Jardin & Bricolage

TOP 4 : Meilleure Perceuse Visseuse 2021

Meilleure Perceuse Visseuse 2021
Écris par TopTech

Si vous souhaitez effectuer de petits travaux d’intérieur comme accrocher une étagère ou monter un meuble en bois, la perceuse-visseuse est l’outil idéal. Bien qu’il ne soit pas très adapté au perçage des matériaux durs, il fait partie des équipements indispensables au bricoleur. Il offre l’avantage d’être plus facile d’utilisation et plus maniable par rapport au modèle filaire. Il existe sur le marché, différents modèles de perceuses-visseuses. Cependant, certains modèles se démarquent singulièrement du lot. Si vous comptez vous doter d’une perceuse-visseuse, il faudra faire attention à bien choisir le modèle adapté à vos besoins. Pour vous aider, voici le Top 4 des meilleures perceuses visseuses en 2021.


4 – Perceuse-Visseuse sans Fil Makita DF333DSAE

Makita DF333DSAE
Outil ergonomique avec un design adéquat, le Makita DF333DSAE mesure 179 mm de long. Il dispose d’un puissant moteur offrant ainsi une vitesse de travail optimal. Il est adapté tout type de bricoleurs, qu’il soit débutant ou professionnel.

Cet outil mérite bien de figurer dans ce TOP 4 des meilleures perceuses visseuses en 2021. Pour un modèle de 10,8 V, Makita DF333DSAE répond parfaitement aux attentes. Il est équipé d’une lampe de travail LED et supporte parfaitement les diamètres de 10 mm dans le métal et 21 mm dans le bois. Livrée avec une batterie lithium-ion de 2000mAh, une mallette et un chargeur, cette perceuse visseuses offre un couple de 34 Nm.

Il faut souligner que Makita DF333DSAE est une marque de référence dans la vente de différents outils et équipements électroportatifs aussi bien pour les bricoleurs amateurs que pour les professionnels. Cette perceuse visseuse est donc un outil très performant offrant un excellent rapport qualité-prix. Il s’agit pour nous d’une des meilleures perceuses visseuses 2021 qui a réellement fait ses preuves sur le marché.

L’appareil possède également un couple réglable et un mandrin sans clé facilitant son utilisation d’une seule main. Son temps de charge est l’un des plus rapides ce qui permet de gagner du temps. Cependant, le Makita n’est pas un outil sans défaut. On lui reproche le manque de résistance de sa batterie. En effet, celle-ci se vide rapidement selon l’utilisation.


3 — Perceuse visseuse sans Fil GSR Bosch Professional

GSR Bosch Professional
Si vous recherchez un outil puissant, maniable et fiable, le GSR Bosch Professional est ce qu’il vous faut. Cette perceuse visseuse de 12 V à tout pour vous séduire. C’est un concentré de performance qui est surtout recommandé pour les professionnels et les particuliers.

Cette perceuse visseuse est dotée d’une mallette Bosch pro, de 2 batteries de 2000mAh et d’un chargeur. Grâce à ses divers embouts, l’appareil peut être utilisé même dans des endroits étroits. C’est l’un des aspects qui fait sa spécificité. Il possède également une autonomie difficile à concurrencer. Avec son couple de 30 Nm, le GSR Bosch Professional n’est pas la plus puissante de nos perceuses visseuse.

Cependant, elle peut aisément être considérée comme la plus légère du lot. Ce qui facilite sa maniabilité. Batterie incluse, cet appareil fait moins de 1 kilo et pourtant il possède un aspect très robuste. Les batteries sont compatibles avec les anciens et les nouveaux Bosch de la même catégorie.

Avec sa longueur maximale atteignant les 169 mm, l’outil offre une très bonne prise en main. Cette performance est surtout utile pour les travaux de perçage et de vissage dans les endroits difficiles d’accès et ceux élevés en hauteur. Pour offrir une meilleure visibilité dans les endroits sombres, pendant un temps de travail, il est équipé d’une ampoule LED. C’est l’une des meilleures perceuses visseuses 2021 à essayer absolument si vous recherchez le bon outil pour vos travaux.

Le seul point négatif de ce modèle c’est son prix. Il semble un peu trop élevé comparé aux autres appareils de la même catégorie.


2 — Perceuse visseuse sans fil BLACK+DECKER BDCDC18KB-QW

BLACK+DECKER BDCDC18KB-QW
La perceuse visseuse BLACK+DECKER BDCDC18KB-QW possède un design séduisant et surtout moderne. Elle possède également une ergonomie maximale offrant ainsi une très bonne prise en main. C’est un outil très pratique pour débutants et professionnels.

Notre sélection des meilleures perceuses visseuses 2021 ne saurait être complète sans ce célèbre modèle. En effet, il s’agit d’une des machines les plus anciennes et les plus vendues du marché de l’électroportatif. Pour ses 18 V, cette perceuse visseuse offre un couple limité de 30 Nm. Elle est cependant livrée avec deux batteries de 1500mAh. La machine possède des capacités de perçage de 10 mm de diamètre pour le métal et 25 mm pour le bois.

Elle est performante, mais surtout légère, offrant de fait un contrôle de couple 10 position pour maitriser la force du serrage de l’outil.

L’utilisateur a ainsi plus de facilité à accomplir divers travaux dans sa maison. Grâce à la forme de sa batterie, la machine peut être stabilisée sur une surface plate. Cet outil mérite pleinement de figurer à la 2e place de notre classement. De plus, le produit offre l’un des meilleurs rapports qualité-prix sur le marché. Le seul point négatif, c’est que la plupart de ces modèles ont une puissance d’action limitée. De plus, la mallette ne permet pas un rangement adéquat.


1 — Perceuse-visseuse à Percussion sans Fil GSB Bosch Professional 18V

GSB Bosch Professional 18V
Si vous êtes à la recherche d’un outil pour professionnel, c’est l’appareil parfait. Il s’agit d’une perceuse visseuse avec un couple de maximal de 55 Nm avec percussion. Son poids est ainsi plus léger ce qui fait de cette machine l’une des plus faciles à utiliser.

Le grand gagnant de ce classement des meilleures perceuses visseuses 2021 est le GSB Bosch Professional 18 V. L’appareil possède deux batteries de 2000 mAh avec la forme idéale pour faciliter la maniabilité.

Si vous recherchez fiabilité, puissance et performances maximales, le GSB Bosch Professional 18V est sans contexte l’outil adéquat. La machine possède des balais de carbone interchangeables et plusieurs boites de vitesses totalement métalliques. C’est l’idéal pour la percussion, le forage et le vissage. Grâce à un mandrin de 13 mm, le GSB Bosch Professional 18V offre une utilisation très flexible. Cet outil dispose également d’une lumière LED pour l’éclairage si l’on souhaite travailler dans les endroits sombres.

Un système de protection électronique protège la batterie contre la surchauffe, la surcharge et la décharge profonde. Grâce à une meilleure gestion de la chaleur, les batteries sont plus endurantes et ont une meilleure durée de vie. Le seul inconvénient à cette pépite, c’est le prix qui est plutôt élevé.


Conclusion

Quelle est alors la meilleure perceuse visseuse 2021 ? Il est difficile de répondre à cette question. La plupart des modèles offrent pratiquement les mêmes performances et la concurrence est très rude. Cependant pour nous, la perceuse visseuse sans Fil GSB Bosch Professional 18V se démarque particulièrement du lot. En considérant le design, l’ergonomie et la puissance, ce modèle mérite bien d’être considéré comme la meilleure perceuse visseuse 2021. C’est non seulement un outil très performant, mais il possède un excellent rapport qualité-prix.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Bosch Professional 18V System Perceuse-visseuse à Percussion sans Fil GSB 18V-21 (avec batterie 2x2.0 Ah, jeu d'accessoires 40 pièces, dans L-BOXX) - Édition Amazon
BLACK+DECKER BDCDC18KB-QW Perceuse visseuse sans fil - Chargeur inclus - Livrée en coffret, 18V, Coffret, 2 Batteries
Bosch Professional Perceuse visseuse Sans Fil GSR 12V-15 (1 batterie 2,0Ah + 1 batterie 4,0 Ah, 12V, Pack d'accessoires, Soft bag)
Makita DF333DSAE Perceuse-Visseuse sans Fil 30Nm-2 Akku Li-Ion 12V max 2.0Ah
GSB Bosch Professional 18V
BLACK+DECKER BDCDC18KB-QW
GSR Bosch Professional
Makita DF333DSAE
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Bosch Professional 18V System Perceuse-visseuse à Percussion sans Fil GSB 18V-21 (avec batterie 2x2.0 Ah, jeu d'accessoires 40 pièces, dans L-BOXX) - Édition Amazon
GSB Bosch Professional 18V
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
BLACK+DECKER BDCDC18KB-QW Perceuse visseuse sans fil - Chargeur inclus - Livrée en coffret, 18V, Coffret, 2 Batteries
BLACK+DECKER BDCDC18KB-QW
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Bosch Professional Perceuse visseuse Sans Fil GSR 12V-15 (1 batterie 2,0Ah + 1 batterie 4,0 Ah, 12V, Pack d'accessoires, Soft bag)
GSR Bosch Professional
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Makita DF333DSAE Perceuse-Visseuse sans Fil 30Nm-2 Akku Li-Ion 12V max 2.0Ah
Makita DF333DSAE
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir sa Perceuse visseuse ?

Compte tenu de la concurrence rude entre les différents modèles de perceuse visseuse, choisir l’idéal n’est pas une tâche aisée. En effet, la variété de modèles existants sur le marché des perceuses visseuse plonge la plupart des utilisateurs dans l’embarras du choix. Ainsi, il existe différents modèles destinés à des utilisations différentes. Certains critères sont donc à considérer afin de faire le bon choix.

Le poids d’une perceuse-visseuse

Le poids est un critère important pour choisir sa perceuse visseuse. En effet, pour une utilisation agréable, une perceuse doit être légère et compacte. Optez donc pour une perceuse visseuse pesant moins de 2 kg. Un appareil léger est plus facile à manier pour visser en hauteur par exemple. Il existe donc certains modèles très légers pesant environ 1Kg.

La puissance de la perceuse-visseuse

Une perceuse-visseuse puissante offre plus de facilité à percer et à visser. Cette puissance se vérifie au niveau du couple de serrage. Elle se mesure en N. m. Une perceuse-visseuse puissante doit avoir un couple de serrage plus élevé. Si vous comptez utiliser votre outil régulièrement, vous devez opter pour un appareil avec un couple de serrage d’au moins 40 N. m.

Le mandrin de la perceuse-visseuse

Le mandrin est l’élément qui permet d’insérer une mèche ou un foret avec la perceuse visseuse. Il faudra considérer le diamètre du mandrin (opter pour environ 13 mm). Un mandrin avec le diamètre idéal permet de réaliser efficacement les perçages et les vissages. Vous pouvez également choisir un mandrin auto-serrant. C’est le plus recommandé pour visser et dévisser plus rapidement. C’est également le mandrin le plus courant sur le marché.

La batterie de la perceuse visseuse

Les plus résistantes sont les batteries en lithium. La plupart des perceuses visseuses en sont dotées. Vérifier que la tension et l’intensité sont optimales afin de choisir un appareil clairement adapté à vos travaux de maison et de bricolage. Les batteries en Lithium se rechargent plus rapidement et permettent d’avoir des perceuses légères pour une meilleure maniabilité. Une perceuse-visseuse puissante possède généralement un voltage élevé et une tension minimale de 14,4 V. La batterie tient ainsi plus longtemps.

La fonction percussion

Elle permet de percer et visser dans les matériaux durs comme le béton, la pierre et la brique. Les perceuses visseuses sont ainsi dotées d’une puissance supplémentaire pour réaliser les travaux requis. Il faudra donc trouver la perceuse visseuse avec la meilleure fonction de percussion.

Laisser un commentaire