Sport / Loisir

TOP 4 : Meilleure Brosse Soufflante 2022 + comment choisir

Meilleure Brosse Soufflante 2022
Écris par TopTech

Pour avoir une jolie chevelure, nous avons généralement l’habitude d’opter pour les services d’un coiffeur professionnel. Savez-vous que vous pouvez obtenir des résultats d’un salon de coiffure tout en restant chez vous ? Tout ce qu’il vous faut, c’est l’appareil adéquat : une brosse soufflante

.Il s’agit d’un appareil 2 en 1 qui combine les options d’une brosse traditionnelle et d’un sèche-cheveux. Le seul bémol, c’est qu’il existe tellement de modèles sur le marché si bien qu’il ne soit pas évident de faire le bon choix. C’est pour cette raison que nous avons réalisé les tests nécessaires afin de vous concocter ce comparatif sur la meilleure brosse soufflante 2022.


4 – Brosse Soufflante BaByliss PRO BAB2676TTE

Brosse Soufflante BaByliss PRO BAB2676TTE
Cette brosse soufflante de la marque BaByliss se démarque tout d’abord par son design assez compact, ce qui facilite son utilisation. De plus, la température est réglable sur 2 niveaux de manière à s’adapter à tous les types de cheveux.

La marque BaByliss est un géant dans la conception d’outils de beauté. Elle prouve encore son expertise avec ce modèle qui occupe la 4e place de notre comparatif sur la meilleure brosse soufflante 2022. Il s’agit tout simplement d’un accessoire indispensable pour toute femme qui n’a que peu de temps le matin pour prendre soin de ses cheveux.

Tout d’abord, nous apprécions son ergonomie qui a été revue de manière à faciliter son utilisation et sa prise en main. Sa taille réduite est aussi un atout, car vous pouvez l’emporter partout où vous allez, lors d’un voyage par exemple. Un autre avantage de cette brosse soufflante, c’est sa polyvalence. En effet, elle vous offre toutes les fonctionnalités pour une coiffure réussie : sécher, lisser, boucler, faire un brushing… De plus, sa température réglable sur 2 niveaux lui permet de s’adapter à tout type de cheveux.

La cerise sur le gâteau, c’est que cette brosse est dotée d’un cordon d’alimentation assez long (2,7 mètres) et rotatif à 360°. Cela vous offre une très grande liberté de mouvements pendant l’utilisation de cet appareil. Comme accessoire, nous avons seulement 2 brosses amovibles de 19 et de 32 mm. Bien que cela puisse être pris à première vue comme un inconvénient, ça ne change rien à sa polyvalence.


3 – Brosse Soufflante Remington AS8901

Brosse Soufflante Remington AS8901
Avec une grande puissance de 1200 W, aucun type de cheveux ne résiste à ce modèle. De plus, grâce à cette puissance élevée, vous pouvez sécher vos cheveux et faire votre brushing en un temps très réduit.

Vous rêvez d’un volume parfait pour vos cheveux après un brushing rapide et sans effort ? Alors, ce modèle de la marque Remington est sans doute ce qu’il vous faut. Si nous l’avons classé à la 3e position de notre comparatif sur la meilleure brosse soufflante 2022, c’est tout simplement parce qu’il embarque quasiment toutes les fonctionnalités pour prendre soin de votre chevelure. Tout d’abord, la technologie ionique permet d’éliminer l’électricité statique et procure ainsi une brillance sans frisottis.

La fonction HydraCare, quant à elle, permet d’obtenir un brushing parfait en séchant à une température plus faible afin de protéger vos cheveux. En gros, votre chevelure ne risque pas de s’abîmer. Cette brosse soufflante vous offre aussi la possibilité de personnaliser la température et la vitesse. Vous avez ainsi le choix entre 3 niveaux de température et 2 niveaux de vitesse selon vos besoins. On comprend facilement qu’il s’agit d’un modèle qui s’adapte à quasiment tout type de chevelure. Pour couronner le tout, vous pouvez fixer votre coiffure avec de l’air frais une fois que le brushing soit terminé.

Un autre avantage sur ce modèle, c’est sa puissance élevée de 1200 watts. Vous n’aurez pas besoin de faire le moindre effort lors de votre brushing, et ce, quelle que soit la qualité de vos cheveux. Cela vous permet bien sûr de gagner du temps le matin lorsque vous prenez soin de vos cheveux.

2 – Brosse soufflante Rowenta·​​CF9620F0

Brosse soufflante Rowenta· CF9620F0
Ce modèle, c’est la brosse rotative la plus compacte de Rowenta. Grâce à sa polyvalence et son efficacité, elle vous permettra d’obtenir des résultats exceptionnels, très rapidement, et ce, sans devoir aller chez un coiffeur.

La marque Rowenta a mis sur pied un appareil capable de reproduire automatiquement et parfaitement les mouvements d’un coiffeur professionnel : la Brosse soufflante Rowenta CF9620F0. Il s’agit d’un modèle rotatif qui vous permettra de prendre soin de vos cheveux très rapidement et efficacement. Par ailleurs, les accessoires accompagnants ce produit vous permettront d’obtenir des résultats sur-mesure.

Le coffret comprend en plus de la brosse 3 têtes. Une tête de 50 mm de diamètre adaptée pour les cheveux fins et plats. Une autre de 50 mm de diamètre adaptée pour les cheveux épais et indisciplinés et enfin une brosse de 38 mm de diamètre conçue pour les cheveux courts et franges. Pas besoin d’être un génie pour se rendre compte que Rowenta a pensé à tout le monde lors de la conception de cet appareil de beauté. Un autre avantage sur ce modèle, c’est sa facilité d’utilisation.

Comme les différents modèles cités plus haut, cette brosse soufflante offre aussi la possibilité de régler la température et la vitesse, et ce, de façon complètement intuitive. Elle se démarque cependant de ses congénères grâce à son modeStyle Assist. Il s’agit d’une fonctionnalité qui permet d’ajuster automatiquement la température et les vitesses pour un résultat sur-mesure et sans effort. Le seul bémol, c’est le prix qui semble un peu élevé. Cependant, au regard de ses multiples fonctionnalités, le jeu en vaut la chandelle.


1 – Brosse Soufflante BaByliss AS136E

BaByliss Brosse Soufflante Air Style 1000 pour sécher, mettre en forme et boucler AS136E
Ce modèle est fourni avec plusieurs accessoires parmi lesquels 4 brosses interchangeables qui vous permettront de sécher, lisser, boucler ou apporter du volume à vos cheveux à partir d’un seul appareil. Il est aussi doté d’une technologie ionique.

À la première place de ce comparatif sur la meilleure brosse soufflante 2022, nous avons une fois de plus un modèle de la marque BaByliss : le BaByliss AS136E. La raison ? Il séduit non seulement par son design soigné et son ergonomie plutôt parfaite, mais aussi par ses nombreuses fonctionnalités et son efficacité. Cette brosse embarque une puissance de 1000 watts. Pas trop faible, pas trop élevée, juste parfaite pour sécher vos cheveux pendant la coiffure et obtenir un résultat professionnel.

Par ailleurs, vous avez le choix entre 2 niveaux de température en fonction de vos cheveux. De plus, le bouton air frais vous permettra de fixer votre coiffure après avoir terminé avec le brushing. Nous apprécions aussi la longueur de son câble d’alimentation qui vous permettra d’effectuer vos mouvements en toute aisance. Les utilisateurs qui souhaitent avoir des finitions brillantes sans frisottis seront pleinement satisfaits par la technologie ionique de cette brosse soufflante.

Dans le coffret de ce produit, on retrouve 4 accessoires qui permettent d’avoir un résultat sur-mesure. Un concentrateur de pré-séchage pour éliminer l’humidité et préparer vos cheveux à la coiffure, une brosse plate lissante, qui, comme son nom l’indique permet de lisser les cheveux, un fer conique pour des boucles sublimes, et une brosse ronde pour de 50 mm pour le brushing.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
BaByliss Brosse Soufflante Air Style 1000 pour sécher, mettre en forme et boucler AS136E
ROWENTA | ​​Ultimate ​Experience Brosse soufflante 2 en 1 Rotative | Sèche et met en forme les cheveux 3 brosses pour tous types de cheveux ​Réduit l'électricité statique et les frisottis CF9620F0
Remington Brosse Soufflante Ionique [3en1: Sèche, Coiffe & Hydrate] Hydraluxe (Brosse ovale pour des cheveux souples et volumineux, 1200W, Ionique, Température variable) AS8901
BaByliss PRO BAB2676TTE Brosse Soufflante Airstyler 32 mm Titanium Tourmaline
Brosse Soufflante BaByliss AS136E
Brosse soufflante Rowenta·​​CF9620F0
Brosse Soufflante Remington AS8901
Brosse Soufflante BaByliss PRO BAB2676TTE
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
BaByliss Brosse Soufflante Air Style 1000 pour sécher, mettre en forme et boucler AS136E
Brosse Soufflante BaByliss AS136E
4/5 ⭐⭐⭐⭐
ROWENTA | ​​Ultimate ​Experience Brosse soufflante 2 en 1 Rotative | Sèche et met en forme les cheveux 3 brosses pour tous types de cheveux ​Réduit l'électricité statique et les frisottis CF9620F0
Brosse soufflante Rowenta·​​CF9620F0
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Remington Brosse Soufflante Ionique [3en1: Sèche, Coiffe & Hydrate] Hydraluxe (Brosse ovale pour des cheveux souples et volumineux, 1200W, Ionique, Température variable) AS8901
Brosse Soufflante Remington AS8901
4/5 ⭐⭐⭐⭐
BaByliss PRO BAB2676TTE Brosse Soufflante Airstyler 32 mm Titanium Tourmaline
Brosse Soufflante BaByliss PRO BAB2676TTE
4/5 ⭐⭐⭐⭐

Qu’est-ce qu’une brosse soufflante et pourquoi en acheter ?

Comme nous l’avons dit plus haut, une brosse soufflante est un appareil qui combine les fonctions de brushing et de sèche-cheveux. Il s’agit d’ailleurs d’un appareil qui s’apparente à un sèche-cheveux, mais qui est beaucoup plus polyvalent. Il associe plusieurs autres outils permettant de réaliser plusieurs différentes tâches telles que lisser et boucler les cheveux.

En gros, il s’agit d’un outil extrêmement polyvalent et compact qui vous permettra de prendre soin de votre chevelure et d’obtenir des résultats dignes d’un coiffeur professionnel en restant chez vous.

Pourquoi opter pour une brosse soufflante ? Tout d’abord, pour sa facilité d’utilisation. Ce n’est pas évident de réaliser un brushing avec la brosse traditionnelle dans une main et le sèche-cheveux dans l’autre. Avec une brosse soufflante par contre, vous avez juste besoin d’un seul appareil pour faire tout le travail. En outre, il s’agit d’une alternative plutôt économique étant donné qu’elle remplace à elle seule plusieurs accessoires de beauté.

Parmi les avantages d’une brosse soufflante, nous pouvons aussi citer le fait qu’elle soit compacte et donc facilement transportable. Cet atout est très important lorsque vous voulez effectuer un voyage par exemple. Maintenant que vous connaissez ce qu’est une brosse soufflante et pourquoi en acheter, voyons maintenant comment choisir votre meilleure brosse soufflante en 2022.

Comment choisir la meilleure brosse soufflante en 2022 selon ses besoins ?

Au regard de la pléthore de modèles disponibles sur le marché, le choix de votre meilleure brosse soufflante est une tâche plus facile à dire qu’à faire. La bonne nouvelle, c’est qu’il y a une méthode pour faire le choix idéal. Laquelle ? Il suffit de prendre en compte plusieurs critères d’achat.

Le poids de votre meilleure brosse soufflante

Un critère important lors du choix de votre meilleure brosse soufflante, c’est son poids. En effet, l’appareil doit être assez léger afin que vous puissiez l’utiliser sans aucune gêne. Si la brosse est très lourde, vous pouvez ressentir un mal au poignet ou au niveau du bras après une longue durée d’utilisation. En outre, cela peut affecter négativement votre efficacité et faire en sorte que vous n’obteniez pas les résultats attendus.

Il est conseillé de choisir une brosse d’un poids de moins de 800 grammes. Tenez donc à vérifier cette information avant de choisir votre future brosse.

La puissance de l’appareil

Parmi les critères d’achats, nous avons aussi la puissance qui conditionne grandement l’efficacité de cet outil de beauté. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il s’agit d’un des critères les plus importants. La puissance s’exprime en watts (W) et celle d’une brosse soufflante est généralement comprise entre 800 W et 1200 W. Contrairement à ce que l’on peut croire, faire le meilleur choix ne signifie pas choisir l’appareil avec la plus grande puissance.

En effet, le choix de la puissance doit se faire en fonction de la taille et de la qualité des cheveux. Si vous avez les cheveux courts et fins, alors, vous pouvez vous tourner vers des brosses soufflantes avec une puissance comprise entre 800 et 1000 W. Si par contre vos cheveux sont plutôt longs et épais, alors il vaut mieux choisir une brosse soufflante dont la puissance est supérieure à 1000 watts.

Le réglage de la chaleur

De même que la puissance, la chaleur dont vous aurez besoin dépendra de la qualité de vos cheveux. S’ils sont plutôt fragiles, alors il est préférable que votre meilleure brosse soufflante 2022 ait une température basse afin de ne pas abîmer votre chevelure.

Si, par contre, vous avez des cheveux solides et épais, une température élevée est ce qu’il vous faut. Par ailleurs, il existe des modèles sur le marché qui permettent de régler la température. Il est préférable d’opter pour ses modèles, car ils s’adaptent à vos cheveux, quel que soit le type. En dehors du la chaleur réglable, certains modèles proposent aussi la fonctionnalité air-froid, idéale pour fixer la coiffure.

Les accessoires

Il est aussi judicieux de toujours vérifier le contenu du carton de votre meilleure brosse soufflante. En effet, ils varient grandement d’un modèle à un autre et conditionnent l’utilisation, la polyvalence et l’efficacité de votre appareil.

Certains modèles viennent avec plusieurs têtes amovibles, vous offrant ainsi la possibilité de changer facilement l’embout afin de choisir celui que vous souhaitez en fonction de la taille et de la qualité de vos cheveux. De plus, les accessoires différents permettent aussi souvent de réaliser les tâches différentes. Ainsi, si vous souhaitez varier votre coiffure, il est préférable d’opter pour un modèle comportant au moins 3 accessoires.

Le revêtement de votre brosse soufflante.

Comme il en est de même avec un lisseur cheveux, le revêtement de la brosse impacte sur résultat obtenu. Pour avoir un résultat parfait, nous vous conseillons un revêtement en céramique ou en tourmaline. La raison ? Ces revêtements diffusent la chaleur de façon homogène afin de protéger vos cheveux, mais pas que. Cela permet aussi un coiffage plus rapide et plus simple.

La prise en main et l’ergonomie

L’ergonomie et la prise en main jouent un rôle important sur le confort d’utilisation qui, lui, impacte le résultat obtenu. Pour un meilleur confort d’utilisation, il est préférable d’opter pour des brosses soufflantes avec des poignées antidérapantes. De plus, vous devez choisir la taille de la poignée en fonction de celle de votre main de manière à pouvoir saisir facilement l’appareil.

L’alimentation

La plupart de brosses soufflantes sont filaires et fonctionnement donc grâce à un câble d’alimentation que l’on branche sur un secteur. Toutefois, il existe aussi des modèles qui fonctionnent à l’aide d’une batterie rechargeable. Si vous optez pour un modèle filaire, il faut choisir un avec un câble d’alimentation assez long (2m environ ou plus) et rotatif.

Quels sont les différents types de brosses soufflantes ?

Sur le marché, il rencontre 2 différents types de brosses soufflantes : les brosses stationnaires et les brosses rotatives. Vous devez choisir le vôtre en fonction de vos attentes.

·   La brosse soufflante stationnaire

Il s’agit tout simplement d’une brosse qui n’effectue pas de mouvements automatiques. Elle vous permet alors de vous coiffer manuellement en lui donnant le mouvement et la vitesse que vous souhaitez. Ce type de brosse est à privilégier pour les cheveux fragiles qui se cassent facilement, car c’est vous qui contrôlez les mouvements ici.

·   La brosse soufflante rotative

Comme son nom l’indique, cette brosse effectue un mouvement de rotation automatique, généralement dans les 2 sens. Ceci est pratique pour effectuer un brushing rapidement et sans trop d’effort. Toutefois, si vous n’avez pas d’expériences dans l’utilisation des appareils de beauté rotatifs, un apprentissage peut être nécessaire.

Comment utiliser une brosse soufflante ?

Avoir sa meilleure brosse soufflante, c’est bien, mais savoir l’utiliser, c’est encore mieux. Bien que ces appareils soient plutôt simples à utiliser, il est nécessaire de respecter certaines indications afin d’obtenir des résultats dignes d’un coiffeur professionnel.

Tout d’abord, vous ne devez pas l’utiliser sur des cheveux complètement mouillés. Oui, c’est vrai que la brosse soufflante à la capacité de sécher les cheveux, mais ce n’est pas pour autant que vous allez l’utiliser juste après être sorti des toilettes. Il est conseillé de passer d’abord un coup de serviette avant de se servir de la brosse. Par ailleurs, afin de protéger la fibre capillaire de la chaleur, il est conseillé d’appliquer un Spray-thermo-protecteur avant l’utilisation de la brosse.

Il est aussi conseillé de laisser chauffer la brosse quelques instants avant l’utilisation. Une fois que cela est fait, vous pouvez procéder par petite touche plus ou moins épaisse en fonction de la nature et de la longueur de vos cheveux. L’objectif ici, c’est d’obtenir les meilleurs résultats sans se donner de la peine. De plus, en procédant par petite touche, vous avez moins de risque d’abîmer vos cheveux.

Si vous utilisez une brosse soufflante rotative, alors, vous devez choisir le sens de rotation de manière à être le plus à l’aise possible (en fonction de si vous êtes gaucher ou droitier par exemple). Toutefois, le sens de rotation peut aussi être choisi en fonction du résultat attendu. Après l’utilisation, vous devez laisser refroidir votre brosse avant de la garder.

Comment entretenir sa brosse soufflante ?

Pour augmenter la longévité de votre appareil, il faut bien sûr bien l’entretenir. Comment le faire ? Il faut le nettoyer chaque semaine, ou si possible, après chaque utilisation. Pensez à enlever les poils de l’appareil. Pour le faire, vous pouvez vous servir d’un chiffon humide. Par ailleurs, si votre meilleure brosse soufflante est fournie avec un étui de rangement, pensez à la ranger après chaque utilisation afin d’éviter la poussière.

Réponses à quelques questions fréquentes autour des brosses soufflantes

·   Pour quel type de cheveux est adaptée la brosse soufflante ?

Pour tous les types : courts, fins, longs, épais… Tout ce qu’il faut, c’est de choisir une brosse qui passe avec le type de cheveu. Vous pouvez aussi choisir une brosse polyvalente.

·   À quelle fréquence doit-on nettoyer la brosse soufflante ?

Il est conseillé de nettoyer la brosse au moins une fois par semaine. Si possible, vous pouvez le faire après chaque utilisation.

·   Pourquoi la brosse soufflante s’éteint parfois seule ?

Certains modèles possèdent des fonctionnalités qui évitent que les brosses soufflantes surchauffent. Ainsi, après une très longue durée d’utilisation, il est possible que l’appareil s’arrête par sécurité.

Ci-dessous, la version vidéo des Meilleures Brosses Soufflantes 2022 :

Laisser un commentaire