Maison

TOP 4 : Meilleure Balance Connectée 2022 + Guide d’achat

Meilleure Balance Connectée 2022
Écris par TopTech

La prise de poids au 21e siècle s’avère être un complexe, surtout pour le genre féminin. La balance connectée, grâce à la nouvelle technologie, permet désormais de contrôler l’IMC au quotidien pour une prise de poids saine.

Cependant, vous devez en choisir une de bonne qualité pour avoir des résultats plaisants. D’où ce comparatif sur la meilleure balance connectée 2022 pour vous aider à faire le bon choix.


4 – Balance Connectée Terraillon 14710

Balance Connectée Terraillon 14710
Ce modèle utilise la connexion wifi, ce qui va faciliter la transmission des données, ceci grâce à son application My Health. Il peut porter jusqu’à 180 kg. Il possède 4 facteurs de poids qui vont vous permettre de mesurer votre masse de manière précise.

La balance connectée Terraillon a un système de reconnaissance automatique. Ceci va vous permettre d’enregistrer environ 8 utilisateurs et l’utiliser chacun à son tour. Pour cela, il vous suffit de télécharger son application et de créer le profil de chaque utilisateur (vous pouvez le faire gratuitement sur Android et iOS. Son écran LCD dynamique vous permet de lire convenablement les données qui s’affichent.

Par ailleurs, sa synchronisation se fait par le Wi-Fi de fréquence de 2,4 GHZ. Donc celle-ci peut se faire sur de plus longues distances et de manière rapide. De plus, 1 impédancemètre vous permettant d’avoir une analyse corporelle détaillée contrairement à une balance classique. Grâce à son faible poids de 2,03 kg, vous pouvez la transporter n’importe où selon vos besoins.

Côté conception, elle est fabriquée en acier inoxydable, ce qui la rend durable et résistante à la corrosion, la rouille… Elle a une graduation de 100G ce qui va vous permettre de lire vos kilos avec facilité. Elle est considérée par certains utilisateurs comme étant la meilleure balance connectée 2022.


3 – Balance connectée intelligente HUAWEI Scale 355026228

Balance connectée intelligente HUAWEI Scale 355026228
HUAWEI Scale contrairement à la balance connectée Terraillon possède 11 indicateurs de poids. Qui va vous permettre de mesurer votre masse corporelle avec plus de précision. Il a une technique de mesure TruFit permettant d’évaluer votre masse osseuse ou musculaire.

Ce modèle se connecte via le Wi-Fi et Bluetooth pour faciliter la transmission des données et aussi avoir une utilisation simple. Il peut gérer plusieurs utilisateurs grâce à son système de reconnaissance automatique. Ceci va vous permettre d’enregistrer les pesées de toute la famille. De même, il a une application gratuite qui va vous permettre de recevoir des résultats des masses corporelles de chaque utilisateur directement dans votre smartphone à n’importe quel moment.

En outre, grâce à son système HUAWEI Scale 3, vous pourrez contrôler votre graisse corporelle pour faciliter votre perte de poids. Rappelons qu’il permet également de garder un œil sur votre masse musculaire, ce qui est utile pour améliorer vos exercices. 

Cette balance connectée a un design qui ne va pas vous laisser indifférent. Ceci parce qu’elle est conçue en panneau vitré trempé sur sa superficie. Grâce à sa batterie de tests, elle peut être utilisée par des personnes âgées. On note également qu’elle a des coussinets antidérapants pour une sécurité optimale.

2- Balance Connectée Winthings Body

Balance Connectée Winthings Body
Ce modèle est conçu en verre trempé, ce qui le rend résistant et durable. Ce matériau va également améliorer le côté esthétique de celui-ci. Il peut porter jusqu’à 180 kg de masse.

Cette balance vous permet de suivre le progrès de votre poids à chaque étape de votre perte de poids et de votre amélioration d’IMC. Ceci grâce à son système de suivi avancée du poids intégré. Elle est multi-utilisateur, car elle permet d’enregistrer les informations d’environ 8 personnes automatiquement. Et par conséquent vous permet de suivre l’IMC des membres de votre famille.

En outre, vous pouvez également contrôler la masse corporelle d’une femme enceinte grâce au mode de grossesse. Ceci dans le but d’être certain que la prise de poids de celle-ci est saine. Rappelons que cette balance possède aussi un mode bébé permettant de contrôler le poids des enfants. Cette machine pèse 4.41 livres.

De ce fait, vous pouvez la transporter n’importe où selon vos besoins. Grâce à son système Position Control, vous allez savoir comment vous positionner sur la balance pour une mesure précise. Sa synchronisation se fait de manière automatique grâce à la connexion Wi-Fi à travers son application Health Mate. Elle est compatible avec les téléphones iOS et Android.


1 – Balance Connectée Withing Body+

Balance Connectée Withing Body+
Contrairement à la balance connectée, Withing Body, ce modèle permet une mesure d’IMC et de l’eau avec une ultra-précision sur votre poids. De plus, il vous permet également de contrôler la masse musculaire et osseuse.

Body+ peut enregistrer les informations de 8 utilisateurs pour suivre leurs poids de près. Ceci grâce à son application gratuite qui va envoyer les données dans votre smartphone partout où vous êtes. Il est également conçu pour vous permettre de suivre votre poids et celui de vos enfants à chaque étape de votre vie. Ceci grâce à ses modes grossesse et bébés afin d’avoir une prise de poids équilibrée.

Tout comme son prédécesseur, Body+ a une option Position Control qui vous indique comment bien vous positionner sur votre balance afin d’avoir des résultats avec plus de précision. Il est compatible avec les téléphones Apple et Android vous permettant d’avoir facilement accès à son application Health Mate. De plus, sa synchronisation se fait de manière automatique.

Ceci grâce à sa connexion via le Wi-Fi ou Bluetooth. Par ailleurs, il utilise 4 piles standards AAA qui vont vous permettre d’utiliser votre balance sur une durée d’environ 18 mois. En plus de bien mesurer votre poids, il possède même un tracker Withing permettant de vous proposer la météo et la température locale.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Withings Body+ - Balance Connectée WIFI et Bluetooth avec Analyse de la Composition Corporelle (Poids, Masse Grasse/Musculaire/Osseuse, Eau), Balance Pese Personne - Multi-Utilisateurs
Withings Body - Balance Connectée WIFI avec Suivi du Poids et de l'IMC, Pèse-Personne Numérique avec Synchronisation à l'Application en Bluetooth ou WIFI
HUAWEI Scale 3 Balance Connectée Intelligente, Connexion Wi-Fi & Bluetooth, 11 Indicateurs corporels, Multi-utilisateurs, Blanc
TERRAILLON Balance Connectée Wi-Fi - Pèse Personnes Impédancemètre - 4 Capteurs, Applications 'MyHealth', Grand Écran - Modèle 'Master Fit'
Balance Connectée Withing Body+
Balance Connectée Winthings Body
Balance connectée intelligente HUAWEI Scale 355026228
Balance Connectée Terraillon 14710
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Withings Body+ - Balance Connectée WIFI et Bluetooth avec Analyse de la Composition Corporelle (Poids, Masse Grasse/Musculaire/Osseuse, Eau), Balance Pese Personne - Multi-Utilisateurs
Balance Connectée Withing Body+
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Withings Body - Balance Connectée WIFI avec Suivi du Poids et de l'IMC, Pèse-Personne Numérique avec Synchronisation à l'Application en Bluetooth ou WIFI
Balance Connectée Winthings Body
4/5 ⭐⭐⭐⭐
HUAWEI Scale 3 Balance Connectée Intelligente, Connexion Wi-Fi & Bluetooth, 11 Indicateurs corporels, Multi-utilisateurs, Blanc
Balance connectée intelligente HUAWEI Scale 355026228
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
TERRAILLON Balance Connectée Wi-Fi - Pèse Personnes Impédancemètre - 4 Capteurs, Applications 'MyHealth', Grand Écran - Modèle 'Master Fit'
Balance Connectée Terraillon 14710
4/5 ⭐⭐⭐⭐

Comment choisir la meilleure balance connectée 2022 pour ses besoins ?

On distingue plusieurs variétés de balances sur le marché et faire le bon choix n’est pas facile. C’est pourquoi grâce à ce guide d’achat, nous vous donnons les critères sur lesquels vous appuyez pour faire votre choix.

Vérifier le système mécanique et électronique

Les balances mécaniques sont élémentaires et moins efficaces. Elles ont une graduation de 1 kg qui ne va pas vous aider dans votre perte de poids, car elle ne permet pas d’avoir une précision sur la masse. Cependant, elles fonctionnent sans pile et ont un affichage réduit. Ici, nous conseillons cette balance aux personnes qui n’ont pas de réels problèmes de surpoids. Elles peuvent utiliser celle-ci pour contrôler leur routine.

En ce qui concerne les balances électroniques, elles sont moins coûteuses, mais procurent des résultats impeccables. Elles ont un écran LCD facile à lire, avec une graduation de 100 g. Leur fiabilité n’est plus à prouver, car de nombreux utilisateurs expriment leur satisfaction après l’avoir utilisé. De plus, vous avez la possibilité de revoir vos anciens résultats pour les comparer avec les nouveaux grâce à sa mémoire.

Vérifier la connectivité

Après avoir fait le choix de votre balance, il est temps de savoir si vous pouvez contrôler votre poids loin de chez vous. En effet, tout comme une montre connectée, votre balance doit vous offrir la possibilité de la connecter avec votre smartphone via une connexion Wi-Fi ou Bluetooth.

Mais avant, vous devez télécharger son application en ligne grâce à son App Store ou Play Store en fonction de la marque de votre téléphone s’il est iOS ou Android. En revanche, les téléphones Windows sont rarement compatibles. Après la connexion, vous pouvez en ce moment avoir une synchronisation automatique entre votre balance et votre téléphone.

Ensuite, vous allez suivre votre perte de poids de n’importe où sans être obligé de relever vos informations manuellement. Dans le cas où votre téléphone n’est pas connecté, vous allez toujours avoir accès à vos informations. Parce que la balance connectée a une mémoire qui synchronise de manière automatique.

Certaines personnes vont jusqu’à décorer un système de bracelet connecté compatible pour avoir une précision sur leur activité physique et connaître donc leurs besoins énergétiques selon leur objectif corporel.

Vérifier l’impédance mètre pour distinguer la graisse et le muscle.

Avoir une balance qui comprend un impédance mètre va vous aider dans votre perte, car elle possède des capteurs au plateau qui vont faire passer un courant électrique faible sur votre corps. Cela paraît paradoxal, mais sans danger ! Grâce à cela, la balance connectée selon la résistance de courant, va étudier le taux de graisse, le volume d’eau, la masse osseuse et musculaire. On note également que votre appareil pourra vous renvoyer les résultats selon votre âge, votre taille et sexe, mais de manière approximative.

Pourquoi opter pour la meilleure balance connectée 2022 ?

La balance connectée va vous permettre de suivre régulièrement votre santé. En effet, elle possède une application mobile qui va vous permettre de recevoir les informations vous renseignant sur l’évolution de votre masse corporelle.

Rappelons qu’elle ne se limite pas seulement là, car elle renseigne également sur votre masse hydrique, osseuse et musculaire. Pour ceux qui recherchent un véritable allié santé, la balance connectée enregistre une réussite fulgurante.

Ci-dessous, la version vidéo des Meilleures Balances Connectées 2022 :

Laisser un commentaire