Gaming

TOP 4 : Meilleure Voiture Télécommandée 2022 + Guide d’Achat

Meilleure Voiture Télécommandée 2022
Écris par TopTech

Les voitures télécommandées permettent de s’amuser et de vivre le plaisir de la conduite. Que l’on soit enfant ou adulte, fan de la route ou des cascades sur la terre ferme, il existe des modèles pour tous les goûts. Il existe d’ailleurs tellement de modèles si bien qu’il n’est pas évident de faire le choix optimal. C’est pour cette raison que nous avons réalisé des tests complètement objectifs afin de concocter ce comparatif sur la meilleure voiture télécommandée 2022. De plus, vous avez aussi plus bas un guide d’achat pour vous aider à faire le meilleur choix selon vos besoins. Let’s go…


4 – Voiture Télécommandée SZJJX RC

Voiture Télécommandée SZJJX RC
Cette voiture télécommandée 4×4 vous permettra de profiter du plaisir de la conduite, et ce, quel que soit le terrain. Par ailleurs, vous avez droit à 2 batteries rechargeables pour profiter du plaisir de jouer pendant une longue période.

La marque SZJJX propose un modèle conçu pour les enfants de 5 à 12 ans, même si certains adultes se plaisent avec elle. La première caractéristique de ce modèle, c’est son caractère Off-road : sa capacité à s’adapter à tout type de terrain. Si vous comptez faire des courses aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison, ce modèle est ce qu’il vous faut. Rien ne lui résiste, même pas les gazons. La puissance de son moteur permet à cette voiture de surmonter les pentes allant jusqu’à 45°.

La marque est consciente que l’autonomie de la batterie représente généralement un point faible des voitures télécommandées électriques. C’est pourquoi elle a doté ce modèle de 2 batteries rechargeables de bonne qualité. Chaque batterie possède une autonomie d’environ 20 minutes. Cela signifie que vous pouvez profiter du plaisir de jouer pendant 40 minutes sans avoir besoin de faire recours à la charge.

En ce qui concerne la portée de ce modèle que nous avons placé à la 4e place de notre comparatif sur la meilleure voiture télécommandée 2022, elle est de 61 mètres. On comprend alors facilement que vous n’aurez pas de problème de contrôle, même si votre terrain de jeu est assez grand. 

Un autre point positif, c’est sa robustesse. Grâce à sa protection contre les chocs, les pneus antidérapants et les amortisseurs puissants qui sont intégrés, cette voiture possède tout le nécessaire pour avoir une longue durée de vie. Le seul bémol, c’est son design qui peut ne pas plaire à tout le monde.

3 – Voiture télécommandée Top Race TR-912

Voiture télécommandée Top Race TR-912
Ce modèle a été conçu pour satisfaire les fans de la police et des courses poursuites. En effet, le design a été pensé pour imiter complètement une voiture de police, même jusqu’aux lumières. L’échelle est plutôt raisonnable : 1/16.

Vous cherchez un cadeau parfait pour un enfant qui aime bien les histoires de police ? Alors, vous l’avez trouvée. Il s’agit tout simplement de la voiture télécommandée Top Race TR-912. C’est un modèle de la marque Top Race que nous avons classé à la 3e place de ce comparatif sur la meilleure voiture télécommandée 2022 non seulement pour son design, mais aussi pour ses bonnes performances.

Côté design, la marque a réellement pensé à tout. Il suffit d’imaginer cette voiture plus grande pour avoir en face de vous une réelle voiture de police. En plus de cela, cette voiture RC embarque les lumières et les sons nécessaires pour complètement plonger les joueurs dans une course police digne de ce nom. Ses lumières et ses sons peuvent être contrôlés aisément à partir de la télécommande. L’utilisation de cette télécommande est par ailleurs complètement intuitive. Les tous petits n’auront donc pas de mal pour s’en servir.

Pour ce qui est de ses performances, cette voiture RC embarque un moteur puissant fonctionnant grâce aux piles. Vous n’avez donc pas besoin d’attendre le temps de chargement de la batterie pour revenir sur le terrain de jeu. Il vous suffit juste de changer les piles et le tour est joué. Ses pneus en caoutchouc et ses matériaux métalliques lui garantissent une longue durée de vie.

2 – Voiture télécommandée Rabing S767

Voiture télécommandée Rabing S767
Le moteur puissant et rapide de cette voiture télécommandée peut lui permettre d’atteindre une vitesse de pointe de 25 km/h. L’idéal pour les courses. En outre, il s’agit aussi d’un modèle Off-road, performant même sur les routes accidentées.

La marque Rabing propose ici une petite voiture télécommandée qui a les caractéristiques d’une grande. Sa vitesse peut atteindre facilement les 25 km/h, assez élevée pour une petite voiture. En plus d’être rapide, le moteur de ce camion de course est assez puissant et s’adapte à quasiment tous les terrains. Vous n’avez donc pas de soucis à vous faire si vous souhaitez effectuer des courses sur des pistes accidentées avec des herbes ou du sable par exemple.

La télécommande de ce modèle fonctionne en 2.4 GHz. Cette fréquence permet de contrôler le véhicule en toute aisance, sans risque d’interférence. La maniabilité est quant à elle assurée par ses boutons de rotation et son accélérateur qui sont plutôt faciles à utiliser. Ce modèle a été conçu non seulement pour les enfants, mais aussi pour les adultes qui aimeraient bien avoir une voiture RC tout terrain robuste et à faible coût.

En parlant de la robustesse, ce véhicule est équipé des amortisseurs puissants 2WD pour le recevoir parfaitement lors des cascades sans causer de dégâts. Sa carrosserie est très solide et résiste aux chocs qui peuvent survenir pendant une course. Mais à quoi est due la solidité de cette voiture ? Tout simplement aux choix de ses matériaux de fabrication.


1 – Voiture Télécommandée LEGO 42124

Voiture Télécommandée LEGO 42124
Ce modèle est une voiture télécommandée à monter soi-même. Il est donc idéal pour apprendre aux enfants le monde de l’ingénierie. De plus, une fois montée, elle a été conçue de manière à effectuer des cascades sur tout type de terrain.

À la première place de notre comparatif sur la meilleure voiture télécommandée 2022, nous avons opté pour un modèle de la marque LEGO : la voiture télécommandée LEGO 42124. Lors de nos tests, nous avons été séduits non seulement par son design, mais aussi par le fait qu’il s’agisse d’un modèle à monter soi-même. Cette voiture télécommandée est livrée sous forme de 374 pièces à assembler afin d’obtenir le véhicule.

Pas de panique, l’assemblage est très facile et les plus rapides peuvent le faire en environ une demi-heure. Il s’agit d’un modèle recommandé pour les adultes et pour les enfants à partir de 10 ans. Le LEGO 42123 n’est pas une voiture tout terrain comme les autres. Elle se démarque de ses congénères par son système de contrôle. Contrairement à d’autres modèles qui fonctionnent grâce à une télécommande classique, cette mini-voiture fonctionne avec une application à télécharger gratuitement : CONTROL+.

L’application vous permettra d’avancer, de reculer, d’effectuer des cascades, de contrôler des effets sonores et plus encore. De plus, tout cela se fait très facilement de façon complètement intuitive. Nous apprécions aussi les suspensions avant et arrière de ce modèle qui vous permettront d’effectuer des sauts et de nombreux autres mouvements.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
LEGO 42124 Technic Buggy Tout-Terrain, Jouet Voiture Télécommandée, App-contrôlé, Idée Cadeau Enfants de 10 Ans et +
Rabing Voiture télécommandée, Voiture Rc Terrain illimité, Télécommande Radio Haute Vitesse 2,4 GHz, Voitures de Course télécommandées 1/22, Véhicule Rock Tout-Terrain (Enfants)
Top Race Voiture télécommandée Police Race Top Race, voiture RC pour enfants, cadeau pour les garçons de 2 à 9 ans | Lumières et sons | Voiture résistante à la police
SZJJX RC Voiture Télécommandé Jouet Cadeau pour 5-12 Ans Enfants, 2.4Ghz 4WD Tout Terrain Rock Crawler Camion Jouet avec 2 Batteries pour Garçons Filles Vert
Voiture Télécommandée LEGO 42124
Voiture télécommandée Rabing S767
Voiture télécommandée Top Race TR-912
Voiture Télécommandée SZJJX RC
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
LEGO 42124 Technic Buggy Tout-Terrain, Jouet Voiture Télécommandée, App-contrôlé, Idée Cadeau Enfants de 10 Ans et +
Voiture Télécommandée LEGO 42124
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Rabing Voiture télécommandée, Voiture Rc Terrain illimité, Télécommande Radio Haute Vitesse 2,4 GHz, Voitures de Course télécommandées 1/22, Véhicule Rock Tout-Terrain (Enfants)
Voiture télécommandée Rabing S767
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Top Race Voiture télécommandée Police Race Top Race, voiture RC pour enfants, cadeau pour les garçons de 2 à 9 ans | Lumières et sons | Voiture résistante à la police
Voiture télécommandée Top Race TR-912
4/5 ⭐⭐⭐⭐
SZJJX RC Voiture Télécommandé Jouet Cadeau pour 5-12 Ans Enfants, 2.4Ghz 4WD Tout Terrain Rock Crawler Camion Jouet avec 2 Batteries pour Garçons Filles Vert
Voiture Télécommandée SZJJX RC
4/5 ⭐⭐⭐⭐

Qu’est-ce qu’une voiture télécommandée et pourquoi en acheter ?

Encore appelée voiture radiocommandée (ou voiture RC), la voiture télécommandée est tout simplement une voiture à échelle réduite que l’on peut contrôler à distance à l’aide d’une télécommande et grâce aux ondes radios, d’où son nom. Bien que l’on pense directement aux jouets pour enfants lorsqu’on parle de voiture télécommandée, il existe des modèles conçus spécialement pour adultes. La question maintenant, c’est pourquoi acheter la meilleure voiture télécommandée ?

Que ce soit pour vous ou pour un enfant, les raisons pour acheter une voiture télécommandée ne manquent pas. Tout d’abord, on peut citer le plaisir de jouer et de vivre une expérience exceptionnelle. En effet, si vous optez pour un modèle de bonne qualité, l’expérience sera celle d’une vraie conduite. Si vous avez une passion pour la conduite automobile, une voiture petite échelle vous fera certainement du bien.

Par ailleurs, il est aussi important de noter que certains modèles embarquent quasiment tous les éléments d’une vraie voiture (moteur, carburateur, piston…). On comprend facilement qu’ils réunissent tout ce qu’il faut pour les amoureux du bricolage et de la mécanique.

Comment choisir la meilleure voiture télécommandée selon ses besoins en 2022 ?

Bien que les voitures télécommandées permettent de vivre une expérience unique, toujours faut-il faire le bon choix. En effet, si vous optez pour un modèle de mauvaise qualité ou qui ne correspond pas à vos attentes, la partie de plaisir peut très vite se tourner en parcours de combattant. Pour vous aider dans le choix de votre meilleure voiture télécommandée 2022, nous avons rassemblé tous les critères importants à prendre en compte avant d’acheter une voiture RC.

Le type d’alimentation

Le premier critère à prendre en compte lors du choix de votre voiture télécommandée, c’est bien sûr le type d’alimentation. Il existe sur le marché 2 principaux types : les modèles électriques et les modèles thermiques.

·   Les modèles électriques

Les voitures télécommandées électriques sont les plus courantes sur le marché. Comme leur nom l’indique, elles fonctionnent grâce à un moteur électrique qui fonctionne à son tour grâce aux piles ou grâce aux batteries. L’avantage principal de ce type de voitures, c’est qu’elles nécessitent très peu de réglages et très peu d’entretien. Elles sont alors conseillées pour les enfants ou pour les personnes qui ne sont pas fans du bricolage. Un autre point positif, c’est le fait que ces modèles sont silencieux : il est donc possible de jouer à l’intérieur. Toutefois, l’autonomie varie généralement entre 15 et 30 minutes, ce qui peut sembler petit pour les amoureux des longues parties.

·   Les modèles thermiques

Ils fonctionnent grâce à un moteur thermique et nécessitent alors de l’essence. Ici, l’avantage, c’est que l’autonomie est illimitée (du moins, lorsque le réservoir est chargé). Les moteurs thermiques sont aussi généralement plus puissants que les moteurs électriques, mais demandent beaucoup plus d’entretien. Il faut alors un minimum d’amour pour le bricolage et les réglages. En outre, ils sont bruyants et il est presque impossible de les utiliser à l’intérieur de la maison.

Batterie ou piles ?

C’est une question qui revient très souvent lorsqu’on opte pour un modèle électrique. Comme nous l’avons dit plus haut, les modèles électriques fonctionnent soit à l’aide d’une batterie, soit grâce aux piles. Les modèles fonctionnant grâce aux piles ont généralement une autonomie plus longue. Toutefois, il faut changer les piles de temps en temps, ce qui peut occasionner des dépenses supplémentaires. Pour éviter ces dépenses, vous pouvez aussi opter pour des piles rechargeables et un chargeur à pile.

Quant aux modèles à batterie, ils nécessitent juste d’être suffisamment chargés pour fonctionner. Ici, l’autonomie peut être assez réduite, c’est pour cela qu’il est conseillé d’opter pour une deuxième, voire une 3e batterie compatible avec votre voiture pour ne pas gâcher le plaisir du jeu après quelques dizaines de minutes.

La taille de votre voiture télécommandée

Un autre critère très important à prendre en compte lors du choix de votre meilleure voiture électrique 2022, c’est sa taille. En effet, on parle aussi généralement de l’échelle de la voiture puisque les dimensions sont données sur forme d’échelle (1/X) qui représente la taille de la voiture télécommandée en fonction de la taille du modèle réel. Plus X est élevé, plus la voiture sera petite. La voiture la plus grande sur le marché est à l’échelle 1/4 tandis que la plus petite est à l’échelle 1/87. 1/4 signifie que la voiture est 4 fois plus petite que le modèle en vraie grandeur.

Comme il est de même avec plusieurs appareils de Gaming, la taille de votre voiture est un critère complètement subjectif. Cela signifie que vous devez choisir l’échelle en fonction de vos envies, en fonction de vos attentes esthétiques. Toutefois, vous pouvez aussi prendre en compte la grandeur de votre espace de jeu. Les espaces de jeux plus grands seront plus susceptibles d’accueillir des voitures plus grandes.

La maniabilité et la facilité d’utilisation

Pour profiter pleinement de votre jouet, il est important qu’il soit le plus maniable possible. Pour vérifier ce critère, c’est la télécommande qui compte. Il faudra vérifier qu’elle possède 2 manivelles : une pour gérer les directions et l’autre pour gérer les vitesses. Par ailleurs, plus la télécommande sera évoluée et proposera plusieurs fonctionnalités, plus la maniabilité sera optimale. Toutefois, il faut aussi prendre en compte l’utilisation de cette dernière. Il ne sert à rien d’avoir une télécommande évoluée dont l’utilisation est un véritable parcours de combattant. C’est pourquoi en plus des fonctionnalités de la télécommande, il faudra qu’elle soit intuitive.

La robustesse de votre meilleure voiture télécommandée

Un autre critère important à prendre en compte lors du choix de votre meilleure voiture télécommandée, c’est sa robustesse. En effet, si vous souhaitez utiliser votre véhicule longtemps, il est nécessaire qu’il soit assez solide et robuste, surtout s’il doit être contrôlé par un enfant. Pour cela, il est déconseillé de se tourner vers les voitures télécommandées bas de gamme qui ne sont généralement pas très solides.

Le design et la portée de l’appareil

Toujours pour accroître le plaisir pendant le jeu, le design de la voiture doit être choisi de manière à plaire à son propriétaire. S’il s’agit d’une voiture destinée à un enfant, il faut tout d’abord connaître ses goûts esthétiques.

D’autre part, la portée du véhicule joue aussi un rôle très important. Elle représente la distance maximale entre la voiture qui doit séparer la voiture et la télécommande pour que l’ensemble puisse fonctionner sans problème. On comprend facilement que la portée de votre meilleure voiture télécommandée 2022 dépendra de la superficie de votre espace de jeu. Si vous souhaitez jouer à l’intérieur, une petite portée fera l’affaire. Si vous souhaitez au contraire faire des courses à l’extérieur, une voiture d’une portée élevée sera nécessaire.

Les voitures télécommandées pour quel type de terrain ?

Il faut savoir que le type de terrain recommandé pour votre voiture télécommandée dépendra du modèle choisi. Généralement, on peut classer les voitures télécommandées en 2 grands types : les voitures RC tout terrain ou Off-road et les voitures RC On-road.

Comme leur nom l’indique, les véhicules Off-road possèdent des châssis et des pneus adaptés à tout type de terrain. Ils sont donc à privilégier si vous souhaitez faire des courses sur un terrain accidenté

Quant aux véhicules On-road, ils sont destinés à rouler sur les pistes lisses ou goudronnées. Ils sont donc conseillés si vous avez un terrain de jeu lisse à l’extérieur ou si vous souhaitez jouer à l’intérieur. Un avantage, c’est qu’ils sont généralement plus rapides. Bien que certains modèles soient capables de rouler sur des terrains accidentés, ils ne présenteront pas les mêmes performances que les voitures télécommandées Off-road.

Comment fonctionne une voiture télécommandée et comment l’utiliser ?

Le fonctionnement et l’utilisation d’une voiture électrique télécommandée dépendent du type de son moteur. Les modèles électriques fonctionnent grâce à un moteur qui utilise de l’énergie électrique pour créer le mouvement de rotation des roues. En ce qui concerne l’utilisation, elle est plutôt simple. C’est d’ailleurs pour cela que ces modèles sont conseillés aux débutants. Il suffit tout simplement de charger la batterie (ou de mettre les piles chargées) et le tour est joué. La voiture est prête pour être mise en circulation.

Les modèles thermiques utilisent un moteur à combustion. Ils sont généralement plus puissants, mais demandent un minimum de connaissances en mécanique pour l’entretien. 

Laisser un commentaire