Maison

TOP 4 : Meilleur Poêle à Granulés 2022 + Comment Choisir

Meilleur Poêle a Granule 2022
Écris par TopTech

Avec un poêle à granulés, vous n’aurez plus jamais de problème de froid chez vous. En effet, non seulement, il est respectueux de l’environnement, mais il est aussi capable de chauffer une maison plus ou moins grande de manière efficace. Mais vous devez choisir le meilleur modèle pour bénéficier d’un tel appareil. C’est pourquoi nous vous invitons à visiter notre comparatif sur le meilleur poêle à granulés 2022 pour faire un choix optimal. Nous rappelons que notre classement est fait en fonction de nos nombreux tests et aussi des avis de certains utilisateurs.


4 – Poêle à granulés LUKRA Part_B01MF528MC

LUKRA Part_B01MF528MC
Le poêle à granulés LUKRA Part se distingue par son style très moderne et original. Ceci grâce à son dessus en métal légèrement incurvé qui évoque le mouvement des vagues. Vous permettant d’ajouter une touche de style dans votre salon à un prix abordable.

Ce modèle est discret avec une taille moyenne, très compacte mais très efficace. Sa conception légère vous permet de le transporter facilement et confortablement pour une installation rapide. Avec sa puissance maximum de 8,8 kW, il a la capacité de chauffer une pièce d’au moins 200m². Le poêle à granulés 9kWRita a une efficacité maximale beaucoup plus élevée de 90% qu’un modèle normal.

Cependant, il est équipé d’un ventilateur destiné à disperser la chaleur, ce qui lui permet de faire un peu plus de bruit qu’un poêle à convection naturelle. Mais il convient de noter que contrairement aux anciens modèles, ce bruit est totalement négligeable. Ce qui vous offre une utilisation silencieuse. Avec sa capacité de réservoir de 13,5 kg, le poêle à granulés LUKRA Part peut être rechargé une fois par jour.

Ceci en fonction de la zone à chauffer et de la fréquence d’utilisation. De cette manière, il vous offre une autonomie optimale. Mieux encore, si la maison est considérablement isolée, cette dernière va durer au moins 3 jours maximum. C’est peut-être pour cette raison que de nombreux utilisateurs le considèrent comme le meilleur poêle à granulés 2022. Il est conçu avec un matériau durable et solide vous permettant de l’utiliser le plus longtemps possible.


3 – Poêle à granulés carré Optimo MHCPGOPTUSTNR140

Optimo MHCPGOPTUSTNR140
En troisième position de notre comparatif, vous avez à faire à un poêle étanche, qui peut être installé en ventouse. Ce qui va non seulement vous permettre d’avoir un poêle à granulés résistant à l’eau, mais aussi avec une prise en main intuitive.

Le poêle à granulés est doté d’un tableau électrique qui va vous permet de garder le contrôle absolu sur votre poêle pour une utilisation facile et confortable. Avec son tiroir à cendres programmable sur 7 jours avec différents temps de fonctionnement, il a une prise en main encore plus facile. Permettant donc à tout le monde de l’utiliser que vous soyez débutant ou professionnel. Avec son réservoir de 20 kg, il vous offre une autonomie considérable.

Ce poêle à granulés carré Option est équipé d’un capteur environnemental. vous permettant de choisir entre deux fonctions pour une utilisation encore plus facile. Il s’agit du mode veille et du mode réglage. Le premier mode donne la possibilité au poêle de s’arrêter pour atteindre facilement la température souhaitée. Aussi, il lui permet de se redémarrer si la température baisse. Quant au second mode, il s’ajuste de manière automatique sans s’arrêter pour une praticité optimale.

Pour une sécurité optimale, il s’arrête automatiquement à l’ouverture de la porte et du réservoir à granulés. Avec sa sonde de protection ignifuge avec protection de coupure, vous n’aurez rien à craindre en cas de surchauffe. La ventilation frontale supérieure améliore la répartition de la chaleur. Son design rond épuré ne vous laissera pas indifférent. 

2 – Poêle à granulés Interstoves GIANNI 9KW

Interstoves GIANNI 9KW
GIANNI 9KW est un poêle rond au design simple. Il est très attractif du fait de son excellent rapport qualité/prix. Donnant ainsi la possibilité à tout le monde de l’avoir. De plus, il embarque une table de contrôle pour une utilisation facile et confortable.

Ce poêle à granulés est doté d’une capacité de réservoir de 20 kg, vous permettant d’atteindre 37 heures d’autonomie. Avec cela, vous allez profiter d’un confort optimal sur une longue durée. Il se démarque de ses congénères par le fait qu’il peut être connecté au wifi pour une programmation facile à distance via votre PC portable. De même, il est compatible avec une télécommande non incluse.

Tout ceci dans le but de vous offrir une utilisation facile et simple. Avec cela, il donne la possibilité à tout le monde de l’utiliser. Il a une puissance assez considérable afin de répondre aux besoins de tous les utilisateurs avec une performance irréprochable. Pas étonnant qu’il devienne le meilleur poêle à granulés 2022. Sa conception 100 % étanche vous donne la possibilité de l’installer sur les sorties de façade, les sorties de toit ou les faîtages. Nous rappelons que ces conduites sont non incluses dans cette offre.

Ce poêle est compatible avec un système d’arrêt automatique lors de l’ouverture des portes vitrées. Il possède une sonde coupe-feu avec protection d’arrêt en cas de surchauffe. Tout ceci pour vous permettre une utilisation en toute sécurité. Il est conçu de telle sorte qu’il ne peut pas fonctionner avec du cendrier. Cependant, vous pouvez éventuellement en bénéficier.


1 – Poêle à granulés EVA Stampaggi ‎98016-20

EVA Stampaggi ‎98016-20
EVA Stampaggi est un poêle à granulés compact et efficace adapté à tous les types d'environnements. Camilla n'est pas seulement une source de chaleur dans votre maison, mais aussi un complément à vos meubles.

Ce modèle a un design moderne élégant qui ne vous laissera pas indifférent. Cela dit, il n’est pas seulement une source de chaleur, chez vous, mais aussi un complément décoratif à vos meubles. Ses dimensions réduites lui permettent de s’adapter à différents types d’environnements. Il vous donne la possibilité de programmation hebdomadaire pour un confort absolu. Ce qui va vous permettre d’effectuer vos réglages comme bon vous semble.

Avec sa puissance assez considérable, il a la capacité de chauffer un espace de 100 mètres carrés. Il est conçu avec un matériau de haute qualité, durable, résistant de solide comme l’acier vous offrant une durabilité optimale. Avec cela, vous pourrez  ainsi utiliser votre poêle à granulés le plus longtemps possible et bénéficier toujours de son efficacité. Sa conception est encadrée par du personnel expérimenté. Ce qui vous garantit une excellente qualité de produit certifiée. Mettant à votre disposition un four très fiable et silencieux.

De plus, il est conçu pour répondre aux exigences selon la demande du client. Le poêle à granulés Camilla Eva Calor se distingue par ses dimensions compactes. Ce qui lui permet de vous offrir une installation facile, rapide et confortable. Une fois installé, il se déguise convenablement en s’adaptant à différents types de décor

Meilleur Rapport Qualité / Prix
EVA Stampaggi Poêle à granulés Camilla Puissance thermique 4 kW couleur ivoire
Poêle à granules GIANNI 9KW Etanche - Blanc
Optimo Poêle à granulés carré étanche USTICA Noir 14kW
Eva Calor 901655900 Rita Poêle à granulés 9 KW, couleur noir gaufré
EVA Stampaggi ‎98016-20
Interstoves GIANNI 9KW
Optimo MHCPGOPTUSTNR140
LUKRA Part_B01MF528MC
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
EVA Stampaggi Poêle à granulés Camilla Puissance thermique 4 kW couleur ivoire
EVA Stampaggi ‎98016-20
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Poêle à granules GIANNI 9KW Etanche - Blanc
Interstoves GIANNI 9KW
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Optimo Poêle à granulés carré étanche USTICA Noir 14kW
Optimo MHCPGOPTUSTNR140
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Eva Calor 901655900 Rita Poêle à granulés 9 KW, couleur noir gaufré
LUKRA Part_B01MF528MC
4/5 ⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur poêle à granulés 2022 pour ses besoins ?

Avec la pléthore de modèles que l’on rencontre sur le marché de nos jours, faire le bon choix n’est pas facile. C’est pourquoi grâce à notre guide d’achat, nous vous aidons à faire aisément votre choix. 

Vérifier les différents types 

Il est très important de vérifier les différents types de poêle à granulés pour savoir exactement ce que vous voulez. On distingue 5 poêles à granulés que nous allons vous citer ci-dessous.

Four à convection naturelle

Poêle à Granule Convection Naturelle

Avec ce modèle, la chaleur pénètre uniformément dans votre pièce sans ventilation. Sa conception silencieuse vous permet de l’utiliser discrètement sans nuire à votre voisin. Cependant, vous devez trouver une position stratégique pour être certain que la répartition de la chaleur est bien uniforme de la pièce.

Four à convection

Ici, un ventilateur distribue largement l’air chaud dans toute la pièce. De plus, la température monte très vite partout avec la ventilation qui peut être réglée sur plusieurs niveaux. Ce qui va vous donner la possibilité de tout régler selon vos besoins. Ce type possède tous les atouts pour devenir le meilleur poêle à granulés de 2022.

Poêle à granulés canalisable

Poêle à granulés canalisable

Vous avez à faire à un modèle qui peut être utilisé comme chauffage central, qui transporte la chaleur vers diverses pièces et étages. Les poêles à granulés disponibles sont plus adaptés aux grandes surfaces et sont équipés d’un deuxième ventilateur et de conduits pour répartir la chaleur dans toute la maison. Plus économique, mais nécessite des travaux d’installation importants. Réfléchissez à deux fois avant de franchir cette étape. Les coûts supplémentaires ici peuvent être considérables.

Four Fermé

C’est une particularité associée aux normes Bâtiment Basse Consommation. Ce type de fournaise aspire l’air de l’extérieur de la pièce, soit à l’extérieur, soit dans un vide sanitaire. De cette manière, les vapeurs et les fumées sont également évacuées directement sans risque de souiller l’intérieur. Cela augmente la sécurité et l’efficacité de votre batterie de cuisine.

Poêle à pellets hydraulique

Poêle à pellets hydraulique

Ce type de poêle est un système de chauffage central relié à une alimentation en eau chaude ou à un chauffage par le sol. C’est peut-être pour cette raison que de nombreux utilisateurs le considèrent comme meilleur poêle à granulé 2022

Vérifier la puissance 

La puissance est un critère très important que vous devez vérifier avant l’achat. Selon la taille de votre maison et la façon dont vous utilisez les équipements (auxiliaires ou principaux), il peut effectivement y avoir une grande différence. Le plus souvent, la puissance est de 3 à 20 kW. Bien entendu, le principal critère à prendre en compte lors de l’achat d’un radiateur est la performance. Avec les poêles à granulés, il est également important d’évaluer en termes de taille de la pièce.

La gestion d’un feu de bois est beaucoup plus délicate lorsqu’un radiateur électrique peut rester en position minimale et fonctionner sans relâche à basse vitesse sans l’affecter. De plus, les poêles à bois coûteux qui nécessitent une manipulation minimale se salissent beaucoup plus rapidement. En conséquence, l’entretien devient routinier et fastidieux, et les pièces s’usent plus rapidement en raison du colmatage. De même, la puissance minimale d’un poêle à bois ne doit pas être trop élevée.

Le résultat est le même, l’appareil tourne parfois au ralenti. Une bonne puissance minimale est d’environ 2,5 kW, sauf si vous chauffez constamment une très grande pièce. Il est donc nécessaire que les performances du poêle correspondent parfaitement à vos besoins. Pour bien faire cela, vous devez obtenir une égalisation thermique du boîtier, car l’isolation fait beaucoup de travail. 

Vérifier la capacité du réservoir 

Ce n’est pas difficile à comprendre. Plus le réservoir est grand, plus il sera silencieux. Le rapport qui se trouve entre la capacité du réservoir et la consommation de combustible détermine l’autonomie de fonctionnement du poêle. Bien sûr, cela dépend aussi de la puissance de chauffage.

Nous vous conseillons d’opter pour un meilleur poêle à granulés 2022 avec un grand réservoir qui peut contenir 35 kg de granulés. De plus, il doit aussi être chargé au-dessus de la poêle. C’est un entraînement léger, mais ne vous dérangez pas car vous n’allez pas revenir après quelques jours.

Vérifier le niveau sonore 

Le four le plus silencieux est sans doute le four à convection naturelle, mais ce n’est malheureusement pas le plus pratique et le plus efficace. Pour cette raison, peu de modèles se perdent dans un poêle fini de masse moderne. Ce dernier dispose d’un ventilateur et est une source de bruit importante, surtout à puissance maximale.

Cependant, il ne faut pas toujours rouler à plein régime à moins de sous-estimer la puissance du réchaud. Le bruit généré reste précis sauf s’il est le plus sensible au bruit. Si l’intérieur du poêle est en acier, il est conseillé de choisir un modèle en fonte car les pellets qui tombent peuvent résonner. Ce matériau absorbe mieux le bruit et est très résistant. Vous pouvez obtenir le niveau de bruit moyen pour plusieurs mesures dans différents fours.

Meilleur poêle à granulé 2022 : pourquoi l’acheter ?

Il existe de nombreuses raisons d’opter pour un poêle à granulés. Dans cette rubrique, nous allons vous citer les plus pertinentes. 

Choisir pour son bon rendement 

Un poêle à granulés fonctionnel, réfléchi et efficace pour chaque maison. Très favorable en termes de rendement, qui peut atteindre jusqu’à 85%. Vous pouvez réduire la consommation d’énergie tout en maintenant la chaleur quelle que soit la saison. 

Choisir pour sa sécurité 

En général, un meilleur poêle à granulés 2022 est connu et apprécié par de nombreux utilisateurs de la sécurité qu’il offre. Les poêles et foyers à bois nécessitent une intervention manuelle pour se charger. Le poêle à granulés peut s’allumer automatiquement. Cela facilite l’utilisation quotidienne. 

Choisir son bon marché 

Les revenus sont plus faciles avec un poêle à granulés. En outre, il consomme beaucoup moins d’énergie que d’autres systèmes de chauffage tels que les chaudières électriques, à gaz et à mazout. 

Choisir pour son bon résultat 

Que ce soit en hiver ou en été, chaque foyer à des températures souhaitées différentes. Les poêles à granulés peuvent être sélectionnés pour leur facilité d’utilisation et le contrôle de la température. Chaque foyer peut régler précisément la température délivrée et choisir le cycle qui convient à ses besoins. 

Choisir pour sa décoration 

Poêle à bois Invicta
Poêle à Granules Invicta

Décorer un intérieur ne doit pas être laissé au hasard. Les poêles à granulés se présentent sous de nombreuses formes, couleurs et styles. Un poêle à granulés moderne et sportif aux lignes épurées contribuera à compléter le look de n’importe quelle pièce. Dune travaille l’esthétique et peut être choisie pour correspondre à votre style d’intérieur.

Meilleur poêle à granulés 2022 : comment fonctionne-t-il ?

Les poêles à pellets sont écologiques et chauffent rapidement et efficacement. Les granulés, aussi appelés pellets, sont des débris de bois compactés sans l’utilisation de liants. Pour qu’il commence à fonctionner, vous devez verser ces débris dans la cuve pour que de petits cylindres en bois. Celui-ci pénètre donc dans la chambre de combustion grâce à une vis sans fin.

Cette dernière vitesse contrôle le flux de pellets vers le mécanisme et affecte directement la puissance utilisée. C’est en fonction de votre programmation qui fait toute cette automatisation interne. La combustion commence par une résistance électrique et la ventilation fournit l’oxygène nécessaire au feu. La chaleur générée est finalement transférée à l’air ambiant par convection ou dans l’espace par des ventilateurs.

Les gaz de combustion pénètrent dans les conduits de fumées prévus à cet effet. Certains modèles ont ce qu’on appelle une sortie de ventouse. C’est plus simple, mais plus spécifique et pas toujours personnalisable. C’est pourquoi vous devez visiter notre comparatif sur le meilleur poêle à granulés 2022 pour faire le choix d’un modèle avec une prise en main intuitive. 

Comment entretenir son poêle à granulés ?

Les poêles à granulés restent allumés à plusieurs niveaux et à différentes fréquences. Les pots et les verres doivent être nettoyés convenablement tous les trois jours. Par ailleurs, les cendriers et les chambres de combustion doivent être bien vidés chaque semaine. Ceci pour être certain de bien nettoyer votre appareil. De plus, une intervention professionnelle pour nettoyer et nettoyer le ventilateur doit être effectuée au moins une fois par an. De cette manière, vous aurez toujours un poêle efficace et performant qui va vous accompagner le plus longtemps possible.

Laisser un commentaire