Cuisine

TOP 4 : Meilleure Trancheuse Électrique 2022 + Comment Choisir

Meilleure Trancheuse Électrique 2022
Écris par TopTech

La trancheuse électrique s’est avérée être un outil indispensable lorsqu’on veut rapidement avoir de bonnes tranches fines et délicieuses. L’avoir chez soi c’est faire de grandes économies, étant donné qu’acheter un jambon entier et ensuite le trancher soi-même est bien moins coûteux. Si vous avez pour ambition d’acquérir un tel appareil, vous êtes sur la bonne page. En effet, nous vous proposons dans la suite notre comparatif sur la meilleure trancheuse électrique 2022. En bonus, un guide d’achat complet a été réalisé pour vous aider à faire un choix plus personnalisé. Let’s Go…


4 – Trancheuse Électrique Anescra

Trancheuse Électrique Anescra
La trancheuse électrique Anescra associe de puissantes performances d’une trancheuse alimentaire professionnelle. Elle présente un design moderne et se dote de deux différentes lames pour plusieurs types d’aliments. Il est aussi possible de la personnaliser pour plusieurs épaisseurs de tranches.

L’Anescra est une trancheuse à jambon qui est capable de gérer une grande partie des travaux de tranchage en cuisine et permet d’économiser un maximum de temps et d’efforts. On remarque immédiatement son design élégant et moderne. Ainsi, elle apportera un plus bel effet à votre cuisine aux côtés d’autres appareils comme la machine à café.

Quant à l’aspect pratique proprement dit, cette trancheuse offre des coupes précises. Il vous suffit simplement de tourner la molette de réglage de l’épaisseur. Ce qui est parfait pour couper vos différents aliments, que ceux-ci soient fins ou bien épais comme des tranches de pain. Cette machine dispose de 4 pieds antidérapants d’une grande fiabilité. De cette manière, la trancheuse Anescra reste stable sur le plan de travail de votre cuisine. Vous aurez la possibilité de garder la prise ferme et lui faire totalement confiance pendant le processus de tranchage.

Cet appareil intègre en outre un poussoir à aliment en ABS. Vous pourrez vous en servir pour faire glisser vos aliments à travers la lame. Par ailleurs, c’est un élément qui se positionne également comme un dispositif de sécurité pour la protection de vos doigts. A l’extrémité de la barre coulissante de la machine, il y a un bouton détachable. Ce qui rend le chariot à aliment et la barre coulissante amovible. Ce désassemblage rapide facilite le nettoyage de l’appareil.


3 – Trancheuse électrique TOKASS

Trancheuse électrique TOKASS
Avec 1 couteau rond et lisse, et 2 différentes lames détachables, la trancheuse électrique TOKASS permet à ses utilisateurs de couper du fromage, du pain, et aussi des légumes. Sa lame dentelée peut également servir à la coupe du salami, de la poitrine de dinde…

La TOKASS se démarque dans ce comparatif avec sa puissance de 200 watts. Autant dire qu’elle mérite sa place parmi les meilleures tranches électriques du moment. En effet, elle vous offre la possibilité de couper plus types de viande dure. Grâce à sa lame en acier inoxydable trempé, bien aiguisée et de haute qualité et disposant d’une protection intégrale, cette machine vous permet de découper vos aliments dans une grande facilité.

Cet appareil est équipé de 4 pieds antidérapants et un aiguiseur intégré pour une découpe plus confortable et sécurisée. Par ailleurs, ce modèle intègre un interrupteur sécurité enfant. Il se met à fonctionner immédiatement lorsque vous appuyez sur le verrou de sécurité le bouton. Ainsi, vous bénéficiez d’une protection maximale, à l’abri de tout danger. De plus, sa conception l’empêche de se mettre en marche par erreur.

La trancheuse électrique TOKASS est équipée d’un poussoir. Vous pouvez vous en servir lorsque vous devez trancher les aliments plus petits et qu’il faille assurer la protection de vos doigts. Les différentes pièces de cet appareil sont complètement amovibles. C’est le cas précisément de sa lame démontable et de son chariot poussoir amovible. Ainsi, son entretien est rendu facile sur chaque partie encrassée.

2 – Trancheuse Electrique Graef S10002

Trancheuse Electrique Graef S10002
A la fois colorée et moderne ; performante et compacte, la trancheuse électrique Graef n’a aucun mal à trouver sa place dans n’importe quel intérieur. Avec son moteur de 170 watts, cette machine fait économiser de l’énergie.

La trancheuse électrique intègre un moteur à courant continu Eco Power Motion qui permet à la lame de l’appareil de haute qualité de glisser sur chaque ingrédient de façon. De plus, il est particulièrement économique en matière d’énergie. On remarque que sur ce modèle, la plaque de couverture se charge de maintenir l’aliment à découper à une distance de la lame. Ce qui a pour effet de faciliter le processus de découpe.

Son chariot stable se déplace tout en douceur et permet à chacun de vos aliments d’y trouver leur place en tombant tranche après tranche. Ceci soit directement sur l’assiette soit sur le plateau prévu à cet effet. On note également que cette machine autorise un changement de perspective, la rendant ainsi très pratique.

En effet, c’est une multi talents qui est capable de s’incliner à 30° pour permettre à tous les ingrédients d’entrer en contact avec la lame. Sa protection électrique et son « clip » pour la sécurité enfant, la lame est recouverte en toute sécurité loin des petites mains curieuses de vos bambins. Ce mécanisme fonctionne également même quand la butée est ouverte ou que l’appareil est en plein fonctionnement.


1 – Trancheuse universelle E 16 Duo Ritter ‎515.001

Trancheuse universelle E 16 Duo Ritter ‎515.001
La trancheuse universelle E 16 Duo Ritter offre tous les atouts d’une construction métallique stable et inclinée. Maniable et compacte à la fois, cette machine effectue facilement tous les travaux de coupe. Elle permet de couper le pain, les fruits, le fromage, et autres.

L’E 16 Duo Ritter se livre avec un couteau jambon lisse à découper en plus de son couteau disque. Ce qui lui permet de vous offrir des tranches minces et uniformes. Cette machine intègre deux modes de fonctionnement. Un fonctionnement temporaire en appuyant sur le l’interrupteur en position « II ».

Ainsi la lame rotative fonctionne aussi longtemps que l’interrupteur reste enfoncé dans cette position. Ensuite, on a un fonctionnement permanent. Il consiste à appuyer sur l’interrupteur en position « I » et la lame rotative est en marche jusqu’à ce que l’interrupteur soit reposition à « 0 ». Avec cet appareil, vous avez la possibilité d’ajuster avec précision de cours à environ 20 mm précis. Le réglage en continu de l’épaisseur de coupe, permet à vos aliments d’être découpés en des tranches hypers appétissantes.

La trancheuse universelle en de puissance dans son ventre. Elle est entraînée par un moteur éco de 65 watts est beaucoup plus économique de 20 % que son prédécesseur et plus puissante que lui de 50 %. L’usage de son moteur à économie contribue énormément à la protection de l’environnement. Pour finir, l’appareil intègre un chariot qui se retire plus facilement pour faciliter son nettoyage.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
ritter Trancheuse universelle E 16 Duo Plus, trancheuse électrique à moteur ECO, fabriquée en Allemagne
Graef S10002 Trancheuse Electrique, Noire, 170 W
Trancheuse électrique, TOKASS Trancheuse à 2 lames, avec interrupteur de sécurité enfant, lame en acier inoxydable, réglage d'épaisseur 0-15 mm pour jambon, saucisse, pain, viande, etc., 200W
Trancheuse Électrique 200W, 2 Lames en Acier Inoxydable, Facile à Nettoyer, Trancheuse à Pain Électrique avec Épaisseur Réglable de 0-15 mm, Anescra
Trancheuse universelle E 16 Duo Ritter ‎515.001
Trancheuse Electrique Graef S10002
Trancheuse électrique TOKASS
Trancheuse Électrique Anescra
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
ritter Trancheuse universelle E 16 Duo Plus, trancheuse électrique à moteur ECO, fabriquée en Allemagne
Trancheuse universelle E 16 Duo Ritter ‎515.001
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Graef S10002 Trancheuse Electrique, Noire, 170 W
Trancheuse Electrique Graef S10002
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Trancheuse électrique, TOKASS Trancheuse à 2 lames, avec interrupteur de sécurité enfant, lame en acier inoxydable, réglage d'épaisseur 0-15 mm pour jambon, saucisse, pain, viande, etc., 200W
Trancheuse électrique TOKASS
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Trancheuse Électrique 200W, 2 Lames en Acier Inoxydable, Facile à Nettoyer, Trancheuse à Pain Électrique avec Épaisseur Réglable de 0-15 mm, Anescra
Trancheuse Électrique Anescra
4/5 ⭐⭐⭐⭐

Comment choisir la meilleure trancheuse électrique 2022 pour ses besoins ?

La trancheuse électrique est un appareil très apprécié du fait de ses multiples exploits en cuisine. En effet, elle se charge de découper de nombreux aliments en tranches. Toutefois, elle ne substitue en aucun cas les hachoirs à viande.

Au quotidien, cet appareil est considéré comme un excellent produit puisqu’il offre la possibilité d’avoir des tranches comme on le souhaite sans aucun problème. Pour être sûre de faire le meilleur choix avant l’acte d’achat, il faut tenir compte des caractéristiques de cet appareil. Ceci étant, voici une liste d’éléments à ne pas ignorer.

La lame

On recommande généralement de privilégier des lames en inox, ceci pour des questions d’hygiène. Il y a des trancheuses électriques qui se vendent avec une seule lame. Dans ce cas, prenez le soin de vérifier qu’il y a possibilité de se procurer en option de nouvelles lames.

Il faut savoir que les lames dentées sont faites pour couper le pain. Les lames dentées à deux épaisseurs sont chargées de couper du surgelé à l’instar du poisson. Quant aux lames lisses, elles permettent de trancher la charcuterie ou la viande

Il faut aussi prendre en considération la taille de la lame. Ainsi, avec 20 cm ou moins, il est possible de trancher du saucisson et des légumes. Alors qu’avec une lame de 30 cm vous pourrez trancher du jambon.

L’épaisseur des tranches

Au niveau de ce critère, il est question d’obtenir des tranches que vous aurez voulu. Il est préférable des tranches de différentes épaisseurs, en fonction de ce que l’on prépare : des courgettes pour le gratin ou du saucisson. Vous trouverez toujours dans les descriptifs de produit la largeur maximale inscrite. A noter que le bouton de réglage devra être facile à l’accès, et aussi ne pas boucher pendant l’opération de tranchage.

Le format est la prise en main

Une trancheuse est un appareil de cuisine qui peut s’avérer encombrant. Pour cela, il convient de trouver un format qui s’adapte à votre cuisine sans aucun souci. De plus, elle devra faire preuve de maniabilité aussi bien pour les personnes droitières que pour les perches gauchères.

La puissance

Moins que la puissance en watt, ce qui fait toute la différence c’est qu’on a la présence d’un régulateur de vitesse. Faites attention également à effectuer un bon achat. Autrement dit, choisir un modèle électrique, plutôt qu’un modèle manuel.

La sécurité

Il est plus judicieux de se tourner vers des appareils bien sécurisés. Parmi les différents éléments qu’on apprécie le plus, on a la présence des pieds ventouse. Ces derniers ont pour principal rôle d’accroître la stabilité. On a aussi un verrouillage de sécurité. Qui empêche un enfant de démarrer l’appareil.

De manière plus classique, il est important de porter une attention particulière sur la forme du poussoir. Il en va de même pour la protection pour les doigts non incluse.

L’entretien

Pour des raisons de santé et aussi d’hygiène, il vaut mieux nettoyer parfaitement votre trancheuse électrique à la suite de chaque utilisation. En effet, vous ne devez pas vous amuser à prendre un quelconque risque avec la manipulation de la viande.

A noter par contre que l’entretien d’un tel appareil peut s’avérer plus ou moins compliqué. Pour ce qui est de la lame, il est possible de la retirer plus facilement, ce qui constitue un bon point. Pour avoir une idée bien plus précise de la manipulation du dispositif, il faut se référer aux différents avis des consommateurs sur les sites de vente en ligne.

Le prix

Les trancheuses électriques sont disponibles sur le marché entre 30 et 300 euros. Si comptez-vous en servir régulièrement, il convient donc d’avoir du matériel solide. On conseille pour cela de prévoir un budget d’au moins 70 euros. De ce fait, vous aurez accès à des modèles avec un plus grand choix d’épaisseur pour le tranchage.

Comment utiliser la meilleure trancheuse électrique 2022 ?

Lorsque vous entrez en possession de votre appareil à trancher, la première action à faire c’est de lire attentivement sa notice d’utilisation. Ceci est d’une grande importance, car cela évite d’avoir à effectuer des fausses manipulations et ne pas courir le risque d’éviter d’endommager votre nouvelle acquisition, et aussi pour préserver votre sécurité.

Pour commencer assurez-vous que la machine soit parfaitement installée et qu’elle jouisse d’une bonne stabilité. Une fois qu’elle est en marche, elle ne doit en aucun cas se déplacer. Par ailleurs, ne l’installez pas non plus dans un endroit difficile d’accès ou trop étroit pour faciliter sa manipulation. Ensuite, branchez le cordon d’alimentation de l’outil.

Puis, placer l’aliment qui doit être découpé sur le chariot. Maintenant lancez la machine, tout en réglant l’épaisseur de la tranche que vous voulez. Faites délicatement passer l’aliment sur la lame jusqu’à obtenir la quantité de tranches que vous souhaitez. Une fois le processus terminé, n’oubliez pas d’éteindre la machine et débranchez-la.

Comment entretenir la meilleure trancheuse 2022 ?

Le plus souvent dans des cuisines professionnelles, les chefs de cuisine penchent plus pour les trancheuses mécaniques, c’est-à-dire manuelles. Mais le format électrique offre aux utilisateurs particuliers beaucoup plus de confort. En effet, cette dernière permet une coupe beaucoup plus régulière et sans avoir à fournir un grand effet. Par conséquent, vous gagnez en temps à son utilisation par rapport à une découpe avec du couteau.

De plus vous gagnez aussi en argent ses produits en gros et non déjà découpés en tranches. Autant d’avantages qu’offre la meilleure trancheuse électrique 2022. Mais pour profiter pleinement de tous ses bienfaits et de façon durable, il convient de veiller minutieusement à son entretien. En effet, le nettoyage de votre appareil de tranche devra se faire à la suite de chaque utilisation.

Ce qui permet de la maintenir en bon état. Un autre point important, c’est que vous devez vous assurer que le modèle sur lequel vous avez jeté votre dévolu soit doté de pièces amovibles ou démontables. Ce qui pourra vous faciliter son entretien. De plus, les éléments amovibles se lavent comme n’importe quelle vaisselle. Autrement dit, soit avec une éponge et un produit dédié, soit dans un lave-vaisselle. Vous gagnerez alors un temps considérable.

Pour ce qui est du reste de l’équipement, il suffit de le nettoyer avec une éponge mouillée et imbibée de liquide vaisselle. Ensuite, procédez au nettoyage avec un chiffon trempé dans de l’eau claire et prenez le temps d’essuyer soigneusement à l’aide d’un chiffon sec pour éviter la formation de la rouille. Pendant tout ce procédé, pensez également à vérifier l’état de la rouille.

Quelles sont les marques des meilleures trancheuses électriques ?

On retrouve sur les surfaces de vente de nombreuses marques de l’électroménager qui mettent à disposition du public des trancheuses électriques, et même manuelles. Voici une liste qui fait état des différends les plus sollicités par les particuliers.

SEB

Cette enseigne a conçu sa réputation avec les cocottes minutes. En effet, il s’agit d’une société française devenue incontournable, car elle offre tout ce dont ont besoin les particuliers et les professionnels pour la cuisine. De façon générale, ses produits sont plutôt du milieu de gamme. Le tout dans un rapport qualité prix hyper intéressant. Pour en savoir davantage sur cette marque, il est possible de se rendre sur son site internet.

H.Koenig

De marque allemande, H.Koenig est une marque très généraliste. Elle offre tous les produits de la maison. Elle est connue du grand public à travers la fiabilité de ses robots aspirateurs. En effet, la fiabilité représente le mot clé pour parler de cette marque, peu importe le produit que vous voulez acheter.

Severin

Une autre société allemande qui commercialise principalement de nombreux appareils destinés à la cuisine, parmi lesquels de nombreux grills. Elle met tout en œuvre pour offrir à ses consommateurs, la qualité allemande de ses produits. Il en va de même de la convivialité qui en ressort lors de l’utilisation de ses équipements.

Riviera & Bar

Pour terminer cette liste, on vous présente une société française. Cette dernière offre un matériel du milieu et du haut de gamme pour la cuisine. Ce qui signifie en outre que les caractéristiques telles que le design et la prise en main sont à évaluer très minutieusement. Il est toujours agréable de voir sa trancheuse prôner fièrement sur le plan de travail.

Laisser un commentaire