Jardin & Bricolage

TOP 4 : Meilleur Produit Nettoyage Voiture 2022 + Comment choisir

Meilleur Produit Nettoyage Voiture 2022
Écris par TopTech

Les produits pour entretenir sa voiture ne manquent pas ! On en trouve des milliers sur le marché qui se disputent le podium. Mais attention, ils ne se valent pas. Chacun a sa particularité et vous devez choisir celui qui vous convient le mieux, un qui assure un nettoyage parfait, s’utilise facilement sans abîmer votre carrosserie. Chez TopTech, nous avons testé pour vous et le résultat est présent dans le comparatif suivant. En bonus, nous vous présenterons un guide d’achat pour choisir le meilleur produit de nettoyage voiture 2022. Let’s go…


4 – Produit Nettoyant dégraissant Mafra H0782

Produit Nettoyant dégraissant Mafra H0782
En plus de nettoyer efficacement votre voiture, ce produit d’entretien de Mafra forme une couche protectrice qui limite les agressions de votre peinture. Elle convient à toutes les carrosseries, même les plus fragiles.

On commence avec ce nettoyant dégraissant au nom de Deterjet. Il nous vient de la maison Mafra et assure le nettoyage de votre véhicule. Sa particularité est qu’il tient compte des tâches coriaces en effectuant un nettoyage en profondeur. De même, il convient pour toutes les carrosseries et donne cette brillance voulue à votre voiture. Si votre extérieur est taché de graisse ou de boisson, cette solution innovante sera une fois de plus le meilleur allié.

On aime aussi sa facilité d’utilisation et sa polyvalence qui vous permet de nettoyer les intérieurs, les pneus… Cool, n’est-ce pas ? Et ce n’est pas tout ! Cette formule agit rapidement et vous permet de gagner en temps d’entretien. Avec elle, votre voiture est assurée d’être propre et brillante dans le temps. Ceci grâce à la couche protectrice qu’elle laisse après le nettoyage.


3- ‎Kit Trio Essentiel de Nettoyage Sisbrill

Kit Trio Essentiel de Nettoyage Sisbrill
Ici, il s’agit d’un kit 3 en 1 qui vous permet de rendre impeccable votre véhicule. Que ce soit en intérieur ou en extérieur, ce trio vous apportera satisfaction par sa puissance enviable. Il est considéré comme le meilleur selon plusieurs personnes.

Ici, il s’agit d’un autre produit de nettoyage qui s’adresse à toutes les zones de votre véhicule. Que ce soit la carrosserie, les jantes ou l’intérieur, vous allez pouvoir éliminer toutes les saletés. Et pas que ! En effet, cette solution de la maison Sisbrill est aussi un protecteur contre les rayures mineures et répulseur d’insectes. En gros, c’est un 3 en 1 qui assure votre entretien auto et protège votre carrosserie.

Si nous avons décidé de l’inclure dans ce comparatif sur le meilleur produit de nettoyage voiture 2022, c’est surtout pour son action double contre les anciennes tâches. Il se démarque aussi par sa facilité d’utilisation. En d’autres termes, il suffit de le pulvériser sur la zone à nettoyer et d’essuyer avec un torchon. Pas besoin de frotter ou d’attendre plusieurs minutes. Mais attention, n’oubliez pas qu’il s’agit d’un kit. En d’autres termes, vous devez utiliser chaque bouteille de V60 pour le besoin adéquat.

2 – Produit Nettoyage Voiture Meguiar`s ME G17748 Ultimate Wash et Wax

Produit Nettoyage Voiture Meguiar`s ME G17748
Vous aimez quand ça brille ? Si oui, ce produit de nettoyage sera votre nouveau joyau. En effet, en plus de nettoyer délicatement votre véhicule, il laisse une sorte de vernis invisible qui permet à votre carrosserie de rayonner.

Puissant, facile à utiliser et efficace, on a en troisième place de ce comparatif cette solution de Meguiar’s. Considéré comme l’un des meilleurs fabricants des produits de nettoyage, ce n’est pas un hasard si on retrouve cette marque en bonne place de ce classement. On aime surtout ce liquide de nettoyage pour sa capacité de moussage qui dégage toutes les traces sur votre voiture. Il n’a pas de limites, car atteint même les saletés les plus coriaces et les plus anciennes.

Et ce n’est pas tout ! Il se charge aussi de protéger votre carrosserie et lui octroie une certaine brillance après lavage. Si vous êtes du style à laver votre voiture une fois par trimestre, c’est le type de nettoyant à acheter. Seul bémol, il ne convient pas aux modèles de voitures claires, car il risque d’altérer la peinture. De même, ne l’utilisez pas trop régulièrement sur votre véhicule.  


1- Produit Nettoyage Kärcher Shampoing Car Shampoo

Produit Nettoyage Kärcher Shampoing Car Shampoo
Leader de ce comparatif, ce produit de Karcher fera certainement votre fierté comme ça a été le cas avec ses clients depuis sa création. Il nettoie, protège et fait briller votre voiture en tout lieu. Son efficacité est son plus grand atout.

Leader de ce comparatif, ce produit de Karcher vous rendra fier après le nettoyage de votre voiture. La cause, il mousse bien et enlève tout type de taches, de graisses et de saletés incrustées dans les rayures. En France et dans certains pays d’Europe, il est le meilleur produit de nettoyage automobile incontesté en 2022. Chez TopTech avis, on aime sa facilité d’utilisation et sa protection de la peinture.

Contrairement à certains congénères qui peuvent détériorer votre peinture, celui-ci la protège et la fait rayonner. Vous allez adorer son léger parfum qu’il laisse après lavage et la sensation de fraîcheur qu’il octroie à votre voiture. Seul bémol, il est dilué et se vide rapidement. Mais cela est compensé par son prix bas.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Kärcher Shampoing pour voiture, 6.295-360.0
Meguiar`s ME G17748 Ultimate Wash et Wax, 1.42 L
Sisbrill Kit Trio Essentiel de Nettoyage - Nettoyage et entretien pour toute la voiture - Jantes, Cuir, Tissu, Plastique, Moustiques.
Mafra, Deterject, nettoyant dégraissant universel pour le nettoyage des pièces internes de la voiture, élimine les traces de saleté et de mauvaise odeur de la cabine
Produit Nettoyage Kärcher Shampoing Car Shampoo
Produit Nettoyage Voiture Meguiar`s ME G17748
Kit Trio Essentiel de Nettoyage Sisbrill
Produit Nettoyant dégraissant Mafra H0782
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Kärcher Shampoing pour voiture, 6.295-360.0
Produit Nettoyage Kärcher Shampoing Car Shampoo
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meguiar`s ME G17748 Ultimate Wash et Wax, 1.42 L
Produit Nettoyage Voiture Meguiar`s ME G17748
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Sisbrill Kit Trio Essentiel de Nettoyage - Nettoyage et entretien pour toute la voiture - Jantes, Cuir, Tissu, Plastique, Moustiques.
Kit Trio Essentiel de Nettoyage Sisbrill
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Mafra, Deterject, nettoyant dégraissant universel pour le nettoyage des pièces internes de la voiture, élimine les traces de saleté et de mauvaise odeur de la cabine
Produit Nettoyant dégraissant Mafra H0782
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur produit de nettoyage voiture 2022 ?

On ne choisit pas son produit de nettoyage auto en fonction de sa texture ou de son prix. Pour un rendu satisfaisant, vous devez tenir compte des éléments importants. Lesquels ? Ceux que nous mentionnons dans la suite.

Tenez compte de la couleur de votre véhicule

On néglige souvent ce critère, mais à tort, car les produits de nettoyage pour voitures sont souvent des mélanges qui n’ont pas le même effet sur différents véhicules. D’où l’intérêt de toujours lire la notice d’utilisation avant de vous lancer. Ne prenez pas pour habitude de demander conseil chez votre voisin qui n’a pas la même carrosserie que vous, il vaut mieux vous référer chez le vendeur.

Par exemple, si votre véhicule a une couleur claire, les produits composés d’abrasif avec beaucoup de détergents seront plus efficaces. Ceci parce que les saletés sont plus visibles et facilement identifiables. Sur les modèles sombres, on voit moins de saleté et les produits de nettoyage n’ont pas forcément besoin d’être très puissants.

Pensez à votre objectif de nettoyage

Vous ne le savez peut-être pas, mais on ne lave pas sa voiture pour le même besoin. Pour certains, le but est de faire briller le véhicule, pour d’autres, c’est simplement de faire sortir les tâches tenaces. Selon votre besoin, vous devez choisir le produit adéquat. Si par exemple, vous voulez rendre votre caisse plus brillante, un produit avec cire est le meilleur choix.

Cependant, si vous voulez venir à bout des tâches coriaces, vous devez privilégier les produits d’entretien composés qui sont spécialisés dans le nettoyage profond. Mais attention, ce type de produit ne doit pas s’utiliser trop régulièrement, car ils peuvent affecter le revêtement de votre véhicule en le dégradant. Selon nos experts, il est préférable de s’en servir quelques fois par an seulement.

Optez pour les produits de nettoyage auto qui ne collent pas

Après avoir lavé votre voiture, vous devez pouvoir le rincer facilement par simple projection d’eau, même sans pression. Pour cela, il est important d’opter pour des produits de nettoyage qui ne collent pas. En d’autres termes, qui soient moussants et faciles à nettoyer par la suite. Mais pas que !

Le problème des produits qui sont difficiles à enlever après lavage ne se limite pas à la praticité. Généralement, ceux-ci sont aussi la cause des rayures légères que peuvent s’aggraver et détériorer votre véhicule avec le temps.

Tenez compte de votre fréquence de lavage

Pour finir, un autre critère qui doit vous orienter dans le choix du meilleur produit de nettoyage voiture 2022 est votre fréquence de lavage. Par exemple, si vous lavez fréquemment votre véhicule, vous devez opter pour des solutions diluées. La cause ? Celles-ci sont moins puissantes et ne représentent pas de danger pour votre carrosserie.

En revanche, si vous lavez rarement votre véhicule, des produits plus puissants sont à privilégier, car ceux-ci pourront facilement venir à bout des tâches coriaces qui se sont accumulées. Si vous avez une solution concentrée et que vous souhaitez laver votre voiture régulièrement, vous pouvez la diluer avec beaucoup d’eau avant le nettoyage.

Comment bien utiliser son produit de nettoyage voiture 2022 ?

Peu importe le type de produit que vous choisissez, vous devez suivre les étapes suivantes pour ne pas endommager votre voiture.

·   Nettoyez sa voiture en avance

Avant de passer au lavage avec produit, il est important de mouiller votre voiture avec de l’eau. Cette action permet de dissoudre les produits solubles et de faciliter le nettoyage du véhicule. Elle est recommandée lorsque vous ne lavez pas régulièrement votre voiture. Si vous effectuez un entretien hebdomadaire par exemple, cette étape n’est pas obligatoire.

·   Utilisez le produit de nettoyage

Une fois que vous avez nettoyé votre voiture avec de l’eau, vous pouvez maintenant utiliser le produit de nettoyage. Celui-ci aura pour but d’éliminer toutes les tâches présentes, même les plus coriaces. De même, c’est lui qui donnera plus de brillance à votre carrosserie après le nettoyage.

·   Rincez la voiture abondamment

La voiture est pleine de mousse et bien propre, vous devez maintenant la rincer. Ici, vous ne devez pas laisser le produit durer sur la voiture, car il peut produire des corrosions sur la carrosserie. Pensez à rincer rapidement avec de l’eau de façon à éliminer toute la mousse. L’astuce est aussi de ne pas laisser que le produit se sèche sur la voiture, car non seulement il risque de la dégrader, mais l’empêchera de briller.

Ci-dessous, la version vidéo des Meilleurs Produits Nettoyage Voiture 2022 :

Laisser un commentaire