Sport / Loisir

TOP 4 : Meilleur Tapis de Course 2021 + guide d’achat

Meilleur Tapis de Course 2021
Écris par TopTech

Le tapis de course est une solution efficace pour ceux qui n’ont pas du temps pour aller en salle de sport. En effet, il offre la possibilité de faire du sport, de courir sans quitter son domicile. Vous n’avez donc plus besoin de parcourir tout le quartier pour rester en forme. Cependant, lorsqu’on veut s’acheter un, on est le plus souvent troublé par la multitude de modèles que propose le marché. C’est justement pour cette raison que nous avons impartialement réalisé cet article. Il s’agit d’un comparatif sur le meilleur tapis de course 2021. Vous n’avez qu’à le lire et sélectionner celui qui vous convient le mieux.


4 – Tapis de Course Sunny Health & Fitness T7643

Sunny Health & Fitness T7643
Ce tapis de course est assez solide et peut supporter une charge maximale dont le poids va jusqu’à 350 kg. De plus, sa large surface de marche offre un réel confort lors de l’utilisation. En outre, sa fonction pliable facilite considérablement le rangement.

Pratiquez votre sport à domicile et en toute quiétude avec ce tapis de course qui saura vous aider pour brûler des calories. Tout d’abord, il s’agit d’un appareil assez solide et résistant. Il peut supporter un poids maximal allant jusqu’à 350 Kg. Cela vous permet de courir et de faire vos mouvements en toute sérénité sans craindre une quelconque détérioration.

En outre, il est équipé d’une large surface de marche qui vous permet de faire vos mouvements sans risque de tomber. Nous apprécions aussi le fait que cet appareil soit facilement transportable et rangeable. En fait, le rangement est assuré par la fonctionnalité pliable de ce tapis.

En plus, ce tapis de course est assez ergonomique et offre une facilité d’utilisation. Les boutons de réglage sont assez larges de façon à ce que vous ne les cherchiez pas pendant l’activité. Il y a même un écran pour afficher la vitesse, les calories brûlées et la distance. Cependant, on aurait aimé une option d’inclinaison sur ce modèle.


3 – Tapis de Course Electrique Pliable CITYSPORTS 500W

CITYSPORTS 500W
Ce modèle assez compact, robuste et élégant sera parfait pour effectuer du sport à la maison ou au bureau. En outre, il possède un écran LED qui permet d’afficher le temps de course, la vitesse, la distance parcourue, et même les calories brûlées.

Il s’agit ici d’un modèle compact qui offre la possibilité de faire le sport partout où vous le voulez. En effet, avec son faible poids de 26,2 Kg, vous pouvez facilement le transporter d’un endroit à un autre : maison, bureau, ou même lors d’un voyage. Comme le précédent, il s’agit d’un modèle pliable, ce qui facilite grandement son rangement.

Cependant, le fait que cet appareil soit léger n’affecte en rien sa robustesse et sa solidité. En effet, il a été conçu pour vivre longtemps lorsqu’il est bien utilisé. En ce qui concerne la vitesse, vous avez la possibilité de choisir la vôtre entre 1 et 6 km/h. Il satisfera alors, les débutants et les réguliers. Les professionnels sportifs pourront peut-être en demander plus.

Il possède lui aussi un affichage LED qui permet de vous montrer en temps réel la vitesse, la distance… Toutefois, sa charge maximale est de 100 kg, un peu petite pour les personnes très lourdes.


2 – Tapis de Course Nordictrack Commercial 1750

Nordictrack Commercial 1750
Ce modèle a été conçu pour les sportifs à utilisation intensive. En effet, il s’agit d’un tapis de course qui propose une vitesse maximale allant jusqu’à 22 km/h. De plus, grâce à sa fonction inclinaison/déclinaison, vous pouvez augmenter la difficulté pour plus d’intensité.

Si vous êtes très actif et souhaitez faire du sport intense, ce modèle vous ira parfaitement. En effet, il est équipé d’un moteur de 3,75 CV, de manière à satisfaire même les plus exigeants. En outre, il vous offre la possibilité de choisir votre vitesse entre 1 et 22 km/h. On comprend facilement qu’il permet de réaliser des exercices intenses pour les athlètes.

En parlant d’intensité, ce tapis de course est équipé d’une option inclinaison de 15 % et déclinaison de -3 %. Cela permet d’augmenter la difficulté du travail physique afin de perdre des calories plus rapidement et maintenir la forme. Aussi, l’utilisation est très facile grâce à l’écran tactile de ce modèle. Vous pouvez y effectuer vos réglages en quelques clics seulement.

Les risques d’accident sont presque inexistants grâce à sa large surface de marche et sa solidité accrue. En gros, ce modèle emporte tout ce dont vous pouvez rechercher sur un tapis de course.


1 – Tapis de Course Electrique Pliable ISE SY-1001

ISE SY-1001
Il s’agit ici d’un modèle qui saura ravir les débutants et les réguliers coureurs. En effet, malgré son prix réduit, il offre de très bonnes fonctionnalités : vitesse réglable de 1 à 10 km/h, fonction pliable, utilisation simple et facile…

Comme porte-drapeau de ce comparatif, nous avons le tapis de course électrique pliable ISE SY-1001. Il s’agit d’une très bonne alternative pour ceux qui ont un petit budget et souhaitent néanmoins bénéficier des fonctionnalités sur leur appareil. En effet, il possède l’un des meilleurs rapports qualité-prix du marché.

Tout d’abord, il est équipé d’un moteur assez puissant (750 W) et vous offre la possibilité de choisir votre vitesse de 1 à 10 km/h. Il satisfera donc les amateurs, et même les sportifs dignes de ce nom. De même que certains modèles plus onéreux, il possède un écran d’affichage sur lequel vous pouvez visualiser la vitesse, la distance et les calories brûlées.

De plus, il s’agit d’un tapis de course assez silencieux qui vous permet de faire du sport sans déranger les collègues ou la famille. Nous apprécions aussi le fait qu’il soit assez solide de manière à supporter une charge maximale de 120 Kg.


En conclusion, quel est le meilleur tapis de course 2021 ?

Les avantages sur le sport et de l’exercice physique ne sont plus à démontrer. Pour certains, ils permettent de maintenir la forme et de prévenir certaines maladies du cœur. Pour d’autres, ils permettent de brûler les calories et d’affiner sa silhouette. Mais seulement, chacun à sa méthode : certains utilisent par exemple des barres de tractions, des bancs de musculation ou alors des tapis de course.

Nous nous intéressons ici à la dernière alternative et nous avons effectué des tests pour savoir quel était le meilleur produit du marché. Il en ressort que le meilleur tapis de course 2021 est le modèle électrique pliable ISE SY-1001. Il saura être un allié indéniable pour vous aider à progresser dans vos exercices. Toutefois, si ce modèle ne répond pas à vos attentes, nous vous invitons à jeter un coup d’œil dans notre sélection.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
ISE Tapis de Course Electrique Pliable, Motorisé‎ 10km/h Moteur DC 750W, Système de Conduite, Silencieux, Idéal pour Maison/Bureau,SY-1001
Nordictrack Tapis de course Commercial 1750 + abonnement iFit 1an inclus
CITYSPORTS Tapis de Course Electrique Pliable, Moteur 500W, Vitesse Réglable, Ecran LCD, Idéal pour la Maison et Le Bureau
Sunny Health & ‿Fitness T7643 Tapis de Course très résistant avec capacité de Poids de 350 kg, Large Espace de Marche et Pliable pour Le Rangement
ISE SY-1001
Nordictrack Commercial 1750
CITYSPORTS 500W
Sunny Health & Fitness T7643
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
ISE Tapis de Course Electrique Pliable, Motorisé‎ 10km/h Moteur DC 750W, Système de Conduite, Silencieux, Idéal pour Maison/Bureau,SY-1001
ISE SY-1001
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Nordictrack Tapis de course Commercial 1750 + abonnement iFit 1an inclus
Nordictrack Commercial 1750
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
CITYSPORTS Tapis de Course Electrique Pliable, Moteur 500W, Vitesse Réglable, Ecran LCD, Idéal pour la Maison et Le Bureau
CITYSPORTS 500W
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Sunny Health & ‿Fitness T7643 Tapis de Course très résistant avec capacité de Poids de 350 kg, Large Espace de Marche et Pliable pour Le Rangement
Sunny Health & Fitness T7643
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir un tapis de course pour ses besoins en 2021 ?

Comme l’indique ce titre, le choix d’un tapis de course dépend prioritairement de ses besoins et de ses attentes. En effet, un débutant qui cherche juste à maintenir la forme n’aura pas les mêmes attentes qu’un athlète qui prépare des Jeux olympiques. C’est pourquoi, il faudra donc faire très attention lors du choix d’un modèle et opter pour celui qui vous conviendra le mieux.

Pour le faire, il faudra prendre en compte certains critères que nous vous présentons dans ce guide d’achat.

La vitesse de démarrage et la vitesse maximale

Ces deux vitesses sont vraiment des éléments à considérer lors du choix de votre meilleur tapis de course 2021. La vitesse de démarrage doit être assez basse et évoluer progressivement. Cela offre un certain confort d’utilisation et permet d’atteindre sa vitesse souhaitée sans risque de tomber.

En ce qui concerne la vitesse maximale, elle dépend particulièrement du type de coureur. D’une façon globale, on peut classer les coureurs en 3 types :

  • Le coureur débutant : il s’agit ici de celui qui veut faire une remise en forme et qui n’utiliseront leurs tapis que de façon occasionnelle. Pour eux, une vitesse maximale de 6 à 8 km/h sera suffisante.
  • Le coureur régulier : il pratique un entraînement régulier. Il pourra opter pour une vitesse maximale comprise entre 8 et 11 km/h.
  • Le coureur intensif : il s’agit ici d’un athlète. Sa vitesse maximale doit dépasser les 12 km/h.

Le poids maximum autorisé

Il ne faudra pas acheter un appareil qui se gâtera après 2 semaines parce qu’il n’a pas pu supporter votre poids. Pour cela, vous devez vérifier de près le poids maximum autorisé par le tapis de course et comparer au vôtre.

Pour une meilleure sécurité, nous vous conseillons d’opter pour un appareil qui propose un poids maximum supérieur d’au moins 20 % du vôtre.

L’inclinaison

Certains coureurs voudront augmenter la difficulté de l’exercice pour plus de résultats. Ceux-là devront choisir des modèles qui proposent l’option inclinaison. Elle offre la sensation de courir sur une pente et plus l’inclinaison est importante, plus la pente est élevée.

Une prise en main facile

Il faudra opter pour un appareil très facile d’utilisation et aussi ergonomique. Les réglages devront se faire simplement par le coureur. En outre, les modèles qui proposent un écran d’affichage sont à privilégier. Ils permettent de voir en temps réel la vitesse de course, la distance parcourue, et même la quantité moyenne de calories que vous avez brûlées.

Laisser un commentaire