TV, vidéo & Home Cinéma

TOP 4 : Meilleure Table de Mixage DJ 2021 + comment choisir

Meilleure Table de Mixage DJ 2021
Écris par TopTech

Grâce aux innovations vécues à la fin des années 1970, les DJ sont passés du Vinyle au CD pour ensuite arriver à l’ordinateur. Au fil du temps, ils se sont bardés d’effets de toutes sortes et sont désormais capables de remixer entièrement les chansons en live.

Ceci par le biais d’une table de mixage et de l’informatique musicale. Comme c’est le cas pour presque tous les outils musicaux, les modèles disponibles ne se valent pas ! De ce fait, vous devez choisir la meilleure table de mixage DJ pour un rendu satisfaisant. Laquelle ? Un des modèles présents dans ce comparatif 2021.  


4 – Table de Mixage DJ Hercules Universal

Table de Mixage DJ Hercules Universal
Cet appareil est l’univers idéal pour des mixeurs de musiques connectés. En effet, il permet d’avoir un contrôle des mix sur différents écrans, notamment Android, PC, iOS ou Mac. De plus, à travers son entrée source externe, on peut brancher une tablette ou un smartphone.

La table de mixage DJ Hercules Universal vous maintient au cœur de l’ambiance du Dance Floor. Grâce à l’application évolutive qui accompagne cet appareil, vous pourrez non seulement partager vos idées, mais aussi faire participer vos invités de la soirée. Ceci pour une animation complète et inoubliable.

De plus, vous pouvez contrôler le mix sur smartphone ou tablette tactile en plus de votre PC. Ceci se fait par le biais de la technologie Bluetooth « My Remote » et à partir de l’application DJUCED Master, dédiée à cet effet. Ainsi, vous avez la liberté totale de vous éclater en compagnie de vos invités. Le petit inconvénient à noter ici est que l’application DJUCED est payante.

On note également que cette table de mixage intègre un bouton Panic. Celui-ci permet de mettre l’appareil en mode automatique. Vous pourrez donc aller discuter et prendre un verre tout en gardant le contrôle de l’ambiance.


3 – Table de Mixage DJ Numark Mixtrack Platinum FX

Numark Mixtrack Platinum FX
Elle offre tout ce dont un DJ professionnel recherche. En effet, elle intègre toutes les fonctionnalités recherchées permettant de créer ses propres mix. En l’occurrence, sa fonction numérique, ses quatre Decks et ses 16 bits pour Serato.

Vous ne serez plus jamais à court de musique pour l’animation du Dance Floor. En effet, le Numark Mixtrack Platinum FX s’accompagne de Serato DJ Lite. Ce qui vous donne l’accès à plusieurs millions de morceaux de SoundCloud ou de TIDAL à travers le Wi-Fi. De plus, pour ceux qui veulent bénéficier de plus de fonctionnalités, il suffit de passer à Serato DJ Pro.

Cette table de mixage possède de nouveaux déclencheurs paddle. Ainsi, vous pourrez contrôler les effets logiciels intégrés à Serato sans fournir assez d’efforts. De plus, vous y retrouverez les boutons qui permettent d’accéder immédiatement aux effets, notamment l’Echo, le Flanger, le Reverb, l’HPF et plus. Tout ceci vous assure un accès du bout des doigts à tous les éléments qui vous serviront à créer des Build up ou à faire de belles transitions.  

Néanmoins ce qu’on peut noter comme petit point négatif, c’est que les boutons peints en argent donnent un aspect de jouet à cette machine.


2 – Table de Mixage DJ Numark Party Mix – Contrôleur DJ 2

Numark Party Mix - Contrôleur DJ 2
Le Numark Party Mix permet au Dj de lire, de naviguer et mixer toutes les musiques qu’il aime, grâce au logiciel Serato DJ Lite inclus. Par ailleurs, il offre une connexion directe et rapide sur PC ou Mac.

Le contrôleur DJ 2 intègre une prise de casque audio 3,5 mm et une carte son professionnelle, ainsi qu’une sortie audio principale 3,5 mm. Ce qui permet au DJ de garder le contrôle sur ses mix. De plus, il peut se connecter à presque toutes les enceintes, les enregistreurs audio et les mixeurs.

Le Numark Party Mix possède tout ce dont un DJ a besoin à travers son ensemble complet de commandes qu’on retrouve sur les plus grands contrôleurs. Pas étonnant que certains le considèrent comme la meilleure table de mixage 2021. De ce fait, ses 4 modes de pad pour contrôler totalement les boucles audios, les points de repère et la lecture des échantillons.

Par ailleurs, il y a 2 voies dotées de Crossfader, de Pich Faders et de Jog Wheels. C’est juste tout ce qu’il faut pour un mixage du bout des doigts.


1 – Table de Mixage Behringer XENYX 802

Table de Mixage Behringer XENYX 802
Le XENYX 802 se démarque par la bonne qualité du son qu’elle dégage. Ses 8 entrées offrent une sonorité incroyable et sans aucun effort. Aussi, ces deux préamplis micro XENYX avec un égaliseur canal « britannique » pour un son ultime.

Le Behringer XENYX 802 est ultra léger, il est facilement portable et très pratique. Ainsi, il s’installe facilement dans les endroits comme les restaurants ou les salles de réunion. De plus, cet appareil propose des performances qui font grandir votre talent. En effet, il intègre des égalisateurs de style britannique, et une fiabilité à nul autre pareil. Très pratique pour les enregistrements et les concerts.

Par ailleurs, on ne saurait manquer les préamplis XENYX de cette machine de mixage. En effet, ils vous proposent une plage dynamique stupéfiante de 130 dB et une bande passante allant de 10 Hz à plus de 200 kHz. Ceci pour une performance exceptionnelle.

En outre, les mixeurs XENYX, vous ferez des prestations cristallines à tel point qu’on dirait que votre micro pas cher ait été amélioré. Toutefois, cet appareil doit toujours être branché sur alimentation pour éviter le bruit de fond qu’il peut produire.

En conclusion, quelle est la meilleure table de mixage DJ 2021 ?

Pour faire des mix de sons, un DJ doit avoir un dispositif qui lui permet de lire et de travailler sur les données musicales. Dans ce cas, la meilleure table de mixage DJ 2021 est l’instrument qui lui permettra de mettre l’ambiance. Ainsi, le travail consiste à se rendre sur les sites de vente et vérifier les caractéristiques sur différents modèles.

Ensuite, il faudra choisir le bon appareil selon vos besoins. Notons que c’est un processus minutieux et chronophage. Pour vous aider, nous avons effectué toutes ces démarches à votre place. Donc après avoir passé en revue les plus importants critères, celui qui se démarque du lot est la table de mixage Behringer XENYX 802.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Behringer XENYX 802 Table de mixage Egaliseur tri-bande 2 Entrées micro 1000 g
Numark Party Mix - Contrôleur DJ 2 Voies Plug-And-Play / Serato DJ Lite / Table de Mixage, Interface Audio / Carte Son Intégrée, Commandes de Pads, Crossfader, Jog Wheels et Éclairage Lumineux
Numark Mixtrack Platinum FX - Contrôleur DJ pour Serato DJ avec 4 Decks, Table de Mixage DJ, Interface Audio Intégrée, Jog Wheels Tactiles avec Écran et Large Palette d'Effets
Hercules Universal DJ | Contrôleur DJ à 2 platines, Bluetooth, 16 pads, entrée / sortie audio, logiciel DJ complet DJUCED inclus, PC / Mac / iOS / Android
Table de Mixage Behringer XENYX 802
Numark Party Mix - Contrôleur DJ 2
Numark Mixtrack Platinum FX
Table de Mixage DJ Hercules Universal
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Behringer XENYX 802 Table de mixage Egaliseur tri-bande 2 Entrées micro 1000 g
Table de Mixage Behringer XENYX 802
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Numark Party Mix - Contrôleur DJ 2 Voies Plug-And-Play / Serato DJ Lite / Table de Mixage, Interface Audio / Carte Son Intégrée, Commandes de Pads, Crossfader, Jog Wheels et Éclairage Lumineux
Numark Party Mix - Contrôleur DJ 2
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Numark Mixtrack Platinum FX - Contrôleur DJ pour Serato DJ avec 4 Decks, Table de Mixage DJ, Interface Audio Intégrée, Jog Wheels Tactiles avec Écran et Large Palette d'Effets
Numark Mixtrack Platinum FX
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Hercules Universal DJ | Contrôleur DJ à 2 platines, Bluetooth, 16 pads, entrée / sortie audio, logiciel DJ complet DJUCED inclus, PC / Mac / iOS / Android
Table de Mixage DJ Hercules Universal
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir la meilleure table de mixage DJ 2021 pour ses besoins ?

La table de mixage DJ est accessible à tout le monde, pas seulement aux professionnels de la musique et du divertissement. En gros, tous ceux qui se passionnent pour la modification et le morcellement de la musique peuvent s’en approprier.

Mais pour les apprentis DJ et les mélomanes, il est important de bien se renseigner au préalable avant d’effectuer un quelconque achat. C’est la raison pour laquelle nous vous présentons les caractéristiques suivantes à considérer.

Le type d’appareil

Pour les débutants, il vaut mieux se tourner vers une table de mixage DJ très simple à l’utilisation et aussi intuitive par le biais des commandes. A l’inverse, pour les professionnels aguerris, un appareil de haute qualité doté de plusieurs fonctionnalités sera le choix idéal. Il existe de nombreux modèles qui proposent une pléthore de fonctionnalités. C’est à vous de demander si elles vous serviront.

Les fonctionnalités

Les tables de mixage haut de gamme disposent d’un maximum d’options et de réglages. Ainsi, parmi les fonctionnalités les utiles il y a l’égaliseur d’écoute en PFL. On note aussi le fader et le potentiomètre qui ont pour rôle de régler le niveau du son. Il est conseillé de choisir également un modèle qui possède le talkover. C’est une fonction qui permet de diminuer le volume quand le DJ doit utiliser le micro.

Les entrées

Pour avoir de belles mélodies et créer des mix, il faut choisir une table de mixage avec plusieurs entrées. En effet, plus votre appareil en possède, et mieux c’est ! Pour un minimum, ce type d’instrument devra avoir une entrée MIDI, XLR, jack, USB, RCA. Dans ce cas, on peut connecter à la fois, les instruments de musique, le casque, le PC portable et le microphone.

Les sorties et les voies

Il s’agit ici des sorties auxiliaires qui permettent de savoir s’il est possible de brancher les enceintes ou uniquement suivre le retour du son. Par ailleurs, le nombre de canaux du modèle choisi. Mais ceux-ci permettent de traiter la musique de façon générale.

Ainsi, une table de mixage à deux voies, c’est deux musiques sur lesquelles on travaille en même temps. Elle s’adapte bien pour les débutants. Concernant le niveau professionnel, une console de mixage à voies est l’idéale.

Le logiciel DJ

Le plus souvent, les tables de mixage fonctionnent avec un logiciel. Certains d’entre eux ont un usage facile, tandis que d’autres sont complexes. C’est à vous de vous renseigner sur ces différents logiciels.

Laisser un commentaire