Sport / Loisir

TOP 4 : Meilleure Poulie Musculation 2021 + Comment choisir

Meilleure Poulie Musculation 2021
Écris par TopTech

Dans les salles de sport et les home gym, la poulie de musculation est un équipement très prisé. En complément aux haltères et barres de musculation, la poulie intervient pour de nombreux exercices. Vendue sous différentes formes, avec de nombreux accessoires, il vous faudra alors choisir un modèle qui s’adapte le mieux à votre type d’entraînement et aussi à votre budget. Pour cela, nous vous invitons à nous suivre dans ce comparatif sur la meilleure poulie musculation 2021.


4 – Poulie Musculation Tirage munie de Cable LFJ

Poulie Musculation Cable LFJ
Cette poulie de musculation est dotée de 13 pièces. Parmi celles-ci, on cite : 1 bloc de poulie silencieux, 1 goupille de chargement, 1 boucle de câble, 2 boucles de sécurité, 1 sangle triceps, 3 mousquetons, 1 lanière double couche, et autres.

La poulie de musculation tirage munie de câble LFJ offre deux modes d’entraînements de gym à domicile que sont le Lift et le LAT Pulldown. Ainsi, vous allez pouvoir modifier la connexion entre le câble d’alliage haute résistance et la boucle du mousqueton.

Ce qui permet d’entraîner le dos, les épaules, de faire courber les biceps et tirer les triceps vers le bas. Ainsi, tout le haut de votre corps est sollicité pour une musculation optimale. Conçue avec des matériaux de qualité, la goupille de chargement présente une nette amélioration avec son coussin en bas.

Ainsi, elle limite les dommages au sol, car elle peut charger jusqu’à 100 kilos. De plus, on y retrouve un câble en acier de 2 mètres hautes résistance avec double boucle de sécurité. De cette manière, il vous assure un bon fonctionnement, une durabilité et maintient une certaine résistance.


3 – Roulement Poulie Nylon pour Appareil de Musculation KYLIN SPORT 90 mm

Poulie Nylon de Musculation KYLIN SPORT 90 mm
Cette poulie seule offre une largeur de 19 mm et une gorge de 10 mm, avec un alésage de 12 mm. De plus, elle dispose d’une roue de substitution des poulies cassées sur les machines de musculation et un roulement à bille de 6201RS de diamètre.

Ici, c’est un roulement de poulie pour appareil de musculation KYLIN SPORT 90 mm et qui est aussi compatible avec d’autres marques offrant un diamètre de poulie de 90 mm. Ce modèle a été conçu pour être installé sur des appareils à poulie qui peuvent supporter une charge allant jusqu’à 160 kilos au maximum.

De plus, cette poulie pour machine de musculation vous offre la possibilité de remplacer votre pièce d’origine qu’elle s’avère usée ou endommagée. En outre, elle est équipée d’un galet en nylon qui permet de bien résister à l’abrasion et aussi à la fatigue. Par ailleurs, c’est une roue assez robuste. Vous pourrez l’utiliser pour divers exercices et elle résiste bien dans le temps.

2 – Poulie Musculation LFJ pour Entraînement des bras Corde Triceps

Poulie Musculation LFJ
La poulie musculation LFJ pour entraînement est un modèle qui s’assemble facilement. Pour cela, il faut juste passer la goupille de chargement améliorée par le trou central de la plaque des poids et relier les pièces. Elle intègre une double sécurité sur le câble.

En deuxième position dans le classement des meilleures poulies musculation, c’est la poulie de musculation LFJ. Elle intègre des composants professionnels. Tout d’abord, il y a la boule de gravité qui empêche les tremblements du câble pendant les exercices de musculation.

Ensuite, on a la boucle fermée, qui ne desserre et ne se brise pas, assurant ainsi une protection optimale. Par ailleurs, c’est une poulie assez silencieuse, qui vous permet de mieux vous concentrer pendant vos entraînements.De plus, il est possible de connecter ce système de poulie de musculation à des tiges de traction, à un châssis motorisé comme celui d’un tapis de course, aux poutres, ou tout autre endroit où l’on peut installer une courroie. En outre, grâce à sa petite taille, vous allez pouvoir la transporter partout pour vos entraînements au quotidien. 


1 – Poulie Musculation Taeku ‎HW-QBJS12-CS

Poulie Musculation Taeku ‎HW-QBJS12-CS
La poulie de musculation Taeku HW-QBJS12-CS dispose de matériaux de qualité supérieure. En effet, elle est conçue avec un câble électrique de 100 pouces de grande résistance. Ceci pour une longue durée et un fonctionnement tout en douceur.

Le système de poulie Taeku HW-QBJS12-CS est fait en plastique et en acier. Ainsi, il fait preuve de résistance à l’abrasion. De plus, il ne produit aucun bruit lors de son fonctionnement. L’axe de son poids revêt du métal et offre une capacité de 330 livres.

Ce qui fait de lui un modèle parfait pour vos exercices de récupération. Pas étonnant qu’il apparaît comme la meilleure poulie musculation de cette sélection. On note par ailleurs que ce modèle assure un confort optimal. En effet, il est équipé de cordons épais avec trois extrémités qui limitent grandement la fatigue.

De plus, vous pouvez changer les tirettes comme bon vous semble. En outre, vous pourrez également accroître le tonus des muscles de vos poignets et avant-bras, car ses longues cordes se règlent et s’adaptent avec beaucoup de facilité.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Poulie Musculation Professionnel Entraînement des Bras Corde Triceps LAT Tirer vers Le Bas Avant Bras Exercice Systèmes de Sport à Domicile Deux Tirage Barres (2.5m Câble + Manchon)
LFJ Poulie Musculation, Entraînement des Bras Corde Triceps LAT Tirer vers Le Bas Avant Bras Exercice
KYLIN SPORT Roue de Câble Poulie Gorge Universel Nylon 90mm Installé dans Les Machines de Gym Musculation … (3 pièces)
LFJ Cable Poulie Musculation Tirage, LAT Pulldown Machine Barre Droite Poulie Haute Entraînement en Force des Bras
Poulie Musculation Taeku ‎HW-QBJS12-CS
Poulie Musculation LFJ
Poulie Nylon de Musculation KYLIN SPORT 90 mm
Poulie Musculation Cable LFJ
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Poulie Musculation Professionnel Entraînement des Bras Corde Triceps LAT Tirer vers Le Bas Avant Bras Exercice Systèmes de Sport à Domicile Deux Tirage Barres (2.5m Câble + Manchon)
Poulie Musculation Taeku ‎HW-QBJS12-CS
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
LFJ Poulie Musculation, Entraînement des Bras Corde Triceps LAT Tirer vers Le Bas Avant Bras Exercice
Poulie Musculation LFJ
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
KYLIN SPORT Roue de Câble Poulie Gorge Universel Nylon 90mm Installé dans Les Machines de Gym Musculation … (3 pièces)
Poulie Nylon de Musculation KYLIN SPORT 90 mm
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
LFJ Cable Poulie Musculation Tirage, LAT Pulldown Machine Barre Droite Poulie Haute Entraînement en Force des Bras
Poulie Musculation Cable LFJ
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir sa meilleure poulie musculation 2021 pour ses besoins ?

Avant d’effectuer l’achat d’un équipement sportif pour votre home gym, il est judicieux de vérifier certains éléments au préalable. C’est la raison pour laquelle nous vous présentons quelques éléments à considérer avant d’acheter votre poulie de musculation.

Le type de poulie

Le terme poulie est un concept assez large et peut renvoyer à de nombreux types d’outils plus ou moins élaborés. En fonction de vos attentes personnelles vous aurez le choix entre une poulie simple, double ou un dispositif complet qui vous sera nécessaire.

La longueur du câble

A noter que le monde ne dispose pas de la même hauteur sous plafond chez soi, ni la même longueur de bras. De plus, tout le monde ne voudrait pas accrocher sa poulie à une même hauteur. C’est à ce niveau que la longueur du câble entre en scène dans le choix de votre produit. Le plus souvent les câbles des poulies standards font dans les 2 mètres de long.

La résistance

Chaque poulie possède un niveau de résistance que le fabricant exprime en kilogrammes. Ainsi, vous choisirez une plus ou moins élevée en fonction de votre type d’entraînement, de votre niveau et de l’exercice que vous visez. Les poulies classiques par exemple supportent en moyenne 100 kilos.

Le prix

De façon générale, le prix d’une poulie classique oscille entre 30 et 100 euros. A noter que c’est un prix qui varie trop souvent en fonction de la qualité du produit, la quantité des accessoires additionnels et la marque du produit. Malgré tous les points qui précèdent, sachez que le budget reste sans aucun doute le premier élément à considérer pour l’achat de votre équipement. Dans ce cas, prenez le temps de recenser les modèles qui entrent dans votre budget.

Quels sont les différents accessoires de poulie ?

Les accessoires de poulie sont des différents outils ou gadgets qui l’accompagnent. Elles permettent à son utilisateur de varier les exercices et les mouvements. Ainsi, si vous envisagez de faire une série unilatérale, vous devez prendre les poignées individuelles. A l’inverse, si vous souhaitez effectuer une extension triceps ou encore un tirage nuque, la barre et la corde pourraient mieux convenir. Parmi ces accessoires, on cite :

Les barres

Les barres de poulies apparaissent sur le marché comme les accessoires les plus répandus du fait de leur grande variété telles des barres de traction. Ceci étant, de la barre en V à la barre coudée en passant par le barre courte et droit, cet outil offre la possibilité d’effectuer différents types d’exercices de musculation. Ceci sur une poulie basse ou haute. De plus, les barres parallèles de poulie ont pour principal rôle de permettre de travailler tout le haut du corps. Toutefois, il est également possible d’effectuer des mouvements pour les jambes.

Les cordes

Les cordes de triceps se positionnent comme des accessoires de poulie d’une extrême praticité. Ceci pour des mouvements qui nécessitent une prise neutre. De plus, le caractère malléable de la corde vous permet d’ajuster et de modifier votre prise par rapport au mouvement. A noter que les cordes classiques disposent de deux butées en plastique.

Ainsi, vos mains restent bloquées en bout de corde. Par ailleurs, on retrouve aussi des cordes seules, destinées pour des exercices unilatéraux. Le plus souvent, les cordes de poulie servent dans le cadre d’une extension triceps, toutefois, elles peuvent également intervenir pour les mouvements de curls, de face pull ou de de pull-over.

Le triangle de tirage

Lui, on le sollicite pour les exercices de musculation du dos. C’est un accessoire qui existe sous plusieurs formats avec poignée plus ou moins écartées. Ainsi, on le trouve principalement pour des mouvements de tirage comme les rowings horizontaux (poulie basse) ou les tirages verticaux (poulie haute. Certains sportifs choisissent plutôt d’utiliser un triangle de traction dans le rowing T-bar.

Les poignées et les étriers

Les poignées de tirage sont des étriers qui s’utilisent individuellement. Elles conviennent autant pour les exercices unilatéraux, que les exercices bilatéraux. En effet, on retrouve principalement les élévations latérales, les écartées et les tirages verticaux à la poulie haute. Ces poignées se présentent sous la forme de triangle, de U, de carré de boucle ou encore seules en bout de câble.

Laisser un commentaire