Parmi les activités physiques bénéfiques pour notre organisme, la course fait partie des plus recommandées. C’est pourquoi, avoir un tapis de course chez soi est toujours une bonne idée pour s’échauffer sans se déplacer. Mais attention, pas n’importe lequel ! Pour un meilleur confort d’utilisation, une meilleure performance et une bonne robustesse, vous devez opter pour le meilleur tapis de course adapté à vos besoins. Dans ce comparatif, nous vous proposons de découvrir les 4 meilleurs modèles en 2022. Le’s Go…
Sommaire
4 – Tapis de Course Pliable Semi-Pro ISE
Ce modèle intègre 12 programmes d’entraînement prédéfinis avec 3 modes de compte à rebours. Vous pouvez ainsi effectuer vos exercices au complet et de façon variée à votre domicile. Il est également possible de fixer de nouveaux objectifs et suivre attentivement votre progression.
Ce modèle embarque un écran LCD de meilleure qualité. Il affiche les éléments tels que le temps, la vitesse, la distance, le nombre de calories et le pouls. Ce dernier vous permet par exemple d’avoir un entraînement plus efficace tout en vous maintenant dans une zone de confort.
De même, la mesure du pouls est stratégiquement installée sur les guidons latéraux. Ce qui permet dans ce cas de garder un œil sur votre fréquence cardiaque. On retrouve sur ce tapis de course une technologie de pointe, un moteur silencieux et des matériaux de meilleure qualité. Cela lui permet de durer dans le temps.
3 – Tapis de course pliable ultra-compact FITFIU Fitness MC-160
Il s’agit d’un modèle de tapis de course qui est parfait pour les exercices cardiovasculaires et garder vos articulations en pleine forme. Son moteur ultra silencieux de 1200 watts vous permet de faire vos exercices sans avoir à nuire à votre entourage. Grâce à sa surface de course maxi-grip vous bénéficiez pleinement d’une expérience de course complète, agréable et très confortable. Ainsi, vos articulations restent en pleine forme.
Pour une sécurité optimale, le FITFU Fitness MC-160 intègre un système d’arrêt d’urgence magnétique. Il possède également 12 programmes d’entraînement, un écran LCD et un moniteur de fréquence intégré. De cette manière vous êtes au fait de tout ce qui se passe pendant vos exercices. C’est le cas notamment du temps ; de la vitesse ; de la distance ; de la fréquence cardiaque ; et des calories brûlées.
Sur sa console de commande, il y a une technologie Bluetooth pour l’écoute via les haut-parleurs intégrés, et un support de tablette tactile ou smartphone, pour bénéficier du contenu choisi lors de l’entraînement. Seul bémol, il est légèrement plus coûteux que certains modèles de la même gamme.
2 – Tapis de Course Electrique Pliable ISE ABM72
Le tapis de course électrique pliable ISE ABM72 possède un écran LED qui affiche vos calories brûlées, le temps, les distances parcourues. Avec ses 3 programmes pré-enregistrés, vous pourrez varier vos exercices. On y retrouve des roues de transport. Ce qui permet de déplacer cet engin comme bon vous semble.
Vous pourrez aisément pratiquer votre course sur votre terrasse en plein air. De plus, avec sa toile de course à 5 couches, vous pourrez effectuer vos entraînements tout en douceur et suivant votre rythme. On peut également noter la taille réduite de cette machine. Ainsi, elle est parfaite pour vos pratiques à l’intérieur, notamment au bureau, à la maison et autres espaces.
Par ailleurs, c’est un modèle pliable qui vous permet de gagner de l’espace. Ce tapis intègre un moteur extrêmement silencieux qui permet un entraînement au calme et tout en douceur.
1 – Tapis de course Série T NordicTrack
Ici, c’est le meilleur tapis de courses de ce classement. Il dispose d’un système de refroidissement automatique avec un moteur à réponse intelligente. De cette manière, il prend en charge vos différents types d’entraînements. Ceci allant de la cardio jusqu’aux courses d’endurance.
Ce modèle possède en outre la fonctionnalité FlexSelect. Celle-ci se charge d’engager les amortisseurs afin d’atténuer l’impact au niveau de vos articulations. C’est également pour la simulation d’une vraie expérience de courses sur un seul tour. Par ailleurs, vous pourrez révolutionner vos exercices à travers des déclinaisons et des inclinaisons très impressionnantes.
De plus, avec la fonction iFIT, l’appareil s’ajuste automatiquement. Ce qui qui vous permet de ressentir tous les dénivelés du terrain comme si c’était la réalité. On peut également remarquer que la surface de course de cet appareil est assez longue pour des grandes foulées. Aussi vous avez la liberté de courir ou simplement de marcher.
Comment choisir le meilleur tapis de course 2022 pour ses besoins ?
Le choix d’un tel équipement dépend de tout un chacun étant donné que les besoins et les objectifs physiques à atteindre sont différents. Pour cela, voici les principaux critères à vérifier.
La surface disponible
C’est l’un des premiers éléments qu’on vérifie, car la surface doit offrir un maximum de confort et de sécurité. Le plus souvent on est tenté de choisir une surface plus petite lorsqu’on n’a pas assez d’espace chez soi.
Ceci peut être une mauvaise idée dans la mesure où une surface réduite offre moins de confort et le risque de tomber est grand. Dans ce cas, les petites surfaces conviennent uniquement pour faire la marche. On recommande alors une surface d’au moins 140 sur 46 cm et d’opter pour un tapis de course pliable lorsqu’on n’a pas assez d’espace.
La vitesse maximale
Souhaitez-vous effectuer des entraînements plus modérés ou faire des sprintes ? Il y a des modèles qui ne disposent que d’une seule vitesse qui va sur 10 km/h. Il convient beaucoup plus pour la marche. Pour les véritables courses, optez pour des modèles avec une vitesse maximale d’au moins 16 km/h, mais on conseille généralement d’aller sur 20 km/h pour les sprinters.
L’amortissement
Il est important de vérifier la technologie d’absorption des chocs du système d’amortissement. En effet un tapis de course digne de ce nom doit être à même d’amortir toutes vos foulées et protégeant aussi vos articulations. Précisément celles des genoux qui sont souvent mises à rude épreuve.
Les programmes d’entraînements
La qualité et le nombre de programmes que propose ce type d’appareil peut très bien orienter votre choix. En effet, ils ont pour rôle d’adapter le tapis de course en fonction de vos performances et de vos besoins.
Les programmes basiques proposent la perte de poids, le focus cardio, le fractionné, la course en montagne et autres. D’autre côté, il y a des modèles plus personnalisés qui offrent la capacité de changer la routine et de passer le temps beaucoup plus rapidement.
La connectivité et les accessoires
Ici, il s’agit également d’améliorer efficacement votre confort, et le plus souvent ce sont des éléments qu’on ne considère pas beaucoup or ils sont d’une grande importance. C’est le cas notamment de l’accès à internet sur l’écran, le d’MP3, de hauts parleurs Bluetooth intégrés, etc.
Il y a des modèles qui intègrent des coachs virtuels. Ceux-ci vous poussent et vous encouragent lors de vos exercices et vous proposent des programmes personnalisés.
Le bruit
Il va de soi que le tapis de course est silencieux. Si vous voulez un modèle dans un grand magasin de sport ou alors sur un site de e-commerce, prenez le temps de vérifier les commentaires. Si c’est un appareil trop bruyant, il y a de grandes chances de grandes chances que vous le remarquerez dans les commentaires et avis. Pour les tapis milieu de gamme et au-delà, sont généralement des modèles silencieux.
Comment fonctionne un tapis de course ?
La surface sur laquelle on court est un tapis qui défile sous nos pieds à travers une courroie. A noter que la vitesse se sélectionne au niveau du panneau de contrôle. Lors des premiers exercices, on peut avoir quelques tâtonnements avant de trouver son rythme et bien ajuster la machine. Ce sont des réglages qui permettent aussi de s’échauffer par une marche rapide en quelques minutes et de pouvoir prévoir un retour plus au calme une fois la course terminée.