Cuisine

TOP 4 : Meilleure Machine à Café Senseo 2022 + Comment Choisir

Meilleure Machine à Café Senseo
Écris par TopTech

La machine à café Senseo est de plus en plus utilisée par la quasi-totalité de la population française de nos jours. En effet, elle est bien différente des autres cafetières. Ceci de par sa facilité d’utilisation, son entretien, sa praticité et son efficacité. Nous vous présentons les meilleurs modèles dans notre comparatif sur la meilleure machine à café Senseo 2022. Avec cela, vous allez facilement faire le meilleur choix. Rappelons que notre sélection est faite en fonction de nos différents tests et aussi des avis de nombreux utilisateurs.


4 – Machine à café Senseo Quadrante Philips Domestic Appliances HD7865/00

Machine à café Senseo Philips Domestic Appliances HD7865/00
Ce modèle est doté d’un réservoir amovible de capacité considérable. Avec cela, non seulement vous allez le remplir facilement, mais aussi, vous aurez une quantité de café qui peut servir 4 à 5 personnes. Son design élégant et sophistiqué ne vous laissera pas indifférent.

Avec son réservoir amovible et de capacité assez considerable, cette machine à café vous permet un remplissage facile et vous offre une quantité de café considérable pouvant servir plusieurs personnes. Elle est compatible avec deux technologies. En l’occurrence de la technologie booster d’arôme qui va vous permettre de tirer le meilleur parti des capsules SENSEO.

Vous aurez aussi la technologie d’amplificateur d’arôme. Celle-ci distribue l’eau chaude uniformément dans la capsule SENSEO avec 45 buses d’arôme. Tout ceci pour vous offrir une qualité de café inégalée. Elle est à un design chic, simple et élégant qui va ajouter une touche de déco dans votre cuisine et ne laisser aucun de vos invités indifférents.

Cette machine vous permet d’avoir deux tasses de café à la fois et au meilleur goût en moins d’une minute. C’est peut-être pour cette raison que presque tous les utilisateurs de ce modèle le considèrent comme la meilleure machine à café Senseo 2022. Après chaque préparation, vous allez remarquer une couche de crème délicieuse qui recouvre votre café.

C’est le signe qui prouve que vous avez à faire à une qualité Senseo. Le porte-tasses réglable offre de l’espace pour vos tasses préférées. Ajustez votre cafetière Philips SENSEO à votre taille de tasse préférée en relevant ou en abaissant le plateau à tasses. Pour des raisons de sécurité et d’économie d’énergie, il s’éteindra automatiquement après 30 minutes.


3 – Machine à café Senseo Philips HD7806/50

Machine à café Senseo Philips HD7806/50
En troisième position de notre classement, vous avez à faire à une machine à café qui vous permet d’avoir une tasse ou deux de délicieux café SENSEO en 2 minutes. Son design chic et très élégant viendra ajouter plus de décoration dans votre cuisine.

Avec cette machine à café SENSEO, vous pouvez arrêter votre café à tout moment grâce à l’arrêt manuel du café. Préparez un délicieux café SENSEO ou deux en moins d’une minute. Bien que la capacité de son réservoir ne lui permette pas de servir 3 à 4 personnes, elle est parfaite pour un couple.

Elle s’éteint de manière automatique 30 minutes après la distribution du café. Ce qui va lui permettre d’économiser de l’énergie et d’assurer sa sécurité. En outre, elle est compatible avec la technologie Créma Plus. Celle-ci va créer une couche de crème très fine et veloutée au-dessus de votre tasse.

SENSEO propose une large gamme de mélanges et de saveurs, chacun avec son propre parfum distinctif pour répondre aux goûts personnels de son utilisateur. De plus, elle tire le meilleur parti de vos grains de café et prépare un café savoureux. Son design très élégant et chic embellit votre cuisine et ne laisse personne indifférent.

Vous allez apprécier son utilisation facile, car vous pouvez facilement préparer une tasse ou deux de café en appuyant simplement sur un bouton. Son système d’infusion de café est unique, ceci pour vous offrir un café avec un goût irréprochable et une température optimale.

Au cours de la phase de développement, elle est testée avec plus de 10 000 tasses pour garantir une qualité et une durabilité élevées.

2 – Machine à café Senseo à dosettes Philips Domestic Appliances ‎CSA240/90

Machine à café Senseo Philips Domestic Appliances ‎CSA240/90
Cette machine à café offre une réduction de la consommation d'énergie et une augmentation des matériaux recyclés. Ceci pour une meilleure protection tout en respectant l’environnement avant, pendant et après utilisation. Son réservoir avec une capacité moyenne peut servir jusqu’à 3 personnes.

Ce modèle est compatible avec un système Intensity Plus qui vous permet de choisir facilement votre café préféré. Que vous souhaitiez un café velouté classique, un café long et corsé ou un expresso corsé, grâce au curseur, vous pourrez préparer votre prochain café SENSEO d’un simple geste.

Son réservoir de 0,9 litre lui permet de servir 2 à 3 personnes. Il a un design très élégant et chic qui va venir ajouter encore plus de décoration dans votre cuisine. Il est testé à plus de 10 000 tasses de café pour garantir sa plus haute qualité et durabilité. Par ailleurs, il est capable de préparer 2 tasses en même temps et en moins d’une minute.

Grâce à sa fonction mémo, vous aurez la possibilité d’enregistrer la recette avec la force et la quantité aussi proches que possible de vos préférences. Aussi, vous allez déguster le café qui vous convient. C’est peut-être pour cette raison que plusieurs utilisateurs le considèrent comme la meilleure machine à café Senseo 2022.

Cette dernière est équipée d’un bec réglable qui s’adapte à votre tasse ou mug préféré pour une utilisation facile et confortable. Pour un nettoyage simple et rapide, elle possède un bac d’égouttage amovible. Elle est compatible avec la technologie Créma Plus qui crée une couche de crème parfaitement fine et veloutée dans chaque tasse de café.


1 – Machine à café Manuel Senseo Philips Domestic Appliances HD6592/60

Machine à café Senseo Philips Domestic Appliances HD6592/60
Ce modèle se démarque par son réservoir d’un litre qui peut vous permettre de servir 3 à 4 personnes. Il est compatible avec une technologie d'infusion 2 en 1 qui infuse du café filtre et du café en dosette dans une seule machine.

Ce modèle trouve sans doute sa place parmi le top 4 des machines à café Senseo 2022 les plus prisées du marché. En effet, il est équipé d’un réservoir d’un litre permettant de préparer jusqu’à 7 tasses de café à la fois sans ajouter de l’eau. Ceci est parfait pour les grandes familles et pour ceux qui reçoivent régulièrement des invités chez eux.

Côté design, il est conçu avec un matériau de qualité supérieure, robuste, durable et sophistiqué qui lui confère une couleur irrésistible et une forme convaincante. Pour une utilisation et un entretien faciles, votre machine à café SENSEO vous indiquera quand elle doit être détartrée.

Grâce à sa technologie 2 en 1, elle a la capacité de préparer 1 à 2 délicieuses tasses de café à partir d’une dosette en moins d’une minute. De plus, elle vous permet de profiter d’une large gamme de mélanges et de saveurs de café filtre ou de dosettes.

Maintenant, vous pouvez profiter de votre café préféré à tout moment. Elle est équipée d’une verseuse isotherme en acier inoxydable qui maintient la température et l’arôme parfaits pendant des heures. Avec son système d’arrêt automatique immédiatement après la fin de la préparation, elle économise de l’énergie.

Avec ses recettes de café supplémentaires, elle offre plus de choix. Elle fournit un café SENSEO fort et ferme en plus d’un café SENSEO long et léger. Il vous suffit juste d’appuyer deux fois sur le bouton 1 ou 2 tasses et le tour est joué.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Senseo HD6592/60 machine à café Manuel Cafetière 1 L
Senseo Machine à café à dosettes, fonction mémo, Intensity Plus
Philips Senseo HD7806/50 Machine à café à dosettes Bleu clair
Senseo Quadrante HD7865/00 Machine à café capsules 1,2 L Cafetière 8 tasses Argenté Autonome Café en capsules Argenté Boutons Tasse
Machine à café Senseo Philips Domestic Appliances HD6592/60
Machine à café Senseo Philips Domestic Appliances ‎CSA240/90
Machine à café Senseo Philips HD7806/50
Machine à café Senseo Philips Domestic Appliances HD7865/00
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Senseo HD6592/60 machine à café Manuel Cafetière 1 L
Machine à café Senseo Philips Domestic Appliances HD6592/60
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Senseo Machine à café à dosettes, fonction mémo, Intensity Plus
Machine à café Senseo Philips Domestic Appliances ‎CSA240/90
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Philips Senseo HD7806/50 Machine à café à dosettes Bleu clair
Machine à café Senseo Philips HD7806/50
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Senseo Quadrante HD7865/00 Machine à café capsules 1,2 L Cafetière 8 tasses Argenté Autonome Café en capsules Argenté Boutons Tasse
Machine à café Senseo Philips Domestic Appliances HD7865/00
4/5 ⭐⭐⭐⭐

Comment choisir la meilleure machine à café Senseo 2022 pour ses besoins ? 

Ce n’est pas parce que nous avons fait une sélection des modèles les plus prisés du marché que le choix de ce qui vous correspond réellement est facile. C’est pourquoi nous avons réalisé ce guide d’achat pour vous aider à choisir une bonne machine selon vos goûts. Pour cela, vous devez vérifier : 

La capacité du réservoir

Ce critère est capital pour une machine à café Senseo. En effet, c’est lui qui détermine le nombre de personnes qui peut avoir droit à une tasse de café. C’est pourquoi vous devez astucieusement faire attention lors de votre achat. Mais avant, nous voulons vous rappeler que la capacité du réservoir varie selon le modèle.

Habituellement, on rencontre des machines avec une capacité de 0,7 à 1,2 litre. Ici, notre conseil est de choisir la capacité du réservoir de votre machine en fonction de votre famille. Si par exemple, vous êtes juste un couple, 0,7 L suffit. Vous pouvez aussi opter pour cette capacité si 6 tasses de café peuvent satisfaire votre famille.

Cependant, si vous avez l’habitude de recevoir, ou si toute la famille aime le café, nous vous conseillons de choisir un modèle de 1L ou 1,2 litre. Avec cela, vous pouvez avoir environ 10 tasses. Par ailleurs, garder à l’esprit que plus le réservoir est grand, plus il peut contenir de tasses et vous pouvez préparer du café sans vous arrêter.

Sur le marché, le plus petit modèle peut remplir 4 à 5 tasses. En général, les machines à café Senseo ont une capacité qui répond aux besoins de leurs utilisateurs. Dans notre comparatif sur la meilleure machine à café Senseo 2022, vous aurez le top 4 des modèles les plus appréciés en termes de forte capacité.

Les options

Comme nous l’avons dit à l’introduction, la quasi-totalité de la population française utilise la machine à café Senseo. Ce n’est pas pour rien ! En effet, elle propose de nombreuses options qui vont vous séduire davantage. Elle détient d’excellentes propriétés pour préparer un excellent café. Pour les distinguer, certains modèles disposent de nouvelles options.

En l’occurrence de l’arrêt automatique qui permet à la machine à café de s’éteindre automatiquement après 15 ou 30 minutes d’inactivité. Ensuite, vous avez la technologie créma Plus. Cette fonction rend la couche de café plus fine et plus moelleuse. Après cela, vous aurez l’indicateur de détartrage qui va vous vous permettre d’entretenir votre machine facilement sans aucune gêne.

En réalité, cette option est intuitive, car elle indique quand l’appareil doit être détartré. Notez qu’un bon entretien aura un impact positif non seulement sur la durabilité de la machine à café, mais également sur le goût de votre café. Vous allez aussi apprécier sa fonction Duo Select qui vous permet de préparer votre café de deux manières différentes.

De cette manière, vous aurez le choix entre un café classique ou un café plus fort et plus foncé. Il y a aussi l’option Flavor Booster. Cette dernière donne accès à différentes dosettes de saveurs irréprochables. Enfin, vous aurez la fonction sélecteur de force.

Celle-ci vous permet de choisir entre un café long et léger ou un café court et fort. En gros, un modèle considéré comme la meilleure machine à café Senseo doit posséder toutes les options.

Le design

Comme tous les appareils électroménagers, la machine à café Senseo doit séduire par son design. De ce fait, vous devez également la choisir en tenant rigoureusement compte du design. Outre le design plus classique de la machine d’origine, qui est quasiment inchangée, il existe également une machine Senseo plus moderne et très aboutie.

De nos jours, il existe de nombreux modèles de formes très différentes. Il vous suffit juste de choisir en fonction de vos envies et de votre cuisine. Vous pouvez également choisir parmi différentes couleurs afin de la marier avec d’autres ustensiles de votre cuisine.

Ce que vous devez savoir est que sur le marché, vous trouverez de manière naturelle des machines avec des designs irréprochables. Il serait donc à vous de faire votre choix selon ce qui correspond à votre décoration d’intérieur et à vos goûts personnels. Comme bonus, nous vous conseillons de tenir aussi compte des dimensions de votre future meilleure machine à café Senseo 2022.

En effet, il important que vous sachiez que la plupart des machines sont moins encombrantes au détriment de la capacité ou quelques options. Ce serait bien de savoir si vous prévoyez de l’utiliser dans votre bureau ou si votre cuisine n’est pas assez spacieuse.

Le bec

Grâce à ce critère, vous aurez la capacité de bien verser le café comme un professionnel. Pour cela, vous devez vérifier le bec verseur. Si ce dernier est trop éloigné de la tasse, le café peut éclabousser. Par conséquent, il est souhaitable d’avoir le bec à une hauteur et à une distance suffisante du gobelet.

Comme cela, lors de l’utilisation de petites tasses, il est recommandé d’utiliser un appareil avec un bec assez bas. Ce qui va non seulement vous permettre une utilisation facile et confortable, mais aussi un bon versement sans salir l’espace de travail. De cette manière, vous aurez toujours une cuisine propre et saine.

C’est pourquoi, on dit aussi qu’une meilleure machine à café Senseo 2022 est celle qu’est respectueuse de l’environnement.

Comment détartrer une machine à café Senseo ?

Il est évident que l’entretien d’une cafetière est indispensable. Nous sommes tous d’accord que lorsqu’il s’agit de ce qui va entrer dans le ventre, l’hygiène doit être doublement respectée. Alors, si vous souhaitez prolonger la durée de vie de votre machine à café Senseo en même temps que votre organisme, vous devez bien entretenir votre machine.

À cet effet, nous vous conseillons d’utiliser un détartrant dédié à cette dernière. Pour de meilleurs résultats, privilégiez les produits à base d’acide citrique. Nous recommandons un détartrage au moins tous les 3 mois pour éviter tout dysfonctionnement de la machine. Mais attention ! Vous ne devez en aucun cas utiliser du vinaigre blanc.

Si cette consigne n’est pas respectée, ce produit va laisser un goût amer à votre café. Le pire, c’est qu’il peut endommager votre machine à café Senseo. La bonne nouvelle est qu’en 2022, vous ne trouverez pas de machine à café Senseo sans la fonction indicatrice de détartrage.

Celle-ci vous indique quand il est temps de détartrer votre machine, ce qui est parfait pour les débutants et les amateurs. De plus, pour un entretien plus facile, nous vous conseillons de commencer tout d’abord par :

·   Remplissez le réservoir d’eau à moitié avec de l’eau tiède,

·   Terminez l’autre moitié avec un détartrant inoffensif,

·   Appuyez ensuite sur les boutons 1 ou 2 tasses en même temps pour vous assurer que toute l’eau sort de la tête du bec verseur.

·   Lorsque le réservoir est vide, vous avez terminé le nettoyage.

Meilleure machine à café Senseo 2022 : pourquoi l’acheter ?

Opter pour la machine à café Senseo est une meilleure solution pour les consommateurs pour un café de qualité supérieure. Il y a plusieurs avantages à son utilisation. Les raisons d’acheter Senseo sont :

La fiabilité et la facilité d’utilisation

Même si vous achetez une Senseo pas chère, les avantages sont nombreux. En effet, cette cafetière est simple d’utilisation. Avec lui, vous pouvez préparer la quantité parfaite de délicieux café en moins d’une minute. En outre, la dosette intégrée a une capacité optimale équivalente à celle d’une tasse.

Il n’est donc pas nécessaire de mesurer les filtres ou les volumes. Il dispose également d’une fonction d’arrêt automatique lors de la préparation du café. Cela permet d’économiser beaucoup d’énergie. Cependant, cette fonctionnalité dépend du modèle sélectionné.

Si vous avez un modèle original, la préparation du café sera très facile, donc la convivialité sera améliorée. Insérez simplement le pod et appuyez sur le bouton.

Laisser un commentaire