mode décontracté. Les montées et les descentes à vive allure sont garanties pour les cyclistes en quête de sensations fortes. Par ailleurs, cet engin peut s’incliner jusqu’à un angle de 30°. Vous pourrez aussi le plier facilement pour l’insérer dans une soute à bagages.


1 – Vélo Électrique Pliable VIVI Shimano 21 Vitesses

Vélo Électrique Pliable VIVI Shimano 21 Vitesses
Le VIVI Shimano s’adapte bien aux personnes de poids et de tailles différentes. Ceci grâce à ses guidons et sièges réglables et ses batteries amovibles. De plus, son moteur sans balai jouit d’une longue durée de vie et d’un démarrage rapide.

Ce qui a permis à ce modèle de se démarquer pour se positionner comme le meilleur électrique pliant de ce comparatif, c’est son caractère polyvalent. En effet, il sert aussi bien sur les montagnes que sur les zones urbaines, telle un roller.

De plus, il dispose d’un moteur de 250 watts qui vous offre suffisamment de puissance lorsque vous montez une pente. Par ailleurs, sa vitesse vous procurera encore plus de plaisir et de liberté. Ce qui est bien convenable pour tous vos besoins de déplacement au quotidien. Qu’il s’agit d’un simple déplacement en ville ou lors des vacances.

En outre, le VIVI Shimano intègre une batterie lithium-ion 36V 8Ah et un système d’économie d’énergie. Ainsi, vous pourrez bénéficier d’une autonomie allant entre 22 et 40 milles par charge. Comme il vous conviendra, vous rechargez la batterie hors ou sur vélo électrique.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
VIVI Vélo Électrique Pliable VTT Électrique,26" Vélo Électrique en Montagne,250W Moteur Vélo électrique pour Adulte vec Batterie Amovible 36V / 8AH Professionnel Shimano 21 Vitesses
Oppikle 26" Vélo Électrique en Montagne - VTT Pliant 36V 250W Batterie au Lithium de Grande Capacité - Ville léger Vélo de avec moyeu 21 Vitesses
Vélos électriques Speedrid, VTT électriques pour Adultes, vélo électrique Pliant de Banlieue avec Batterie au Lithium 36V 8Ah et Roue intégrée élégante (36V/8Ah 26'' Blanc)
Vélo Électrique Pliable VIVI Shimano 21 Vitesses
Vélo Électrique Pliant Oppikle 21 Vitesses
Vélo électrique Pliant ‎Speedrid
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
VIVI Vélo Électrique Pliable VTT Électrique,26" Vélo Électrique en Montagne,250W Moteur Vélo électrique pour Adulte vec Batterie Amovible 36V / 8AH Professionnel Shimano 21 Vitesses
Vélo Électrique Pliable VIVI Shimano 21 Vitesses
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Oppikle 26" Vélo Électrique en Montagne - VTT Pliant 36V 250W Batterie au Lithium de Grande Capacité - Ville léger Vélo de avec moyeu 21 Vitesses
Vélo Électrique Pliant Oppikle 21 Vitesses
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Vélos électriques Speedrid, VTT électriques pour Adultes, vélo électrique Pliant de Banlieue avec Batterie au Lithium 36V 8Ah et Roue intégrée élégante (36V/8Ah 26'' Blanc)
Vélo électrique Pliant ‎Speedrid
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur vélo électrique pliant 2021 pour ses besoins ?

Il n’est pas toujours facile pour un futur cycliste de choisir le meilleur modèle pour lui. C’est dans ce sens que nous apportons notre aide en vous présentant les critères essentiels à considérer avant l’acte d’achat.

La taille du cadre

De prime abord, il faut noter que tous les modèles sur le marché ne s’adaptent pas en fonction de votre taille. Que vous soyez grand ou petit. Ce qu’il faut vraiment considérer ici, c’est la taille de votre entrejambe. Ainsi, un vélo disposant d’un cadre haut sera moins confortable pour les personnes de petite taille. Et vice-versa pour les grands gabarits.

Les dimensions

Un vélo électrique pliant a comme principale caractéristique la facilité de transport et de rangement. En effet, c’est un équipement qui occupe peu de place, tout comme une gyroroue. Lorsqu’on le plie, ses dimensions deviennent alors un critère de choix assez intéressant. Généralement, une fois l’avoir plié, ce type de vélo peut faire dans les 40 cm sur la largeur, 90 cm sur la longueur et 80 cm de hauteur.

Ces dimensions sont particulièrement considérées pour une utilisation en milieu urbain, ou dans les différents transports en commun. Ainsi, pour un déplacement dans un métro par exemple, le vélo pliant devra être le moins encombrant possible. Dans ce cas, c’est un temps moyen de 10, 20 à 30 secondes qu’il faut pour le plier.

La puissance

Hormis la finition et le design, le distinguo qui réside entre un vélo pliant électrique d’entrée de gamme et celui d’un haut de gamme, c’est la qualité de la batterie et la puissance. Ainsi, un engin haut de gamme vous assure une autonomie assez élevée, une recharge ultra rapide, et une vitesse maximale bien plus élevée.

Le poids

Avant de choisir ce que vous voulez, vérifiez que le vélo pliant soit très léger lorsqu’il est plié. A noter qu’un vélo électrique peut passer de 9 à 18 kilos, en fonction des modèles. Le plus important, c’est de pouvoir le porter plus aisément, sans toutefois qu’il ne soit fragile. En effet, il doit associer solidité et légèreté. C’est la raison pour laquelle vous devez porter une attention particulière sur sa conception, et le type de matériaux qui ont servi pour sa fabrication.

Comment prendre soin de son vélo électrique pliant ?

Qu’il s’agisse d’un simple vélo classique ou d’un tout-terrain, il importe d’y faire des entretiens de façon régulière. Ceci s’applique également sur un vélo pliant électrique. Plus encore si vous comptez vous en servir tous les jours sans avoir affaire à une quelconque panne qui pourrait vous stopper. Pour un tel engin, l’entretien se fait exclusivement sur trois points.

·       Le système de pliage

Ici, le principe est assez simple. Vous devez juste vous procurer de petites bombes de graisse. Ceci pour un fonctionnement correct des axes et goupilles. Pour ceux qui n’ont jamais effectué un entretien, on conseille de vous procurer un bon dégrippant. Ainsi, il faudra l’utiliser en premier. Dès lors que la pièce pourra avoir sa mobilité d’origine, vous pourrez appliquer de la graisse.

·       La batterie

L’entretien de la batterie diffère d’un modèle de vélo pliable à un autre. Notons que les batteries d’entrée de gamme contiennent du plomb. Ce qui signifie qu’elles possèdent une mémoire. Vous devez donc la recharger lorsqu’elles sont presque à plat. Ce qui vous évite tout risque de réduire sa durée de vie et par ricochet, son autonomie.

Pour ce qui est des batteries lithium-ion, le principe est différent. Elles ne possèdent pas de mémoire, ce qui vous permet de les recharger comme vous voulez.  

·       Le vélo en lui-même

Contrairement aux idées reçues, il n’est pas conseillé de trop graisser la chaîne. En effet, une chaîne trop graissée agrippe les petits résidus et la poussière et vous n’aurez au final que l’effet inverse. Au départ, nettoyez bien la chaîne. Par la suite, vaporisez de la graisse, mais en une fine pellicule. Par ailleurs, il faudra effectuer une grosse révision une fois l’an. Ce qui implique de démonter complètement l’engin, et de changer certaines pièces si nécessaire.

Laisser un commentaire