Maison

TOP 4 : Meilleure Table Basse 2022 + Comment Choisir

Meilleure Table Basse 2022
Écris par TopTech

C’est un objet sur lequel on y pose généralement des télécommandes, des magazines, des téléphones portables, et même des boissons. Bien entendu, on fait référence ici à la table basse. Ce meuble qui se positionne comme la pièce centrale au cœur du salon. 

Il est assez singulier et reflète le plus souvent les goûts du locataire ou du propriétaire des lieux. Mais au-delà des goûts, il s’agit exactement d’une question de personnalité. Ça n’a l’air de rien, mais trouver une table basse digne de ce nom n’est pas une mince affaire. Mais fort heureusement, ci-après, le comparatif sur la meilleure table basse 2022, vous met sur de bonnes voies.


4- Table Basse HOCSOK 081

Table Basse HOCSOK 081
L’HOCSOK 081 est une table basse industrielle rétro. Elle est élégante, digne, stylée et hyper pratique. Ainsi, elle convient parfaitement pour les pièces comme le salon, la salle de réunion, le bureau, le café et même la chambre.

Le café, les magazines, les journaux, les livres, les télécommandes, les collations, les décorations et autres trouvent aisément leur place sur la table basse HOCSOK 081. C’est un modèle qui se divise principalement en 3 niveaux : un plateau spacieux, une couche d’étagère ouverte, deux grands tiroirs, et en supplément, une étagère étroite à l’arrière des tiroirs.

Table basse multifonctionnelle, vous pourrez l’installer devant votre canapé, et vous asseoir tout autour avec les membres de votre famille ou vos amis. Ainsi, vous y profiterez des moments de convivialité autour d’un café et des week-ends agréables. Par ailleurs, elle peut également servir comme meuble pour votre TV 4K et peut accueillir une télévision de 50 pouces environ. Vous pourrez donc y passer de longues soirées de cinéma.

Cette table a été peinte en marron et en noir de chlore pour lui conférer un style purement industriel. De plus, elle présente un aspect vintage, rétro, et élégant. Ce qui fait d’elle un meuble pour usage domestique et aussi commercial. Par ailleurs, c’est un produit fabriqué en bois de haute qualité. Le tout soutenu par un cadre en métal, ce qui lui confère toute sa robustesse et sa durabilité.


3- Table Basse VOWNER-22

Table Basse VOWNER-22
Ce modèle de forme ronde est constitué d’un grand plateau et d’un petit plateau de table. Il offre alors une surface spacieuse pour un usage au quotidien. De plus, cette table basse intègre une étagère basse ouverte qui sert de rangement.

La table basse VOWNER-22 se présente dans un style industriel urbain moderne, avec une surface du dessus marbrée et des pieds en métal. Le tout formant un look à la fois simple, élégant, classique. Ainsi, elle apporte un certain charme dans les pièces comme la salle de jeux, le salon et autres. Cette table basse marbrée offre un plan de travail fait en bois MDF de qualité supérieure.

De plus, elle dispose des pieds en métal, à la fois robustes et durables pour une utilisation sur le long terme. On y retrouve également des coussinets de pieds réglables pour une meilleure stabilité. On ne saurait également passer à côté de sa surface spacieuses pour un usage facilité au quotidien. De plus, on y retrouve une étagère basse ouverte, au sein de laquelle vous allez pouvoir ranger divers types d’objets.

C’est le cas notamment des livres, des jouets, même des collations. Vous bénéficiez donc d’espace spacieux pour garder votre salon ou votre bien rangé et propre. Avec ses lignes lisses et magnifiques, son design unique de cadre en acier, ce produit offre un design plutôt magnifique. De cette manière, il n’aura aucun mal à s’intégrer facilement dans votre style déco dans le salon ou dans votre chambre.

2- Table Basse Movian T38126MM54LVO

Table Basse Movian T38126MM54LVO
De style industriel, la table basse Movian est constituée d’une structure et une porte à la finition chêne rustique. Et aussi d’un élégant mélaminé durable noir. De plus, elle offre un grand espace de rangement et une porte coulissante.

Ici, on a l’une des meilleures tables basses 2022 actuellement sur le marché. Tout d’abord elle offre à ses utilisateurs un grand espace de rangement du fait de sa porte coulissante. De plus, cette dernière vous permet également de protéger vos affaires personnelles contre la poussière ou une éventuelle humidité.

Ainsi, c’est un élément idéal pour mieux organiser à portée de main vos objets du quotidien. Vous pourrez donc les ranger rapidement lorsque vous avez des invités qui arrivent. En outre, on a ici une élégante table basse composée de mélaminé noir dans une finition de chêne. Ce qui lui confère toute sa légèreté, sa simplicité et sa durabilité.

De plus, son entretien se fait facilement. Il vous suffit tout simplement d’essuyer la poussière à l’aide d’un chiffon légèrement humide et non pelucheux. En plus de son design moderne et élégant, elle s’assemble facilement et rapidement. Ceci est rendu possible par le biais des éléments de montage fournis dans le colis et les instructions.


1- Table Basse GOPLUS

Table Basse GOPLUS
La tableau basse GOPLUS a pour principal matériau de fabrication le panneau de particules, conçu dans le strict respect et la protection de l’environnement. De plus, cette table est homogène et résiste à la déformation de l’eau. Elle autorise une charge maximale de 80 kilos.

Conçue avec un dessus de table élévateur, ce modèle GOPLUS est beaucoup plus pratique et fonctionnel. On peut constater que son mécanisme de levage est fait en métal des deux côtés. Ce qui a pour résultat un support puissant avec une forte capacité de charge. Tout ceci est associé à un ressort de haute résistance pour une durabilité accrue. C’est ce qui a contribué à le propulser au rang de meilleure table basse 2022 du classement.

Cette table intègre un espace de stockage caché. De plus, au niveau inférieur il y a une couche de stockage ouverte qui se divise en 3 cellules. Ainsi, vous allez pouvoir classer vos objets de stockage. Par ailleurs, vous bénéficiez d’un accès pratique, flexible et aisé. Du fait de son ingénieuse et superbe conception soulevable, vous avez la facilité d’ouvrir et de fermer le plateau suivant vos besoins.

Elle convient alors pour une utilisation multiple. En effet, vous pouvez vous en servir comme table pour PC portable, lorsqu’elle est mode relevé. Et aussi comme table de thé ou à manger, une fois qu’elle est descendue. Présentant un design minimaliste et classique, cette table basse s’adapte bien à tous les styles de décoration. Ce produit se livre avec tous les équipements nécessaires et les instructions pour un assemblage facile.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
GOPLUS Table Basse Relevable Moderne, Table Basse de Salon à Plateau Relevable, Table Basse Transformable avec Compartiment Caché et Espace de Stockage Triplet/Double (3 Bacs, Industriel)
Marque Amazon - Movian Oxford Table basse, 55 x 110 x 40 cm, Noir
VOWNER Table Basse,Table Basse Ronde,Motif Marbre Table Basse Salon Industrielle avec Pieds en Métal,Étagère Ouverte avec Espace de rangementsalon,Montage Facile,Noir
HOCSOK Table Basse pour Salon et Bureau, Table à Café Rectangulaire avec 2 Tiroirs et Étagères, Table de Rangment de Salon en Bois et Métal, Marron, Style Industrielle, 108x58x48 cm
Table Basse GOPLUS
Table Basse Movian T38126MM54LVO
Table Basse VOWNER-22
Table Basse HOCSOK 081
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
GOPLUS Table Basse Relevable Moderne, Table Basse de Salon à Plateau Relevable, Table Basse Transformable avec Compartiment Caché et Espace de Stockage Triplet/Double (3 Bacs, Industriel)
Table Basse GOPLUS
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Marque Amazon - Movian Oxford Table basse, 55 x 110 x 40 cm, Noir
Table Basse Movian T38126MM54LVO
4/5 ⭐⭐⭐⭐
VOWNER Table Basse,Table Basse Ronde,Motif Marbre Table Basse Salon Industrielle avec Pieds en Métal,Étagère Ouverte avec Espace de rangementsalon,Montage Facile,Noir
Table Basse VOWNER-22
4/5 ⭐⭐⭐⭐
HOCSOK Table Basse pour Salon et Bureau, Table à Café Rectangulaire avec 2 Tiroirs et Étagères, Table de Rangment de Salon en Bois et Métal, Marron, Style Industrielle, 108x58x48 cm
Table Basse HOCSOK 081
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir la meilleure table basse 2022 pour ses besoins ?

Meuble incontournable dans un salon digne de ce nom, la table basse se présente dans divers styles et pour tous les budgets. Cependant, il n’est pas toujours évident de savoir sur quel modèle jeter son dévolu à cause de la multitude de choix dans les points de vente. C’est la raison pour laquelle, nous vous convions à ce guide d’achat pour vous permettre de trouver votre meilleure table basse.

La dimension du plateau

Ce que vous devez faire en premier avant d’acheter votre table basse, c’est de déterminer l’espace de votre salon. Si vous avez un petit salon, vous comprendrez qu’il faudra opter pour un modèle moins encombrant ou alors, se tourner vers une option plus astucieuse. C’est le cas notamment de la table modulable.

En revanche, si vous avez un grand salon, il convient d’optimiser cet espace en achetant une table basse de taille plus convenable. Il ne faut pas également négliger l’espace autour de la table basse. En effet, vous devez pouvoir y circuler aisément autour de la table. Il en va de même de votre salon, si vous ne l’avez pas encore meublé, il faut laisser assez d’espace autour de vos canapés et fauteuils.

Pour la petite astuce, la solution est toute trouvée. Elle consiste à déployer un drap à l’endroit dédié tout en prenant les dimensions de la table basse que vous envisagez. De cette manière, vous aurez une bonne vision de l’espace qu’elle pourra occuper dans votre pièce, puis valider ou non votre choix.

La hauteur

Le choix de la hauteur de votre table basse n’est pas anodin. En effet, elle doit s’adapter à vos habitudes de vie dans votre salon. De façon générale, on recommande que la hauteur soit en dessous de celle du canapé. Néanmoins, votre mode de vie peut faire varier sa hauteur.

C’est le cas par exemple si vous aimez déguster vos repas devant le TV, il convient de prendre un modèle plus en hauteur. A l’inverse, si votre table doit servir uniquement à cacher vos revues TV, vos magazines et vos télécommandes, une table plus basse sera mieux indiquée. Pour ne pas vous embrouiller et vous retrouver plus facilement, voici les différentes hauteurs standards :

·       A moins de 25 cm ce sont les plus petites hauteurs de tables basses. Le plus souvent, ce sont des modèles modernes qui assurent beaucoup plus une fonction esthétique.

·       Entre 25 et 40 cm, ce sont les hauteurs les plus fréquentes et conviennent mieux pour une utilisation dans diverses décorations.

·       Au-delà de 40 cm, il s’agit des modèles qu’on appelle communément les guéridons ou « bout de canapé ». Ils sont généralement associés à un canapé haut pour former une harmonie avec ce dernier. Il joue souvent un rôle plus pratique, mais n’oublie pas aussi d’apporter un côté esthétique.

Les formes

Les tables basses se déclinent sous diverses formes :

La forme rectangulaire

Les tables basses en forme rectangulaire sont les plus modernes et offrent à leurs utilisateurs assez d’espace en surface pour recevoir ou travailler. Lorsque vous faites un parcours des modèles rectangulaires, soyez attentifs à leurs dimensions. Une table basse trop grande ou trop petite ne fera pas un meilleur usage pour l’espace. Une règle importante à garder à l’esprit, c’est qu’un tel meuble doit mesurer environ les deux tiers de la longueur de votre canapé.

La forme carrée

Une table carrée apporte un aspect symétrique et agréable dans votre espace de vie. Elle est d’une forme très pratique et qui parfois peut offrir un rangement sous la surface. Ce type de table peut être plus petit que celles qui sont rondes ou rectangulaires. De plus, elles s’intègrent mieux dans des pièces plus confortables. Par ailleurs, elle est parfaitement compatible avec les canapés sectionnels, permettant à tous ceux qui y sont assis un moyen facile d’accéder à la surface.

La forme ronde

La table basse de forme peut vraiment se montrer invitante pour les convives et une famille nombreuse, qui parfois veut manger autour de la table en regardant un film. Il suffit d’ajouter des poufs au sol, et c’est parti pour la fête ! Même si de nombreux modèles ronds disposent d’un plateau en verre, il y a de nombreux autres matériaux parmi lesquels faire votre choix.

Ainsi, vous pouvez avoir des modèles avec une surface en métal, en osier, en bois, ou même en pierre. Par ailleurs, bon nombre d’entre eux ont des compositions mixtes pour apporter une touche artistique en supplément. Vous pourrez par exemple être tentés par du métal et du marbre.

La forme ovale

Cette forme est parfaite pour apporter un certain équilibre dans la fonction et la forme. Elle favorise le mouvement et permet un espace grandement suffisant pour le rangement des objets au-dessus. Ici, il n’y a pas d’arêtes vives, par conséquent, ce type de modèle est idéal si vous avez des enfants.

En outre, il permettra de mettre en place un point central dans votre salon, votre bureau ou votre coin détente. De plus, vous avez de la place pour disposer des livres, des photos, des objets déco et tout en apportant dans la pièce un look propre à vous.

Le matériau

Les tables basses se vendent dans divers types de matériaux, que nous vous présentons à la suite.

Le marbre

Les tables basses avec plateau fait en marbre sont les plus recherchées. Vous ne pourrez pas surfer sur Pinterest ou Instagram sans apercevoir une table basse disposant d’un plateau en marbre. A noter que le marbre est un matériau coûteux et très lourd. Toutefois, il reste tout de même fragile face aux chocs.

Le bois

Les modèles faits en bois représentent un excellent choix pour les maisons à la ferme. Il en va de même pour tous ceux qui souhaitent avoir une ambiance plutôt rustique ou champêtre dans leur salle de séjour.

Un bois qui peut être remis à neuf au fil du temps demeure une excellente idée. C’est également le cas d’un bois peint qu’on peut mettre à jour lorsque les goûts changent. Actuellement, on retrouve les tables basses en bois, dans presque toutes les couleurs. 

De plus, elles peuvent apporter une touche audacieuse dans n’importe quelle pièce. Il convient alors de trouver le mobilier qui saura bien s’harmoniser avec votre espace, et une partie de cela sera de dénicher la meilleure table basse 2022 pour votre intérieur.

Le verre

Le modèle est une approche minimale et permet au canapé d’attirer plus l’attention sur le canapé. Le verre est un matériau magnifique mais très fragile. Pour éviter tout accident, il vaut mieux choisir un produit en verre de la bonne taille pour la zone où il est installé.

Le laiton

Lorsqu’un produit en laiton vieilli, il peut conférer un attrait vintage à votre salon. Avoir une table basse en laiton dans son salon permet d’ajouter un style contemporain. De plus, la base en laiton fait ressortir magnifiquement les couleurs profondes. 

C’est le cas notamment du bleu marine, ou du noir charbon de bois. Pour mieux aménager votre salon, installez votre table basse en laiton sur un tapis persan, et à 60 cm environ du bord du canapé ou des chaises. En fonction de votre espace, optez pour un modèle rectangulaire ou carré.

Le miroir

Les modèles faits en miroir offrent une touche d’élégance dans n’importe quel salon. L’option des produits en miroir est probablement à la fois criarde et étrange. A une époque où la couleur de choix était le beige, et où les lignes simples géométriques rigides définissent un style moderne, qui très vite est devenu générique. Il n’y a pas de place pour quelque chose d’aussi original et brillant.

Quelques alternatives à la meilleure table basse 2022

Vous n’êtes pas obligé d’acheter une table basse traditionnelle si vous n’en voulez pas. Voici quelques idées alternatives.

La table basse Ottoman

Table basse Ottoman

Les personnes qui ont décidé de renoncer complètement aux modèles classiques sont nombreuses. Certaines ont choisi une version en tissu ayant subi de légères modifications. Il s’agit ici du pouf. Ce dernier est parfait pour substituer un modèle classique et ajouter un repose-pied. Il est facilement possible d’y ajouter un petit plateau pour avoir une surface plane en cas de besoin.

La table basse Gigogne

Table basse Gigogne

C’est une nouvelle tendance qui est de plus en plus répandue. En effet, le modèle Gigogne dispose de 2 ou 3 tables séparés de hauteurs différentes et qui s’assemblent parfaitement pour former un groupe de tables basses. Un modèle Gigogne est parfait pour ajouter des dimensions en supplément dans votre salle de séjour.

Laisser un commentaire