Beauté

TOP 4 : Meilleure Tondeuse à Cheveux 2022 + Comment choisir

Meilleure Tondeuse à Cheveux 2022
Écris par TopTech

On est tous d’accord du côté de la gent masculine, une belle coupe de cheveux confère toujours une fière allure et un style chic. En effet, en moyenne deux fois par mois, les hommes se rendent dans un salon de coiffure se faire coiffer. Mais au regard du budget que cela représente, certains envisagent de s’y mettre par eux-mêmes. C’est à ce niveau qu’intervient la meilleure tondeuse à cheveux 2022, sur laquelle nous basons notre comparatif aujourd’hui. Suite aux différents tests et avis, nous aidons à trouver le modèle qui vous convient.


4 – Tondeuse cheveux professionnelle SUPRENT

Tondeuse cheveux professionnelle SUPRENT
Ce modèle SUPRENT est une tondeuse à cheveux sans fil à la pointe de la technologie qui s’accompagne de 6 peignes de guidage, une tondeuse de détail avec 3 guides, une cape de barbier, une brosse de nettoyage, un câble de chargement USB, etc.

La tondeuse cheveux professionnelle SUPRENT se présente avec une tête pointue et durable qui peut s’occuper d’une variété de coiffures. De plus, elle se détache facilement et se lave à l’eau et s’essuie ensuite pour éviter la rouille. Elle intègre un affichage numérique présentant le niveau de charge qui reste et aussi l’état de charge, et les indicateurs de rappel de lubrification.

Sa batterie lithium-ion haute capacité de 2500 mAh se recharge en 180 minutes et vous fait bénéficier de 5 heures d’utilisation. C’est un kit professionnel qui vous offre tout ce dont vous avez besoin obtenir une coupe professionnelle. Il s’agit notamment d’une tondeuse à cheveux sans fil, une tondeuse de détail intégrant 3 guides, une huile à barbe lubrifiante, une brosse de nettoyage, une cape de barbier, un peigne de coiffeur, un câble de chargement USB.

Ce modèle dispose d’un moteur robuste qui vous offre une expérience de coupe exceptionnelle sans aucun accroc pour vos cheveux, et votre barbe, et aussi les poils sur votre corps. Ce SUPRRENT intègre une lame en forme de T qui vient faciliter les alignements hyper-détaillés. Il convient également pour redonner des lignes parfaites et nettes.


3 – Tondeuse sans fil Wahl

Tondeuse sans fil Wahl
La tondeuse Professional séries 5 étoile convient pour un usage professionnel. Il a été pensé pour offrir des performances nettes que recherchent les experts. Il intègre une lame de coupe très étroite en T pour une coupe fine et des détails.

Ce modèle est fait partie des préférés des barbiers. Ceci n’est pas le fait du hasard, car on le considère sur le marché parmi les meilleures tondeuses à cheveux professionnelles. En effet, sa qualité n’est plus à prouver. Qu’il s’agisse des cheveux épais, secs, mouillés, des poils drus, la Wahl n’en fera qu’un détail. Elle se charge de couper net et précis sans aucune sensation d’irritation ou de tiraillement. Ceci avec sa tête naturellement large.

Cette tondeuse se pare d’une belle couleur cuivrée, et hyper élégante. C’est un appareil facile à utiliser, que vous adopterez rapidement pour votre routine chaque matin. Il convient aussi bien pour la coupe de cheveux que pour la taille de barbe. Ce modèle offre une large amplitude de coupe de 40 mm de large et un levier de réglage intuitif que vous apprécierez bien. Il intègre un moteur particulièrement puissant et hyper silencieux pour des séances de rasage très confortables.

Cet appareil se livre avec huit sabots différents, un peigne, une beurette d’huile, une brossette de nettoyage, un protège lame. Ce qui vous offre le moyen d’effectuer différentes coupes de cheveux et de diversifier vos styles. La Wahl sans fil offre 90 minutes d’autonomie sans faiblir, vous évitant ainsi de tomber en panne pendant vos séances de coiffe.

2 – Tondeuse cheveux Séries 900 Philips HC9450/15

Philips HC9450/15 Séries 900
La Séries 900 de chez Philips est une tondeuse à cheveux qui offre précision et une totale maîtrise pendant toute la séance de coupe. Elle produit des résultats impressionnant à chaque fois, Ceci grâce à ses sabots motorisés, son balayage tactile, sa fonction de mémorisation…

La tondeuse à cheveux Séries 900 Philips HC9450/15 a été conçue pour permettre à ses utilisateurs de bénéficier de ses performances de coupe parfaites. Elle possède des lames en titane auto affûtées pour une utilisation durable. Avec sa technologie DualCut, vos séances de coupe se feront deux fois plus vite.

En effet, cette technologie associe un élément de coupe aiguisé doublement à un mouvement qui limite les frottements. Grâce à son système motorisé de réglage, vous avez le choix entre 400 hauteurs de coupe. Son sabot fonctionne grâce à un moteur puissant et offre un réglage dans une précision optimale qui peut aller jusqu’à 0,1 mm. En effet, il s’agit d’une technologie innovante qui vous garantit des résultats constants, en gardant votre hauteur à chaque utilisation pour des résultats cohérents jour après jours.

Cet appareil ne cessera de vous surprendre avec sa fonction turbo qui vous offre une performance de coupe bien plus efficace. Plus encore lorsqu’il rencontre des cheveux épais pour une taille parfaite et sans efforts. Pour finir, Séries 900 Philips HC9450/15 présente une protection robuste en acier inoxydable, pour une meilleure durabilité.


1 – Tondeuse à Cheveux Professionnelle sans-Fil Wahl 08148-316

Tondeuse à Cheveux Wahl 08148-316
La tondeuse à Cheveux Professionnelle sans-Fil Wahl offre un excellent rasage. Sa lame spéciale avec des dents échelonnées permet d’avoir une coupe claire et précise. Elle possède également une batterie de dernière technologie lithium longue durée sans effet de mémoire.

Grâce à ses qualités exceptionnelles, la sans-Fil Wahl 08148-316 a gagné le titre de la meilleure tondeuse à cheveux 2022 de notre classement. Tout d’abord, elle fait montre d’une autonomie plus qu’acceptable de 90 minutes et 120 minutes de recharge. Ce qui largement suffisant pour un rasage complet. Ce modèle se livre avec une suite d’accessoires pour des coupe de 3, 6, 10, 13, 16, et 25 mm de hauteur.

A cela, s’ajoute une palette de réglage côté gauche de la tondeuse pro Wahl sans fil. Vous aurez de ce fait des coupes parfaites suivant vos préférences. De plus, elle ne recule pas devant les cheveux drus, épais ou mouillés. Vous pourrez même vous en servir telle une tondeuse de contour. On apprécie également beaucoup cet appareil pour sa maniabilité qui offre ainsi un grand confort d’utilisation.

Un autre aspect sur ce modèle, c’est qu’il n’est pas relié à un câble d’alimentation électrique. Vous bénéficiez donc d’une plus grande liberté dans vos mouvements. La tondeuse professionnelle Wahl 08148-316 intègre un moteur puissant à 5500 tours/min. Ainsi, il dégage une fréquence élevée des lames chromées. Ce qui permet à l’appareil de venir à bout des poils même les plus épais sans aucune difficulté.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Wahl 08148-316 Cordless Magic Clip Tondeuse à Cheveux Professionnelle sans-Fil
Philips HC9450/15 Tondeuse cheveux Series 900 avec sabots motorisés
Wahl Detailer Tondeuse sans fil 0,3 kg
SUPRENT Tondeuse cheveux professionnelle, tondeuse barbe électrique, tondeuse à cheveux sans fil pour hommes/enfants/femmes, kit de toilettage, affichage LED, rechargeable.
Wahl 08148-316
Philips HC9450/15 Séries 900
Tondeuse sans fil Wahl
Tondeuse cheveux professionnelle SUPRENT
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Wahl 08148-316 Cordless Magic Clip Tondeuse à Cheveux Professionnelle sans-Fil
Wahl 08148-316
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Philips HC9450/15 Tondeuse cheveux Series 900 avec sabots motorisés
Philips HC9450/15 Séries 900
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Wahl Detailer Tondeuse sans fil 0,3 kg
Tondeuse sans fil Wahl
4/5 ⭐⭐⭐⭐
SUPRENT Tondeuse cheveux professionnelle, tondeuse barbe électrique, tondeuse à cheveux sans fil pour hommes/enfants/femmes, kit de toilettage, affichage LED, rechargeable.
Tondeuse cheveux professionnelle SUPRENT
4/5 ⭐⭐⭐⭐

Comment choisir la meilleure tondeuse à cheveux 2022 pour ses besoins ?

Pour un achat utile, malin et sans aucune fausse note, voici ci-dessous une liste de critères qui vous permettent de faire un petit comparatif avant de passer en caisse. De cette manière, vous saurez immédiatement laquelle des tondeuses à cheveux choisir.

Les besoins

Lorsque vous vous mettez en tête de choisir votre tondeuse à cheveux, il importe de déterminer au préalable ce que vous comptez en faire de façon exacte. Sur le marché, il y a de nombreux modèles de tondeuses de qualité, et certains d’entre eux sont hyper simple, tandis que d’autres ont des particularités qui les rendent bien plus performantes et par conséquent naturellement plus onéreux.

Par exemple, si vous aurez besoin d’utiliser des accessoires pour les cheveux de vos enfants, il convient d’éviter un modèle qui peut aussi raser votre barbe, à défaut d’en acheter un second modèle. A noter que la meilleure tondeuse à cheveux lisses ou frisés est celle qui devra s’adapter à tous vos besoins, et de faire exactement ce que vous voulez. Il convient donc procéder à une analyse objective de vos besoins réels pour un meilleur choix au meilleur prix.

La puissance

C’est un critère assez déterminant avant l’achat de votre appareil qui devient un outil indispensable dont on ne peut s’en passer quotidiennement. Ceci étant un modèle puissant vous permettra de gagner efficacement en temps. La puissance qui raisonne dans les guides de la tondeuse pendant les coupes offre une précision et une délicatesse sans faille.

Les guide de coupe et le sabot

Les guides de coupe représentent les lames en forme de peigne qui se chargent de raser vos cheveux. Ils sont bien adaptés pour coiffer correctement et efficacement les coiffures lisses ou bouclées. En d’autres termes de qualité professionnelle. Plusieurs modèles de tondeuses à cheveux étanches ou pas en proposent. Ainsi, vous avez la possibilité de faire une coupe de cheveux bien conforme à ce que vous recherchez.

Guide & Sabot d'une tondeuse

Si vous aimez les coupes variées et bien faites, il convient de choisir un modèle pas cher qui dispose le moins de guides possible. On conseille généralement de privilégier les lames auto lubrifiantes qui offrent une coupe des cheveux bien plus aisée et agréable. Dans le cas contraire, vous devez acheter du lubrifiant pour vos lames.

Ce qui leur confère une résistance et une solidité accrue. Quant au sabot, il offre le moyen d’effectuer des réglages nécessaires pour avoir une coupe conforme à vos désirs. C’est sur le sabot que se montent les lames qui servent à tailler votre crinière à la hauteur voulue.

Le système d’alimentation

Il faut également penser au système d’alimentation de votre appareil qui vous conviendra le mieux. Il y a des tondeuses à cheveux dont le fonctionnement se fait via un courant électrique qui vient alimenter directement le moteur. En revanche, il y a d’autres modèles qui intègrent une batterie rechargeable qui alimentent également le moteur lorsque l’appareil est bien chargé.  

Pour ceux qui ont une prise juste à portée de main, vous serez à votre aise malgré la présence d’un cordon d’alimentation. Vous avez également la possibilité de choisir une tondeuse à cheveux électrique. Toutefois, si vous voulez de l’autonomie, la meilleure option est un modèle batterie. En outre, il importe de préciser que les tondeuses à cheveux sur batterie ont une autonomie réduite qui varie suivant le modèle et la marque.

Le confort

Ce critère est d’une grande importance, car il réunit les diverses caractéristiques dont il faut prendre en compte. Par exemple, il faut vérifier la forme de la tondeuse à cheveux et éventuellement à barbe. Il est impératif que sa forme vous offre la possibilité d’être à votre aise lorsque vous tenez la tondeuse dans votre main et que vous coupez vos cheveux.

En effet, cela pourra s’avérer dangereux que votre tondeuse vous échappe des mains lorsque vous êtes en pleine séance de coupe. Ceci parce que vous avez des difficultés à la tenir correctement. Dans ce cas, il convient de vérifier la taille et le poids de votre appareil au préalable. Notez qu’un modèle trop lourd ou trop grand sera plus difficile à manipuler. Vous pourrez regretter votre investissement.

Le design

Il ne faut pas uniquement se baser sur les performances d’un tel appareil pour opérer votre choix. Dès lors que toutes vos caractéristiques techniques sont réunies, vous devez maintenant vous assurer que votre choix soit celui avec un design plaisant.

Bon nombre de marques ont très vite compris que la meilleure tondeuse à cheveux est celle-là qui associe performance et magnifique design. Dans ce cas, elles rivalisent d’ingéniosité pour proposer aux utilisateurs des modèles qui offrent un vrai plaisir pour les yeux. N’hésitez donc pas à opter pour un modèle qui fait plaisir à vos yeux.

Le prix

Il ne faut pas penser qu’il faille nécessairement débourser une grosse fortune pour avoir la meilleure tondeuse à cheveux 2022. Tout d’abord, il faut savoir que le prix d’un tel appareil varie d’une marque à l’autre. La différence entre les prix est donc très importante.

Vous pouvez acheter un modèle super performant à un prix très abordable. Il suffit de bien chercher et de comparer les modèles. Procédez donc à des comparatifs nécessaires pour avoir la meilleure tondeuse à cheveux 2022 à un prix exceptionnel.

Par ailleurs, il peut arriver qu’une tondeuse à sabots soit un peu plus onéreuse du fait de ses différentes fonctionnalités. C’est à vous de juger si elles sont importantes pour vous et nécessitent que vous fassiez un investissement conséquent.  

Comment fonctionne la meilleure tondeuse à cheveux 2022 et quels sont ses avantages ?

On peut comparer le fonctionnement d’une tondeuse à cheveux à celui d’un ciseau. En effet, il y a une lame fixe et une autre qui se déplace très rapidement pour couper les longueurs au fur et à mesure. Il faut vraiment choisir le sabot avec soin, parce que c’est lui qui détermine la hauteur de coupe. On conseille de toujours commencer par plus que ce que l’on souhaite, afin de pouvoir raffiner et mieux rattraper en cas de soucis.

Pour ce qui est des avantages d’un équipement pareil, on note que le premier est qu’il permet d’être autonome pour la coupe de ses propres cheveux. Vous n’avez plus besoin de vous rendre chez un coiffeur, vous avez tout à votre disposition. De plus, c’est un élément très économique. En effet, il est :

·       Moins coûteux que les rendez-vous chez le coiffeur ;

·       Disponible à tout moment ;

·       Moins encombrant au quotidien ;

·       Facile et rapide à l’utilisation et à l’entretien.

Quelles sont les marques des meilleures tondeuses à cheveux ?

Les noms qu’on plébiscite le plus pour les tondeuses, sont celles que l’on demande le plus dans le secteur de l’esthétique capillaire pour femme. Voici une brève présentation des marques les plus prisées.

BaByliss

tondeuse à cheveux babyliss

Créée en 1960 en France, cette marque est avant tout dédiée à la coiffure pour particuliers. C’est une marque qui est à la pointe de l’innovation, mais demeure très accessible en termes de prix. Elle propose une gamme BaBylissMEN qui possède des tondeuses de coupe et de finition, s’accompagnant entre autres de lames en titane.

Philips

tondeuse à cheveux Philips

C’est une marque néerlandaise incontournable pour avoir des produits de beauté facilement accessibles et à petit prix. En effet, l’un de ses avantages c’est qu’on la retrouve dans la plupart des supermarchés en France. Par contre, qui parle de petit prix parle aussi de lame en inox et des batteries qui prennent assez de temps pour la recharge.

Remington

tondeuse à cheveux Remington

Cette marque américaine fait de la pilosité masculine l’une de ses grandes priorités. Pour faire plus que tondre la tête, elle propose des coffrets. Elle offre tous les accessoires nécessaires pour avoir de belles finitions.

Wahl

Tondeuse à Cheveux Wahl

C’est une marque qui voit le jour en 1919 aux Etats Unis et propose des produits intéressants aux barbiers. Depuis lors, elle est devenue un véritable leader dans le domaine de la coiffure. De plus, elle a étendu son catalogue à divers produits. Elles offrent des tondeuses filaires et sur batterie qui connaissent un grand succès. Ceci du fait de leur précision et de leur solidité.

Panasonic

Tondeuse à cheveux Panasonic

Une marque japonaise qui date de 1918 et couvre plusieurs secteurs d’activité. Elle possède toute une gamme de produits de coupe pour la beauté et l’élégance des hommes au quotidien. Ceci inclut des tondeuses et des rasoirs électriques. Ils ont le mérite de s’utiliser aussi bien sur batterie que sur secteur. Ils sont alors toujours disponibles.

Laisser un commentaire