Jardin & Bricolage

TOP 4 : Meilleure Servante d’Atelier 2021 + Guide d’achat

Meilleure Servante d'Atelier 2021
Écris par TopTech

Si vous êtes un féru du bricolage comme 77 % des français, vous devez certainement savoir que des outils bien rangés facilitent le travail. Pour cela, avoir une servante d’atelier est certainement inévitable. Les premières recherches sur les sites web vous ont montré qu’il y avait plusieurs centaines de modèles vendus ? Ne vous inquiétez pas. Vous pouvez vous fier à notre comparatif sur la meilleure servante d’atelier 2021 pour choisir le vôtre rapidement.


4 – Servante d’atelier EBERTH WW2-1007BCW

EBERTH WW2-1007BCW
Avec 2 roulettes fixes et 2 roulettes pivotables, l’EBERTH WW2-100BCW est un équipement mobile qui se déplace aisément. De plus, ses roulettes disposent chacune d’un frein de stationnement. Une poignée permet de guider confortablement le chariot.

La servante d’atelier EBERTH WW2-100BCW est entièrement opérationnelle après l’achat. En effet, sur 7 de ces tiroirs, 5 sont déjà fournis d’outils de quincaillerie de qualité supérieure. De plus, chacune des pièces s’installe bien dans les espaces de rangement. Elle présente une construction en acier à double paroi compactée par poudre. Ainsi, vous bénéficierez de sa performance à tous les niveaux d’application.

En outre, on y retrouve des glissières télescopiques qui offrent une bonne capacité de charge. Ainsi, vous pouvez remplir les tiroirs d’une capacité de 45 kilos chacun. Vous pourrez donc avoir tous vos outils bien en place. De plus, avec son compactage de la poudre, cet équipement bénéficie d’une longue durée de vie. Aussi, un rangement approprié l’empêchera de s’user rapidement.  

Le chariot EBERTH WW2 offre une protection contre tout accès non autorisé. Ainsi, il dispose de deux clés qui vous permettent de verrouiller et déverrouiller les tiroirs. Très pratique si vous avez des enfants qui circulent un partout à la maison.


3 – Servante d’atelier à Roulette Yato YT-09101

Yato YT-09101
D’entrée de jeu, cette roulette Yato se divise en 3 parties. Ce qui donne la possibilité de prendre avec soi uniquement l’essentiel, sans avoir besoin de déplacer toute la caisse. Par ailleurs, elle dispose d’une poignée très pratique qui permet de tirer le chariot sans effort.

Comme vous avez pu le remarquer, un tel coffre à outils ne se choisit pas juste sur un coup de tête, car il se doit d’être résistant sur un espace de travail. Avec la Yato YT-09101, vous pouvez être certain d’avoir l’une des meilleures servantes d’atelier qui existe.

Tout d’abord, elle vous offre tout ce dont vous avez besoin pour ranger vos outils comme le marteau, la scie, la ponceuse, la clé à molette, l’équerre ou encore vos multiples clous. De plus, elle présente un bon rapport qualité/prix, disponible sous différentes couleurs et est amovible en trois parties. Ceci étant, la première partie est un coffre à outils avec deux portes. La deuxième intègre deux tiroirs et la troisième apparaît telle une simple boîte à outil.

Tout ceci a pour principal avantage de vous offrir plus de praticité. De plus, chaque compartiment se détache très facilement. Pour ce qui est de la sécurité, ses différents compartiments possèdent chacun un verrouillage indépendant.

2 – Servante d’atelier TecTake 800564

TecTake 800564
Ici, c'est le compagnon idéal pour passer des heures à travailler en atelier. La TecTake 800564 est équipée d’une caisse à outils mobile et amovible. Ce qui la rend très pratique. Son utilité intervient aussi bien dans un atelier professionnel, qu’un simple espace de bricolage.

Vos différents outils sont à portée de main à chaque fois que vous en avez besoin grâce au TecTake 800564. C’est une servante d’atelier deux en un, revêtue par poudre, qui dispose d’un plateau et des tiroirs et possède 4 roues stables. Ainsi, son utilisation est rendue facile et vous pouvez la manœuvrer aisément.

Par ailleurs, avec ses nombreux compartiments, vous allez pouvoir bénéficier d’une meilleure organisation et d’un meilleur accès pour le rangement des outils. De plus, sa caisse à outils peut s’enlever sans aucune difficulté du compartiment inférieur. Lorsque vous l’enlevez, cet espace inférieur peut vous permettre d’y faire d’autres rangements.

Chaque tiroir de ce classeur intègre un tapis antidérapant pour vous permettre d’y poser votre matériel en toute tranquillité. C’est un modèle qui offre une capacité de charge de 70 kilos. Ainsi, il peut supporter un outillage assez lourd. Aussi, ce TecTake est fait en bi-matière. En effet, ses roues sont en plastique, tandis que tout le reste de sa structure est en acier galvanisé. Ce qui lui confère une bonne résistance.


1 – Servante d’Atelier Stanley Fatmax 1-95-622

Stanley Fatmax 1-95-622
La servante d’atelier Stanley Fatmax 1-95-622 offre un stockage de 63 litres. Ainsi, elle peut accueillir un grand nombre d’accessoires et d’outils à avoir à portée de main. De plus, grâce à ses différents compartiments, il est possible d’organiser le rangement en fonction des besoins.

La meilleure servante d’atelier de notre comparatif est une grande boîte à outils amovible qui facilite la manipulation. Elle dispose d’un système Cantilever qui permet d’accéder simultanément à tous les compartiments. Ce qui vous simplifie le rangement tout en vous évitant de perdre le temps à chercher certains outils.

Avec ses grandes roues et sa poignée télescopique, cette caisse trolley vous assure un transport confortable et sans aucune difficulté. De plus, c’est un équipement assez robuste qui intervient pour un usage intensif et régulier, du fait de sa structure en polypropylène de meilleure qualité.

En outre, la Stanley Fatmax 1-95-622 intègre un plateau porte-outil et une boîte à outils amovible au-dessus. Vous pouvez donc vous en servir indépendamment pour avoir vos accessoires courants à portée de main. De plus, ses deux tiroirs vous permettent de ranger plusieurs pièces. Aussi, son coffre grandeur nature vous offre la possibilité de ranger aisément tous vos outils électroportatifs. C’est le cas notamment de la ponceuse à bande.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Stanley Fatmax 1-95-622 Servante d'Atelier Sur Roulettes métal/Plastique - Gamme Fatmax - Attaches Anticorrosion - Poignée Bi matière - Système de Rangement Vertical - Cadenassable
TecTake Chariot d'atelier servante à outils | caisse à outils amovible | -diverses couleurs au choix- (Noir | Nr. 402803)
Yato YT-09101 – Caisse à outils à roulettes avec 3 parties
EBERTH Servante d'atelier avec Outils (7 tiroirs à roulements à billes, 5 tiroirs équipés d'outils, verrouillables, 4 roues, frein de stationnement, revêtement par poudre)
Stanley Fatmax 1-95-622
TecTake 800564
Yato YT-09101
EBERTH WW2-1007BCW
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Stanley Fatmax 1-95-622 Servante d'Atelier Sur Roulettes métal/Plastique - Gamme Fatmax - Attaches Anticorrosion - Poignée Bi matière - Système de Rangement Vertical - Cadenassable
Stanley Fatmax 1-95-622
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
TecTake Chariot d'atelier servante à outils | caisse à outils amovible | -diverses couleurs au choix- (Noir | Nr. 402803)
TecTake 800564
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Yato YT-09101 – Caisse à outils à roulettes avec 3 parties
Yato YT-09101
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
EBERTH Servante d'atelier avec Outils (7 tiroirs à roulements à billes, 5 tiroirs équipés d'outils, verrouillables, 4 roues, frein de stationnement, revêtement par poudre)
EBERTH WW2-1007BCW
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir la meilleure servante d’atelier 2021 pour vos besoins ?

Il existe de nombreuses variétés de servantes d’atelier sur les surfaces de ventes, qu’il n’est pas évident d’arrêter un choix. Pour cela, nous vous présentons les paramètres à vérifier au préalable.

Vos habitudes

En fonction de vos habitudes, vous choisirez entre les servantes d’atelier fixes, ou celles mobiles. Pour ceux qui recherchent une liberté de mouvements, il est clair que les modèles fixes sont à rayer de votre liste. Ceux-ci conviennent mieux pour le rangement d’outils, et non leur transport.

Par contre, les servantes mobiles disposent également de caissons amovibles qui vous permettent de vous déplacer partout avec vous.

La capacité de charge et la maniabilité

Avant de choisir votre modèle, commencez par estimer la quantité d’outils qui devra rentrer. Ensuite, calculer leurs différentes dimensions, pour ne pas vous retrouver avec des tiroirs étroits ne pouvant contenir tous vos outils. Une fois que vous avez ces informations, vérifiez la capacité maximale de charge des compartiments. Pour ceux qui envisagent de déplacer le meuble, veillez à ce qu’il soit doté de roues et d’un système de freinage.

Les tiroirs et systèmes d’ouverture

Faites une vérification particulière sur les tiroirs de ce type de meuble. Notamment les dimensions, la taille, le revêtement intérieur, le nombre de tiroirs. Par ailleurs, vous devez aussi vérifier le type d’ouverture. Vous trouverez des modèles avec des clés, d’autres pas. Toutefois, on conseille de choisir un modèle qui dispose d’une serrure centralisée. Ceci vous permet d’avoir un maximum de sécurité.

Les matériaux de fabrication

Le matériau de fabrication des servantes d’atelier a un grand rôle à jouer en termes de robustesse, de maniabilité ou encore de résistance. De ce fait, on privilégiera l’acier chromé vanadium. Mais il est également possible de choisir la matière plastique, inoxydable et légère. N’oubliez pas de vérifier le revêtement d’un plan de travail. Ce qui permet aux outils de tomber régulièrement.  

Le design

Bien que ce soit le dernier élément à prendre en compte, il a tout de même son importance. En effet, c’est toujours plaisant de travailler avec un beau matériel. Dans ce cas, si vous êtes face à deux servantes aux mêmes prix, et avec la même performance, optez pour celle dont la couleur et le design vous attirent le plus. Toutefois, l’esthétique ne devrait jamais prendre le pas sur la robustesse, la résistance, la maniabilité du matériel.

Comment bien entretenir sa servante d’atelier ?

Pour lui permettre de tenir et d’être performante pendant longtemps, effectuez des entretiens réguliers sur votre servante d’atelier. Ainsi, le premier geste évident et le plus régulier est le nettoyage de cet outil au quotidien. N’oubliez pas également de nettoyer les différents outils qu’elle peut contenir.

Ensuite, installez-la dans un endroit sec et veillez à ce que plusieurs équipements et outils lourds comme la scie à onglet, ne s’empilent pas dessus. Assurez-vous aussi de ne pas placer votre servante à un endroit trop exposé au soleil. En effet, le métal est un grand conducteur de chaleur. Ce qui pourrait user votre équipement très rapidement.  

Par ailleurs, il faut entretenir aussi les tiroirs. Pour cela, il faut lubrifier les roulements à l’intérieur avec WD-40. Ce qui permet de s’assurer du bon fonctionnement à l’ouverture et à la fermeture des tiroirs. Ne surtout pas utiliser l’huile et ne vous servez pas non plus des tiroirs comme escabeau.

Laisser un commentaire