Jardin & Bricolage

TOP 4 : Meilleure Scie Sabre 2021 + Guide d’achat

Meilleure Scie Sabre 2021
Écris par TopTech

Etes-vous un féru de bricolage ? ça tombe bien, nous aussi et comme plusieurs, nous savons que qui dit bricolage, dit outil adéquat. En effet, il est primordial de choisir un outillage qui sied à nos besoins et à nos contraintes budgétaires. C’est dans ce sens que nous vous présentons ici, notre comparatif sur la meilleure scie sabre 2021. Il s’agit d’une sélection de modèles utiles permettant de faire des découpes en peu de temps. De plus, ne loupez pas nos conseils essentiels pour choisir l’outil qui correspondra à vos besoins.


4 – Scie Sabre Récipro Makita JR3050T 1010 W

Scie Sabre Récipro Makita JR3050T 1010 W
La Récipro Makita JR3050T se classe parmi les scies sabres les plus performantes à l’heure actuelle. Ceci grâce à sa puissance qui s’estime à 1010 watts. De plus, elle dégage un nombre de tours assez élevé qui lui permet de tout découper.

La scie sabre Récipro Makita JR3050T offre une utilisation aisée grâce à sa poignée ergonomique qu’on retrouve à son arrière. Ainsi, son utilisateur la tient comme s’il utilisait une manivelle. En effet, il s’agit d’une position très agréable pour une maniabilité parfaite. Aussi, c’est un appareil qui reste branché sur secteur.

 Ce qui vous permet de scier pendant de longues heures sans être fatigué, ni ressentir aucune douleur. En outre, il s’agit d’une scie multifonction qui s’accompagne de trois lames. La première, c’est une lame universelle. Autrement dit, elle est capable de couper différents matériaux. La deuxième convient précisément pour scier le bois.

Puis une autre lame qui sert à sectionner le métal. Autant dire que c’est un engin polyvalent. Par ailleurs, la scie sabre offre 1010 watts de puissance et 2800 tours à la minute. Ainsi, vous bénéficiez d’un mouvement de coupe uniforme et sans arrêt.


3 – Scie Sabre sans fil HYCHIKA RS22D

Scie Sabre sans fil HYCHIKA RS22D
L’HYCHIKA RS22D est un modèle qui est livré avec deux batteries lithium de 2000 mAh. Ce qui offre à cet appareil une longue durée de vie. Par ailleurs, sa vitesse variable et sa profondeur de coupe réglable assurent un meilleur contrôle de la lame.

Le sans-fil HYCHIKA RS22D est l’une des meilleures scies sabres qui conviendra aux professionnels de l’électricité et de la rénovation et aussi aux amateurs de bricolage à domicile. Sur cet appareil, on note la présence de quatre engrenages au niveau de la plaque inférieure. Ce qui vous permet de l’ajuster et d’avoir un contrôle sur la position de coupe de la lame de scie.

De plus, on y retrouve une gâchette à vitesse variable. Celle-ci va de 0 à 2800 tours par minute. Ainsi, vous pourrez couper plusieurs types de matériaux, notamment le bois, le métal, ou encore le PVC. Par ailleurs, cette machine intègre un interrupteur de sécurité et un interrupteur de vitesse. Ce qui évite donc un quelconque accident dû à une manœuvre imprudente.

En outre, elle intègre une ampoule LED, permettant de travailler et d’avoir une bonne visibilité dans un environnement sombre. Cette HYCHIKA possède 4 vitesses qui vous permettent d’ajuster la profondeur de la coupe.

2 – Scie Sabre Sans fil Bosch Professional 06016A5001 en L-BOXX

Scie Sabre Bosch Professional 06016A5001 en L-BOXX
Profitez d’un travail agréable dans votre atelier, car ce modèle émet de très faibles vibrations. Grâce à ses batteries endurantes et à son moteur puissant, cette machine permet une progression du sciage rapide et offre une grande autonomie.

La Professionnal GSA L-BOXX est un concentré de puissance à faible vibration. Avec sa forme compacte pour une utilisation polyvalente, c’est la meilleure scie sabre actuelle de Bosch. De plus, il allie performances ultimes et extrême légèreté. Ainsi, vous pourrez exécuter vos travaux de coupe les plus rudes dans une grande précision.

Cette scie à table sans fil Bosch convient parfaitement pour découper le métal, le bois, les matériaux isolants, les matières plastiques et les bois composites. De plus, elle est bien compatible avec tous les chargeurs 18 volts de chez Bosch. De ce fait, vous pourrez facilement lui trouver un chargeur de rechange si le sien venait à se perdre.

L’autre l’avantage, à noter ici, c’est que ce modèle offre un équilibrage parfait. Ce qui vous permet alors de réaliser vos différents travaux, même dans les endroits les plus difficiles d’accès. En outre, son éclairage LED offre une meilleure vue de votre zone de travail.


1 – Scie Sabre Professionnelle Bosch Professional GSA1100 E

Scie Sabre Bosch Professional GSA1100 E
Ici, c’est un modèle particulièrement silencieux qui émet une très faible vibration lors du travail de sciage. De plus, avec son faible poids, cette scie sabre portative permet également de travailler sur les murs ou les sols.

Nous avons un autre modèle de chez Bosch, la professionnal GSA E, la meilleure scie de notre comparatif. D’entrée de jeu, elle possède un puissant moteur de 1 100 watts. Ainsi, elle assure une bonne progression du sciage et de façon rapide. De plus, il est possible de faire une présélection coordonnée de la vitesse de rotation, de chaque procédure de coupe.

Avec ses LEDs situées dans le carter, la visibilité est optimale. Ceci même dans les recoins de votre menuiserie où il n’y a pas assez d’éclairage. Par ailleurs, la scie sabre GSA 1100 E Professionnal Bosch dispose d’un système de changement de lame SDS. Ainsi, vous n’aurez pas de temps à perdre pour substituer la lame, car c’est un processus facile et rapide.

En outre, on y trouve un rail de guidage offrant un travail parallèle sur les murs et les plaques pour des coupes droites. Cet outil s’alimente sur secteur pour effectuer toutes les tâches exigeantes.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Bosch Professional GSA1100EProfessional Scie Sabre GSA 1100 E (1100 W, 1 Lame de Scie Sabre S 2345 X pour Bois, 1 Lame de Scie Sabre S 123 XF pour Métal, dans Coffret) Bleu
Bosch Professional 06016A5001 18V System Scie Sabre sans-fil GSA 18 V-LI C (Version Compact, 3 Lames de Scie Sabre, sans Batterie/Chargeur, dans L-BOXX), Bleu
Scie Sabre sans fil, HYCHIKA 18V Scie Sabre à Batterie, Scie Egoîne Electrique sans Fil, Vitesses Réglables 0-2800RPM, 4×Lames de Scie, Avec 2Ah, 2×Batteries, Idéal pour la Coupe du Bois et du Métal
Makita JR3050T Scie Récipro 1010 W
Scie Sabre Bosch Professional GSA1100 E
Scie Sabre Bosch Professional 06016A5001 en L-BOXX
Scie Sabre sans fil HYCHIKA RS22D
Scie Sabre Récipro Makita JR3050T 1010 W
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Bosch Professional GSA1100EProfessional Scie Sabre GSA 1100 E (1100 W, 1 Lame de Scie Sabre S 2345 X pour Bois, 1 Lame de Scie Sabre S 123 XF pour Métal, dans Coffret) Bleu
Scie Sabre Bosch Professional GSA1100 E
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Bosch Professional 06016A5001 18V System Scie Sabre sans-fil GSA 18 V-LI C (Version Compact, 3 Lames de Scie Sabre, sans Batterie/Chargeur, dans L-BOXX), Bleu
Scie Sabre Bosch Professional 06016A5001 en L-BOXX
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Scie Sabre sans fil, HYCHIKA 18V Scie Sabre à Batterie, Scie Egoîne Electrique sans Fil, Vitesses Réglables 0-2800RPM, 4×Lames de Scie, Avec 2Ah, 2×Batteries, Idéal pour la Coupe du Bois et du Métal
Scie Sabre sans fil HYCHIKA RS22D
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Makita JR3050T Scie Récipro 1010 W
Scie Sabre Récipro Makita JR3050T 1010 W
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir la meilleure scie sabre 2021 pour ses besoins ?

Pour ceux qui souhaitent étoffer leur atelier par un nouvel outil à même de faire de grosses découpes, la scie sabre est un outil idéal. Tout comme la scie sauteuse ou la scie à chantourner, elle aide dans différents travaux de coupes, même les plus difficiles. Alors, pour faire le meilleur choix, voici les critères à regarder.

La vitesse de rotation

Il est important de se renseigner d’abord sur la vitesse de rotation d’une scie sabre. Celle-ci s’exprime par le nombre de tours effectué par minute. Un modèle avec une vitesse considérable peut permettre d’effectuer rapidement les travaux. De plus, il est possible de travailler sur des matériaux avec un niveau de rigidité variable.

Par ailleurs, on retrouve des scies sabre avec une vitesse de rotation qui se règle au préalable et s’ajuste en fonction de vos besoins de travail. Le gros avantage avec un tel modèle, c’est qu’il peut vous offrir un résultat optimal et satisfaisant. Ceci, peu importe le matériau que vous décidez de travailler.

La puissance

La puissance détermine aussi la capacité de l’appareil de vous permettre d’effectuer un travail dans les plus brefs délais. Même les plus grands travaux de coupe. Si vous n’avez pas de temps à perdre à couper plusieurs objets solides, il vaut mieux choisir une puissance considérable. Mais celle-ci ne doit pas aller au-delà de 500 watts. Toutefois, il n’est pas non plus question de prendre un outil beaucoup plus puissant si vos travaux sont très simples.

La lame

C’est également à travers sa lame qu’on juge la meilleure scie sabre lors de faire son choix. La qualité de la lame est d’une grande importance et doit être intimement liée au type de travail à effectuer. Si vous choisissez une mauvaise lame, certains travaux de coupe vous demanderont beaucoup de temps.

Par ailleurs, si la lame ne convient pas totalement au matériau à traiter, il vous sera impossible d’accomplir le travail jusqu’au bout. La solution idéale, c’est de vous tourner vers un modèle intégrant plusieurs lames.

De cette manière, vous pourrez vous déployer sur divers matériaux. C’est le cas notamment des métaux, du bois, et tous les matériaux destinés à la construction. Notons que les lames les plus performantes parviennent toujours à couper les éléments, même les plus durs.

Comment bien se servir d’une scie sabre ?

Tout comme avec une rainureuse, lorsque vous entrez en possession d’une scie sabre après l’avoir acheté, ou emprunté à un ami, il est important de suivre à la lettre certaines règles pour un usage sécurisé.

Tout d’abord, il faut commencer avec la tenue réglementaire. En effet, il est recommandé de porter une combinaison et des chaussures fermées. Précisément pour une scie sabre, il est très fortement recommandé de porter des lunettes de protection et aussi des casques pour oreilles.

Ensuite, n’oubliez pas d’adopter les bons gestes, comme débrancher la scie après chaque utilisation et chaque fois que vous changez de lame. Pour ce qui est de la lame, il convient de respecter et d’intégrer celle qui correspond à l’appareil. A défaut de quoi elle pourra l’endommager, et vous risquez de vous blesser si la lame se casse. De plus, optez pour une lame qui s’adapte à la nature de la coupe.

Enfin, lorsque vous tenez votre scie sabre en main, évitez les gestes brusques quand elle est en marche. Surtout, prenez votre temps. Ce qui vous permet de travailler en toute sécurité, et de ne pas avoir à recommencer votre chef-d’œuvre.

Laisser un commentaire