Maison

TOP 4 : Meilleur Chauffe-eau Instantané 2021 + Guide d’Achat

Meilleur Chauffe Eau Instantané 2021
Écris par TopTech

Avoir de l’eau chaude de façon instantanée est devenu l’une des priorités pour de nombreux ménages. Heureusement, un appareil sous l’évier est à même de chauffer de l’eau avec beaucoup de rapidité et de le transmettre au robinet de façon instantanée : le chauffe eau instantanée. Toutefois, c’est un accessoire qui apparaît sur le marché sous de nombreux modèles. Ce qui rend le choix ardu. Mais nous sommes là pour vous aider grâce à ce comparatif sur le meilleur chauffe-eau instantané 2021.


4 – Chauffe-eau Instantané Stiebel Eltron DHB27ST

Chauffe-eau Instantané Stiebel Eltron DHB27ST
Ce modèle réunit à la fois une commodité de maintien de la température de l’eau, et une bonne efficacité énergétique. Il offre trois niveaux de température pour vous offrir une expérience de douche sans froid. En effet, c’est un confort agréable et sans gaspillage.

Le Stiebel Eltron DHB27ST est adapté pour une alimentation en eau chaude sanitaire pour plusieurs points de soutirage. Ainsi, il est possible de bénéficier d’une alimentation à la cuisine et à la douche de façon simultanée. De plus, cet appareil est équipé d’une technologie 2i. Ce qui vous permet de recevoir de l’eau à température ECS jusqu’à atteindre la puissance maximale.

Son capot pivotant et son unité de commande vous procurent une manipulation confortable, tant lors du montage ou pendant l’utilisation au quotidien. Par ailleurs, il dispose d’une régulation électronique de la puissance. De cette manière, il vous fait faire des économies d’énergie. En effet, seule l’énergie véritable est consommée.

En outre, ce Stiebel Elton intègre un système de chauffe à fil nu. Ainsi, il est compatible aussi bien à l’eau à calcaire, qu’à celle à basse teneur en calcaire. On remarque également que ce modèle offre un grand espace de montage facilement accessible pour les différents raccords vissés de l’eau. Pour plus de sécurité, il dispose d’un système de détection électronique de la présence d’air.


3 – Chauffe-eau Instantané Electrique de Robinet MOCOHANA

Chauffe-eau Instantané Electrique de Robinet MOCOHANA
Ici, c’est un chauffe-eau qui brille par sa qualité supérieure. Il s'agit d’une construction en laiton massif au fini chromé pour des performances et une fiabilité durable. Elle dispose d’un système rotatif à 360° pour assurer les différents besoins en eau.

Le chauffe-eau électrique de robinet MOCOHANA sert aussi bien de l’eau froide, que chaude. De plus, il affiche la température sur son écran d’affichage. Ainsi, ce modèle comble tous vos besoins quelle que soit la température. Considéré comme l’un des meilleurs chauffe-eaux instantanés, il convient dans les chalets d’été, les maisons d’hôtes et les garages.

Ce robinet d’évier est en acier inoxydable 304 et possède une valve en cartouche en céramique haute qualité. De plus, il présente une finition supérieure qui résiste bien à la corrosion et à la rouille. De même, il prévient n’importe quelle fuite d’eau. Ce modèle MOCOHANA offre un ajustement parfait. Ainsi, il s’intégrera bien sous presque tous les éviers de cuisine, notamment les robinets pour camping, les robinets d’évier de bar, ou encore les robinets de la buanderie.

C’est un bon moyen pour optimiser votre cuisine, au même titre qu’une machine à café Senseo. Pour ce qui est de son installation, pas besoin de faire appel aux services d’un professionnel. En effet, il vous suffit de tirer le tuyau entièrement pré installé au sein du robinet de cuisine. Ensuite, terminez l’installation par un petit bricolage en moins de 30 minutes.

2 – Chauffe-eau instantané électronique hydraulique Bosch Tronic TR5000

Chauffe-eau instantané électronique hydraulique Bosch Tronic TR5000
Le Bosch Tronic TR5000 répond aux exigences les plus élevées pour ce qui est du confort et en matière d’efficacité. Il est possible de faire des réglages de température à travers les différentes icônes, afin d’avoir des informations sur l’indicateur LED.

Nous avons ici un modèle hydraulique de chez Bosch qui affiche une puissance de 21/24 pour une efficacité ultime. De plus, c’est un appareil de classe énergétique de A. Ainsi, il permet de faire des économies d’énergie jusqu’à 30 %. C’est l’avantage qui le positionne en bonne position dans la course pour être le meilleur chauffe-eau instantané 2021.

Ce Bosch Tronic possède une technologie de montage unique Clickfix plus. De cette manière, il s’installe facilement en trois étapes, dans une rapidité enviable. Ce qui facilite non seulement le remplacement d’appareils endommagés, mais également la réinstallation. De plus, il a été testé par l’institut de contrôle VDE. Comme tous les appareils modernes de la même catégorie, ce modèle respecte toutes les normes en matière de sécurité.

Cet appareil s’intègre bien dans une douche et lavabo, une salle de bain, une cuisine et offre une température qui s’ajuste continuellement. Lorsqu’on se tourne du côté design, ce chauffe-eau présente un aspect moderne. De ce fait, vous n’aurez aucun mal à l’intégrer dans votre style déco intérieur.


1 – Chauffe-eau instantané électrique Ariston Blu Evo RS

Chauffe-eau instantané électrique Ariston Blu Evo RS
L’Ariston Blu Evo RS occupe très peu d’espace, ce qui lui permet de se poser facilement sous un évier. Ce chauffe-eau, très fiable, associe prix abordable et perfection de fonctionnement. Il est conçu pour chauffer jusqu’à 10 litres d’eau pour un confort optimal.

Si vous êtes à la recherche du meilleur chauffe-eau dans ce comparatif, vous l’avez trouvé. Le premier avantage qu’on a vite fait de remarquer  sur ce dispositif, c’est sa technologie brevetée de modulation. Ce qui lui permet de mieux contrôler la production d’énergie par rapport au débit d’eau.

Autrement dit, il offre une bonne efficacité énergétique en modifiant l’apport suivant la quantité d’eau distillée. Pour son installation, il suffit simplement d’avoir un câble d’alimentation pour le connecter. Ainsi, pas besoin de changer la robinetterie pour avoir de l’eau chauffée.

En outre, c’est un stockage en eau chaude qui vous offre une quantité allant jusqu’à 10 litres. Pour finir, c’est un produit conçu selon les normes UE. Ainsi, vous n’avez aucun doute à vous faire quant à la totalité de son fonctionnement.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Ariston Blu Evo RS Chauffe-eau électrique à accumulation sur évier 10 litres, Profil de Charge XXS, Puissance 2000W. Compact, facile à utiliser. Conçu et fabriqué pour être installé en France
Bosch Tronic Chauffe-eau instantané électronique hydraulique, TR5000 21/24 EB, 400V
Robinet Chauffe Eau Instantané Electrique 220V, Robinet Chauffant Instantanée 3 Secondes de Chauffe Rapide, Robinet LED Rotation à 360 °
Stiebel Eltron DHB27ST Chauffe-eau Instantané, 27 kW, Blanc
Chauffe-eau instantané électrique Ariston Blu Evo RS
Chauffe-eau instantané électronique hydraulique Bosch Tronic TR5000
Chauffe-eau Instantané Electrique de Robinet MOCOHANA
Chauffe-eau Instantané Stiebel Eltron DHB27ST
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Ariston Blu Evo RS Chauffe-eau électrique à accumulation sur évier 10 litres, Profil de Charge XXS, Puissance 2000W. Compact, facile à utiliser. Conçu et fabriqué pour être installé en France
Chauffe-eau instantané électrique Ariston Blu Evo RS
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Bosch Tronic Chauffe-eau instantané électronique hydraulique, TR5000 21/24 EB, 400V
Chauffe-eau instantané électronique hydraulique Bosch Tronic TR5000
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Robinet Chauffe Eau Instantané Electrique 220V, Robinet Chauffant Instantanée 3 Secondes de Chauffe Rapide, Robinet LED Rotation à 360 °
Chauffe-eau Instantané Electrique de Robinet MOCOHANA
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Stiebel Eltron DHB27ST Chauffe-eau Instantané, 27 kW, Blanc
Chauffe-eau Instantané Stiebel Eltron DHB27ST
4/5 ⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur chauffe-eau instantané 2021 pour ses besoins ?

Le chauffe-eau instantané est une conception qui élimine les déperditions de chaleur, et permet de faire des économies d’énergie. Au moment d’en acheter un, il importe de vérifier les éléments comme la puissance, la facilité d’utilisation, le design et autres…

La puissance

Avant de choisir votre chauffe-eau, il importe de s’informer sur sa puissance. Celle-ci s’exprime en watts et démontre la capacité de l’appareil. Cette puissance varie énormément et il y en a pour tous les budgets et les besoins. Toutefois, il importe de déterminer d’abord la puissance nécessaire pour votre besoin au quotidien.

Ainsi, un petit modèle conviendra mieux à ceux qui vivent seuls. Pour une famille avec des enfants, il vaut mieux s’orienter vers un dispositif plus grand. En effet, il importe de vous adapter à cette caractéristique au risque de vous retrouver sans eau chaude.

La facilité d’installation

Il n’est pas question uniquement de choisir un modèle design et puissant pour que votre achat soit réussi. Il faut également penser à la facilité d’installation et d’utilisation. Ainsi, lors de votre prospection, cherchez des informations sur l’installation de l’appareil. En principe, c’est une opération qui ne doit pas être trop difficile. De plus, il faut s’assurer que la manipulation soit accessible à tous.

En optant pour un appareil qui s’installe facilement, vous pouvez le faire par vous-même, sans l’aide d’une intervention extérieure. Même si des experts en plomberie s’occupent très bien de l’installation de l’eau, vous pourrez économiser votre argent en le faisant par vous-même.

La région de résidence

Si vous résidez dans une région chaude, la température de l’eau froide qui arrive dans le chauffe-eau instantané sera plus haute que dans les zones plus froides. Par conséquent, le choix d’un modèle avec une puissance moins élevée conviendra mieux. En effet, il n’y a pas assez d’efforts à fournir pour chauffer l’eau.

Le débit d’eau

Lorsqu’on choisit son modèle de chauffage instantané, il importe de vérifier également sa capacité à rendre l’eau chaude en saison hivernale. Le tout en gardant un débit d’eau adapté à l’utilisation pour laquelle il se destine. En effet, ceci se caractérise via le débit pour une variation de température. Pendant l’hiver, dans certaines régions, il arrive que l’eau du réseau public soit beaucoup plus froide.

Ce qui implique alors de se procurer un dispositif de chauffe plus puissant pour ne pas avoir une perte en débit. Ainsi, plus l’appareil est puissant, et plus le débit sera important lorsque l’eau est froide en hiver. C’est un élément très pratique dans les zones froides. Sur chaque modèle, on y retrouve une fiche descriptive détaillée, qui offre toutes les indications de l’appareil, en l’occurrence sa puissance et son débit.

Le design

Dans la course au meilleur chauffe-eau instantané, le design est un élément à ne pas mettre de côté. Qu’il soit sous l’évier, mural ou même horizontal, l’aspect extérieur de ce type de chauffe est le premier élément qu’on aperçoit. Contrairement au modèle à ballon d’eau chaude, le chauffe-eau instantané apparaît sous différents designs.

Pour mieux choisir, optez pour celui qui saura s’harmoniser avec les éléments de la décoration de la pièce. Ainsi, tournez-vous vers un appareil qui s’adapte bien au lieu, comme sous un lavabo par exemple. Pour ce qui est de la couleur, une nuance discrète fera l’affaire.

Les différents types de chauffe-eau instantané

Les chauffe-eaux instantanés ont été pensés pour la production d’eau chaude est non pour son stockage, tel dans un ballon d’eau ou une pompe à chaleur. De ce fait, ils se classent dans deux types différents : les chauffe-eaux instantanés électriques et les chauffe-eaux instantanés à gaz.

Le chauffe-eau instantané électrique

Le système de chauffage instantané électrique offre de l’eau chaude de façon illimitée. Ainsi, tous vos besoins de chauffe sont comblés à chaque fois. Toutefois, l’eau chaude est produite par une résistance, ce qui fait que l’appareil a tendance à consommer plus d’énergie. En effet, il ne tient pas compte des heures creuses. C’est un modèle adapté pour une utilisation au quotidien.

Le chauffe-eau instantané à gaz

C’est un type de chauffe-eau à gaz naturel, ou à gaz butane. Lui également, il fournit une quantité d’eau illimitée. Son fonctionnement est très simple. En effet, l’eau qui arrive au niveau du serpentin se chauffe par le biais d’un brûleur avant de ressortir. Il faut noter que ce type de dispositif possède un groupe de sécurité. Celui-ci protège ses utilisateurs contre tout risque d’explosion du réservoir.

Dans cette catégorie, on peut distinguer : le chauffe-bain instantané et le chauffe-eau instantané. Le premier peut remplir entièrement une baignoire et est capable d’alimenter plusieurs points d’eau. Le second quant à lui offre une faible capacité, et ne convient qu’à un seul point. La différence qui existe entre ces deux systèmes de chauffe à gaz est le fait que le chauffe-bain dispose d’un raccordement à conduit d’évacuation.

Comment installer un chauffe-eau instantané ?

Installation Chauffe Eau Instantané

Pour bien installer votre meilleur chauffe-eau 2021, et bénéficier d’une eau à bonne température, il importe de trouver l’emplacement idéal qui l’accueillera. Par ailleurs, il faut procéder à une vérification du type de construction ou du mur. Il en va de même de la colonne de douche où l’appareil doit être fixé.  

Dans un second temps, il faudra installer les raccordements pour l’eau chaude, pour celle froide, et aussi le gaz (pour un modèle à gaz). La suivante étape est de percer le mur et d’installer l’appareil en suivant une position verticale. Toutefois, l’installation doit se faire près d’un poste de puisage comme le lavabo. De plus, la distance entre le robinet et le dispositif devra être courte pour une utilisation efficace et en toute sécurité.

En outre, vous devez également raccorder le chauffe-eau s’il s’agit d’un modèle électrique. Mais, s’il s’agit d’un dispositif à gaz, vous devez d’abord procéder à une isolation et la pose de la cheminée d’évacuation. Ensuite, mettez l’appareil sous tension. A noter qu’il est possible d’utiliser des produits anti-corrosion. Ce qui empêche la formation de la rouille dans les recoins du dispositif.

Comment entretenir un chauffe-eau instantané ?

A l’inverse d’un radiateur électrique, un chauffe-eau est un appareil qui n’a pas besoin d’un grand entretien. Lorsqu’il y a une accumulation de la poussière, sur sa surface extérieure, il suffit de prendre un chiffon mouillé par de l’eau savonneuse et nettoyer son revêtement. Toutefois, on déconseille fortement d’utiliser toute substance abrasive.

En outre, il importe de suivre scrupuleusement toutes les consignes de sécurité quant à l’utilisation de votre appareil. Ce qui vous met à l’abri de tout risque d’un quelconque accident. Peu importe la situation, il ne faut jamais désactiver les systèmes de sécurité, encore jamais de les modifier. S’il y a une fuite, commencer par fermer l’alimentation en eau chaude. Ensuite, contactez immédiatement un professionnel.

Si vous constatez un quelconque dysfonctionnement, n’essayez pas de le réparer vous-même, contactez un technicien. Par ailleurs, ne cherchez pas à changer les réglages de base pendant l’installation.

N’oubliez pas que ce type de dispositif ne convient pas à tous les besoins. Sa production d’eau chaude ne satisfait pas plus de 4 personnes. De plus, il ne convient pas à tous les types de climat.

Les avantages du chauffe-eau instantané

Un dispositif pareil présente de nombreux avantages que nous vous présentons ici.

·       La taille réduite

Un gros avantage, car il occupe peu d’espace. En effet, un tel système de chauffe convient mieux aux résidences de taille modeste. Ainsi, un petit appareil électrique peut aussi servir de chauffe-eau d’appoint. Ceci lorsque la pièce est trop éloignée du chauffe-eau principal. Pour avoir l’eau chaude à un lavabo simple, vous pouvez avoir des appareils un peu plus grands qu’une brique de lait.

·       L’eau chaude à volonté

Dans une famille de plusieurs personnes, même un cumulus d’une grande capacité peut se vider complètement. Par conséquent, il faut attendre de longues heures pour avoir de l’eau chaude à nouveau. En revanche, le chauffe-eau instantané procure de l’eau à bonne température de façon continue. En effet, c’est une solution très souple, avec un service continu.

·       Une installation aisée

Déjà un tel dispositif s’adapte à toutes les pièces du logement, plus encore pour un système électrique. Ceci dès l’instant où vous pouvez le raccorder à une prise, et à la sortie. De plus, il est possible de la fixer, de l’installer sous un lavabo, ou encore le mettre dans un placard.

C’est un gros avantage par rapport au chauffe-eau à accumulation, dont le ballon d’eau chaude nécessite un espace important.

·       Des économies d’énergie

Contrairement à ce qu’on croit, le chauffe-eau instantané est moins énergivore que les modèles à ballon d’eau chaude. Il fonctionne seulement lorsque vous avez besoin d’eau chaude et le reste du temps, il est éteint. La dépense énergétique équivaut relativement à un cumulus. Et peut être inférieure avec les nouveaux modèles.

Laisser un commentaire