Jardin & Bricolage

TOP 4 : Meilleur taille haie Telescopique 2021 + Comment choisir

Meilleure Taille Haie Télescopique 2021
Écris par TopTech

Vous souhaitez donner un air esthétique et sain à vos haies ? Alors, un taille haie télescopique est sans doute ce qu’il vous faut. Cet appareil motorisé vous permettra de tailler vos haies en toute facilité, et ce, quelle que soit leur hauteur. Il s’agit aussi d’un appareil très utile pour les professionnels qui travaillent dans des jardins. 

Toutefois, de même que tous les outils de jardinage, il existe une panoplie de modèles différents sur le marché si bien qu’il n’est pas aisé de faire le bon choix. C’est justement pour cette raison que nous avons analysé de nombreux modèles afin de concocter pour vous ce top 4 sur le meilleur taille haie télescopique 2021.


4 – Taille-haie télescopique électrique Ikra 78001800

Taille-haie télescopique électrique Ikra 78001800
Ce taille-haie télescopique possède un poids réduit de 4,1 kg, ce qui vous permet de l’utiliser sans fournir trop d’efforts. De plus, la longueur de taille est réglable entre 1,95 – 2,40 mètres. Vous pouvez ainsi tailler vos haies, quelles que soient leurs longueurs.

Avec cet appareil, la marque Ikra s’est donnée pour objectif de vous aider à prendre soin de vos haies sans fournir trop d’efforts. Tout d’abord, le taille-buisson est réglable en hauteur (de 195 à 240 cm). Si on calcule cela avec votre taille, on comprend facilement qu’il est possible d’atteindre les haies d’une hauteur d’environ 4 mètres.

Toujours concernant les réglages, il est possible de régler l’angle de coupe sur 5 positions jusqu’à 120°. Cela offre un réel confort lors de l’utilisation. En parlant de confort, le poids de cet appareil est appréciable : 4.1 kg. Ce n’est sans doute pas le taille-haie le plus léger du marché, mais ce poids est assez raisonnable au regard de sa robustesse et de sa solidité.

Côté performance, la puissance du moteur de cet appareil est de 600 watts, ce qui est suffisant pour tailler la plupart des haies. Enfin, ses lames sont taillées au laser et affûtées au diamant, ce qui leur permet d’avoir une bonne performance.


3 – Taille Haie Télescopique sans Fil WORX WG252E

Taille Haie Télescopique sans Fil WORX WG252E
Grâce à sa poignée ergonomique et sa tête pivotante, ce modèle vous procure un réel confort d’utilisation. La longueur de la manche peut atteindre les 3,2 mètres, tout ça pour un poids de seulement 3,6 kg.

La marque Worx propose un taille haie télescopique qui se démarque de ses congénères par sa compacité et son poids réduit. Il pèse seulement 3,6 kg, et ce, avec la batterie incluse. On comprend facilement que vous pouvez l’utiliser longtemps sans aucune gêne. Il s’alimente grâce à une batterie et est de ce fait très maniable.

Nous apprécions aussi la grande capacité de coupe de ce modèle. En effet, sa lame a une longueur de coupe maximale de 45 cm pour une capacité de 16 cm. Cela vous permet de travailler efficacement et rapidement.

En outre, il est possible de régler le manche afin d’adapter sa longueur à la taille de l’utilisateur et à la taille des haies. Si vous optez pour ce modèle, vous serez à coup sûr séduit par le fait que sa tête puisse être ajustée dans toutes les directions. Cela permet de travailler dans un confort absolu, quel que soit l’angle. Le seul bémol, c’est son prix qui est un peu élevé.

2 – Taille-haies Télescopique électrique ‎Einhell GC-HH 9048

Einhell GC-HH 9048
Einhell propose un taille-haie d’une puissance élevée de 900 watts, capable de tailler efficacement et rapidement vos haies, même les plus coriaces. De plus, il est assez résistant, solide et possède ainsi une longue durée de vie.

Impossible de faire un comparatif sur le meilleur taille haie télescopique sans parler d’un produit de la marque Einhell. Cette dernière est bien connue pour son expertise dans la conception d’outils de jardinage. Ici, elle nous vient avec un modèle qui séduit non seulement par ses bonnes performances, mais aussi par son prix raisonnable. Il possède d’ailleurs un très bon rapport qualité-prix.

En parlant de performance, le moteur électrique de cet appareil embarque une forte puissance de 900 watts. Il est assez puissant pour venir à bout des haies les plus coriaces de votre jardin. De plus, pour un travail plus ergonomique, vous avez la possibilité de régler l’angle de coupe.

De même que pour certains modèles plus chers, les lames de ce taille-haie télescopique sont découpées au laser et affûtées au diamant. Toutefois, en raison des matériaux solides utilisés pour la conception de cet appareil, son poids est de 5.1 Kg.


1 – Taille-Haies sans fil téléscopique Bosch – UniversalHedgePole ‎06008B3000

Bosch - UniversalHedgePole ‎06008B3000
Le système antiblocage électronique vous permet de travailler sans interruption et d’obtenir une coupe nette. Par ailleurs, bien que cet appareil soit assez solide et résistant, il possède un poids plume de seulement 3,6 kilogrammes.

Après analyse de plusieurs modèles, celui que nous considérons comme étant le meilleur taille haie télescopique 2021, c’est ce modèle de la marque Bosch, un autre géant dans les outils de bricolage. Tout d’abord, il fonctionne grâce aux piles. Cela vous permet d’avoir une grande maniabilité étant donné que vous êtes épargné des fils qui traînent partout.

Ensuite, cet appareil séduit par sa compacité et son faible poids. Avec la batterie, il pèse seulement 3,6 kg. On en trouve difficilement mieux sur le marché, surtout si l’on tient compte de la solidité des matériaux de fabrication.

Il s’agit aussi d’un appareil assez robuste qui n’aura pas de problème à tailler des haies hautes et larges. Il se démarque surtout par son système anti-blocage qui vous permet de travailler sans blocage, quelle que soit l’épaisseur des branches. Enfin, le prix de ce taille-haie télescopique bat toute concurrence.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Taille-Haies sans fil téléscopique Bosch - UniversalHedgePole 18 (1 Batterie 18 V 2,5 Ah, Chargeur, Longueur de lame 43 cm)
Taille-haies Télescopique électrique GC-HH 9048 (900 W, Longueur de coupe 41 cm, Livré avec sangle de portée réglable avec déverrouillage rapide)
WORX 18V(20V MAX) Taille Haie Télescopique sans Fil WG252E, Lame(Longueur: 45cm, Capacité: 16mm), Coupe avec Longue Manche 1,8-3,2m, PowerShare 20V/2,0Ah, Tête de Scie sur Perche
Ikra 78001800 Taille-haie télescopique électrique ITHS 600, Sangle Incluse, 600W, Longueur 51cm, réglage de l'angle de Coupe, W, 230 V
Bosch - UniversalHedgePole ‎06008B3000
Einhell GC-HH 9048
Taille Haie Télescopique sans Fil WORX WG252E
Taille-haie télescopique électrique Ikra 78001800
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Taille-Haies sans fil téléscopique Bosch - UniversalHedgePole 18 (1 Batterie 18 V 2,5 Ah, Chargeur, Longueur de lame 43 cm)
Bosch - UniversalHedgePole ‎06008B3000
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Taille-haies Télescopique électrique GC-HH 9048 (900 W, Longueur de coupe 41 cm, Livré avec sangle de portée réglable avec déverrouillage rapide)
Einhell GC-HH 9048
4/5 ⭐⭐⭐⭐
WORX 18V(20V MAX) Taille Haie Télescopique sans Fil WG252E, Lame(Longueur: 45cm, Capacité: 16mm), Coupe avec Longue Manche 1,8-3,2m, PowerShare 20V/2,0Ah, Tête de Scie sur Perche
Taille Haie Télescopique sans Fil WORX WG252E
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Ikra 78001800 Taille-haie télescopique électrique ITHS 600, Sangle Incluse, 600W, Longueur 51cm, réglage de l'angle de Coupe, W, 230 V
Taille-haie télescopique électrique Ikra 78001800
4/5 ⭐⭐⭐⭐

Pourquoi acheter un taille-haie télescopique ?

Que se passe-t-il lorsqu’on veut tailler les haies en hauteur avec un taille haie classique ? On est obligé d’utiliser une échelle ou un escabeau. Avec un taille haie télescopique, vous n’avez pas besoin d’une échelle. En effet, cet outil est muni d’une perche pouvant être allongée. Pour certains modèles, la hauteur de ce manche peut atteindre les 3 mètres, ce qui est largement suffisant pour tailler les hautes haies sans aucune gêne.

Par ailleurs, le taille haie télescopique permet de couper de plusieurs façons : tailles verticales basses, tailles horizontales basses, tailles horizontales hautes, tailles verticales hautes… Il est aussi possible de choisir l’angle de la coupe selon vos envies. Nous apprécions aussi la prise en main facile de ses appareils. Toutefois, on note quelques inconvénients.

Le principal bémol avec ces outils, c’est qu’à cause de la présence de la tige télescopique, ils sont plus lourds que leurs congénères classiques. Le poids d’un taille haie télescopique varie généralement entre 4 et 9 Kg. On comprend facilement qu’il n’est pas très facile pour tout le monde de l’utiliser pendant longtemps.

Comment choisir le meilleur taille haie télescopique selon ses besoins en 2021 ?

Nous attaquons maintenant une question importante : comment faire le choix du meilleur taille haie télescopique parmi la pléthore des modèles disponibles sur le marché ? La réponse est simple : il suffit de prendre en compte certains critères d’achat.

Le type de motorisation

Le critère le plus important pour le choix de votre appareil, c’est le type de son moteur. Ce dernier conditionne en effet le fonctionnement de l’appareil. Il existe 2 types de moteurs : le moteur électrique et le moteur thermique. Cependant, un moteur électrique peut soit être filaire, soit fonctionner à l’aide d’une batterie.

  • Taille haie télescopique électrique à batterie

Comme son nom l’indique, ce taille haie fonctionne à l’aide d’une batterie. Il se distingue par son autonomie qui caractérise le temps d’utilisation sans chargement. Ce modèle a l’avantage d’être moins encombrant et facilement maniable. Généralement, l’autonomie de la batterie varie entre 30 et 90 minutes. Si besoin, il est possible d’avoir une batterie de rechange.

  • Taille haie télescopique électrique filaire

Il fonctionne grâce à un branchement sur une prise. Une fois branché, vous pouvez travailler aussi longtemps que vous le souhaitez sans interruption. Toutefois, il est impératif d’avoir une prise ou une rallonge électrique dans les environs. Ce modèle est à privilégier pour les petits jardins.

  • Taille haie télescopique thermique

Sans surprise, ce type est plus puissant que ses congénères et il est pratique pour les grands jardins. Pourquoi ? Il s’adapte facilement aux gros travaux et aux coupes intensives. Toutefois, il est assez bruyant.

Le poids de l’appareil

Le poids d’un taille-haie télescopique conditionne le confort d’utilisation. Si l’appareil est très lourd, il faudra fournir beaucoup d’efforts pour s’en servir, ce qui engendra une fatigue après l’utilisation. L’idéal ici, est d’avoir un appareil de 4 kg ou moins. Toutefois, attention aux modèles très légers qui peuvent être assez fragiles.

La qualité de la lame

La qualité de la lame de votre meilleur taille-haie télescopique dépend grandement de sa longueur. Les lames longues permettent d’effectuer des coupes régulières. Cependant, elles sont aussi plus lourdes. Les lames courtes sont à privilégier pour les petites surfaces. Le meilleur compromis se situe aux environs de 50 cm.

Le confort d’utilisation et les fonctionnalités

De même qu’une tondeuse à gazon manuelle, votre meilleur taille haie télescopique doit être assez confortable afin que vous puissiez travailler sans fournir trop d’efforts. Ainsi, il faudra opter pour les appareils proposant une poignée ergonomique. Par ailleurs, un dispositif anti-vibrations est aussi appréciable.

Laisser un commentaire