Appareil Photo & Caméra

TOP 4 : Meilleure Caméra de Recul sans Fil 2021 + Comment choisir

Meilleure Caméra de Recul sans Fil 2021
Écris par TopTech

La marche arrière est une manœuvre qui exige beaucoup de délicatesse et d’attention. Si vous êtes un automobiliste qui souhaite améliorer son expérience de conduite, il est important d’avoir les bons outils comme une caméra de recul sans fil. Pour rappel, il s’agit d’un gadget qui vous offre une vue dégagée à l’arrière de votre automobile et vous permet de réaliser facilement vos créneaux. Découvrez ce comparatif sur la meilleure caméra de recul sans fil 2021 afin de choisir le meilleur modèle.


4 – Caméra de Recul sans Fil CHANGHUA

Caméra de Recul sans Fil CHANGHUA
Grâce à cet équipement qui vous offre une large vue dégagée, vous serez informé de tout ce qui se passe dans votre dos en temps réel. En effet, la caméra de recul sans fil CHANGHUA sait évaluer les risques et anticiper les collisions.

Pour commencer, le CHANGHUA est un radar de recul qui s’installe facilement. En effet, l’écran du moniteur et la caméra de recul se connectent via un seul câble. Ce qui vous évite ainsi d’avoir affaire à de multiples lignes complexes. Cet appareil s’alimente par un allume-cigare de 12 volts, qui lui-même peut s’alimenter à l’adaptateur d’allume-cigare. Dans ce cas, vous pourrez allumer et éteindre facilement tant la caméra que le moniteur.

Ensuite, la caméra circulaire arrière offre un angle de vue de 160 degrés. De plus, elle transmet à l’écran de 4,3 pouces une image claire. Ce qui vous permet de voir clairement toute la situation à l’arrière de votre voiture. Par ailleurs, cette caméra est étanche et anti-buée. Ainsi, elle vous envoie des images assez nettes. Ceci sur son écran LED de haute résolution, étant bien connu pour ses échelles de distances précises.

Grâce au gel de silicone, le moniteur restera fermement fixé au tableau de bord ou au pare-brise. Ce gel a la capacité d’absorber toutes les poussières et se lave très bien pour ensuite être réutilisé.


3 – Digital Caméra de Recul Sans Fil Directtytema

La Directtytema offre une connexion qui peut aller jusqu’à 100 mètres. De plus, il est possible de l’installer sur tout type de véhicule. C’est pour cette raison qu’elle figure parmi les meilleures caméras de recul sans fil sur le marché.

En outre, elle dispose d’un écran de 7 pouces TFT LCD, ce qui est bien adapté pour les véhicules tels que les camping-cars ou les camions. En effet, un écran aussi grand vous donne une meilleure visibilité sur les obstacles. De même, comme c’est un TFT LCD, vous bénéficierez d’un visionnage de haute qualité.

Par ailleurs, avec sa vision nocturne, vous allez pouvoir bien observer les images aussi bien pendant la nuit qu’en journée. Ce radar dispose d’un angle de vision à 120° et s’ajuste bien. Ce qui permet de mieux manœuvrer la voiture. De même, c’est un kit bien étanche avec un IP67. Vous pourrez voir même sous la pluie. Toutefois, on déplore le fait que la notice d’utilisation de cet appareil ne soit pas assez explicite.


2 – Caméra de Recul sans Fil AUTO-VOX TD2

Caméra de Recul sans Fil AUTO-VOX TD2
Nous avons ici, un ingénieux et performant dispositif qui intègre une technologie de transmission numérique. Ce qui empêche ainsi toute interférence en provenance d’autres appareils dans les 100 mètres aux alentours. De plus, c’est une caméra qui se monte facilement grâce à son émetteur intégré.

L’AUTO-VOX TD2 est constitué d’un écran qui s’alimente à travers l’allume-cigare et d’une caméra alimentée par le feu arrière. De plus, il s’intègre bien dans n’importe quel véhicule. C’est un modèle de qualité supérieure considéré par certains comme la meilleure caméra de recul sans fil 2021. En effet, il vous fera faire des économies tant sur votre temps que sur votre argent.

Cette caméra est complètement étanche et intègre un capteur sensible. De plus, elle résiste à une haute température. Ainsi, vous pourrez vous conduire ou stationner ou conduire sous la pluie. Par ailleurs, ce TD2 est conçu dans des matériaux robustes qui résistent à de grandes températures, allant de -4° C à 140° C.

En outre, ce gadget offre une bonne performance de vision nocturne, avec 5 ensembles de lentilles en verre. Ce qui vous permet d’avoir une image nette, même dans un environnement à éclairage de 0.1 Lumen. Point négatif : la taille de l’écran est plutôt petite.


1 – Caméra de Recul sans Fil avec Signal Numérique Stable AUTO-VOX W7

Caméra de Recul sans Fil avec AUTO-VOX W7
C’est une caméra de voiture qui autorise un réglage de luminosité, de contraste, de miroir/normal, d’angle de support… en fonction de vos besoins. Avec une capacité de transmission fortement avérée, elle fonctionne sur une portée de 10 mètres.

L’AUTO-VOX W7 est la meilleure caméra de recul sans fil dans ce classement. En effet, elle dispose d’un écran TFT-LCD de 5 pouces qui vous offre tous les détails de façon précise avec des images lisses. Ainsi, elle vous aide au stationnement et vous permet de faire marche arrière sans aucun souci, même dans les zones sombres.

Cette caméra de surveillance a été fabriquée avec des matériaux résistants aux grandes températures et de haute qualité. Par ailleurs, son étanchéité résout le problème de mouillage quand il pleut. Avec son écran LCD et sa fonction TFT, vous pourrez faire vos marches arrière sans aucune peine.

En outre, cette W7 intègre une puce de capteur améliorée qui assure une visibilité claire en toutes circonstances. Et ce même en conditions de faible luminosité. Par ailleurs, elle fournit 6 tailles de lignes différentes de stationnement. C’est à vous de choisir celle qui vous convient. Le petit bémol à noter ici, c’est son prix relativement élevé.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Caméra de Recul sans Fil avec Signal Numérique Stable, Caméra de Recul IP68 Étanche & Moniteur TFT-LCD de 5 Pouces, Image Claire et Stable AUTO-VOX W7
AUTO-VOX Caméra de Recul sans Fil,Caméra de Voiture Numérique avec Bonne Vision Nocturne, Caméra Etanche IP68, 4.3pouces Moniteur TD2
CHANGHUA Caméra de Recul sans Fil - Camera de Voiture Numérique avec Bonne Vision Nocturne, Caméra Etanche IP68 avec 4.3’’ LCD Moniteur
Caméra de Recul sans Fil avec AUTO-VOX W7
Caméra de Recul sans Fil AUTO-VOX TD2
Caméra de Recul sans Fil CHANGHUA
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Caméra de Recul sans Fil avec Signal Numérique Stable, Caméra de Recul IP68 Étanche & Moniteur TFT-LCD de 5 Pouces, Image Claire et Stable AUTO-VOX W7
Caméra de Recul sans Fil avec AUTO-VOX W7
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
AUTO-VOX Caméra de Recul sans Fil,Caméra de Voiture Numérique avec Bonne Vision Nocturne, Caméra Etanche IP68, 4.3pouces Moniteur TD2
Caméra de Recul sans Fil AUTO-VOX TD2
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
CHANGHUA Caméra de Recul sans Fil - Camera de Voiture Numérique avec Bonne Vision Nocturne, Caméra Etanche IP68 avec 4.3’’ LCD Moniteur
Caméra de Recul sans Fil CHANGHUA
4/5 ⭐⭐⭐⭐

Comment bien installer la meilleure caméra de recul sans fil 2021 ?

Une fois que vous avez choisi votre kit de caméra de recul sans fil pour votre automobile, l’installation sera simple. Tout d’abord, vous devez fixer la caméra juste au-dessus de la plaque d’immatriculation ou sur le pare-chocs.

Ensuite, débranchez la batterie de la voiture. Puis il faut prendre l’écran de caméra à installer sur le tableau de bord. Un peu comme un GPS poids lourd. Il faudra compléter votre équipement avec un câble de caméra et des connexions pour l’alimentation vidéo. Noter qu’il existe des modèles ne disposant pas de systèmes de transmission avec fil.

Installer l’écran dans l’habitable et mettre en place la caméra de recul grâce à son adaptateur qui vient dans le kit. Par la suite, faites passer le câble de la caméra à travers l’ouverture et connectez l’émetteur aux feux arrières du véhicule. Rebranchez la batterie et testez la caméra. Si une image apparaît sur l’écran, cela signifie que vous avez réussi.

Comment bien choisir la meilleure caméra de recul sans fil 2021 pour vos besoins ?

Compte tenu des nombreux modèles de caméras de recul sans fil disponibles, il devient complexe de faire choix. Nous vous présentons quelques points importants pour faciliter votre démarche.

La qualité de l’image

C’est le premier critère à considérer lorsque vous recherchez la meilleure caméra de recul sans fil. Non seulement, elle assure la sécurité de la voiture, mais elle vous apporte une visibilité optimale pendant le créneau. En effet, l’écran devrait afficher une image parfaite. C’est la raison pour laquelle on recommande de prendre des moniteurs avec des résolutions HD. De plus, optez aussi pour des produits disposant d’un champ de vision large.

La fonction de stockage

La caméra de recul ne joue pas uniquement le rôle de rétroviseur amélioré, elle enregistre aussi des images, notamment des petits films. Pour cela, sa capacité de stockage doit être bonne. Pour ceux qui utilisent leur véhicule tous les jours, et ceux qui vont en vacances, il est impératif d’avoir un bon stockage. Ainsi, les vidéos pourront être conservées sur un DVD, un disque dur externe, une carte externe, etc. Notez que même sans mémoire votre caméra de recul pourra fonctionner, mais ne fera pas d’enregistrement.

La robustesse

Puisque la caméra de recul sans fil s’installe au niveau de la plaque d’immatriculation, elle doit faire preuve de robustesse et s’adapter aux différentes conditions météorologiques. Dans ce cas, vous devez vous renseigner sur sa capacité à résister à l’eau ou son degré d’étanchéité. Si vous choisissez un modèle qui s’installe derrière le rétroviseur, optez pour celui qui présente un indice élevé de résistance aux rayons UV. Si vous faites un bon choix, vous aurez un modèle durable dans le temps.

Les options en supplément

En plus des caméras de surveillance classiques, les concepteurs n’ont de cesse de révolutionner le marché en offrant des options. Certes, ceux-ci ne sont pas nécessairement indispensables, mais il vaut la peine de les connaître.

Il y a des modèles qui intègrent un détecteur de mouvements, faisant ainsi économiser sur l’énergie et le stockage. C’est une option qui permet à la caméra d’identifier un obstacle mouvant et ne l’allume que lorsque la voiture bouge.

Par ailleurs, il existe des caméras de recul sans fil intégrant la fonction de GPS. Certaines sont dotées d’écrans pliables. De même, on retrouve des modèles avec Wi-Fi et Bluetooth et pouvant se commander à distance grâce à une télécommande.

Laisser un commentaire