TV, vidéo & Home Cinéma

TOP 4 : Meilleur Jukebox 2020 + comment choisir

meilleur jukebox 2020
Écris par TopTech

Avec l’évolution de la technologie, il existe aujourd’hui tellement de façons d’écouter de la musique : lecteur mp3, barre de son… Autrefois, on se contentait uniquement d’utiliser un jukebox. Depuis quelques années, plusieurs personnes se penchent à nouveau vers cet appareil magnifique qui offre des atouts non négligeables. Cependant, un problème survient : le jukebox n’a pas échappé à l’évolution de la technologie et il existe aujourd’hui une pléthore de modèles différents sur le marché. D’où notre intérêt à vous proposer ce comparatif sur le meilleur jukebox 2020.


4 – Jukebox AUNA Graceland TT

AUNA Graceland TT
Ce jukebox est resté fidèle au design des années 60. Mais comme le dit un dicton, l’apparence est parfois trompeuse. En fait, ce modèle possède de nombreuses qualités modernes, il permet même de se connecter un mode sans fil.

Profitez parfaitement des fonctionnalités modernes d’une barre de son, mais dans un corps de jukebox ancien. En effet, il s’agit d’un modèle qui vous propose à la fois un joli design et une grande polyvalence. En parlant de design. C’est un modèle grand format, quasiment pareil à ceux qu’on avait dans nos discothèques aux années 60. Cependant, il est loin d’en être un.

Il s’agit d’un appareil multitâche et moderne qui vous permettra d’écouter de la musique en toute sérénité. Tout d’abord, il possède une platine de vinyle pour jouer vos anciens disques si jamais vous en avez. Il emporte aussi un lecteur CD compatible aussi bien en CDR qu’en CDR-W. Pour couronner le tout, ce jukebox intègre un récepteur radio AM/FM. Vous pouvez ainsi l’activer et suivre vos informations lorsque vous le voulez.

Par ailleurs, cet appareil captive beaucoup plus par sa connectivité Bluetooth. Toutefois, on rencontre un bémol sur ce produit, c’est son prix un tout petit peu élevé. Il faudra donc dépenser un peu pour bénéficier de toutes ces performances.


3 – Jukebox Innovative Technology

Innovative Technology
Il s’agit ici d’un jukebox de table, parfait pour ceux qui n’ont pas beaucoup d’espace. En outre, il attire particulièrement par son rapport qualité-prix. Difficile de trouver mieux sur le marché. Il emporte aussi de bonnes caractéristiques modernes.

Ce produit est à privilégier par ceux qui ont un faible budget, mais veulent néanmoins plonger dans le plaisir d’écouter de la musique grâce à un jukebox. En effet, il est vendu sur le marché à un prix battant toute concurrence : l’acheter serait donc une bonne affaire. Toutefois, l’on ne doit pas choisir un jukebox uniquement grâce à son prix. IL faut avant tout regarder certaines autres caractéristiques importantes.

En ce qui concerne la polyvalence, ce modèle n’a vraiment rien à envier à ses congénères beaucoup plus chers. Il possède un lecteur CD qui vous permettra de jouer vos pistes. Il intègre aussi un récepteur radio FM afin de vous permettre de toujours être informé. Côté connectivité, vous pouvez aussi bien comme le précédent relier ce jukebox avec un appareil compatible par Bluetooth afin de contrôler la musique à distance. En gros, c’est une bonne affaire pour les petits budgets.

Toutefois, en tant que modèle de table, cet appareil peut sembler petit et ne pas relever tout le potentiel des anciens jukebox.


2 – Jukebox Silva Schneider 66 UKW

Silva Schneider 66 UKW
Comme le précédent, celui-ci est également un modèle de table. Cependant, il n’a de petit que sa taille et son prix. Il possède une bonne qualité sonore, idéal pour écouter la musique en toute quiétude.

Le jukebox Silva Schneider 66 UKW est lui aussi un modèle de table, parfait pour ceux qui n’ont pas beaucoup de place pour un grand format. Malgré sa taille, il offre un design de qualité qui nous rappelle de vieux souvenirs. En fait, il possède un système de rétro-éclairage LED changeant, vous permettant de vous plonger pleinement dans l’ambiance pendant que vous écoutez de la musique. Toutefois, si vous n’avez pas envie, vous pouvez tout simplement désactiver ce système et continuer à suivre votre musique sans aucune gêne.

De plus, cet appareil se démarque de ses congénères par sa facilité d’utilisation. Vous pouvez effectuer vos réglages facilement grâce à ses boutons intuitifs. En ce qui concerne la polyvalence et la connectivité, ce modèle est plutôt bien fourni : Lecteur CD, Radio FM, Bluetooth, tout y est ! Vous pouvez connecter votre smartphone et contrôler la musique tout en étant couché sur votre lit douillet.

En outre, le centre audio contient un port Aux-in de 3,5 mm, afin de passer plus de moments de plaisir.


1 – Jukebox AUNA Graceland XXL II

AUNA Graceland XXL II
La première place de ce classement est occupée par l’Auna Graceland XXL. Il offre un parfait compromis entre les modèles des anciens temps et les fonctionnalités modernes. De plus, son prix est très abordable, ce qui offre un bon rapport qualité-prix.

Ce jukebox est un modèle grand format qui possède la forme et la taille d’un vrai jukebox des années 50. Cependant, il s’agit d’un appareil moderne qui emporte presque autant de fonctionnalités qu’une barre de son de nouvelle technologie. Il possède un récepteur Radio FM/AM qui se distingue par l’affichage de la fréquence en cours. De plus, ces fréquences sont sélectionnables, ce qui vous offre une utilisation ultra simple.

Côté connectivité, il possède des slots USB et SSD, ce qui vous permet de lire vos musiques mp3 à partir d’une clé USB ou d’une carte mémoire SSD. On y trouve aussi une entrée AUX jack 3,5 mm. Vous pouvez ainsi relier votre jukebox avec d’autres appareils compatibles tels que les ordinateurs ou les lecteurs CD. Pour couronner le tout, l’appareil possède un éclairage LED qui permet de transformer n’importe quelle salle en un véritable dîner américain.

Le seul point négatif sur cet appareil, c’est le manque de la connectivité Bluetooth. Toutefois, son prix est très abordable et son rendu sonore est de qualité.


En conclusion, quel est le meilleur jukebox 2020 ?

Autrefois, les jukebox n’avaient pas beaucoup de fonctions. Ils servaient principalement à jouer de la musique stockée sur un support numérique tel que les CD. Avec l’évolution de la technologie, ils possèdent aujourd’hui plusieurs fonctionnalités. On en retrouve même certains qui sont capables même de jouer en mode sans fil.

De ce fait, nous avons effectué ce classement en prenant compte non seulement du design et du mode de fonctionnement de l’ancien temps, mais aussi des capacités modernes. Il en ressort que le meilleur jukebox 2020 est l’AUNA Graceland XXL II. Il offre un bon compromis entre le traditionnel et le moderne, et ce, à un prix abordable. Toutefois, si pour une raison ou une autre, vous n’êtes pas intéressé par ce modèle, nous vous conseillons de jeter un coup d’œil dans notre classement.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
AUNA Graceland XXL II Jukebox Style années 50 (Port USB, Lecteur de Carte SD, entrée AUX, Sortie RCA, Radio FM/AM, Lecteur CD Compatible mp3, éclairage LED)
Silva Schneider Jukebox 66 UKW Radio CD FM Noir, Blanc, Rouge
Innovative Technology Desktop Jukebox
AUNA Graceland TT - Jukebox, Platine Vinyle; Prise USB, Slot SD, Interface Bluetooth, Lecteur CD, Compatible MP3, Éclairage LED, Entrée AUX, 33, 45, 78 U/Min, Marron
AUNA Graceland XXL II
Silva Schneider 66 UKW
Innovative Technology
AUNA Graceland TT
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
AUNA Graceland XXL II Jukebox Style années 50 (Port USB, Lecteur de Carte SD, entrée AUX, Sortie RCA, Radio FM/AM, Lecteur CD Compatible mp3, éclairage LED)
AUNA Graceland XXL II
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Silva Schneider Jukebox 66 UKW Radio CD FM Noir, Blanc, Rouge
Silva Schneider 66 UKW
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Innovative Technology Desktop Jukebox
Innovative Technology
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
AUNA Graceland TT - Jukebox, Platine Vinyle; Prise USB, Slot SD, Interface Bluetooth, Lecteur CD, Compatible MP3, Éclairage LED, Entrée AUX, 33, 45, 78 U/Min, Marron
AUNA Graceland TT
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir un jukebox pour ses besoins en 2020 ?

Comme nous l’avons dit plus haut, le choix d’un jukebox est de nos jours est plus facile à dire qu’à faire. En effet, il existe tellement de modèles sur le marché. Les prix varient de quelques centaines à plusieurs milliers d’euros. Avant de sortir une telle somme, il faudra être sûr d’être satisfait par votre futur appareil. Pour cela, il est nécessaire de prendre en compte certains critères d’achat.

Le budget

La première chose à faire est bien sûr de savoir avec précision votre budget disponible. En fait, vous devez fixer la somme maximale que vous pouvez dépenser pour votre jukebox. Les prix varient le plus souvent entre 400 et 15 000 €, voire plus. Connaître avec précision votre budget vous permettra de diminuer un bon nombre de modèles dans votre cible.

La taille de votre jukebox

Il est aussi très important de prendre en compte la taille lors du choix de votre meilleur jukebox 2020. Sur le marché, on distingue particulièrement 2 types de jukebox qui diffèrent particulièrement par leur taille.

  • Les modèles de tables ou de comptoirs

Comme leurs noms l’indiquent, ils sont conçus pour être placés sur une table ou un comptoir. Ils peuvent alors servir comme une alternative plus élégante d’un lecteur CD ou d’une chaine hifi. Ils sont à privilégier pour ceux qui n’ont pas beaucoup d’espace.

  • Les modèles grands formats

Ces modèles sont beaucoup plus grands, ils prennent donc plus de place à la maison. Cependant, ils ont la taille parfaite et l’allure d’un jukebox qu’on avait dans l’ancien temps. Ils sont conseillés pour ceux qui ont beaucoup de place et aimeraient revivre les anciens bons souvenirs.

La polyvalence de votre jukebox

Une autre étape, c’est de faire le choix entre un modèle vintage et un modèle moderne. Les modèles en vintage sont plus rares et par conséquent, plus chers. Ils sont aussi beaucoup moins polyvalents que les modèles modernes. Cependant, ils ont pratiquement le même mode de fonctionnement que les jukebox qu’on avait aux anciens temps.

Les modèles modernes sont beaucoup moins chers et offrent d’énormes possibilités. En ce qui concerne la polyvalence, on retrouve certains qui sont capables de lire des CD, d’écouter la radio… Les plus pratiques permettent même une connexion sans fil pour une plus grande satisfaction.

La qualité sonore

La qualité sonore de votre appareil doit aussi être vérifiée. En fait, votre meilleur jukebox 2020 se doit de fournir une bonne qualité audio.

Laisser un commentaire