Maison

TOP 4 : Meilleur Climatiseur Mural Réversible 2022 + Comment Choisir

Meilleur Climatiseur Mural Réversible 2022
Écris par TopTech

Il n’y a rien de plus agréable que d’avoir un équipement chez soi qui aura la capacité de nous offrir de la chaleur en hiver et une bonne fraîcheur en été. La solution ultime serait d’opter pour un climatiseur mural réversible qui assure cette double fonction de manière efficace et pratique. Découvrez dans ce comparatif sur le meilleur climatiseur mural réversible 2022, le top 4 que nous proposons. En bonus, un guide d’achat vous permettra de faire un choix plus personnalisé.


4 – Climatiseur Réversible Beko – BEVPA120

Climatiseur Réversible Beko - BEVPA120
Besoin d’un climatiseur qui va non seulement vous offrir de la fraîcheur ou de la chaleur, mais qui va aussi réguler la température de façon graduelle, ce modèle est le mieux indiqué. En effet, il est un climatiseur mural inversé et réversible.

Ce modèle a une puissance de 12 000 BTU/h qui va vous offrir une atmosphère chaude ou froide selon vos désirs. L’une de ses meilleures qualités est qu’il est d’une bonne manufacture. Ceci grâce aux matériaux de bonne qualité qui le composent. Avec lui, votre confort est assuré. 

Avec sa fonction minuterie, il vous permet d’effectuer vos réglages la nuit afin de profiter de votre sommeil sans avoir à vous lever pour l’éteindre. Livré avec un support mural et plusieurs autres accessoires de montage, il vous permet une installation facile. De plus, il embarque une télécommande qui va vous permettre de le contrôler même étant assis.

Très économique, il est de la classe énergétique A++/A+. Ce qui va vous permettre d’avoir une facture de lumière plus réduite à la fin du mois. Il est doté d’une fonctionnalité silencieuse qui lui permet de vous offrir de la fraîcheur ou de la chaleur sans aucun bruit.

Il est compatible avec un système de déshumidification qui permet de réduire le taux d’humidité lorsque l’air est trop chargé en eau. De cette manière, vous n’aurez jamais un problème de moisissure chez vous. Son seul bémol est son poids assez considérable qui ne facilite pas son transport.


3 – Climatiseur Mural Réversible DILOC

Climatiseur Mural Réversible DILOC
Besoin d’un climatiseur mural réversible puissant et pratique, ce modèle est fait pour vous. En effet, il a une puissance assez considérable pour vous offrir la chaleur ou la fraîcheur avec efficacité.

Avec sa puissance de refroidissement de 14 000 BTU/h et sa puissance de chauffage de 15 000 BTU/h ce modèle vous offre un environnement chaud ou froid selon vos souhaits. Avec son Wifi intégré, il vous donne la possibilité de le contrôler à partir de votre smartphone ou de votre PC.

Avec cela, vous pouvez rafraîchir ou chauffer votre maison ou votre bureau avant votre arrivée. C’est pourquoi de nombreux utilisateurs le qualifie de climatiseur smart. Il est très intéressant pour devenir le meilleur climatiseur mural réversible 2022. Il est doté d’une télécommande qui va vous permettre de garder le contrôle de loin ou assis.

Son niveau sonore de 54 dB à l’intérieur et 64 dB à l’extérieur vous offre un fonctionnement silencieux sans déranger les membres de la famille qui ne dorment ni le voisinage. Il est très économique avec sa classe énergétique A++/A+. Ce qui va vous permettre d’avoir une facture moins chargée à la fin du mois.

Il est livré avec de nombreux accessoires de montage pratiques pour une installation facile et rapide. Avec son système de mutinerie, faites vos réglages et dormez paisiblement dans la nuit sans perturbation. Il a un poids moins considérable, ce qui va faciliter son transport et son installation.

2 – Climatiseur Mural Réversible ‎Daikin SB. FTXF25ARXF25A

Climatiseur Mural Réversible ‎Daikin SB. FTXF25ARXF25A
En deuxième position de notre classement, vous avez à faire à un climatiseur inverter réversible. Ce modèle vous offre une fraîcheur ou une chaleur convenable avec régulation de la température de façon graduelle.

Ce modèle ultra performant vous offre de nombreuses fonctionnalités que vous pouvez facilement contrôler avec sa télécommande intégrée pour une fraîcheur ou une chaleur optimale. Avec sa classe énergétique A++, vous allez profiter pleinement de votre climatiseur mural réversible en économisant de l’énergie. Avec cela, il va vous aider à réaliser des économies à la fin du mois sur votre facture électrique.

Avec son niveau sonore de 20 dB, il vous offre une climatisation silencieuse et discrète. Sa puissance de 34 KW lui permet de couvrir une pièce d’environ 20 à 30 mètres carrés. Pour plus de praticités, il est doté d’une fonction mode veille qui va vous permettre de profiter de votre sommeil aisément sans être obligé de vous réveiller pour l’éteindre durant la nuit. Livré avec un support mural et plusieurs autres accessoires de montage, il vous permet une installation facile et rapide.

Il est compatible avec un mode confort qui va lui permettre de dispatcher convenablement l’air dans la pièce. De plus, il permet également de maintenir une température homogène dans votre maison.  Il a une prise en main intuitive pour une utilisation encore plus confortable et facile.


1 – Climatiseur Mural Réversible Mitsubishi MSZ-DM35VA 

Climatiseur Mural Réversible Mitsubishi MSZ-DM35VA
Si vous êtes à la recherche d’un climatiseur mural réversible avec un rapport qualité/prix excellent, ce modèle est fait pour vous. En effet, il est solide, facile à monter et son achat ne va pas vous vider les poches.

On ne doute plus de l’efficacité des appareils polyvalents de la marque Mitsubishi. Elle conçoit des climatiseurs ultra efficaces qui ont la capacité de réchauffer ou de refroidir convenablement vos pièces. Ce qui est le cas pour ce modèle qui possède un moteur avec une puissance de 3.5 KW.

Il est compatible avec la technologie inverter qui lui permet de maintenir une température homogène dans votre maison en fonction de son installation. Il embarque une télécommande qui vous offre une maîtrise absolue sur lui. De plus, il est compact et léger, ce qui va vous permettre de le porter facilement et de l’installer rapidement.

Sa puissance de 12 000 BTU lui permet de vous offrir un environnement chaud ou froid selon vos besoins. Avec son système thermostat, il vous ouvre un confort encore plus optimal. Son niveau sonore assez considérable vous offre un fonctionnement ultra silencieux. De plus, il possède un mode nuit qui vous permet de dormir confortablement dans la nuit sans être perturbé.

Il se démarque des autres par son système de mise en marche et l’arrêt automatique pour lui permettre de s’arrêter quand il faut et de s’allumer quand c’est nécessaire. Ce modèle possède tous les éléments pour être le meilleur climatiseur mural réversible 2022.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Mitsubishi Climatiseur Inverter à 12000 BTU, A+/A+, Mitsubishi MSZ-DM 2016 MSZ-DM35VA/MUZ-DM35VA
Kit Climatiseur Daikin Sensira Bluevolution réversible mural FTXF25A + RXF25A
CLIMATISEUR MULTI BI-SPLIT DILOC WIFI 9000+9000 BTU INVERTER MURAL RÉVERSIBLE
Beko - BEVPA120 - Climatiseur 12000 BTU, A++/A+, R32, inverter, réversible, mural
Climatiseur Mural Réversible Mitsubishi MSZ-DM35VA 
Climatiseur Mural Réversible ‎Daikin SB. FTXF25ARXF25A
Climatiseur Mural Réversible DILOC
Climatiseur Réversible Beko - BEVPA120
4/5 ⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Mitsubishi Climatiseur Inverter à 12000 BTU, A+/A+, Mitsubishi MSZ-DM 2016 MSZ-DM35VA/MUZ-DM35VA
Climatiseur Mural Réversible Mitsubishi MSZ-DM35VA 
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Kit Climatiseur Daikin Sensira Bluevolution réversible mural FTXF25A + RXF25A
Climatiseur Mural Réversible ‎Daikin SB. FTXF25ARXF25A
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
CLIMATISEUR MULTI BI-SPLIT DILOC WIFI 9000+9000 BTU INVERTER MURAL RÉVERSIBLE
Climatiseur Mural Réversible DILOC
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Beko - BEVPA120 - Climatiseur 12000 BTU, A++/A+, R32, inverter, réversible, mural
Climatiseur Réversible Beko - BEVPA120
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur climatiseur mural réversible 2022 pour ses besoins ?

Il existe tellement de modèles sur le marché et faire le bon choix qui va répondre convenablement à vos exigences ne sera pas facile. C’est pourquoi, nous avons réalisé cette autre partie pour vous aider à faire un choix optimal. Pour le faire, vous devez vérifier :

La vitesse des ventilateurs

Ce critère est important, car c’est lui qui propage l’air refroidi ou chauffé dans votre maison. Vous devez dans ce cas choisir un modèle avec une grande capacité et une vitesse de ventilations. Cette capacité doit être assez élevée pour une diffusion rapide et homogène.

Le capteur de présence humaine

Comme son nom l’indique, cette fonction permet au climatiseur de détecter la présence d’une personne dans la pièce pour pouvoir fonctionner. Mieux encore, vous allez trouver certains modèles qui feront plus en dirigeant l’air directement vers la personne détectée.

Par ailleurs, ce qui est appréciable avec ce système est qu’il se met en mode économique lorsqu’il ne détecte personne. De cette manière, il y aura moins de consommation d’énergie.

Le contrôle de Wifi et les différentes applications

Ce critère vous donne la possibilité de contrôler le climatiseur mural réversible depuis votre téléphone mobile ou votre ordinateur portable. Il vous suffit juste de télécharger l’application correspondante.

De plus, avec cette fonction, vous aurez l’avantage de rafraîchir ou de chauffer votre maison ou votre bureau avant votre arrivée. En outre, vous trouverez des modèles avec plusieurs fonctionnalités qui vont vous offrir une utilisation plus confortable.

La superficie de votre chambre

Vous devez choisir votre modèle en fonction de l’espace de votre chambre ou votre salon y compris de votre bureau. De cette manière, vous aurez une climatisation équitable et homogène.

Le niveau de bruit

Avoir un climatiseur mural réversible, c’est agréable et plaisant. Mais opter pour un modèle qui offre une grande qualité avec un petit bruit, c’est encore plus confortable.

Meilleur climatiseur mural réversible 2022 : comment l’entretenir ?

Avoir un climatiseur mural réversible, c’est bien, mais le maintenir efficace et durable, c’est encore mieux. Pour cela, vous devez apprendre à le nettoyer régulièrement. Dans la suite de cette partie, nous vous donnons les critères à suivre pour un entretien optimal.

Meilleur climatiseur mural réversible 2022 : l’entretien des filtres

Vous aurez deux choix, soit vous les remplacerez complètement, soit vous vous engagez à les nettoyer régulièrement. En effet, lorsque les filtres sont de mauvaise qualité ou bien mal entretenus, son efficacité se réduit. Vous devez savoir que lorsque vous avez des filtres sales, la poussière se retrouve directement dans le serpentin de l’évaporateur. Or, un climatiseur qui fonctionne correctement permet une réduction de l’énergie d’au moins 5 à 15 %.

entretien des ailettes

Meilleur climatiseur mural réversible 2022 : l’entretien du serpentin

On distingue deux types de serpentin distincts. Un évaporateur et un condenseur. Ils ont pour rôle de recueillir les saletés envoyées par les filtres. Vous pouvez déjà comprendre que depuis au niveau des filtres, l’entretien doit être impeccable. Parce que cela va garantir également la durabilité du serpentin. Bien que ce dernier finisse toujours pendant son fonctionnement de recueillir la saleté, vous devez être assidue en ce qui concerne l’entretien.

Meilleur climatiseur mural réversible 2022 : l’entretien des ailettes

Ici, il s’agit d’un équipement de serpentin qui se plie facilement et qui peut causer un dysfonctionnement de flux d’air via le serpentin. Certains modèles se livrent avec un accessoire appelé peigne à ailettes qui a pour fonction de remettre ses ailettes en bon état.

l’entretien des filtres des climatiseurs

Meilleur climatiseur mural réversible 2022 : les différents types

On distingue 2 types de climatiseur mural réversible que nous allons vous citer dans la suite de cette partie.

Climatiseur monobloc mural réversible

C’est un climatiseur qui comprend uniquement une seule unité. Son installation se fait sur un mur avec une hauteur considérable. Si vous avez une grande maison et qu’un seul climatiseur ne peut pas couvrir une bonne partie, nous vous conseillons d’opter pour ce type que vous allez installer dans chaque pièce selon vos moyens.

De plus, il est idéal pour les bureaux. Bien qu’il soit de petite taille, il est très efficace et fonctionne sans aucun bruit. De même, il vous donne la possibilité de travailler dans votre bureau avec un confort optimal sans être distrait par le bruit.

Climatiseur mural réversible split

Ici, vous avez à faire à un type plutôt polyvalent. Il est équipé de trois unités split distinctes pour un confort inégalé. On peut citer le mono split qui comprend un ventilateur qui a pour rôle de propager l’air froid ou chaud dans la pièce. De plus, il est doté aussi d’un évaporateur qui se charge de récupérer les calories de l’air chaud pour le renvoyer à l’extérieur en mode climatisation. Contrairement au climatiseur monobloc, il est encore plus silencieux.

Meilleur climatiseur mural réversible 2022 : inverter ou réversible ?

Ici, nous allons vous donner la différence entre un climatiseur réversible et inverter.

Climatiseur réversible

Plus connu sous le nom de pompe à chaleur air-air, c’est un climatiseur qui vous satisfait à tout moment peu importe la saison. Autrement dit, il a la capacité de vous offrir de la chaleur en hiver et de la fraîcheur en été. Il possède un élément externe et interne, ce qui facilite les échanges entre le chaud et le froid. Cet échange automatique est possible grâce à la régulation de la température des deux éléments.

Climatiseur inverter

Il s’agit ici d’un climatiseur qui permet de diminuer la vitesse du moteur du compresseur lorsque votre maison est déjà froide. De cette manière, il y aura moins de consommation d’énergie. Ce qui va vous permettre d’avoir une facture de lumière réduite à la fin du mois. En gros, un climatiseur inverter va vous permettre d’économiser considérablement de l’énergie.

Verdict

Il est clair que tout le monde préféra le climatiseur inverter, mais celui réversible est celui le plus recommandé de par sa capacité à combiner deux éléments indispensables. De plus, il est moins encombrant et est aussi bien efficace qu’un climatiseur inverter. Mais le choix vous revient.

Meilleur climatiseur mural réversible 2022 : pourquoi l’acheter ?

Il existe une pléthore de raisons d’opter pour un climatiseur mural réversible. Dans cette partie, nous allons vous donner ces raisons de manière claire et précise.

Un appareil polyvalent

Un climatiseur mural réversible vous offre tout le confort nécessaire aussi bien en période de canicule qu’en période hivernale. Il possède à la fois les performances d’une pompe à chaleur et d’un climatiseur proprement dit. En outre, il est compact et ultra économique tout cela pour offrir un confort indéniable.

Un appareil économe

Il n’y a rien de plus agréable que d’avoir un appareil qui vous procure non seulement un confort absolu, mais qui vous aide en même temps d’économiser votre argent. C’est tout simple extraordinaire. Avec un contrôle de température convenable et précis, il peut vous faire économiser jusqu’à 50 % de ce qu’il consomme d’habitude. En effet, vous avez la possibilité d’économiser environ 30 à 50 % d’énergie en hiver. Ce qui va considérablement réduire votre facture.

Un appareil offrant un confort incomparable

Conçu en fonction des nouvelles technologies, le climatiseur mural réversible fait partie des plus puissants appareils 2 en 1 qui offrent une économie d’énergie incroyable. Cela paraît paradoxal, c’est vrai, car nous croyons généralement que ce sont les plus puissants appareils qui consomment aussi énormément d’énergie.

Alors, que ce type de climatiseur propose des performances à couper le souffle tout en économisant de l’énergie. De plus, il est aussi apprécié par son fonctionnement silencieux qui vous offre un confort inégalé même quand vous dormez. De même, il est doté d’un déshumidificateur qui lui permet de diminuer l’humidité en cas d’un concentré de flux d’eau dans l’air. Ce qui va vous éviter la moisissure dans la maison.

Un appareil respectueux de l’environnement

Ils sont conçus en respectant une norme qui est NF EN 378, ce qui leur permet de respecter l’environnement. Dans ce cas, les fabricants se doivent de contrôler régulièrement la nature de leur fluidité frigorigène pour l’améliorer en cas de problème.

Un appareil avec un design élégant

Non seulement, il est efficace, mais il contribue aussi à la décoration de votre maison tout comme votre bureau. Comme il s’agit d’un appareil 2 en 1, sa conception a été faite de telle sorte qu’il va épouser les styles des maisons. Il est léger, ce qui facilite son transport et son installation.

Laisser un commentaire