Cuisine

TOP 4 : Meilleur Gaufrier 2020

Meilleur Gaufrier 2020
Écris par TopTech

La gaufre, ce met qui se savoure pour le goûter, au petit déjeuner ou encore en dessert peut également être fait à la maison. Avoir une excellente recette constitue déjà une étape importante, mais il vous faut obligatoirement un bon appareil pour la réaliser. La puissance, les formes et les fonctionnalités définissent, entre d’autres critères, la qualité du meilleur gaufrier 2020.

Meilleurs gaufriers 2020 : nos sélections

Avec le nombre de modèles disponible sur le marché, choisir un gaufrier peut être particulièrement difficile. Conscient la complexité de cette tâche et afin de vous aider à vous procurer un appareil à gaufre de qualité, nous vous proposons notre sélection composée 4 des meilleurs produits.


4 – Gaufrier Lagrange 039161

Lagrange 039161
Réversible sur socle, ce gaufrier signé Lagrange offre une meilleure cuisson de la pâte. En plus d’être interchangeable, sa plaque donne la possibilité de faire simultanément deux gaufres de 15,5 x 10 cm. Sa réalisation en fonte d’aluminium massif reste un véritable atout pour un usage à long terme. Ce qui lui permet de garder sa forme initiale, malgré l’effet de la chaleur.

Réversible sur socle, ce gaufrier signé Lagrange offre une meilleure cuisson de la pâte. En plus d’être interchangeable, sa plaque donne la possibilité de faire simultanément deux gaufres de 15,5 x 10 cm. Sa réalisation en fonte d’aluminium massif reste un véritable atout pour un usage à long terme. Ce qui lui permet de garder sa forme initiale, malgré l’effet de la chaleur.

Doté d’un voyant de contrôle, le modèle 039161 offre la sécurité optimale lors de son utilisation. Son design rétro inclut un cordon d’alimentations dans le socle et un thermostat de sureté. À cela s’ajoutent les poignées ergonomiques qui facilitent la prise en main. Après usage, l’appareil se démonte facilement. Ce point fort donne également la possibilité de changer de plaque et de varier l’aspect de la gaufre, en le remplaçant avec une plaque de forme différente.

À part le style vintage, ce gaufrier arbore deux couleurs bien distinctes : un corps blanc et des poignées noires. L’association de ces coloris le rend encore plus attrayant. Pour la conception, Lagrange a misé sur un matériau aussi durable que léger, la bakélite. Pour une dimension de 35 x 24,5 x 13,5 cm, cet article fait un poids total de 3,3 kg. Bien que son apparence rappelle un modèle ancien, sa puissance de 1000 w lui place parmi les gaufriers plus performants. Par ailleurs, il est vendu avec une garantie de 3 ans, une preuve de sa durabilité.Cet appareil est livré avec des plaques à gaufres pour que chaque foyer puisse facilement l’utiliser après l’acquisition.


3 – Gaufrier premium Lagrange 019622

Lagrange 019622
Comme tout gaufrier Lagrange, ce modèle Premium séduit par ses fonctionnalités et sa facilité d’utilisation. Multifonction, cet appareil permet aussi bien de réaliser de gaufres que de faire des croquemonsieurs.

Un simple changement de plaque aboutit à cet exploit de passer d’une recette à l’autre. Garant de l’homogénéité de la cuisson, sa réversibilité sur socle garantit une meilleure répartition de la pâte. Grâce à son voyant lumineux, le gaufrier Premium de Lagrange avertit l’utilisateur à la fin du préchauffage et lui prévient lorsque les gaufres sont prêtes. Un signal sonore renforce cet avertissement afin de vous éviter tout risque de rater vos préparations.

Outre les fonctionnalités précédentes, les qualités de ce produit concernent également sa facilité d’entretien. Après l’avoir utilisé, il suffit d’appuyer sur le bouton indiqué pour faire éjecter la plaque. De plus, cette dernière peut être nettoyée au lave-vaisselle. Doté d’un réglage électronique, ce gaufrier s’adapte à tous les goûts. D’un simple ajustement, le cuisiner peut obtenir une gaufre croustillante ou moelleuse, en fonction de ses désirs.

Quant à ses matériaux de fabrication, ils reflètent la qualité et la durabilité de tout produit signé Lagrange. La plaque bénéficie d’une conception en fonte d’aluminium afin d’assurer une excellente répartition de la chaleur. Munie d’un revêtement antiadhésif, elle garantit un démoulage facile des gaufres réalisées, en empêchant la pâte d’adhérer sur sa surface. La poignée en bakélite renforce ses avantages techniques et le cordon amovible permet de ranger aisément l’appareil.

Si la praticité et la solidité figurent parmi vos critères de sélection, ce gaufrier Premium Lagrange réunit toutes les qualités recherchées. Pour une dimension de 35 x 31 x 14,5 cm, cet appareil a un poids très léger. Par contre, cette légèreté n’entrave pas ses performances, mais garantit une aisance dans son utilisation. Par ailleurs, le modèle gris taupe affiche une puissance avoisinant les 1200 w.


2 – Tefal SW852D Snack Collection

Appartenant à la catégorie Snack Collection, ce gaufrier allie la qualité de fabrication à la facilité d’utilisation. Avec sa plaque interchangeable, le SW852D permet de réaliser d’autres recettes que la gaufre. Sa conception en aluminium offre à la fois une homogénéité de la chaleur et garantit ainsi une cuisson parfaite. Par ailleurs, ce matériau est réputé d’être à la fois durable et parfaitement adapté en cuisine. À la fin de la préparation, le cuisinier n’a pas besoin de faire d’effort pour sortir la plaque. Il suffit de se servir du bouton dédié à cet effet.

Afin d’avertir l’utilisateur, ce gaufrier présente un témoin lumineux au démarrage et au terme de la cuisson. Pour les personnes en manque de créativité, ce modèle constitue un choix judicieux. Il est effectivement livré avec un livre de recettes, en plus d’une plaque à gaufre et à sandwich.

Le Tefal SW852D a été réalisé dans de l’acier inoxydable pour garantir un usage durable. Pour un poids total de 4 kg, il fait 37,01 x 29,01 x 21,01 cm de grandeur. Le Tefal SW852D Snack Collection dispose également d’une puissance de 700 w et d’un capteur électrique.


1 – Gaufrier professionnel Krups FDD95D

Krups FDD95D
Doté de 7 niveaux de réglage de température et d’un témoin lumineux, cet article offre la possibilité de mieux gérer la préparation. L’utiliser signifie réaliser des gaufres répondants à chaque attente. De plus, il est livré avec un livre de recettes.

Pour ce gaufrier signé Krups, l’aspect robuste et les caractéristiques professionnelles constituent les premiers atouts. Au-delà de ces points forts, FDD95D dispose d’un système tournant permettant de répartir la pâte de façon homogène, favorisant ainsi une meilleure cuisson. Doté de 7 niveaux de réglage de température et d’un témoin lumineux, cet article offre la possibilité de mieux gérer la préparation. L’utiliser signifie réaliser des gaufres répondants à chaque attente. De plus, il est livré avec un livre de recettes.

À part sa poignée thermo-isolante, le FDD95D Professionnel se distingue par sa surface non chauffante, même pendant la cuisson. Si la plaque antiadhésive empêche la pâte de se coller, un dispositif magnétique récupère les fuites, laissant la cuisine toujours au propre. Après usage, l’appareil se range verticalement : un avantage considérable pour limiter l’encombrement et l’occupation de l’espace. Le gaufrier de 28 x 27 x 48 cm offre la possibilité de faire deux gaufres de 10 x 16 x 3 cm. Ce modèle noir et argenté affiche une puissance de 1200 w et un poids total de 3,9 kg.


Quel est le meilleur gaufrier 2020 ?

Un meilleur gaufrier 2020 doit particulièrement vous permettre de réaliser une gaufre comme un chef. Il ne s’agit pas seulement d’imiter la recette et de l’appliquer, mais aussi de réussir à le faire. En tenant compte de ce critère, le Gaufrier professionnel Krups FDD95D est surement l’appareil à gaufre idéal.

En plus de son design robuste et de ses nombreux paramètres, ce modèle donne l’occasion de varier le plaisir avec sa plaque interchangeable. Un pied antidérapant garantit sa stabilité lorsque vous procédez à la cuisson.

Toutefois, si aucune de ces sélections ne convient à vos besoins, vous pouvez toujours élaborer vos propres références.

Notre sélection
Krups Gaufrier rotatif Noir et Inox, 1200 W, Système rotatif professionnel, Position verticale, Gaufres Dorées, Plaques amovibles et antiadhésives FDD95D10
Lagrange 019622 Gaufrier Premium Gaufres + Gaufrettes + Croque monsieur Taupe
Lagrange 039161 Gaufrier Super 2 Gaufres Bakélite Blanc
Krups FDD95D
Lagrange 019622
Lagrange 039161
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Notre sélection
Krups Gaufrier rotatif Noir et Inox, 1200 W, Système rotatif professionnel, Position verticale, Gaufres Dorées, Plaques amovibles et antiadhésives FDD95D10
Krups FDD95D
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Lagrange 019622 Gaufrier Premium Gaufres + Gaufrettes + Croque monsieur Taupe
Lagrange 019622
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Lagrange 039161 Gaufrier Super 2 Gaufres Bakélite Blanc
Lagrange 039161
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir un meilleur gaufrier 2020 ?

Choisir le meilleur gaufrier 2020 conduit souvent les foyers à faire l’erreur de se contenter uniquement sur le design et la couleur. D’autres critères entrent effectivement en jeu ! Il s’agit de ses fonctionnalités, de sa puissance et de facilité d’utilisation

Les fonctionnalités d’un gaufrier

Un meilleur gaufrier 2020 doit être à la fois pratique et fonctionnel, car la réussite de la préparation dépend, en grande partie, de ces fonctionnalités. Un modèle adéquat possède de nombreux dispositif pour varier le plaisir.

Parmi ces fonctions utiles, la réversibilité occupe la première place. Un appareil réversible sur socle ou rotatif permet effectivement de mieux répartir la pâte et assure une cuisson homogène. Lorsqu’arrive le moment de l’entretien, il est préférable d’avoir un gaufrier avec un bouton d’éjection de la plaque.

La puissance et le thermostat

Les gaufriers à basse puissance inondent le marché et ils ne sont pas forcement de mauvaise qualité. Côté de ces appareils, les modèles à intensité importante trouvent aussi leur place. Lorsque vous décidez d’en acheter, souvenez-vous que la consistance de votre gaufre serait meilleure au-delà de 1000 W. Le thermostat consiste à ajuster la cuisson au goût de chacun. Votre petit électroménager contribue surement à la réussite de votre recette préférée, si vous priorisez un produit doté de cet élément.

Le design

Avant d’acheter le gaufrier, il est conseillé de faire très attention au design. Ce serait vraiment gênant de se retrouver avec un modèle qui ne vous ressemble pas et être obligé de s’en servir pendant quelque temps.

Un voyant lumineux ou un signal sonore

Lors de l’allumage, de la cuisson ou de la préchauffe, un voyant lumineux indique que l’appareil est en train de se mettre en marche. Un signal sonore serait encore meilleur, si vous avez la possibilité d’acheter un modèle qui intègre cette fonctionnalité.

D’autres critères doivent également être tenus en compte. Cela semble insignifiant, mais un pied antidérapant assure la mise en place du gaufrier, sans que vous ayez besoin d’autre chose pour stabiliser sa position.

Ci-dessous, la version vidéo des Meilleurs Gaufrier 2020 :

Laisser un commentaire