Maison

TOP 4 : Meilleure Shampouineuse Canapé 2022 + Guide d’achat

Meilleure Shampouineuse Canapé 2022
Écris par TopTech

Saleté, poils d’animaux, poussière, taches… Autant d’éléments qui peuvent s’incruster dans le tissu et la mousse d’un canapé et le rendre moins cocooning ou inconfortable. Si un simple nettoyage peut s’avérer utile pour que les éléments indésirables ne s’y accumulent pas, il faut penser à un nettoyage beaucoup plus en profondeur pour un assainissement complet du canapé. Pour cela, quoi de mieux qu’une shampouineuse de canapé ? En plus de désinfecter et assainissant le cœur des fibres du textile du canapé, elle redonne de l’éclat à celui-ci. Découvrez notre comparatif sur la meilleure shampouineuse canapé 2022.


4 – Shampouineuse Canapé BISSELL SpotClean Pro

Shampouineuse Canapé BISSELL SpotClean Pro
Le BISSELL SpotClean Pro est un nettoyant de taches les plus rebelles. Il se débarrasse rapidement et facilement de toutes les taches sur le canapé et même sur d’autres surfaces comme les tapisseries d’ameublement, les carpettes, les tapis, les voitures, et autres.

La Shampouineuse canapé BISSELL SpotClean Pro agit avec une solution nettoyante et de l’eau. Elle possède de grands réservoirs qui se remplissent et se vident rapidement. Ce qui facilite considérablement la tâche lors de son utilisation. Avec son tuyau de 1,5 m intégré, ce modèle est prêt à l’emploi. Il vous permet d’atteindre tous les endroits que vous voulez pendant le nettoyage.

On peut également remarquer que cet appareil offre une bonne performance avec un moteur de 750 watts. Ce qui fait de lui un excellent nettoyeur d’impuretés. Ainsi, il fait disparaître les taches les plus rebelles en quelques secondes où qu’elles se trouvent. Il convient également à ceux qui ont des animaux de compagnie à la maison.  

En outre, il dispose d’une brosse Touch Stain de 7 cm. Celle-ci permet d’enlever les tâches des aliments qui se renversent sur le canapé ou les traces tenaces de patte sur les tissus de l’ameublement. Cependant on note que cet appareil est un peu bruyant lorsqu’il est en marche.


3 – Shampouineuse pour Canapé Kärcher Puzzi 8/1 C

Shampouineuse pour Canapé Kärcher Puzzi 8/1 C
Obtenez des résultats incroyables pendant vos séances de nettoyage des surfaces de textiles dures comme le canapé, les fauteuils, l’intérieur des véhicules, les moquettes et tapis, avec ce nettoyeur injecteur-extracteur Puzzi 8/1 C de chez Karcher.

Voici un modèle de shampouineuse qui se présente avec un réservoir 2 en 1. De plus, son utilisation est rendue facile, car ce réservoir se retire facilement et autorise un remplissage allant jusqu’à 8 litres d’eau fraîche. C’est un appareil dispose d’un câble d’alimentation qui s’enroule facilement et rapidement grâce à ses crochets rabattables.

Ce qui permet un rangement plus aisé de cet outil. Pour un nettoyage optimal et en profondeur, on y retrouve une buse manuelle et un tuyau d’aspiration. A la fois maniable et compact, il convient parfaitement pour nettoyer les textiles de canapé, de moquette, de l’intérieur des voitures et même votre tapis persan. Ceci aussi bien pour les espaces particuliers que professionnels.

Le Puzzi 8/1 C offre une puissance de 1200 watts. De ce fait, il assure une aspiration efficace pour extraire toutes les taches des textiles. Avec son interrupteur marche/arrêt commandable au pied, vous pourrez l’utiliser plus confortablement. Toutefois, ce modèle est un peu plus coûteux que ses confrères sur le marché.

2 – Shampouineuse Canapé MultiClean Spot & Stain BISSELL 4720M

Shampouineuse Canapé BISSELL 4720M
Grâce à sa formule nettoyante BISSEL, son aspiration puissante et de l’eau, la MultiClean Spot & Stain de chez BISSELL élimine efficacement toutes les tâches où qu’elles se trouvent. Elle s’applique sur diverses surfaces comme le tapis, les escaliers, les moquettes, etc.

La Shampouineuse canapé BiISSELL MultiClean Spot & Stain embarque la technologie Heatwave. Celle-ci a pour but de maintenir la température constante pour offrir un nettoyage efficace. Pour simplifier davantage le processus de nettoyage, cet appareil intègre des réservoirs d’eau amovibles pour un remplissage et vidage rapides et faciles.

Ce modèle s’applique sur diverses surfaces de votre domicile. Ainsi, il se charge d’éliminer les taches tenaces au niveau des moquettes. C’est aussi le cas pour les surfaces plus souples telles que, les matelas, le sofa, les canapés, les tapis, et autres. Ce MultiClean Spot & Stain dispose de 4 outils de nettoyage différents.

On cite ici une grande brosse de 15 cm, une petite brosse de 8 cm, un suceur plat et coulissant XL et un outil pour nettoyage 3 en 1 destiné aux tissus d’ameublement. Ainsi, il vous suffira de les fixer à son tuyau pour nettoyer vos surfaces plus approfondies. Le petit bémol avec ce modèle, c’est qu’il est bruyant, mais on l’oublie rapidement face à son efficacité.


1 – Aspirateur shampouineuse Kärcher SE 4002

Aspirateur shampouineuse Kärcher SE 4002
Le Kacher SE 4002 assure une propreté hygiénique jusqu’au cœur des fibres des textiles comme les matelas, les sièges auto, les moquettes, etc. Il est équipé d’un système d’injection/extraction confort 2 en 1 flexible et une buse de lavable supplémentaire pour un nettoyage en profondeur.

L’aspirateur shampouineuse Karcher SE 4002 possède la technologie des buses Karcher qui permet de réduire de 50 % le délai d’attente avant de pratiquer les surfaces nettoyées. De plus, son grand réservoir d’eau amovible de 4 litres est transparent et résiste aux différents chocs et permet un remplissage et un vidage plus facile.

On retrouve sur cet appareil un câble de 7,5 mètres. En effet, c’est une longueur qui vous donne la possibilité de vous déplacer avec beaucoup d’aisance dans la pièce. Il offre également une puissance de 1400 watts, pour un fonctionnement optimal à plein régime. Ce modèle se livre avec des accessoires en supplément, notamment les brosses pour enlever la poussière et le nettoyage au sol.

Il offre un nettoyage humide et à sec, une poignée 3 en 1 et des outils embarqués. Autant d’avantages dont vous disposez pour nettoyer rapidement et efficacement votre canapé. Cependant, c’est un appareil qui consomme un peu plus d’énergie par rapport à certains congénères.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Kärcher 1.081-140 Aspirateur shampouineuse SE 4002 (Import Allemagne)
BISSELL MultiClean Spot&Stain | Nettoyeur Multi-surfaces pour Tapis, Moquettes, Tissus d'ameublement, Escaliers et Voiture | Comprend la Formule et les Accessoires | 330W, 74dB | BISSELL 4720M
Kärcher Puzzi 8/1 C - Vacuum Cleaner - Aspirateur - 1200 WNoir, Gris, Jaune
BISSELL SpotClean Pro - détachant Portable spécial Moquette/Tapisserie/intérieur de Voiture - 750 W - idéal pour Les Taches Les Plus résistantes + Suceur Plat Coulissant XL
Aspirateur shampouineuse Kärcher SE 4002
Shampouineuse Canapé BISSELL 4720M
Shampouineuse pour Canapé Kärcher Puzzi 8/1 C
Shampouineuse Canapé BISSELL SpotClean Pro
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Kärcher 1.081-140 Aspirateur shampouineuse SE 4002 (Import Allemagne)
Aspirateur shampouineuse Kärcher SE 4002
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
BISSELL MultiClean Spot&Stain | Nettoyeur Multi-surfaces pour Tapis, Moquettes, Tissus d'ameublement, Escaliers et Voiture | Comprend la Formule et les Accessoires | 330W, 74dB | BISSELL 4720M
Shampouineuse Canapé BISSELL 4720M
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Kärcher Puzzi 8/1 C - Vacuum Cleaner - Aspirateur - 1200 WNoir, Gris, Jaune
Shampouineuse pour Canapé Kärcher Puzzi 8/1 C
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
BISSELL SpotClean Pro - détachant Portable spécial Moquette/Tapisserie/intérieur de Voiture - 750 W - idéal pour Les Taches Les Plus résistantes + Suceur Plat Coulissant XL
Shampouineuse Canapé BISSELL SpotClean Pro
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir la meilleure shampouineuse canapé 2022 pour ses besoins ?

En choisissant votre shampouineuse canapé, voici les différents critères à vérifier au préalable.

La puissance

Si vous souhaitez avoir de bonnes performances de nettoyage, votre appareil doit dégager une bonne puissance. Toutefois, même un tel peut donner jusqu’à 1800 watts de puissance, vous pouvez avoir bien moins que ça pour le nettoyage de votre canapé et d’un espace réduit.

 Ainsi pour les petits besoins, une puissance de 800 watts sera largement convenable. Pour le nettoyage de grandes surfaces et de nombreux meubles, il vaut mieux aller sur une puissance de plus de 800 watts.

La capacité du réservoir

Le fait de remplir et de vider le réservoir régulièrement lors du nettoyage peut être pénible. Dans ce cas, il vaut mieux choisir un réservoir avec un capacité assez grande pour éviter d’avoir à le remplir régulièrement pendant vos séances de nettoyage.

Ceci étant, pour les petits besoins, un réservoir de 5 litres est suffisant. D’un autre côté, pour les besoins plus grands, on conseille d’opter pour un réservoir d’au moins 10 litres. Le remplissage et le réservoir sont plus faciles avec la possibilité de le démonter de l’appareil.

La praticité

Les dimensions d’une shampouineuse impactent considérablement sur sa maniabilité. Ainsi, un modèle imposant sera difficile à déplacer et à manipuler lors du nettoyage. Pour ce genre de modèle, on y prévoit généralement des poignées ergonomiques et des roues pour faciliter l’utilisation.

Par ailleurs, il faut tenir compte de la longueur du câble d’alimentation afin d’avoir une mobilité optimale pendant que vous nettoyez. La longueur du câble varie souvent entre 5 et 12 mètres en fonction du modèle. Pour une meilleure, il est possible d’ajouter une rallonge de fil.

Les fonctionnalités et les accessoires

Parmi les fonctionnalités basiques qu’offrent une shampouineuse canapé on a l’injection du mélange eau et la solution nettoyante dans les fibres du tissu. Ensuite s’ensuit immédiatement une extraction de l’eau injectée qui à présent contient la saleté. Puis, comme il est généralement nécessaire de passer l’aspirateur ou un balai vapeur pour aspirer les résidus de grande taille, une shampouineuse peut également offrir une fonction d’aspiration.

Quant aux accessoires, on peut y retrouver un suceur extra-long qui permet d’accéder à tous des recoins du canapé. De plus, on peut avoir d’autres accessoires comme un brosse pour sol dur et une brosse rotative et une solution nettoyante. Tout ceci contribue à avoir de meilleurs résultats.

Comment bien shampouiner un canapé ?

Vous avez reçu votre shampouineuse et vous envisagez de désinfecter votre canapé ? Eh bien le principe est assez simple. Commencez par passer avec l’aspirateur pour enlever les débris et les poussières.

Par la suite, versez un produit détachant sur les différentes tâches. Il est également possible de mouiller un peu la zone, mettre du bicarbonate et laisser agir pendant quelques heures. Ensuite passer avec la shampouineuse en adoptant l’embout correspondant ou se servir d’une shampouineuse portative.

A noter que l’eau n’est pas le seul élément à verser dans cet appareil. Il y a des détergents dédiés à cet effet. Mais il est possible d’utiliser une alternative comme la lessive ordinaire. Par ailleurs, vous pouvez mettre du bicarbonate de soude ou encore du vinaigre blanc dans le réservoir.

Ci-dessous, la version vidéo des Meilleures Shampouineuses Canapé 2022 :

Laisser un commentaire