Jardin & Bricolage

TOP 4 : Meilleure Meuleuse Sans Fil 2021 + Guide d’achat

Meilleure Meuleuse Sans Fil 2021
Écris par TopTech

Le bricolage est une activité qui intègre le quotidien des familles qui veulent embellir leur résidence. C’est ainsi qu’il existe une panoplie d’outils en la matière offrant une grande utilité. C’est le cas principalement de la meuleuse sans fil. Cet outil permet de découper et de poncer dans une totale liberté de mouvement. 

Si vous envisagez d’en acheter un, vous le faites bien. Cependant, face à la grande offre sur le marché, il est difficile de choisir le meilleur modèle. D’où notre intérêt à vous proposer dans ce comparatif la meilleure meuleuse sans fil 2021.


4 – Meuleuse d’Angle Sans Fil BLACK+DECKER BCG720M1-QW

BLACK+DECKER BCG720M1-QW
La meuleuse sans fil BLACK+DECKER BCG720M1 est un outil qui se veut performant et pratique. Elle est bien adaptée pour les petits et moyens travaux de meulage. En plus d’être maniable et facile à l’utilisation, elle offre un travail de précision.

Nous commençons ce classement avec un outil possédant un moteur de 18 V et une vitesse de rotation de 8 000 tours à la minute. Cette puissance convient très bien pour divers travaux de bricolage à la maison. Par ailleurs, on y retrouve une batterie de 4,0 Ah. Elle offre à son bricoleur un travail sur une longue durée.

De plus, ce modèle est un outil pratique et ergonomique. En effet, il est doté d’un revêtement grip permettant une bonne prise sans main sans aucune gêne. En outre, il dispose d’une poignée latérale 3 positions. De cette manière, vous pourrez vous en servir suivant vos besoins, dans un grand confort d’usage et une excellente maniabilité.

Tout comme une tronçonneuse, la meuleuse sans fil est un appareil qui nécessite une grande vigilance. C’est la raison pour laquelle la meuleuse d’angle BLACK+DECKER BCG720M1-QW intègre un interrupteur marche/arrêt. Ce qui vous offre une manipulation maîtrisée avec une ou deux mains.


3 – Meuleuse d’Angle Sans Fil Ryobi – R18AG-0

Ryobi - R18AG-0
Travaillez dans votre jardin, sur votre toit, à la campagne et à d’autres endroits avec cette Sans Fil Ryobi-R18AG-0. C’est un modèle qui présente une conception robuste qui prévoit une utilisation sur le long terme.

Le grand atout de la Ryobi-R18AG-0 est le fait qu’elle permet à son utilisateur de travailler dans un grand confort sans avoir à s’épuiser. C’est ce qui la propulse parmi les meilleures meuleuses sans fil disponibles sur le marché. De plus, cette machine est équipée d’une poignée bi-matière GripZone qui réduit considérablement les vibrations. Aussi, elle a une poignée auxiliaire à trois positions qui facilite grandement son maintien.

Cette meuleuse d’angle offre une vitesse qui atteint facilement 75 000 tours par minute. Ainsi, vous pourrez effectuer diverses tâches en un laps de temps. Elle traite également divers matériaux de façon efficace. En outre, on remarque également que cet appareil intègre un disque de 115 mm. Ainsi, il vous permet de faire des travaux de meulage sur des vis, des tuyaux de petites sections, des supports en fer ou de découper et poncer le bois telle une ponceuse à bande.

Cette meuleuse de Ryobi ne pèse que 2,1 kilos. Elle offre une utilisation qui n’entraîne pas de fatigue dans vos bras. Toutefois, le bémol ici, c’est qu’elle n’est pas fournie avec le chargeur.

2 – Meuleuse Angulaire Sans Fil Bosch GWS 18-125 V-LI

Bosch GWS 18-125 V-LI
Lui, c’est un modèle qui possède une capacité de coupe et d’abrasion très élevée. En effet, il vient à bout de divers types de matériaux et d’épaisseurs variées. Son moteur quadripolaire fait preuve d’une grande robustesse pour une utilisation en bon état et pendant longtemps.

Lors de nos investigations, ceux qui utilisent la Bosch GWS 18-125 V-LI ont clairement affirmé que c’est la meilleure meuleuse sans fil 2021. Ceci s’explique par le fait que tout d’abord, ce modèle affiche un design compact avec un poids de 2,3 kilos. Ainsi, il offre à son utilisateur un confort optimal lorsque celui-ci le tient à la main.  

Ensuite, si le travail se fait dans des zones difficiles, ou sur des éléments se trouvant en hauteur, vous ne vous fatiguerez pas facilement. C’est un appareil qui tourne grâce à une batterie Lithium-Ion. Ce qui vous assure une grande autonomie, même sur des travaux de plusieurs heures. Par ailleurs, il s’accompagne de systèmes EMP et ECP. Ces derniers ont pour rôle de protéger la batterie et le moteur contre les potentielles surcharges et surchauffes.

En outre, cette Bosch ne dispose pas d’un effet de mémoire. Ainsi, vous pourrez vous en servir et recharger sa batterie à tout moment sans risquer de l’endommager.


1 – Einhell Meuleuse d’angle sans fil sur batterie TE-AG 18 Li Solo

TE-AG 18 Li Solo
Avec un poids se limitant seulement à 1,7 kg, Einhell TE-AG Li Solo est la plus légère de sa catégorie. De plus, elle fait partie de la gamme Power X-Change et s’alimente via des batteries rechargeables Lithium-Ion.

L’Einhell TE-AG 18 Li Solo offre un démarrage progressif et protège contre le démarrage intempestif. Ce qui vous assure une bonne sécurité lors de l’utilisation. Elle se positionne donc comme la meilleure meuleuse de notre classement, car elle est équipée de la nouvelle technique d’aération. Ainsi, il se refroidit de temps à autre afin d’optimiser sa durée de vie.

Par ailleurs, le moteur de cet appareil est complètement séparé de la transmission. Ainsi, vous pourrez réaliser vos travaux de ponce, de meulage et de poupe en toute quiétude, car il ne produit pas assez de bruit. De plus, ce modèle fonctionne avec une vitesse de rotation qui peut aller jusqu’à 8 500 tours par minute. Dans cette optique, vous pourrez progresser rapidement dans le travail et gagner en temps.

Toutefois, le point négatif qu’on peut notifier ici, c’est que cet engin a un peu des difficultés à meuler dans le béton ou dans l’acier.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Einhell Meuleuse d'angle sans fil sur batterie TE-AG 18 Li Solo Système Power X-Change (Profondeur de coupe : 28 mm)VERSION SOLO, LIVRE SANS BATTERIE NI CHARGEUR
Bosch Professional 060193A308 18V System Meuleuse Angulaire sans-fil GWS 18-125 V-LI (Régime à Vide : 10000 tr/min, Diamètre de Disque : 125 mm, sans Batteries ni Chargeur, dans une L-BOXX) Bleu
Ryobi - R18AG-0 - Meuleuse Électrique sans fil - 18 V
BLACK+DECKER BCG720M1-QW Meuleuse d'angle sans fil - 8 600 trs/min - Changement d'accessoire avec outil - 1 disque de tronçonnage - Livrée en sac de rangement, 18V, Orange/Noir, 1 batterie
TE-AG 18 Li Solo
Bosch GWS 18-125 V-LI
Ryobi - R18AG-0
BLACK+DECKER BCG720M1-QW
4/5 ⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Einhell Meuleuse d'angle sans fil sur batterie TE-AG 18 Li Solo Système Power X-Change (Profondeur de coupe : 28 mm)VERSION SOLO, LIVRE SANS BATTERIE NI CHARGEUR
TE-AG 18 Li Solo
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Bosch Professional 060193A308 18V System Meuleuse Angulaire sans-fil GWS 18-125 V-LI (Régime à Vide : 10000 tr/min, Diamètre de Disque : 125 mm, sans Batteries ni Chargeur, dans une L-BOXX) Bleu
Bosch GWS 18-125 V-LI
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Ryobi - R18AG-0 - Meuleuse Électrique sans fil - 18 V
Ryobi - R18AG-0
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
BLACK+DECKER BCG720M1-QW Meuleuse d'angle sans fil - 8 600 trs/min - Changement d'accessoire avec outil - 1 disque de tronçonnage - Livrée en sac de rangement, 18V, Orange/Noir, 1 batterie
BLACK+DECKER BCG720M1-QW
4/5 ⭐⭐⭐⭐

Comment choisir la meilleure meuleuse sans fil 2021 pour vos besoins ?

Il existe de nombreux critères à considérer avant d’acheter votre meuleuse sans fil. Ces critères sont beaucoup plus d’ordre technique. C’est le cas du moteur, de la batterie ou des fonctionnalités annexes. N’oubliez pas de considérer vos propres attentes.

La puissance et le moteur

La puissance, c’est la première donnée à vérifier, parce que c’est elle qui conditionne l’usage de l’appareil. Si les meuleuses filaires offrent souvent plus de puissance, aujourd’hui, les meuleuses sans fil parviennent à proposer une puissance très intéressante.

Pour ce qui est du moteur, l’idéal, c’est que ce dernier dispose des protections diverses et soit Brushless. Autrement dit, sans balais, pour une longue bonne longévité. Par ailleurs, vous pourrez opter pour plusieurs systèmes, notamment le fonctionnement quadripolaire que l’on retrouve chez Bosch.

Les protections et la sécurité

Ce sont des critères indispensables tant du point de vue de la loi, que pour votre propre sécurité. Dans ce cas, il faudra au minimum un carter de protection, et aussi une fonction d’anti-redémarrage. Ce qui empêche la machine de se mettre en marche suite à une coupure ou une panne de courant. Certains modèles intègrent des fonctionnalités de protection en supplément qui protègent des décharges, des surchauffes et surcharges. De plus, elles permettent d’arrêter l’appareil automatiquement.

Les rangements et le transport

Les meuleuses sans fil offrent une liberté de mouvements car elle se transporte facilement. On retrouve des conceptions qui offrent des solutions de rangement, notamment la mallette et le coffret. Ceux-ci permettent, comme une servante d’atelier, d’entreposer le matériel, et de le déplacer plus facilement dans un contenant résistant et solide.

Les disques

Ils déterminent les types de matériaux sur lesquels vous allez pouvoir travailler. Il existe deux types de disques : les disques à un seul matériau comme en métal, et en inox… Et les disques multi-matériaux, qu’on appelle encore disques diamantés.

Ils conviennent plus pour la coupe des matériaux rigides, notamment la pierre, la poutre ou le parpaing. Vous trouverez des modèles qui intègrent directement ces disques. Mais vous pouvez vous acheter d’autres compatibles avec l’appareil, vu qu’ils sont relativement moins chers.

Comment entretenir une meuleuse sans fil ?

Une meuleuse est un appareil qui s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux amateurs de bricolage. Mais pour bénéficier des meilleurs résultats, il importe de prendre soin de cet outillage. Ceci permettra également qu’il perdure dans le temps.

Entretenir un tel engin est plutôt simple et rapide. Faites-le comme il se doit, et pensez à suivre les instructions du concepteur.

 La meuleuse sans fil se compose d’une partie mécanique qu’il faut lubrifier régulièrement. Il est question précisément ici des roulements à billes, des disques, de l’arbre de transmission. Pour cela, il faut de la graisse minérale pour effectuer cette tâche.

Après chaque utilisation, assurez-vous de bien nettoyer votre meuleuse des débris et de la poussière à l’aide d’un chiffon. L’idéal, c’est d’avoir une soufflette, pour désincruster la poussière des ouïes de la ventilation du moteur.

N’oubliez pas de vérifier l’état des disques de votre appareil. Si vous y remarquez des traces d’usures, alors remplacez-les, car ils peuvent empêcher le bon fonctionnement de votre engin. De plus, éviter que la machine ne surchauffe en imposant des temps de pause pour qu’elle puisse se refroidir.

Laisser un commentaire