Sport / Loisir

TOP 4 : Meilleur Banc de Musculation 2020 + guide d’achat

meilleur banc de musculation 2020
Écris par TopTech

Que vous soyez athlète ou pas, vous savez certainement qu’il est important de faire du sport et d’entretenir ses muscles. De ce fait, se procurer un banc de musculation est pour plusieurs, la meilleure option qui soit. Cependant, pas n’importe lequel ! En effet, il en existe sur le marché une pléthore de modèles, d’où la difficulté de choisir le sien. C’est pourquoi nous avons décidé de vous proposer ce comparatif complet sur le meilleur banc de musculation 2020 pour vous faciliter cette tâche.


4 – Banc de Musculation Multifonction ISE

Banc de Musculation ISE
Le banc de musculation multifonction ISE est un outil incontournable pour des athlètes, et même les amateurs sportifs. En effet, ses multiples accessoires permettent de travailler quasiment tout le corps de façon efficace (les biceps, les jambes, les abdominaux, etc.)

Ce modèle de la marque ISE fait partie des bancs de musculation les plus prisés par les utilisateurs. La raison ? Sa capacité d’être quasiment complet le démarque de ses congénères. En effet, il possède des pupitres pour exercer vos bras, des crochets pour reposer la barre en toute sécurité, et même un système pour les jambes. Toutes ces propriétés lui confèrent la caractéristique de multifonction.

Côté solidité, ce banc de musculation est fait en acier et peut supporter jusqu’à 300 kg (poids de l’utilisateur inclus). En outre, il est très confortable et facile à entretenir grâce à ses assises confortablement molletonnées et recouvertes de simili cuir. Pour rappel, le simili cuir est une matière reconnue pour sa facilité d’entretien.

Un autre point qui permet de classer ce banc parmi les meilleurs est sa facilité de son rangement. Pour cause, il est pliable et donc facile à transporter et à être rangé. Il faut cependant noter que le curler de jambes est assez bas, ce qui peut être gênant pour les personnes de grande taille.


3 – Banc Fitness Reality 1000 Super Max

Banc Reality 1000 Super Max
Ce modèle de banc de musculation est un allié indéniable pour avoir le corps de rêve que vous voulez. Il se démarque de ses congénères par son extrême solidité. En effet, il a été conçu pour supporter les charges pouvant dépasser les 350 Kg !

Lorsqu’on parle de meilleur banc de musculation 2O2O, il est impossible d’ignorer le banc Fitness Reality 1000 Super Max. En effet, cet appareil peut supporter une charge maximale allant jusqu’à 363 Kg. En plus, son matériau de fabrication est de l’acier, ce qui lui confère une solidité et une résistance très convoitée.

Par ailleurs, la particularité de ce banc se fait ressentir par les multiples positions que vous pouvez prendre. En fait, il est possible qu’il soit incliné, couché, et même surbaissé. La cerise sur le gâteau, c’est que le dossier du banc peut avoir un angle d’inclinaison allant jusqu’à 80 degrés, ce qui permet de le régler à votre préférence.

En ce qui concerne le confort, ce modèle de Fitness Reality n’a rien à envier à la concurrence. Pourquoi ? Son dossier est assez large (25,5 cm) et rembourré d’une épaisse mousse d’environ 4,5 cm d’épaisseur. Cependant, le design de cet appareil est un peu sobre, mais vous pouvez pallier cela en effectuant un habillement à votre goût.


2 – Banc de Musculation Pliable JX FITNESS

Banc JX FITNESS
Si vous cherchez un outil pour un entraînement complet, pensez au banc de musculation pliable JX FITNESS. La raison ? Il est très polyvalent et permet d’exercer des exercices pour quasiment tout le corps. En plus, il fait preuve d’un grand confort.

La marque JX FITNESS a innové le marché avec ce banc de musculation pliable, multifonction et pas cher. Il s’agit d’un outil qui vous permet de réaliser de nombreux d’exercices, aussi bien pour les débutants que les professionnels. On peut avoir entre autres la musculation abdominale, le développé couché, la boucle biceps et bien d’autres. En plus, il vous offre la possibilité d’être associé à d’autres appareils de musculation pour accroître encore plus son champ d’action.

En outre, il possède deux élastiques sur le côté qui font office d’haltères et permettent d’exercer encore plus vos biceps. Côté solidité, il est fait de métal solide afin de veiller à sa stabilité et à votre sécurité. Cette structure peut supporter une charge additionnelle de 200 kg, de quoi satisfaire les amoureux du sport.

Par ailleurs, il est doté des roues en dessous, afin de faciliter son déplacement et donc, son rangement. Cependant, vous pouvez rencontrer un petit problème lors de son montage. En effet, son manuel est assez complexe et nécessite parfois un professionnel pour être compris.


1 – Banc de Musculation Gorilla Sports

Banc Gorilla Sports
La médaille d’or de notre classement est remise au banc de musculation Gorilla Sports. En effet, non seulement il est solide, confortable et réglable, il possède aussi un très bon rapport qualité-prix. En plus, il est léger et facile pour être rangé.

Depuis sa création, la marque Gorilla Sports reconnue pour fournir des appareils sportifs de qualité au public. C’est d’ailleurs un de ses chefs-d’œuvre qui se hisse à la première place de notre classement : le banc de musculation Gorilla Sports avec support de barres. Il a le mérite d’être à la fois robuste, simple et fonctionnel.

Si vous êtes fan du développé couché, ce banc de musculation est sans doute le mieux placé pour satisfaire vos besoins. Par ailleurs, sa capacité à s’incliner jusqu’à 15 degrés permet aussi de réaliser des bonnes séances abdominales. Ce qui fait sa particularité, c’est son support destiné à accueillir la barre lors des exercices. Ceci dans le but de faciliter son utilisation et de garantir votre sécurité. Pour couronner le tout, ce support est réglable et s’adapte ainsi facilement à votre morphologie.

Il faut aussi souligner que le confort et la stabilité sont au rendez-vous. S’agissant du coût, ce modèle est aussi le meilleur banc de musculation 2020 grâce à son rapport qualité-prix qui est pratiquement irréprochable.


En conclusion, quel est le meilleur banc de musculation 2020 ?

Pour avoir le mérite d’être qualifié meilleur banc de musculation, il faut évidemment avoir des qualités impeccables. Ainsi, on doit regarder la solidité, la stabilité, le rapport qualité-prix, le confort… Au regard de tout cela, il en ressort que le meilleur banc de musculation 2020 est le banc de musculation Gorilla Sports. En effet, en plus d’avoir toutes les qualités citées précédemment, il est très apprécié par les utilisateurs et possède de nombreux avis positifs.

Toutefois, le choix d’un banc de musculation se fait en fonction de votre taille, votre poids, votre utilisation… Ainsi, si le porte-drapeau de notre classement ne vous convient pas, vous pouvez toujours trouver votre compte dans notre sélection.

Notre sélection
Gorilla Sports Banc de Musculation avec Support de Barres
JX FITNESS Banc de Musculation Pliable Banc de Poids Gymnastique à Domicile AB Abdominaux Banc incliné Plat Banc d'exercice de Déclin Entraînement (Bleu)
Fitness Reality Super Max 1000 - Banc de musculation pliable avec une capacité de charge de 363 kg et réglable en 12 positions
ISE Banc de Musculation Multifonction Réglable Pliable Inclinable Fitness pour Entrainement Complet SY-5430B
Banc Gorilla Sports
Banc JX FITNESS
Banc Reality 1000 Super Max
Banc de Musculation ISE
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Notre sélection
Gorilla Sports Banc de Musculation avec Support de Barres
Banc Gorilla Sports
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
JX FITNESS Banc de Musculation Pliable Banc de Poids Gymnastique à Domicile AB Abdominaux Banc incliné Plat Banc d'exercice de Déclin Entraînement (Bleu)
Banc JX FITNESS
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Fitness Reality Super Max 1000 - Banc de musculation pliable avec une capacité de charge de 363 kg et réglable en 12 positions
Banc Reality 1000 Super Max
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
ISE Banc de Musculation Multifonction Réglable Pliable Inclinable Fitness pour Entrainement Complet SY-5430B
Banc de Musculation ISE
4/5 ⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur banc de musculation 2020 ?

Le choix de banc de musculation ne doit pas être pris à la légère. En effet, tomber sur un de mauvaise qualité peut transformer vos parties de sport en un véritable calvaire. Par ailleurs, nous avons sélectionné pour vous les critères à prendre en compte pour le choix du meilleur banc de musculation 2020.

La solidité

Ce serait un véritable gâchis si jamais votre banc de musculation venait à vous lâcher après quelques semaines d’utilisation. C’est pourquoi, la solidité doit être le premier point à examiner avant l’achat de votre banc. Pour cela, il faut vérifier que le matériau de fabrication soit de l’acier ou un autre métal solide. Aussi, il faut regarder de près la charge maximale que la structure peut supporter. Cela permet d’éviter les mauvaises surprises et de pratiquer vos exercices en toute quiétude.

La performance du banc de musculation

Le plus souvent, lorsqu’on achète un banc de musculation, c’est pour atteindre certains objectifs bien précis. Travailler ses abdos, augmenter ses biceps ou tout simplement pour une utilisation multiple. De de fait, en fonction de votre niveau (débutant, athlète professionnel…), vous devez regarder le nombre d’exercices que peut vous offrir votre banc pour vous satisfaire.

L’encombrement de l’appareil

Vous devez aussi choisir votre appareil en fonction de la place que vous comptez lui attribuer. Ainsi, les modèles fins sont prisés pour des pièces de petite dimension, même s’ils peuvent avoir moins d’accessoires. De ce fait, vous devez trouver le meilleur compromis entre la taille du banc et sa performance. En outre, il est conseillé de se pencher vers les modèles pliables, car ils peuvent facilement être rangés après utilisation.

Le confort et la sécurité du banc de musculation

Choisir le meilleur banc de musculation 2020 consiste aussi à vérifier son confort ainsi que sa sécurité. Veuillez à ce que l’assise et le dossier soient assez larges et adéquat pour effectuer vos exercices en toute sérénité. De plus, ils doivent aussi être réglables afin de s’adapter à vos besoins. Pour ce qui est de la sécurité, il est préférable d’opter pour les modèles possédant les crochets afin de reposer la barre sans risque de déséquilibre.

La taille et le poids de l’utilisateur

Les critères de choix d’un banc de musculation ne doivent pas uniquement reposer sur l’appareil, mais aussi sur son utilisateur. De ce fait, il est important de choisir votre appareil en fonction de votre morphologie. Par ailleurs, si le banc de musculation doit être utilisé par plusieurs personnes, les modèles réglables sont à privilégier.

Ci-dessous, la version vidéo des Meilleurs Banc de Musculation 2020 :

Laisser un commentaire