Maison

TOP 4 : Meilleur Lave Linge Séchant 2022 + Guide d’achat

Meilleur Lave Linge Séchant 2022
Écris par TopTech

Il est indéniable que la lessive est devenue beaucoup plus facile depuis l’introduction du lave linge séchant. Avec ce dernier, vous n’aurez plus besoin d’aller dans une laverie publique et de passer des heures à frotter et rincer le linge sale pour ensuite attendre encore des heures qu’il sèche. 

Tout ce que vous avez à faire est d’ouvrir le couvercle ou la fenêtre, de mettre vos vêtements sales dans le tambour, d’y verser le produit et d’appuyer sur quelques boutons. Au bout de quelques heures, le linge est propre, essoré et séché. Dans notre comparatif sur le meilleur lave linge séchant 2022, nous avons fait le top 4 des modèles les plus prisés du moment. 


4 – Lave linge séchant Frontal SIEMENS WN34A100F

Lave linge séchant Frontal SIEMENS WN34A100F
Ce modèle possède différents programmes tels que autoDry et bien d’autres. Avec cela, il est possible de laver 8 kg de linge et d’en sécher 5kg. Elle est donc destinée à une grande famille. Sa vitesse d’essorage de 1400 tr/min lui confère une grande performance.

Ce modèle sèche le linge sans l’abîmer tout en réduisant la consommation d’énergie. De plus, il est compatible avec la technologie autoDry qui lui permet de contrôler le cycle par des capteurs intelligents pour un séchage précis et doux. Sa technologie d’entraînement magnétique sophistiquée garantit fiabilité, silence et performances énergétiques élevées.

Avec une capacité de lavage et de séchage de 8-5 kg et une vitesse d’essorage de 1400 tr/min, il se place comme le meilleur lave linge séchant 2022. Les parois anti-vibrations augmentent la stabilité et le silence pendant le lavage et l’essorage. De plus, son grand écran LED vous permet une activation différée jusqu’à 24 heures.

Il vous donne la possibilité de laver et de sécher votre linge en 60 minutes sans sacrifier ses performances. Grâce à sa consommation d’énergie contrôlée, vous pouvez traiter avec précision des vêtements parfaitement secs et légèrement froissés.

Il est efficace, silencieux, économique et couvert par une garantie de 10 ans. Cela dit, il peut vous accompagner le plus longtemps possible et être toujours aussi performant. Il est équipé d’un système de sécurité pour les enfants. Celui-ci va empêcher les manipulations non souhaitées.


3 – Lave linge séchant Frontal CANDY CSWS496TWMBBE-47

Lave linge séchant Frontal CANDY CSWS496TWMBBE-47
Équipé d'une pompe à chaleur, ce modèle est spécialement conçu pour un lavage en douceur parfait pour les tissus délicats. Les fûts de grande capacité sont idéaux pour les familles nombreuses. De plus, il vous offre un fonctionnement silencieux.

Ce lave-linge séchant CANDY est capable de faire face aux défis quotidiens du lavage d’une famille nombreuse grâce à sa capacité de 9 kg. Son système Mix Power mélange l’eau et le détergent et pulvérise la solution détergente directement au centre du tambour. Il propose une large gamme de programmes courts pour un nettoyage parfait en 1 heure.

Sa vitesse d’essorage maximum est de 1400 tr/min le rend encore plus performant. Avec le programme en chaîne, vous pouvez laver, sécher et ranger votre linge en un rien de temps. Il améliore également l’hygiène des textiles et élimine les mauvaises odeurs.

Son niveau sonore moins considérable vous offre une utilisation silencieuse. Avec le départ différé, vous pouvez économiser encore plus en programmant les heures creuses d’EDF, ou structurer votre journée comme vous l’aimez. Mieux encore, avec son affichage du temps nécessaire pour terminer un cycle, il vous donne la possibilité de contrôler votre temps dans la journée à votre convenance.

En outre, il est équipé de 15 programmes rapides qui lui permettent de laver et de sécher tout type de linge, selon son degré de salissure. Pour une précaution optimale, il dispose d’une sécurité enfants qui verrouille les commandes contre les changements de programme.

2 – Lave-linge séchant HOTPOINT AQD972F697EUN

Lave-linge séchant HOTPOINT AQD972F697EUN
Ce modèle est un lave-linge séchant entièrement intégré. Sa capacité de charge est de 9 kg lors du lavage et de 7 kg lors du séchage. De plus, il est équipé d'un large hublot pour faciliter et accélérer le chargement et le déchargement du linge.

Ce lave linge séchant est un modèle à hublot qui peut laver et sécher parfaitement les vêtements. Il dispose d’un tambour de 9 kg, parfait pour les familles nombreuses. Avec une capacité de séchage de 7 kg, il convient au séchage d’une grande quantité de vêtements. L’essorage à 1600 tr/min essore parfaitement le linge et sèche plus rapidement.

De plus, la taille standard de cette machine à laver est optimale, donc facile à placer dans la cuisine ou dans le garde-manger. Grâce au hublot intégré, il peut être glissé sous le plan de travail. Son design moderne et élégant s’intègre facilement dans votre pièce avec une grande discrétion.

Les boutons de commande sont placés en façade et s’harmonisent avec la décoration. On apprécie également son écran numérique du lave-linge qui vous permet de voir combien de temps il reste jusqu’à la fin du cycle. L’une de ses meilleures caractéristiques est sa classe énergétique A qui le rend économe.

Avec cela, il va vous permettre d’économiser de l’argent à la fin du mois dans votre facture d’électricité. Avec un niveau sonore de 83 dB, il est légèrement bruyant. Pas étonnant qu’il devienne le meilleur lave linge séchant 2022.


1 – Laveuse sécheuse Samsung Appliances WD10T534DBW / S3

Laveuse sécheuse Samsung Appliances WD10T534DBW / S3
Avec une capacité de lavage de 10,5kg, il peut largement satisfaire une grande famille de 5 personnes. Que votre linge soit en laine, coton, soie, ou autres textiles, cette machine vous séduira. Elle est aussi simple d'utilisation et facile à régler avec une grande performance.

Ce lave linge est compatible avec la technologie EcoBubble qui nettoie plus efficacement à basse température. Le détergent mousse et pénètre rapidement dans le tissu, ce qui facilite l’élimination de la saleté, économise de l’énergie et protège la couleur et la finition de votre vêtement.

Côté performances, la vitesse d’essorage est de 1400 tr/min. Avec une capacité de lavage de 10,5 kg, il se place déjà dans la catégorie des grosses machines à laver. De plus, son utilisation est également très facile à comprendre, il ne faut que quelques minutes pour maîtriser tous les agencements.

Il élimine les déchets en libérant une quantité appropriée de détergent après un lavage de plus d’un mois. Avec sa technologie AirWash, il détruit toutes les odeurs de vos vêtements et les rafraîchit avec juste un jet supérieur d’air chaud. Ceci sans avoir besoin de lavage ou de détergents. De cette manière, votre linge à l’air nettoyé à sec et dure plus longtemps.

Vous allez apprécier sa compatibilité avec le smartphone qui grâce à une application vous donne la possibilité de gérer votre linge à distance. Cependant, son seul problème est qu’il a un niveau sonore de 80 dB en mode lavage. Ce qui fait qu’il sera un peu bruyant.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Samsung Appliances WD10T534DBW / S3 Laveuse sécheuse 10 kg, 1400 tr/min, blanc
Lave-linge séchant HOTPOINT AQD972F697EUN Aqualtis - Lavage 9 kg / séchage 7 kg - Classe A - 1600 tours/min - Blanc
CANDY Lave linge sechant Frontal CSWS496TWMBBE-47
SIEMENS Lave linge sechant Frontal WN34A100FF
Laveuse sécheuse Samsung Appliances WD10T534DBW / S3
Lave-linge séchant HOTPOINT AQD972F697EUN
Lave linge séchant Frontal CANDY CSWS496TWMBBE-47
Lave linge séchant Frontal SIEMENS WN34A100F
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Samsung Appliances WD10T534DBW / S3 Laveuse sécheuse 10 kg, 1400 tr/min, blanc
Laveuse sécheuse Samsung Appliances WD10T534DBW / S3
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Lave-linge séchant HOTPOINT AQD972F697EUN Aqualtis - Lavage 9 kg / séchage 7 kg - Classe A - 1600 tours/min - Blanc
Lave-linge séchant HOTPOINT AQD972F697EUN
4/5 ⭐⭐⭐⭐
CANDY Lave linge sechant Frontal CSWS496TWMBBE-47
Lave linge séchant Frontal CANDY CSWS496TWMBBE-47
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
SIEMENS Lave linge sechant Frontal WN34A100FF
Lave linge séchant Frontal SIEMENS WN34A100F
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir son meilleur lave linge séchant 2022 pour ses besoins ?

Avec le nombre de modèles que l’on retrouve sur le marché de nos jours, faire le meilleur choix n’est pas facile. C’est pourquoi grâce à ce guide d’achat, vous allez facilement le faire. Mais avant, vous devez vérifier ces critères. Il s’agit de :

La capacité

C’est sans doute le critère décisif lors du choix d’un lave-linge séchant. Vous trouverez généralement des laves linge séchant avec une capacité comprise entre 6 à 10 kg. En outre, la capacité de séchage de l’équipement doit être prise en compte. Ceci est souvent différent de la capacité de nettoyage.

Par ailleurs, lorsque vous êtes devant un modèle avec une capacité de 5 kg vous pouvez considérer qu’il est bon. Mais vous devez garder à l’esprit que plus que cela est aussi souhaitable. Mais il n’est pas nécessaire de transporter un appareil surdimensionné si vous n’en avez pas besoin.

La simple raison est que certains modèles ne s’adaptent pas aux charges partielles, ce qui entraîne une consommation d’énergie plus élevée (eau et électricité).

La vitesse de rotation

La vitesse de rotation des futures machines à laver affecte directement l’efficacité de séchage de l’appareil. Plus cette vitesse est rapide, mieux est l’essorage du linge. Un meilleur lave linge séchant 2022 doit typiquement avoir une vitesse comprise entre 1000 et 1600 tr/min.

Cependant, ne soyez pas du tout surpris de tomber sur certains modèles qui sont plus efficaces que d’autres à des vitesses d’essorage similaires. Ici, nous vous conseillons d’opter pour un modèle avec une vitesse de rotation de 1400 tr/min ou plus.

De ce fait, vous pouvez visiter notre comparatif sur le meilleur lave linge séchant 2022. Là-bas, nous avons pris la peine de sélectionner lors meilleurs la ligne du moment. 

La consommation d’énergie

Si vous ne faites pas attention à la machine à laver lors de son achat, elle consommera de l’électricité, notamment lors du séchage. Cette consommation électrique est indiquée sur l’étiquette énergétique. De la classe A la plus économe en énergie à la classe G la plus énergivore.

Pour ceux qui utilisent fréquemment leur lave-linge, l’appareil énergivore augmente considérablement votre coût annuel. Dès lors, il est logique d’investir quelques euros de plus au moment de l’achat pour économiser sur votre facture d’électricité plus tard.

C’est pourquoi, nous vous recommandons d’acheter un lave linge séchant avec une classe énergétique A. Toutefois, il serait idéal d’opter pour un lave linge séchant de classe énergétique A++ ou A+++.

L’ergonomie

L’ergonomie ici concerne plusieurs domaines. En effet, pour vérifier l’ergonomie d’un lave linge séchant, vous devez commencer par vérifier la taille, le sens d’ouverture des portes et le type de hublot, la sécurité des enfants, la facilité d’entretien, la présence et la programmation aisée d’un écran LCD, les boutons réactifs et intuitifs.

Ici, pour mieux faire votre choix, nous rappelons que vous devez garder en tête qu’un meilleur lave linge séchant 2022 doit avoir toutes ces caractéristiques ou du moins la majorité. 

Le niveau sonore

Ce critère est aussi très important. Il est très apprécié par les personnes qui aiment travailler dans un silence absolu. Gardez également un œil sur le niveau sonore des futures machines. En outre, même si vous n’y pensez pas forcément lors de l’achat, cela peut être un critère de sélection. Ceci est encore plus important si votre appareil se trouve à proximité de votre salon.

Nous vous recommandons de choisir une machine avec un niveau sonore maximum qui ne dépasse pas 80 dB. Toutefois, il est préférable de choisir un modèle avec un niveau sonore en dessous de 54 dB.

Car il serait moins bruyant. Mais le problème qui se pose est que de manière générale, vous trouverez plus de modèles avec un niveau de bruit de 80 dB. Par conséquent, ils seront inévitablement plus bruyants.

La qualité de nettoyage

Le test de qualité de lavage est particulièrement important pour pouvoir comparer différents modèles de lave-linge à sec. En effet, cela vous aidera à déterminer si votre lessive est aussi efficace que l’utilisation d’une laveuse seule ou d’une laveuse-sécheuse concurrente.

Une première comparaison peut être faite avec les performances de l’appareil de détachage classique du linge. A noter que le rinçage est indispensable pour limiter les risques d’allergies ou de réactions avec les détergents présents sous forme de résidus sur les vêtements.

Meilleur lave linge séchant 2022 : comment fonctionne-t-il ?

Le lave linge séchant fonctionne comme un lave-linge et un sèche-linge traditionnels. Le lavage, la déshydratation et le séchage sont effectués automatiquement de manière séquentielle.

Cependant, pour que votre linge ait l’air neuf, vous devez respecter certaines règles. Au début, il devrait être tourné à grande vitesse. Cela réduira le temps de séchage ultérieur. Cette étape peut se faire de différentes manières selon le type de matériau.

Dans un lave linge séchant à condensation, c’est de la chaleur que l’eau évacue sous forme de vapeur. Une machine à laver combinée sous vide sèche en fixant un couvercle à la bouche d’aération.

Meilleur lave linge séchant 2022 : pourquoi l’acheter ?

Cet appareil présente de nombreux avantages qui sont faciles à voir lorsqu’on compare les meilleurs produits sur le marché. Tout d’abord, cet appareil économise de l’espace en combinant les fonctions principales d’une laveuse et d’une sécheuse en un seul appareil.

Les lave-linges séchants avec le programme tout-en-un peuvent démarrer automatiquement le séchage après l’essorage du linge, ce qui permet également de gagner du temps. Les lave-linges séchants peuvent offrir des performances de lavage aussi efficaces que les machines à laver traditionnelles, offrir un service plus complet et livrer du linge prêt à être repassé et rangé.

De plus, cette machine est indispensable pour les zones avec trop de linge à sécher à l’air comme les draps d’hôtel. Il convient également aux utilisateurs tels que les étudiants qui ont peu ou pas d’espace ou de temps pour sécher leurs vêtements à la maison.

Meilleur lave linge séchant 2022 : les différents types

Avant de comparer les meilleurs produits du marché, vous devez d’abord rechercher les modèles existants. Il existe plusieurs types que nous allons citer en expliquant. 

Le lave linge séchant Top

Lave linge séchant Top
Lave linge séchant Top

Avec le chargement par le haut, la rondelle « supérieure » est remplie par l’ouverture supérieure. Particulièrement adapté aux espaces restreints, sa conception légère et compacte lui permet d’occuper peu de place et vous permet de remplir et vider le réservoir sans se pencher.

Ce type de lave linge séchant possède deux roulements qui correspondent au tambour, ce qui le rend particulièrement sûr et résistant. Ceci par rapport au roulement unique du modèle hublot.

Le lave linge séchant avec hublot ou façade

Lave linge séchant avec hublot
Lave linge séchant avec hublot

Le chargement du modèle de hublot s’effectue grâce à l’ouverture de façade à l’avant de l’appareil. Les lave linges séchant hublot sont plus grands que les modèles ‘top’ (60cm contre 45cm de large pour les lave-linge ‘top’) mais ont généralement une capacité maximale plus élevée (5kg et 5kg entre 5 kg et 12 kg).

Par ailleurs, vous devez savoir qu’il existe de nombreux types de lave linge séchant hublots qui sont plus petits et qui sont actuellement sur le marché et les modèles plus grands qui ne répondent pas adéquatement aux besoins des clients. C’est pourquoi vous devez minutieusement choisir votre modèle. Vous pouvez vous servir de notre comparatif sur le meilleur lave linge séchant 2022.

Le top 4 des modèles les plus prisés du moment que nous avons sélectionné répondra chacun convenablement à vos besoins de lessive. Notez également que le modèle à hublot est plus esthétique que le modèle top avec une plus grande variété de couleurs et un design plus affirmé.

C’est après nos nombreuses recherches que nous avons constaté que plusieurs utilisateurs le confirment. En outre, il existe deux principaux procédés de séchage sur le marché.

Le lave linge séchant sous vide

Ce type d’appareil nécessite que la pièce dans laquelle se trouve la laveuse-sécheuse soit ventilée vers l’extérieur. Une laveuse-sécheuse ventilée peut être installée dans un garage ou un sous-sol, car la ventilation réduit le dégagement d’humidité dans la pièce.

L’installation dans un appartement, en revanche, n’a pas d’importance en raison des appareils nécessaires. Vous aurez aussi sur le marché les lave linges séchants à condensation. Ceux-ci sont très pratiques pour un usage domestique car ils sont faciles à installer.

Laisser un commentaire