Périphériques PC

TOP 4 : Meilleure Imprimante 2021 + guide d’achat

Meilleure Imprimante 2021
Écris par TopTech

Que ce soit pour des documents au bureau, des devoirs des enfants et autres, nous avons toujours besoin d’une imprimante à porter de main. En effet, de par sa praticité, ce périphérique PC est aujourd’hui sollicité aussi bien à la maison, qu’au bureau.

Toutefois, pour bénéficier pleinement de votre appareil, il vous faudrait choisir de la bonne qualité. Chose qui n’est pas facile, à cause des multiples offres sur le marché. C’est pourquoi, dans le but de vous faciliter la tâche, nous avons réalisé pour vous ce comparatif sur la meilleure imprimante 2021.


4 – Imprimante Epson Expression Xp352 3 en 1

Epson Expression Xp352
Ce modèle d’imprimante vous assure une bonne ergonomie grâce à son écran à résolution de 1200 x 2400 DPI. De plus, il est muni d’un lecteur carte mémoire et d’un bac qui peut contenir jusqu’à 100 feuilles.

Si vous êtes à la recherche d’une imprimante qui aidera aussi bien pour les impressions des textes et photos, des scanners et des photocopies, vous pouvez opter pour ce modèle. Par ailleurs, grâce au port USB qu’il embarque, il vous est possible de faire des impressions directement venant de votre appareil photo ou votre smartphone.

En outre, sa connectivité WIFI vous donne du goût dans l’utilisation. En effet, vous pouvez connecter en mode sans fil et effectuer vos impressions depuis tous les coins de chez vous. Il s’agit d’un modèle assez compact qui s’incrustera parfaitement dans l’espace qui lui sera alloué. En effet, ses dimensions ne sont que de 30 x 14.5 x 39 cm.

Par ailleurs, il dégage un aspect décoratif apportant ainsi un plus dans l’esthétique de votre installation. Il a été conçu de manière à intégrer votre intérieur en toute élégance. Efficace et très économique, vous pouvez recharger aisément l’encre épuisée, grâce aux cartouches d’encre séparées.


3 – Imprimante multifonction 3-1 Samsung M2070w 

Samsung M2070w
Ce modèle attire tout d’abord pour son design de qualité qui procure une bonne esthétique. Ensuite, Samsung a pensé à ceux qui sont fans des options et des fonctionnalités. Il vous promet une vitesse de 20 pages/min et une très bonne qualité.

Tout comme le modèle précédent, cette imprimante vous offre la possibilité d’imprimer, de scanner et de photocopier. Elle vous propose une résolution d’impression monochrome : en noir/blanc, chose parfaite pour les impressions de textes sur papier blanc. De plus, non seulement elle offre une bonne vitesse de 20 pages par minute, mais ne laisse passer que quelques secondes entre le lancement et le début d’impression.

Vous n’avez pas à vous inquiéter pour le type de votre papier, car la Samsung M2070w vous donne droit à imprimer sur plusieurs types de formats papier : A5, ISO B5, et JIS B5. Et même que les papiers cartonnés qui sont plus épais. Cerise sur le gâteau, ce modèle est aussi très performant pour scanner.

En effet, vous pouvez scanner un texte en moins de 6 secondes, de même qu’une photo en moins de 20 s. L’excellence même de la rapidité. Toutefois, ce qui laisse un peu à désirer, c’est son incapacité à sortir clairement des photos de haute résolution.


2 – Imprimante Multifonction HP OfficeJet Pro 8022

OfficeJet Pro 8022
Cet outil informatique est d’excellente qualité, et peut facilement séduire tout acheteur potentiel. En fait, non seulement il embarque une connectivité Wi-Fi, mais il a aussi la capacité d’imprimer aussi bien en noir/blanc qu’en couleur. De plus, sa technologie laser vous promet une bonne efficacité.

C’est un véritable chef-d’œuvre pour tous. En effet, non loin d’être élégant et multifonction, il est très simple à utiliser, surtout avec son écran de contrôle tactile et de couleur. Un autre avantage sur cet appareil, c’est sa capacité à imprimer aussi bien en noir/blanc qu’en couleur, et ce, à une vitesse élevée. Il s’agit de 20 ppm sans couleur, et 10 ppm avec couleur.

Par ailleurs, vous devez aussi savoir qu’avec cette imprimante, on peut faire des impressions recto-verso automatique. Ceci très rapidement et en toute fluidité. En gros, ce modèle est parmi les meilleures imprimantes 2021 capables de satisfaire au maximum à vos besoins. Il vous offre aussi la possibilité de scanner, de copier, de faxer. D’où sa polyvalence.

Il fonctionne aussi en connectivité Wi-Fi, ce qui vous permet d’imprimer depuis votre smartphone ou cotre tablette. De plus, vous pouvez gagner en temps dans le sens où vous pouvez juste recharger et non remplacer lorsque l’encre finit.


1 – Imprimante Multifonction 4 en 1 Jet d’Encre Brother MFC-J5335DW

Brother MFC-J5335DW
Le Brother MFC-J5335DW est une imprimante qui satisfait en tout. Comme son nom l’indique, il est multifonction 4 en 1. En plus d’être capable d’imprimer en recto-verso à une vitesse très appréciable, il est aussi très simple d’utilisation.

À la première position de ce comparatif, nous avons l’imprimante multifonction 4 en 1 Jet d’encre Brother MFC-J5335DW. Comme son nom l’indique (multifonction 4 en 1), elle vous réduira les dépenses, en vous offrant la possibilité d’imprimer, de scanner, de faxer et de copier.

De plus, elle possède un port Ethernet, et un port USB, de quoi faire vos impressions sans utiliser un ordinateur. Votre smartphone est dans ce cas suffisant lorsqu’il est connecté. Par ailleurs, son service après-vente est très favorable. Jusqu’à 2 ans de garantie pour un suivi exceptionnel. Avec cette imprimante 2021, que vous soyez particulier ou commerçant, vous pourrez l’utiliser en toute aisance et fluidité.

De même, il regorge des cartouches d’encre pigmentée de haute capacité. Sa connectivité Wi-Fi vous épargne des câbles de la connexion. Nous apprécions aussi le fait qu’il offre de bonnes vitesses d’impressions (22 ppm noir et 20 ppm avec couleur). En gros, il sera vous satisfaire dans de nombreux problèmes de bureautique.


En conclusion, quelle est la meilleure imprimante 2021 ?

Le choix de la meilleure imprimante en cette année 2021, n’est vraiment pas facile. En effet, la technologie avance tellement que, plus il y a d’inventions, plus les nouvelles fonctions s’ajoutent sur les imprimantes. Toutefois, chaque consommateur potentiel, souhaiterait avoir la meilleure de toutes. Dans le souci de dénicher celui qui répondra le mieux à vos exigences, nous avons effectué des tests en nous basant sur les critères de choix d’une bonne imprimante.

Il en résulte que la meilleure imprimante 2021 est l’Imprimante Multifonction 4 en 1 Jet d’Encre Brother MFC-J5335DW. Ce coup de cœur a su faire ses preuves grâce à ses nombreuses qualités. Au vu de la relativité des besoins de tout un chacun, il peut ne pas combler votre inquiétude. Dans ce cas, nous vous conseillons de faire un tour dans notre sélection pour un choix optimal.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Brother MFC-J5335DW Imprimante Multifonction 4 en 1 Jet d'Encre | Business Smart | Imprime jusqu'au format A3 | AirPrint | WiFi & WiFi Direct
HP OfficeJet Pro 8022 Imprimante Multifonction (HP Instant Ink, imprimante, Scanner, copieur, fax, Wi-FI, LAN, Duplex, HP ePrint, Airprint, avec 9 échantillons d'encre HP Instant Ink incluve) Basalt
Samsung M2070w Imprimante multifonction 3-1
Epson Expression Xp352 3in1 Imprimante de Démarrage d'encre C11CH16403 A4/WLAN/LAN
Brother MFC-J5335DW
OfficeJet Pro 8022
Samsung M2070w
Epson Expression Xp352
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Brother MFC-J5335DW Imprimante Multifonction 4 en 1 Jet d'Encre | Business Smart | Imprime jusqu'au format A3 | AirPrint | WiFi & WiFi Direct
Brother MFC-J5335DW
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
HP OfficeJet Pro 8022 Imprimante Multifonction (HP Instant Ink, imprimante, Scanner, copieur, fax, Wi-FI, LAN, Duplex, HP ePrint, Airprint, avec 9 échantillons d'encre HP Instant Ink incluve) Basalt
OfficeJet Pro 8022
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Samsung M2070w Imprimante multifonction 3-1
Samsung M2070w
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Epson Expression Xp352 3in1 Imprimante de Démarrage d'encre C11CH16403 A4/WLAN/LAN
Epson Expression Xp352
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir la meilleure imprimante pour ses besoins en 2021 ?

L’objectif premier d’acheter une imprimante, c’est pour imprimer. Cependant, pour avoir votre document imprimé à temps et dans de bonnes conditions, il vous faut acheter la bonne qualité.

En plus, avec l’évolution de la technologie, une imprimante, en plus d’imprimer, peut faire bien plus. De ce fait, comme il est de même pour les imprimantes 3D, vous devez prendre en compte certains critères essentiels pour le choix d’une bonne imprimante 2021. Laquelle pourra être à la hauteur de vos attentes.

Le type de technologie à utiliser

Bien qu’il existe différents types d’imprimantes, on distingue principalement 2 technologies d’impression.

  • Le jet d’encre : ce type est approprié lorsque vous disposez d’un espace restreint, et que vos impressions en majorité se font sur des photos.
  • Le laser : généralement utilisées à titre professionnel, les imprimantes laser sont surtout sollicitées pour leur bonne capacité d’impression de textes.

Quoi qu’il en soit, votre choix sera dicté par vos besoins. Ainsi, si vous voulez imprimer régulièrement en noir/blanc, vous pouvez vous pencher sur le laser. Contrairement à celui qui veut imprimer plus de photos, qui devra se tourner vers le jet d’encre.

L’ergonomie

La technologie est un monde vraiment compliqué qu’il est toujours préférable d’acheter des appareils faciles à utiliser. Pour l’achat d’une imprimante, nous vous conseillons d’en acheter une qui possède un écran de contrôle, ayant une bonne qualité d’image. Vous pouvez aussi vous baser sur sa taille pour mieux gérer l’espace qui lui est alloué.

La vitesse d’impression

Que ce soit pour une exploitation professionnelle ou personnelle, personne n’est content de perdre du temps pour effectuer un travail. De ce fait, vous devez toujours tenir compte de la vitesse d’impression. Plus elle est élevée, plus votre appareil pourra imprimer plus de pages par minute et vous gagnerez ainsi en temps.

Les modes de connexion

Le plus souvent, les imprimantes se connectent en USB. Cependant, les nouvelles sorties intègrent la connectivité sans fil Wi-Fi. Grâce au Wi-Fi, vous pouvez placer votre imprimante n’importe où sans devoir la relier à l’ordinateur par un câble. De plus, il y a la possibilité de la partager entre plusieurs utilisateurs, chose qui permettra aux appareils connectés d’être en contact sans utilisation des fils.

De même, il existe des imprimantes qui proposent l’option Bluetooth. Ce qui permet d’imprimer des photos depuis des smartphones, ou certains appareils photo.

La polyvalence

Plus le temps passe, plus la technologie avance ! En fait, il existe bien des modèles qui peuvent en plus d’imprimer, vous aidez dans d’autres tâches : photocopier, scanner…

Laisser un commentaire