Gaming

TOP 4 : Meilleure Manette PC 2021 + Comment choisir

Meilleure Manettes PC 2021
Écris par TopTech

Les manettes de jeux ont la même fonction : contrôler la partie. Cependant, ce n’est pas pour autant qu’elles se valent. En effet, pendant que certaines se limitent à cette fonction de base, d’autres vont plus loin et visent également le confort du gamer. Elles sont donc à privilégier par rapport aux modèles basiques. Si comme la plupart vous vous demandez quelle manette pour PC choisir ? Vous êtes au bon endroit ! En effet, nous vous proposons sur cette page un comparatif sur la meilleure manette PC 2021. Pour rappel, nous avons tenu compte non seulement des avis d’utilisateurs, mais aussi des résultats de nos différents tests.


4 – Manette de Jeu Filaire pour PC Razer Wolverine V2

Manette de Jeu Filaire PC Razer Wolverine V2
Cette manette offre une prise naturelle assurant une interaction précise et agile avec les touches. Par ailleurs, ses prises en caoutchouc antidérapantes et sa conception ergonomique propulsent le joueur au sommet de son jeu tout au long de la partie.

Le PC Razer Wolverine V2 vous fait jouer dans la cour des grands grâce à ses différentes options de personnalisation avancées. Ce qui offre une grande précision et vous permet de garder tout le contrôle sur vos jeux. Ainsi, vous pourrez largement dominer vos concurrents depuis le confort de votre chaise gamer.

Cette manette intègre le Razer Controller Setup pour Xbox. De cette manière, il vous sera possible de reconfigurer 2 boutons multifonctions sur sa face avant. Ce qui vous offre l’avantage d’un contrôle plus accru et de mener un style de jeu original qui vous correspond vraiment.

Avec ses boutons d’action et sa croix directionnelle méca-tactiles Razer, il vous offre une activation gaming hyper-réactive avec un toucher amorti ; ceci lorsque vous lancez les attaques. En outre, le Wolverine V2 possède deux interrupteurs de gâchette à son bas.

Ainsi, vous pouvez activer le mode sensibilité au max afin de garder un certain avantage compétitif. Cependant, c’est un modèle filaire, ce qui peut limiter un peu la polyvalence.


3 – Manette PC Sans Fil rechargeable EasySMX

Manette PC Sans Fil rechargeable EasySMX
Faites l’expérience d’une technologie de transmission sans fil 2.4 qui vous fera profiter des moments de jeu exceptionnels. Ceci sans aucun retard, ni interférence. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de connecter cet EasySMX via un port USB.

Ici, il s’agit d’un modèle sans-fil intégrant une batterie Li-ion de 600 mAh. Lorsque celle-ci est complètement chargée, il est possible de l’utiliser pendant 8 heures non-stop. De plus, elle dispose d’une fonction veille automatique qui améliore son efficacité en énergie. C’est la meilleure manette PC de sa génération.

En matière de compatibilité, cette manette sans-fil rechargeable est conçue pour PC et Android. Mais elle peut également fonctionner sur TV box ou sur TV OLED. On y retrouve par ailleurs des joysticks rotatifs à 360 degrés. Ces derniers vous apportent un meilleur contrôle sur la vitesse à laquelle vous souhaitez vous déplacer.

De plus, avec sa D-pad concave, vous aurez le moyen d’améliorer tous vos mouvements, juste en plaçant vos pouces comme il faut. En outre, on peut également remarquer son bouton Turbo. Ce qui est un bel avantage, car vous allez pouvoir tirer le plus rapidement possible sans toutefois appuyer sur le bouton de tir à maintes reprises.

2 – Manette Xbox avec adaptateur sans fil pour PC

Manette Xbox avec adaptateur sans fil pour PC
Ce modèle de manette de jeu pour PC fait gagner en précision ultime avec sa croix directionnelle améliorée et modernisée. Elle autorise jusqu’à 8 manettes sans-fil sur Windows 10. Aussi, son application Xbox accessories permet de personnaliser les jeux à votre guise.

D’entrée de jeu, nous sommes en présence de ce qui pourrait être la meilleure manette PC 2021 ! Commençons par l’ergonomie de cette Xbox One. Il s’agit en effet d’un modèle qui arrive après la manette Xbox 360. Résultat : une prise parfaite et un confort optimisé. En gros, l’excellence est le maître-mot de cette manette.

Cette manette est compatible avec Windows et s’installe avec beaucoup de facilité. De plus, elle fonctionne parfaitement avec diverses catégories de jeu. Ce qui vous donne alors une grande liberté de choix, impossible de s’ennuyer. Par ailleurs, il est possible d’utiliser cette Xbox en mode filaire. Pour cela, il vous faudra juste le brancher sur un port USB par le biais d’un câble USB/micro-USB.

Pour ce qui est de l’autonomie de ce périphérique gamer, elle est plutôt satisfaisante. Vous pouvez vous en servir avec des piles alcalines rechargeables ou tout simplement une batterie. Toutefois, son prix est un peu plus élevé que les autres modèles.

1 – Manette PS5 DualSense Compatible PC

Manette PS5 DualSense Compatible PC
La manette PS5, compatible PC de Sony offre une immersion totale dans le jeu. Ceci est rendu possible par son retour haptique et sa gâchette adaptative. Par ailleurs, elle embarque un microphone et une touche CREATE.

Ce DualSense de Sony est un gamepad totalement compatible avec la nouvelle console de jeu PS5. Il ne fait aucun doute que ce constructeur est le leader actuellement sur le marché. Et c’est sans surprise que ce modèle apparaît comme la meilleure manette PC 2021 dans notre sélection.  

Au grand bonheur de ses adaptés, ce produit repose en premier lieu sur l’organisation Playstation grâce à ses sticks disposés de façon symétrique. Il est compatible avec le PC à travers une connexion filaire en USB. De plus, il intègre un microphone et un haut-parleur, une prise casque, un port USB-C, une détection de mouvement sur 6 axes et un retour haptique.

Toutes ces fonctionnalités de ce DualSence ont pour principal but de vous offrir une expérience de jeu encore plus intense et assez innovante. En outre, il dispose de la technologie Create. Ce qui vous permet de produire et de partager votre contenu vidéoludique avec d’autres gamers. Par contre, on regrette un peu le fait que sa batterie soit inamovible.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Manette PlayStation 5 officielle DualSense, Sans fil, Batterie rechargeable, Bluetooth, Compatible avec PS5, Couleur : Bicolore
Manette Xbox avec adaptateur sans fil Windows 10 (Xbox Series)
Manette PC/PS3 sans Fil Rechargeable, EasySMX 9101 2.4G Manette PC Connectée par USB, Manette PS3 avec Double Vibration et Turbo, Compatible pour PC, PS3, Android(Via OTG et Simulateur) (Noir-RE)
Razer Wolverine V2 Wired Gaming Controller for Xbox Series X
Manette PS5 DualSense Compatible PC
Manette Xbox avec adaptateur sans fil pour PC
Manette PC Sans Fil rechargeable EasySMX
Manette de Jeu Filaire PC Razer Wolverine V2
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Manette PlayStation 5 officielle DualSense, Sans fil, Batterie rechargeable, Bluetooth, Compatible avec PS5, Couleur : Bicolore
Manette PS5 DualSense Compatible PC
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Manette Xbox avec adaptateur sans fil Windows 10 (Xbox Series)
Manette Xbox avec adaptateur sans fil pour PC
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Manette PC/PS3 sans Fil Rechargeable, EasySMX 9101 2.4G Manette PC Connectée par USB, Manette PS3 avec Double Vibration et Turbo, Compatible pour PC, PS3, Android(Via OTG et Simulateur) (Noir-RE)
Manette PC Sans Fil rechargeable EasySMX
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Razer Wolverine V2 Wired Gaming Controller for Xbox Series X
Manette de Jeu Filaire PC Razer Wolverine V2
4/5 ⭐⭐⭐⭐

Comment choisir la meilleure manette PC 2021 pour ses besoins ?

Pour faire un bon choix de manette PC, il ne faut pas prendre directement la première qui se présente à vous pour vos jeux vidéo. En effet, il faut se référer à un certain nombre de critères. Nous vous les présentons.

La réactivité

Ce premier critère a un impact considérable sur le confort d’usage et la prise en main du gamepad. La réactivité devra toujours être testée avant de procéder à un quelconque achat. Pour ceux qui ne pourront pas le faire, il vaut mieux consulter les sites spécialisés afin de lire les différents avis des consommateurs. A noter qu’une bonne réactivité optimise l’efficacité des actions de jeu. Précisément pour des simulations qui impliquent beaucoup de techniques comme le football.

L’ergonomie

Puisque la plupart des manettes PC ont des designs presque identiques, prenez le temps de regarder les petits détails. Ce sont eux qui feront toute la différence. Une jolie manette n’offre pas forcément une bonne expérience de jeu. Il faut également faire un parcours des tests, avis et conclusions des différents comparatifs. Vous avez ainsi de grandes chances de faire un meilleur choix.

 N’oubliez pas de vérifier aussi la robustesse des gâchettes, des joysticks et des croix directionnelles. Si ces boutons ne répondent pas bien, vous n’aurez aucune performance dans le jeu. On recommande en outre d’opter pour des modèles présentant un revêtement antidérapant. Plus encore si vous comptez faire de longues parties de jeu. 

Les fonctionnalités

 Il existe des manettes qui s’accompagnent de plusieurs fonctionnalités optionnelles. On peut citer par exemple : les touches programmables, les vibrations et le gyroscope intégré qui apporte un certain réalisme aux effets.

Par ailleurs, on retrouve des manettes disposant de la fonction turbo et d’un dispositif de verrouillage pour les tirs avec des armes à feu virtuelles. Pour la majorité de ces manettes PC, il faut effectuer des mises à jour du firmware régulièrement. Sinon vous subirez des latences et des instabilités.

La compatibilité

La meilleure manette PC, c’est celle-là qui est à même de fonctionner avec de nombreuses plateformes en même temps. Autrement dit, il est possible de les utiliser sur les consoles de salon, les consoles portables et bien entendu, pour PC.

Comment nettoyer une manette PC ?

Il est important de toujours avoir sa manette PC propre. Cela contribue à maintenir ses bonnes performances et lui de durer dans le temps. Pour son nettoyage, voici les étapes à suivre.

  • Prendre les mesures de sécurité

Il faut commencer par débrancher la manette, si vous avez affaire à un modèle filaire. Pour les manettes sans-fil Bluetooth, enlevez les piles ou la batterie.

  • Nettoyer la poussière

Ici, le principe est assez simple. Vous pouvez prendre des chiffons à poussière (jetables ou réutilisables) ou des lingettes que vous utilisez pour vos meubles. Ceux-ci doivent être propres, doux, secs et sans peluche pour ce type d’appareil. Vous pouvez également opter pour des bombes à air comprimé. Mais il s’agit d’une solution assez coûteuse.

  • Attaquer les tâches persistantes

Pour toutes les saletés incrustées, on peut prendre n’importe quel type de lingettes nettoyantes, ou un chiffon microfibres humidifié avec une solution à base de vinaigre blanc ou d’alcool avec de l’eau. Ensuite, appliquez la solution sur le chiffon et pas directement sur la manette (pareil si vous utilisez un spray). On déconseille le sopalin, le papier toilette ou le mouchoir.

Ci-dessous, voici la version vidéo des Meilleures Manettes PC 2021 :

Laisser un commentaire